Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310235 par GemXtrust
Hello,

J'ai une carte mère Asus Prime Z790-A Wifi avec un boîtier Fractal Meshify 2 Lite et un Watercooling Artic Liquid Freezer II 360 A-RGB.
Et je sèche un peu niveau connectique...

1) sur la CM j'ai lu qu'il fallait brancher le Watercooling non pas sur AIO mais CPU Fan. Ca ok.
Par contre, du Watercooling (posé sur le Processeur) part 2 câbles. 1 Câble qui alimente donc à mettre dans CPU Fan et un autre avec 3 petites pin ou j'ai vu que je pouvais raccorder aux 3 ventilos du radiateur. Mais du coup, il y a rien à brancher en RGB ?
zupimages.net/viewer.php?id=23/22/v1qe.jpg

2) j'ai 3 ventilo dans la tour en frontal et un en arrière. Celui arrière j'ai une alim que j'ai mis dans CHA_FAN 1 mais j'ai un autre câble double. C'est les mêmes que j'ai emboîté des 3 ventilos Radiateur au boîtier sur le Processeur... je me dis que c'est sûrement pour le RGB mais je vois pas où le brancher...
zupimages.net/up/23/22/9znt.jpg

3) en façade j'ai 3 ventilos avec chaque fois une alim et les 2 câbles comme sur la photo au dessus. Alors pour les alim je mets un dans CHA_FAN 2, CHA_FAN 3 et CHA_FAN 4 mais les autres ??
Je les raccordes en série comme les 3 des ventilos du radiateur ? Ensuite je branche où ?

Sur la CM j'ai RGB_HEADER +12v (4 pins) et à côté ADD_GEN 2.1 +5v

Bref suis complètement paumé.
Dans le livre de la CM c'est mis :
zupimages.net/up/23/22/5yd2.jpg
zupimages.net/up/23/22/4c87.jpg

zupimages.net/up/23/22/id2x.jpg
zupimages.net/up/23/22/0f98.jpg

Donc 12v pour les rubans et l'autre genre ventilo mais j'en ai que 3 (j'ai vu ADD_GEN 2.2 et 2.3 tout en bas (c'est pas le mieux mis) et au total j'en ai 4 à brancher de tour et celui du Watercooling (si il faut le relier à ça et non à ce qui est sur le processeur (mais du coup pq y a un câble comme ça qui part du bloc posé sur le proc ?)
Merci d'avance !!

EDIT : j'ai un autre câble dans la tour, je me demande si c'est pas RGB Contrôler par rapport au livret mais j'en fait quoi...
zupimages.net/up/23/22/pkkq.jpg

Et ca je ne sais pas ce que c'est, je pensais USB 3 mais dans le livret de la tour c'est sensé être marqué dessus et y a rien.
zupimages.net/up/23/22/7b6d.jpg

Édit :
Bon je crois que j'ai compris.

Les 3 ventilos du watercooling se branche sur un 5V ADD-GEN-1, 2 ou 3 et le câble alim dans cpu fan.
Les 3 ventilos du front panel se branche en série et je vais relier sur un ADD GEN de 5v et j'utilise le Sata en photo pour relier à l'alimentation et non à la CM.
Le ventilo arrière j'utilise un 5V ADD-GEN qui reste et un CHA-FAN.

C'est ça ?
Par contre, pq du boîtier avec le mini ventilo qui est sur le proc il y a une connectique alim ok mais une comme sur la photo ? Vu que pas de rgb dessus...

Par contre autre problème mdr le power sur la CM y a un sens ? L'écriture vers le dessus ou vers le bas ?

Je me retrouve aussi avec un câble quu ressemble à ceux des ventilos mais y a une petite différence, le voici : et lui il vient directement du devant de la tour au dessus (ou y a le bouton power) le câble est très cours du coup je ne sais pas ce que c'est ni ce que je dois en faire car si je le plus dans un des câbles de ventilo à la fin il me reste un avec 3 pins alors que je dois avoir une femelle pour mettre sur la.CM
zupimages.net/up/23/22/h8jf.jpg

Alors que les autres sont comme ça :
zupimages.net/up/23/22/swh3.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 6 jours - il y a 10 mois 5 jours #310533 par drmhdchahine
tu peut trouver des millier des video sur youtube a propos de sa





Dernière édition: il y a 10 mois 5 jours par drmhdchahine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Installation watercooling et je trouve ça bruyant4.87vendredi, 26 avril 2024
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.5.7dimanche, 03 mars 2024
Watercooling Custom PROBLEME4.92jeudi, 29 février 2024
Branchement bouton LED boitier.5.6lundi, 05 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement5.48lundi, 05 février 2024
Problème Watercooling4.98mercredi, 03 janvier 2024
[Pc MSI GT72 2QE-665FR] Panne, besoin d'aide5.76vendredi, 10 novembre 2023
bonjour problème avec ma tour depuis un moment4.24vendredi, 11 août 2023
Watercooling5.04jeudi, 03 août 2023
Besoin d'aide5.96dimanche, 18 juin 2023