PC Gamer, Dev, de qualité à prix compétitif

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #238996 par _Florent_
PC Gamer, Dev, de qualité à prix compétitif a été créé par _Florent_




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :604 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 10/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
Cdiscount
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Mon PC actuel est vraiment pourri. Il n'est même pas capable de faire tourner un jeu vieux de presque 5 ans (le Assassin's Creed Unity qui était offert gratuitement) sans que ça crash ou que ce soit très lent et injouable. C'est pourquoi je me dis qu'il est peut-être temps de le changer... J'aimerais un PC de qualité, qui va durer un certain temps et capable de faire tourner des jeux récents ou datant de quelques années. Le tout à un prix compétitif. Je me doute que la qualité a un prix et que pour le faire baisser, il faudra peut-être faire des concessions... mais, j'ai espoir que vous ayez des bons plans ou des techniques pour faire baisser le coût.

En plus d'une utilisation jeux / bureautique / streaming, je risque d'installer des outils professionnels de type IDE, machines virtuelles... (je suis informaticien). Et j'aimerais que le PC puisse supporter un jeu + Eclipse + un navigateur internet lancés tous en même temps ! (Ce qui n'est pas toujours le cas de mon PC actuel...)

Voici la configuration que quelqu'un (informaticien également) m'a conseillé, j'aimerais avoir votre avis.

Processeur Core I3 ou I5 ou AMD Ryzen 3 ou 5
carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050
Disque dur de 1 TO minimum
SSD de 256GO minimum
8 GO minimum de RAM

J'ai trouvé le PC Acer Nitro N-50 600, à 680€ chez Cdiscount ou 612€ chez "Rakuten". Il pourrait convenir, seul bémol le SSD qui n'est que de 128GO, mais j'imagine que je peux toujours le changer. A 612€, est-ce que vous trouvez que c'est un bon rapport qualité / prix ? Est-il possible de trouver une qualité équivalente moins cher ou est-ce déjà un prix bien cassé ?

Je préfère acheter une tour toute prête, mais si cela peut faire significativement baisser le prix, je peux acheter les composants séparément et monter le PC tout seul.

fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/317190...kthFCJ0aAmt7EALw_wcB

www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-...dge0hef003.html#read

Bien cordialement.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
- J'aimerais que le PC supporte les jeux récents ou datant de quelques années. Par exemple les Assassins's Creed.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je me débrouillerai pour trouver un écran qui conviendra.
Je n'ai pas les références à portée de main de l'écran actuel.

Concernant la question précédente (W10) : s'il y a W10, c'est mieux, mais s'il n'y a pas, je reste intéressé tout de même, car je peux potentiellement avoir une licence gratuite et légale de W10, étant auditeur du CNAM qui a un partenariat avec Microsoft.

Concernant le montage : Je peux monter ou non le PC moi-même selon l'influence que cela aura sur le prix.
Je peux installer les systèmes d'exploitation moi-même.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas d'importance pour le design et je me fiche des LED, je cherche avant tout une machine qui "tiendra la route" et à moindre prix.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je dispose de souris, clavier, lecteur CD externe, écrans, potentiellement une alimentation électrique...
J'ai une clé bootable Ubuntu 18.04 et une autre W10.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #239069 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC Gamer, Dev, de qualité à prix compétitif
Salut et bienvenue !

Je préfère acheter une tour toute prête, mais si cela peut faire significativement baisser le prix, je peux acheter les composants séparément et monter le PC tout seul.


Les tour toutes prête, c'est de l'arnaque... Des composants de mauvais qualité, invendable, des alimentation très faible avec des câble spécifique qui rende l'évolution d'un PC presque impossible (obsolescence programmer en quelques sorte)...
Bref, lorsque tu sélectionne tes composants, on que tu achète une config déjà faites, tu ses ce que tu achète, et c'est de qualité ! Alors si, en +, tu peux faire ton montage, tu es vraiment gagnant.

Le tout à un prix compétitif. Je me doute que la qualité a un prix et que pour le faire baisser, il faudra peut-être faire des concessions... mais, j'ai espoir que vous ayez des bons plans ou des techniques pour faire baisser le coût.


C'est partis alors ! je te propose 2 config, la première (que je te conseil) en AMD, et la seconde en Intel (si c'est compliquer avec le budget


Panier Top Achat: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dcqno%2FMZO8%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
DDR4 Ballistix Sport LT Gris 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 + Crucial BX500, 480 Go 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
130,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1060 OC REDBLACK, 6 Go GTX 1060 6Go pour jouer en élever / ultra 60fps sur tout les jeux actuels
1
209,90 €
O
Kolink Stronghold, Noir Une référence pour un boitier low-cost
1
49,90 €
O
EVGA 600 BR, 600W 600W bronze + non modulaire
1
45,90 €
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz) + MSI B450 GAMING PLUS R7 2700 un bon Processeur pour de l'applicatif ou pour le gaming
1
299,16 €

Total: 713,93 €
Dont remise: 21,83 €

5% avec le code "SNAP"
La config: un R7 2700 (8 core / 16Thread) tu ne peux pas rêver mieux pour ton utilisation ! (streaming / informatique, machine virtuel etc...)
J'ai fais une concession sur le stockage pour t'offrir 16Go de RAM et 500Go de SSD à un moindre coup. Ça te reviens aux même prix que de prendre 240Go de SSD + 1To de HDD + 8Go de RAM. Le reste, c'est du classique, une bonne carte graphique pour jouer en élever / ultra full HD 60fps hors stream.
Si tu peux réutiliser ton anciens HDD, c'est bien, sinon, repart sur du neuf un peu plus tard :dry:
Le budget: je peux pas faire mieux sans baisser les performance, mais je peux te proposer autre chose, de différent:

La config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RlX5GrM5%2B8%3D#ae51
processeur + carte mère + RAM: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10118562.html#ae51
Soit 636€ (avec 5%)
Je te recommande d'ajouter un ventiRad sur le processeur (type Be quiet ! Pure Rock (~30€: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10083729.html#ae51
Car le ventiRad fournie par Intel c'est vraiment de la merde. L'achat peut-être différé si ça t'arrange.
Tu peux aussi prendre un SSD
Les différence: le i5 9400F est plus performant pour le gaming, (mieux fréquencer) mais tu vas galérer pour le streaming et certainement pour tes outils professionnelle (6 core / 6Thread) (bien que je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur les perf demander avec tes logiciels)

Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Même si je pense avoir trouver pas mal de promo
Attention pour la connectique avec ton écran (HDMI.... pour la carte graphique)
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

PS: achète rapidement, tu n'auras pus de promos dans ~3J

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #239522 par _Florent_
Réponse de _Florent_ sur le sujet PC Gamer, Dev, de qualité à prix compétitif
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je comprends votre point de vue sur les tours toutes prêtes. Néanmoins l'avantage de ce genre de tours, outre le fait qu'il n'y a rien à faire, est qu'il y a souvent une licence Windows 10 fournie avec. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on monte un PC soi-même. Je ne suis pas certain d'obtenir une licence gratuitement et quand bien même ce serait le cas, il y a des chances qu'elle soit limitée à la durée de la formation continue. J'ai vu qu'un de vos partenaires, Kinguin, propose des licences Windows 10 bien en dessous du prix officiel. Est-ce Kinguin lui-même qui les vend ou sert-il juste d'intermédiaire entre deux particuliers ? Cette revente est-elle légale ? Je ne suis pas certain que ce soit autorisé par Microsoft. Y'a t-il une garantie si la clé fournie ne fonctionne pas ? Comment les vendeurs ont obtenu ces clés ? Ont-elles déjà été utilisées ? (je ne suis pas certain si c'est le cas qu'elles soient transférables d'une machine à l'autre). Y'a t-il des informations consultables quelque part sur cette entreprise ? (siège social, représentant, documents comptables, etc...)

Concernant la carte graphique, j'avais plus en tête une GTX 1050, vous proposez plutôt une GTX 1060. Y'a t-il réellement un gain significatif de performance entre les deux ? Un proche informaticien m'a dit que la GTX 1060 consomme beaucoup, qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai lu dans votre guide d'achat de carte graphique que la GTX 1050 est obsolète maintenant car elle est au même prix que la RX 570 qui est plus performante. Est-ce que vous confirmez l'information ?

Concernant le fait de prendre 16GO de RAM et un SSD à 500GO plutôt que 1TO HDD + 8GO + 256GO SSD, je n'y avais pas pensé. C'est intéressant, je vais y réfléchir. Je peux potentiellement récupérer un ancien HDD.

Je prends note de l'information concernant le i5 9400F.

Au sujet des promotions, ce n'est pas grave, je suis certain qu'il y en aura de nouvelles pendant l'été.
Je peux attendre un peu et je préfère prendre le temps de réfléchir plutôt que d'acheter dans la précipitation.

Cordialement,
Florent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #239536 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC Gamer, Dev, de qualité à prix compétitif
Re,

Wow, tu es le premier à être aussi suspicieux sur Kinguin :D

Je comprends votre point de vue sur les tours toutes prêtes. Néanmoins l'avantage de ce genre de tours, outre le fait qu'il n'y a rien à faire, est qu'il y a souvent une licence Windows 10 fournie avec. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on monte un PC soi-même.


La licence Windows fournie est une version OEM, c'est à dire, une versions qui est lié à la carte mère. Elle sera supprimer dès lors que tu changeras ta carte mère. C'est la même version que tu achète sur kinguin à 25€, que c'elle qui est fournie par les PC monté, ou bien même le windows vendue par Topachat à 130€. Il n'y a aucune différence.
C'est à l'inverse des Windows "Retay" où il s’agit d'un code réutilisable. C'est une sorte de Windows "à vie"

Kinguin, propose des licences Windows 10 bien en dessous du prix officiel. Est-ce Kinguin lui-même qui les vend ou sert-il juste d'intermédiaire entre deux particuliers ? Cette revente est-elle légale ?


C'est un intermédiaire entre des revendeurs de clef, et nous, (un peu comme Amazon). Pour nous, il n'y a aucun doute que c'est légal. Pour les revendeurs c'est "légal". En vrais, c'est plutôt complexe et je manque de connaissance sur le sujet, mais ce genre de pratique et mal légiféré. La loi et internet c'est tout nouveau ^^.
En outre, il existe une grande quantité de site comme celui-ci. (G2A, instant gaming...)

Y'a t-il une garantie si la clé fournie ne fonctionne pas ?


Oui, tu peu ahceter une garantie à ~2€ qui te permet de te rétracter peu importe la raisons
Même sans cette garantie, un support est disponible pour t'aider à l'activer, et il me semble qu'il te rembourse si la clef ne fonctionne pas, même sans garantie. Enfin, info à vérifier, car en réaliter, ont à jamais eu de problème, ont conseille ce sites depuis des années ça dois bien faire quelques millier de clef vendus ^^.

Comment les vendeurs ont obtenu ces clés ? Ont-elles déjà été utilisées ? (je ne suis pas certain si c'est le cas qu'elles soient transférables d'une machine à l'autre).


C'est là ou tu vas comprendre pourquoi le prix et attractif. Les revendeurs achète des clefs en masse avec un statut d'entreprise. Tout comme Acer / ASUS / HP... etc... Et ne vas pas croire que les vendeurs de PC achète leurs clef 130€ ;). La différence avec les revendeurs de Kinguin, c'est qu'il revende leurs clef à des particulier beaucoup moins chère.
Une autre possibilité (sans doute peu exploiter pour les clef de windows), c'est qu'il peuvent acheter leur clef à l'étranger ou le tarif est beaucoup + attractif pour les revendre en France. Il peuvent aussi profiter de promotion (exemple: un jeux vidéos à 3€ au lieu de 30€), l'acheter en masse, puis le revendre toute l'année à ~5 - 6€ alors que tu le verras à 30€ sur d'autre site de vente plus populaire (steam, magasin physique etc...).

Y'a t-il des informations consultables quelque part sur cette entreprise ? (siège social, représentant, documents comptables, etc...)


Je suppose, à toi de chercher, je précise aussi que le siège social n'est as situer en France. Mais il y a d'autre site comme celui-ci qui sont bien Français.

Concernant la carte graphique, j'avais plus en tête une GTX 1050, vous proposez plutôt une GTX 1060. Y'a t-il réellement un gain significatif de performance entre les deux ? Un proche informaticien m'a dit que la GTX 1060 consomme beaucoup, qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai lu dans votre guide d'achat de carte graphique que la GTX 1050 est obsolète maintenant car elle est au même prix que la RX 570 qui est plus performante. Est-ce que vous confirmez l'information ?


Je con,firme cette information. Une RX 570 est plus performante pour pas très chère en ce moment. Tu peux aussi hésiter en(tre une RX 580 / RX 590 et une GTX 1060 6Go qui sont souvent a des tarifs relativement proche.
D'autant que les carte AMD en + de GO de VRAM et de core CUDA que les carte NVIDIA. Elles sont donc plus performante sur de l'applicatif. Les carte AMD ont un regain de popularité, car leur capacité en applicatif fut très rechercher pour le minage de cryptomonnaie, cette pratique étant moins populaire, les carte AMD ont vue leur prix baisser.

Au sujet des promotions, ce n'est pas grave, je suis certain qu'il y en aura de nouvelles pendant l'été.
Je peux attendre un peu et je préfère prendre le temps de réfléchir plutôt que d'acheter dans la précipitation.


C'est noter pour ta préférence à prendre 500Go de SSD (c'est le ~ même prix qu'un HDD de 1To)
Je t'ai fais cette config pendant les Franchdays. Toute les promos sont écoulé, donc il faudra tout refaire. Dis moi quand tu aura suffisament réfléchie pour une nouvelle config. A noter que la nouvelle génartion de CPU AMD sort cette été, çà promet du très lourd :)(gravure en 7nm et pas mal de perf non officiel très intéressante)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #240542 par _Florent_
Réponse de _Florent_ sur le sujet PC Gamer, Dev, de qualité à prix compétitif
Re-bonjour / bonsoir,

Mon projet d'achat (pas avant courant juin), en fonction des infos que vous m'avez données et de ce que j'ai trouvé sur internet (les vendeurs les moins chers), est le suivant pour l'instant :

"PNY Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 XLR8 Gaming OC - 6 Go"
189,90€ chez cdiscount
(Le prix semble stable)
www.cdiscount.com/informatique/gaming/pn...3Xb5wCBoC0-QQAvD_BwE

"Intel i5-9400F processeur 2.90\n2900 9 Mo - Processeurs (2.90 2900, 14 nm, 9th Generation Intel Core i5 Processors, 9 Mo, 4.10 4100, DMI3) "
167,90€ chez amazon
(Le prix semble fluctuer selon les jours... Il était à 164,90 au départ, il est passé à 168,90 puis à 167,90...)
www.amazon.fr/Intel-i5-9400F-processeur-...sseurs/dp/B07MRCGQQ4

" carte mère GIGABYTE - B360 HD3"
84€ frais de livraison/retrait compris chez rue du commerce
(Le prix semble stable)
www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ne...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds

"RAM - G.Skill Aegis module de mémoire 8 Go DDR4 3000 MHz"
77€ pour 2*8GO = 16GO chez ALTERNATE
(Le prix semble avoir augmenté de 1€ par pièce depuis la dernière fois que j'ai regardé)
www.alternate.fr/html/product/1283385?gc...iY6mWQBoCpmcQAvD_BwE

" Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC Cache Performance Boost 2.5 pouces SATA III 7mm (0.28") Interne SSD"
50€ chez Amazon
(Le prix est stable)
www.amazon.fr/Silicon-Power-Performance-...B2J79PVWTQ2CGJ3FHE61

Alimentation, boîtier, etc : récupération pour limiter la note.

Total estimé : 568,80€
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais encore baisser le prix mais ça semble difficile..

Concernant la carte mère :
Le modèle que vous avez indiqué ne semble pas compatible nativement avec un processeur de la 9ème génération. Il faut mettre à jour le BIOS. Ce qui n'est pas évident lorsque l'on a pas l'habitude de réaliser cette manipulation. De ce que l'on m'a dit, cela peut même demander d'acheter un processeur entrée de gamme que l'on va utiliser une seule fois simplement pour mettre à jour le bios. Je préfèrerais acheter une carte mère compatible nativement avec les processeurs de la 9ème génération, sans avoir besoin de mettre à jour le BIOS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #240544 par Stiouf
Qu'il y a ce pack là pour 333€
www.rueducommerce.fr/produit/intel-proce...4692/offre-149017579
Le ventirad fourni par Intel est moyen moyen donc le mieux serait de mettre un pure rock à la place 31€

Et coté SSD ce m.2 500go à 50€
www.amazon.fr/dp/B073SBX6TY/

La 1060 est pas mauvaise mais la 1660 serait mieux mais au mieux c'est 223€, code jacquie
shop.hardware.fr/fiche/AR201903120130.html
La 1060 PNY est aussi sur Amazon au même prix
www.amazon.fr/dp/B07MY2WHY4/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #240569 par Wada-Bueno
Salut, si ton achat est courant Juin, c'est inutile de faire des rehcercxhes aussi poussé sur les prix. Tout vas changer d'ici ton achat.
Sinon, ta config est très bien ! Surtout pour ~500€ !
Le seule point négatif, c'est la GTX 1060 6Go, tu as des RX 590 moins chère ~180€ et plus performante,
Un ventiRad est vivement conseiller (Pure rock !)
Pour la carte mère, ont sait que, avec le pack, la carte mère est mise à jour. Je ne pense pas que ce soit le cas si tu l'achète à part

Reviens nous voir quelques jour avant l'achat, a moins que tu es des questions d'ici là ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #240644 par _Florent_
Bonsoir,

Stiouf écrit: Qu'il y a ce pack là pour 333€
www.rueducommerce.fr/produit/intel-proce...4692/offre-149017579

Le pack est très intéressant. En soustrayant les prix pour le i5 et la RAM de mon post précédent, la carte mère revient à 88€ alors qu'elle est vendue 130/140€ chez topachat. Après réflexion j'aimerais l'acheter, il faut faire vite car la promo va expirer... Est-il possible de donner procuration à quelqu'un pour aller chercher le colis en point-relais / magasin carrefour et si oui y'a t-il une procédure à suivre ? (c'est compliqué de le faire moi-même pour le moment).

Stiouf écrit: Et coté SSD ce m.2 500go à 50€
www.amazon.fr/dp/B073SBX6TY/

Malheureusement il est en rupture de stock et entre temps le prix est remonté à 65€...
Je veux éviter d'acheter alors que le produit est en rupture de stock / en réapprovisionnement et ne pas savoir quand il sera livré.

Stiouf écrit: La 1060 est pas mauvaise mais la 1660 serait mieux mais au mieux c'est 223€, code jacquie
shop.hardware.fr/fiche/AR201903120130.html
La 1060 PNY est aussi sur Amazon au même prix
www.amazon.fr/dp/B07MY2WHY4/

La 1660 est peut-être un peu mieux mais je préfère limiter la note qui est déjà assez élevée.
La 1060 PNY est aussi sur Amazon oui mais le problème c'est le "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois." qui m'inquiète... si c'est la même sur cdiscount et qu'ils livrent plus vite, autant l'acheter sur cdiscount.

Wada-Bueno écrit: Salut, si ton achat est courant Juin, c'est inutile de faire des rehcercxhes aussi poussé sur les prix. Tout vas changer d'ici ton achat.

Courant juin m'arrangeait mieux, au vu de mes disponibilités pour aller chercher un colis. Mais le pack m'intéresse vraiment beaucoup et la promo va expirer mardi matin, ce serait dommage de passer à côté... Je vais voir pour qu'un proche l'achète ou le récupère pour moi, quitte à acheter la carte graphique et le SSD plus tard, fin mai / début juin.

Wada-Bueno écrit: Le seule point négatif, c'est la GTX 1060 6Go, tu as des RX 590 moins chère ~180€ et plus performante,

On me conseille de choisir plutôt NVIDIA que AMD, qui consommerait moins. Je ne sais pas si c'est justifié.

Wada-Bueno écrit: Un ventiRad est vivement conseiller (Pure rock !)

Pour limiter la note je pense m'en passer dans un premier temps. Si je me rends compte que c'est effectivement compliqué sans j'en achèterais un.

Wada-Bueno écrit: Pour la carte mère, ont sait que, avec le pack, la carte mère est mise à jour. Je ne pense pas que ce soit le cas si tu l'achète à part

Êtes-vous sûrs à 100% qu'avec le pack c'est mis à jour ? Ai-je une garantie de rue du commerce si ce n'est pas le cas ?
Je leur ai laissé un message à ce sujet mais je ne suis pas sûr qu'ils me répondent d'ici l'expiration de l'offre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #240688 par Wada-Bueno

Après réflexion j'aimerais l'acheter, il faut faire vite car la promo va expirer... Est-il possible de donner procuration à quelqu'un pour aller chercher le colis en point-relais / magasin carrefour et si oui y'a t-il une procédure à suivre ? (c'est compliqué de le faire moi-même pour le moment).


Tu dois faire un courrier avec signature,attestant que ........... est autorisé à récupéré le colis .......... aux point relais du...........
Puis la personne devra venir avec sa pièce d’identité (si c’est un membre de la famille, certain point relais donne le colis direct)

Malheureusement il est en rupture de stock et entre temps le prix est remonté à 65€...


Des SSD de 500GO a 50€ c'est plutôt fréquent, tqt ;)Même si, pour ton budget, j'aurais tendance à rester sur 120Go

On me conseille de choisir plutôt NVIDIA que AMD, qui consommerait moins. Je ne sais pas si c'est justifié.


Ca limite tes possibilités par 2.... C'est dommage :dry:
Pour de l'entrée de Gamme, AMD est très solide aujourd’hui ! Il y a quelques mois, les carte AMD étais massivement utiliser pour le minage de cryptomonnaie, la pratique à tendance à s'essouffler, alors les carte AMD reprenne leurs prix d'origine. C'est pour cette raisons que NVIDIA est rester leader du marcher pendant pas mal de temps (pour du gaming).

Elles consommes plus, mais ça reste raisonnable pour les RX 5**

Comparatif:


La RX 590 est supérieur de ~5 - 7 fps de moyenne (attention, les perf sont prise avec un i7 8700K et 16Go de RAM)

Une RX 590 à 210€: www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ra...0e369ccd93fcb787db1a

Êtes-vous sûrs à 100% qu'avec le pack c'est mis à jour ? Ai-je une garantie de rue du commerce si ce n'est pas le cas ?
Je leur ai laissé un message à ce sujet mais je ne suis pas sûr qu'ils me répondent d'ici l'expiration de l'offre.


Le pack que Stiouf à link est avec une carte mère Z390 UD, compatible avec la 9ème gen sans mise a jour du BIOS

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #240850 par _Florent_
Bonsoir,

Ça y est, le pack à 333€ a été commandé. Un proche l'achète pour moi et je le rembourserai plus tard.
Il va le chercher au point relais mercredi.
Du coup je pense aussi acheter la GTX 1060 chez cdiscount (j'ai pris note de vos remarques mais je reste sur ma position de départ pour l'instant). Le prix a baissé à 171€ avec le nouveau code 10VOEU.

Des SSD de 500GO a 50€ c'est plutôt fréquent, tqt ;)Même si, pour ton budget, j'aurais tendance à rester sur 120Go

120GO c'est trop peu, je préfère rester sur du 500GO. Oui ça augmente le budget mais étant donné que je vais essayer de réutiliser des trucs (boîtier, alim), que je vais monter le PC tout seul et que j'installe les OS tout seul, ça génère des économies donc je peux me permettre.

Le pack que Stiouf à link est avec une carte mère Z390 UD, compatible avec la 9ème gen sans mise a jour du BIOS

Pourtant sur le site de Gigabyte, on voit que pour le processeur i5 9400f, il faut la version du BIOS "F7". Si elle est en "F3", ça risque de ne pas être compatible.
Ceci dit on peut supposer que comme c'est vendu en pack ça aura été mis à jour.
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z390-UD-rev-10#support- CPU


Concernant l'alimentation, j'ai à disposition une CX430 bronze et une CX430M bronze que je peux réutiliser. Pensez-vous que ça suffira ?
Votre guide d'achat indique qu'il faut du 550W minimum.
Pourtant d'après des sites de fabricants, 430W semblent être suffisants pour cette config.

www.bequiet.com/fr/psucalculator : 230W
fr.msi.com/power-supply-calculator : 239W

J'ai une question aussi concernant les OS. Pensez-vous que je pourrais installer en multi-boot en plus de W10 d'anciennes versions de Windows, par exemple W8.1, W7 ou WXP ? J'ai cru lire quelque part que les nouvelles cartes mères ne supportaient plus les anciennes versions de windows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours - il y a 5 ans 5 jours #240853 par Stiouf
Pourtant le pack est maintenant à 380€ et est moins intéressant, tu avais du le prendre avant ^^
Et j'avais déjà demandé sur topachat lors de packs similaires et oui la carte mère était à jour donc le cpu était compatible, un peu logique au final comme c'est vendu en pack ^^

La CX430(m) suffira

Coté ssd, y a celui-ci à 45€
www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-d...-ssd7cs900480pb.html
Mais je te conseille de faire vite !

Pour la carte graphique, si tu peux mettre plus, regarde sur cdiscount aussi, une 1660 qui revient à 225€, 2 1660ti pour 261€ ou 2060 312/324... Peut-être trop la 2060

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 jours par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours - il y a 5 ans 5 jours #240854 par _Florent_

Stiouf écrit: Pourtant le pack est maintenant à 380€ et est moins intéressant, tu avais du le prendre avant ^^

Oui on l'a commandé dimanche vers 18h. C'est fou cette remontée du prix en si peu de temps. Je ne regrette pas, ça prouve que c'était une bonne affaire. Merci en tout cas !

Stiouf écrit: Et j'avais déjà demandé sur topachat lors de packs similaires et oui la carte mère était à jour donc le cpu était compatible, un peu logique au final comme c'est vendu en pack ^^

J'espère que ce sera pareil chez Carrefour. J'ai leur ai posé la question, ils ont contacté le fournisseur pour savoir. On verra bien. Au pire il faudra acheter un processeur Celeron entrée de gamme juste pour faire la mise à jour, ou aller râler auprès du vendeur.

Stiouf écrit: La CX430(m) suffira

Tant mieux alors, ça fera un truc en moins à acheter. Merci.

Stiouf écrit: Coté ssd, y a celui-ci à 45€
www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-d...-ssd7cs900480pb.html
Mais je te conseille de faire vite !

Je le vois à 65€ moi. Le prix de 45€ c'est avec des codes promos rentrés ?
Le fait que ce ne soit pas Cdiscount le vendeur me gêne un peu. C'est plus rassurant quand c'est Cdiscount qui vend, en cas de problème.
EDIT : Maintenant il est à 50€... peut-être que le prix a été mis à jour pendant la nuit.
EDIT 2 : On dirait que le prix change tous les 1/4 d'heures XD Jusqu'a ce que ça m'affiche "Ce produit est victime de son succès, veuillez choisir un autre" :x

Stiouf écrit: Pour la carte graphique, si tu peux mettre plus, regarde sur cdiscount aussi, une 1660 qui revient à 225€, 2 1660ti pour 261€ ou 2060 312/324... Peut-être trop la 2060

La 1060 est à 190€, soit 171€ avec le code promo -10%.
Quant à la 1660, elle est à 240€, soit 216€ avec le code promo -10% :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-carte-graphique-geforce-gtx-1660-gaming-o/f-10767-gvn1660oc6gd.html?idOffre=352591050#read
Soit 45€ de différence ou 26,4% de plus.
On m'a dit que la 1660 offre environ 10% de performances de plus que la 1060.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 26,4% de plus en prix pour récupérer 10% de performances en plus ?
Concernant les autres c'est un peu cher, je n'ai pas envie de mettre autant.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 jours par _Florent_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #240855 par Stiouf

_Florent_ écrit: Je le vois à 65€ moi. Le prix de 45€ c'est avec des codes promos rentrés ?
Le fait que ce ne soit pas Cdiscount le vendeur me gêne un peu. C'est plus rassurant quand c'est Cdiscount qui vend, en cas de problème.
EDIT : Maintenant il est à 50€... peut-être que le prix a été mis à jour pendant la nuit.
EDIT 2 : On dirait que le prix change tous les 1/4 d'heures XD Jusqu'a ce que ça m'affiche "Ce produit est victime de son succès, veuillez choisir un autre" :x


Oui il faut que ce soit Cdiscount qui le vende mais voilà faut bien tomber !

_Florent_ écrit: La 1060 est à 190€, soit 171€ avec le code promo -10%.
Quant à la 1660, elle est à 240€, soit 216€ avec le code promo -10% :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-carte-graphique-geforce-gtx-1660-gaming-o/f-10767-gvn1660oc6gd.html?idOffre=352591050#read
Soit 45€ de différence ou 26,4% de plus.
On m'a dit que la 1660 offre environ 10% de performances de plus que la 1060.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 26,4% de plus en prix pour récupérer 10% de performances en plus ?
Concernant les autres c'est un peu cher, je n'ai pas envie de mettre autant.


C'est oui environ 10-15% en mieux, à toi de voir, c'est vrai que c'est pas le meilleur rapport perf/prix, la 1060 restant devant de ce point de vue là

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours #240957 par Wada-Bueno
Windows 10 est bien obligatoire ;)

La carte graphique, prend le Max de perf en fonction de ton budget restant ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour #241231 par _Florent_
Bonsoir,

J'ai finalement pris la carte graphique GTX 1060 6GO à 171€, un proche l'a réceptionnée aujourd'hui.
Le SSD 500GO m.2 que vous m'aviez conseillé vient de baisser de 65€ à 58€ chez topachat, je vais le commander assez rapidement, demain ou après-demain.

Concernant le boîtier, je pensais pouvoir faire de la récupération, mais les boîtiers que je possède sont tous micro ATX et pas ATX.
Je vais être obligé d'en racheter un.

Vous m'aviez conseillé le boîtier suivant à 50€ chez topachat, le Kolink Stronghold Noir : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10111307.html

Pourriez-vous s'il-vous-plaît me confirmer qu'il pourra accueillir ma carte mère ATX Z390 UD, le processeur i5 9400f et la carte graphique GTX 1060 ?
Lorsque vous me l'aviez conseillé, c'était avec une autre carte mère, c'est pour ça que je voudrais être sûr.

Si oui, idéalement je le commande en même temps que le SSD, soit demain ou après demain.
Comme ça je dépasse les 100€ de commande et les frais de livraison sont offerts.

Une dernière question : Topachat livre t-il rapidement ? Avez-vous connu des soucis avec de précédentes livraisons ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #241243 par Stiouf
Si tu regarde bien la fiche technique, il est marqué ATX dans les cartes mères ;)

Pour le ssd m.2, c'était surtout son prix intéressant, là il y a mieux sur topachat pour 54€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10113697.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #241244 par _Florent_
J'avais remarqué le ATX dans la fiche technique mais je préférais avoir une confirmation ici quand même avant d'acheter. Merci !
Par contre, pour le SSD, êtes-vous sûr qu'il est réellement plus intéressant ?
Il fait 20GO de moins que celui à 58€ et il n'est pas m.2. On m'a dit que les m.2 sont plus rapides :
www.01net.com/actualites/on-vous-dit-tou...eration-1383426.html

EDIT : Je trouve que mettre 4€ en plus pour gagner 20GO et plus de rapidité ça en vaut la peine.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par _Florent_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour #241245 par Stiouf
les m.2 nvme oui mais là c'est un m.2 sata donc même performance, aussi les ssd m.2 ont tendance à chauffer plus que les ssd 2.5
le wd existe aussi en ssd 2.5 au même prix
A vous de voir, je sais que Crucial est une bonne marque coté ssd, wd en disque dur oui ssd moins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #241246 par _Florent_
Je comprends votre point de vue.
Si je prends le crucial, dans ce cas il faut peut-être l'acheter ailleurs.
Je le vois à 50€ sur rue du commerce, contre 54€ chez topachat :
www.rueducommerce.fr/produit/crucial-bx5...91094/offre-86456146
S'agit-il bien du même produit ou y'a t-il une différence qui m'aurait échappée ?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par _Florent_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour #241247 par Stiouf
C'est bien le même mais à acheter les 2 dans une boutique différente vous feront avoir des frais de port... Pas forcément le meilleur choix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #241248 par _Florent_
Le boîtier que Wada-Bueno a conseillé est aussi sur rue du commerce, au même prix (50€) :
www.rueducommerce.fr/produit/kolink-boit...04460/offre-80986432

Un proche est potentiellement intéressé par le SDD Crucial lui aussi pour son ordinateur personnel, on en commanderait deux soit 2*50€ = 100€
On atteindrait les 150€ de commande (à quelques centimes près), soit le seuil pour avoir la livraison gratuite en magasin carrefour.
On ne commanderait donc rien sur topachat dans ce cas là.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par _Florent_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour #241249 par Stiouf
Dans ce cas !

Vous en êtes à combien niveau dépense là pour votre pc ?
Il ne manque plus que le boitier et le ssd ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #241251 par _Florent_
Il ne me manque que le boîtier et le SDD oui (le ventirad pourra être acheté plus tard).

Le pack carte mère / processeur / RAM chez rue du commerce a coûté 332€.
La carte graphique chez Cdiscount a coûté 171€.
Si je les achète chez rue du commerce, le SSD 480GO et le boîtier reviendront à 100€ ensemble (ne pas compter le 2ème SSD dans la somme vu que c'est le proche qui le paiera et pour un autre PC que le mien).
L'alimentation n'a rien coûté car j'en avais déjà une.
Soit un total d'environ 603€, Windows 10 non compris.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par _Florent_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour #241255 par Stiouf
Pile dans le budget !
Et coté composant et prix, on est pas mal !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour estimer le prix de mon pc4.88jeudi, 16 mai 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.78jeudi, 22 février 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix6.5lundi, 22 janvier 2024
PC Gamer optimisé performance-prix6.57lundi, 09 octobre 2023
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix?4.83dimanche, 08 octobre 2023
Ou acheter son PC au meilleur prix aujourd'hui ?4.94mercredi, 16 août 2023
Config tour mini prix 500 euros4.88lundi, 10 juillet 2023
Upgrade pc rapport qualité/durabilité/prix11.1mardi, 20 juin 2023
Différences de prix entre deux configs similaires ?4.83vendredi, 09 juin 2023
AZvis sur le meilleur rapport qualité/prix ?11.1lundi, 15 mai 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro