Nouvelle config PC, besoin d'aide compatibilité

  • Hop
  • Portrait de Hop Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #245006 par Hop
Bonjour ! :)

Il y a 2 ans j'ai acheter un PC sur LDLC (LDLC PC10 Fortress) qui ma très bien servit. Maintenant il commence a avoir un peux de mal surtout au niveau de mon proco (ASUS B150M-C D).
Je vais donc changer mes composants mais j'ai besoin de vous pour me confirmer les compatibilités etc..

Les Composants que je garde :
-CG : GeForce GTX 1060 3 Go
-Boitier : Zalman Z11 Neo

Les Composants que je vais acheter :
-CM : Msi Z390-A PRO carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
- Processeur : Processeur INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K
-RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2400MHz C14 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
-Alim : Corsair CX550M Alimentation PC (Semi-Modulaire, 80 PLUS Bronze, 550 Watt, EU)
-Ventirad : be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx & ARCTIC MX-4 - Pâte thermique pour processeur CPU et GPU

Je me pose quelques questions
1 : Est ce que le ventirad est compatible avec mon proco et ma CM ?
2 : Est ce que tout peux rentrer dans mon boitier ?
3 : Est ce que ma CG qui est pas une CG "normal" mais plus une CG miniaturiser si je peux dire comme ca passe ? (Une CG de cette taille la www.anandtech.com/show/10580/nvidia-rele...geforce-gtx-1060-3gb )

En espérant que vous allez confirmer mes recherches et me conseiller si besoin ;)

Bonne journée :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #245024 par Stiouf
Bonjour,

C'est bien un i5 6400 que tu as ?
Ça avec la 1060 3go va bien ensemble, il a du mal pour ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hop
  • Portrait de Hop Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #245026 par Hop
Oui c'est bien un 6400 que j'ai. Et mon pc a du mal a faire tourner les jeux a au moins 120 fps constant, a chaque jeux lancer mon CPU est a 100%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #245054 par Stiouf
La carte graphique doit elle aussi être à 100%

Les 2 ne sont pas fait pour permettre du +120fps constant sauf graphisme bas peut-être donc changer uniquement le cpu ne changera pas grand chose au final

Aussi pourquoi vouloir changer de ram pour au final prendre la même fréquence... Autant aller sur de la 3000mhz
Et l'alimentation aussi, tu as quoi en ce moment ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hop
  • Portrait de Hop Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #245074 par Hop
Alors j'ai du nouveau, voila ce que je propose pour ma config :

-CM : Msi Z390-A PRO carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
-Processeur : PROCESSEUR INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K
-RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2400MHz C14 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
-Alim : Corsair RM650x Alimentation PC (Modulaire Complet, 650 Watt, 80 PLUS Gold)
-Ventirad : be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx & ARCTIC MX-4 - Pâte thermique pour processeur CPU et GPU
-CG : GeForce RTX 2060
-Boitier : Zalman Z11 Neo

Ca me fait dans les 1200 euros un peut près (sans compter le boitier que j'ai deja)

Maintenant j'aimerais savoir si ta des AMD équivalent ou plus puissant (mais dans les mêmes prix ou moins que le i7) a me donner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Hop
  • Portrait de Hop Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 10 mois #245075 par Hop
J'ai oublier de préciser la ref de la CG : MSI GeForce RTX 2060 Gaming 6G (6 Go GDDR6/PCI Express 3.0/1710 MHz/14000 MHz)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #245089 par jeankevin
le processeur est tres chere, si tu regarde meme config du coté ryzen t'as ca : amzn.to/2NuiRp8 processeur un peu moins bon mais pc livré monté et avec os pour casiment 300e de moins, perso intel niveau perf/prix je trouve qu'il sont hors jeu, surtout que t'as que 16 go de ram et une 2060 donc pourquoi mettre un gros i7 aussi chere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #245106 par Stiouf
Les nouveaux AMD arrivent le 7 juillet

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #245190 par Fawkes
+1 pour les nouveaux AMD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Compatibilité entre les composants4.72dimanche, 05 mai 2024
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.06jeudi, 25 avril 2024
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.7dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro