PC Gamer

Plus
il y a 4 ans 9 mois #249054 par Le comte
PC Gamer a été créé par Le comte


Mon schéma de config de base pour vous donnez plus d'idées. J'ai déjà eu quelques retour sur ce setup. Il y aurait des choses à améliorer pour qu'il soit équilibré. La carte graphique n'est peut être pas suffisante. La ram pas top et l'alim trop chère pour ce que sait. Mais je vous laisse l'esprit critique pour chacun.

Boitier : Be quiet Dark base 700
Ici je m'oriente vers une marque que j'aime beaucoup et vous l'aurez compris, je souhaite que mon pc soit silencieux au maximum ou du moins qu'il ne soit pas un ventilateur qu'on laisserai allumer toute une journée de canicule. Sachez aussi de suite que son plus gros défaut est le manque d'air flow coté en haut du boitier. ( Je le dis au cas ou vous auriez des idées pour compenser ce problème.)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108646.html

Processeur : Intel core i5-9600K (3,7 Ghz)
Ici niveau Processeur j'avoue être plus orienter Intel. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez par rapport au reste de la config. Si cela est suffisant...
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114553.html

Carte-mère : Gigabyte Z390 AORUS PRO
Ici la carte mère a l'air correct à mes yeux. J'aime beaucoup le style AORUS ; avec quelques leds comme je le souhaite.)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114629.html

carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G, 8Go
Ce que je trouve le plus difficile à choisir en fonction des besoins et des jeux que j'ai cité plus haut.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017446.html

RAM : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16Go, (2x8Go) 2666MHz, CAS 16
Ici je crois cela suffisant. J'ai une question qui me taraude les concernant. Est-il utile que j'en prenne deux pour avoir quatre barrettes de RAM et augmentait les performances ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112578.html

Ecran PC : AOC Gaming G2590PX FreeSync
Absolument aucune idée de l'écran. Je suppose qu'il est correcte et qu'il fera l'affaire.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10111329.html

Alimentation : Be Quiet Pure Power 11 CM 700W
Encore du Be Quiet en me disant que je limite le bruit en choisissant la marque. Je ne sais pas du tout si il est trop ou pas assez puissant pour supporter le reste...)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10115369.html

Refroidissement : Corsair H115i Pro RGB Hydro Séries
Préférant le Watercooling au ventirad, je vous laisse me donner votre avis en ce qui concerne le refroidissment. (Choisi quasiment au pif...) :silly:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10110042.html

Ventilateur supplémentaire : Be Quiet Silent Wings 3 PWM Hight Speed en 120 mm.
J'en prend deux pour l'instant que je pourrai placer aisément dans le boitier. Je crois avoir encore un voir deux emplacement supplémentaires. Peut-être profiter de tout les emplacements. Comme cité plus haut. Le boitier n'est pas top en terme d'air flow en son sommet, et je veux dégager la chaleur accumuler à l'intérieure au maximum. Je vous laisse juger.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099591.html


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1701 € - Avec une marge de 199 €
La date d'achat : 12/09/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite me faire un joli petit setup qui pourrait être évolutive à travers le temps et les prochaines années. Quitte à passer beaucoup de temps avec la machine ; je souhaite que ce soit en RGB look kéké mais fun et agréable à regarder. Même si cela peu me coûter plus chère. ( Ca fait un moment que j'économise pour me prendre le PC de mes rêves). J'ai une certaine limite en ce qui concerne les jeux auquel je joue. Préférant parfois même les jeux solo sur Ps-canapé. Je tiens tout de même à pouvoir faire tourner un Skyrim en full-HD de manière fluide. En ce qui concerne les FPS; je ne joue quasiment qu'à Counter-Strike. Je souhaite aussi que la machine face le moins de bruit possible. Je pars sur un boitier Be quiet dark base 700 pour cela. Il y a un manque d'air flow convenable sur le coté haut du boitier ( si ça peut vous aider ). Je souhaite donc éviter qu'elle ne chauffe trop quitte à investir dans un bon Watercooling ou ventirad performant ; et ajouter des ventilateur pour extraire la chaleur.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
- Skyrim ; World of warcraft ; Alice au pays de la folie ; Counter Strike ; GTA V


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Que celui-ci soit de taille moyenne et convenable pour supporter Skyrim ou GTA V sans lague et avec fluidité.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre et lumineux. Je pense au Be quiet Dark base 700
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #249055 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer
L'écran et les périphs sont dans le budget ?

Le boîtier est définitif ? où tu es sensible à d'autres propositions ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #249063 par Le comte
Réponse de Le comte sur le sujet PC Gamer
Oui ils sont dans le budget. Et oui je suis ouvert à d'autre proposition, je souhaite seulement rester dans la thématique de mon schéma. Mais ce n'est bien sur rien d'autre qu'un schéma. Alors faites vous plaisir en termes de propositions et autres changements. Je reste ouvert à tout types de directions. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #249065 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer
Un premier jet, je suis dans la partie haute du budget, mais tu as une bien meilleure config avec ceci.


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CxX7XYsDaje0%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) Le meilleur rapport perf/prix, il deviendra plus performant que l'intel sur tous les jeux gourmands, plus de threads/coeurs,
1
239,90 €
O
MSI MPG X570 GAMING PLUS
1
209,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Blanc, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 RAM RGB vu que tu aimes les lumières : )
1
139,90 €
O
Enermax AquaFusion 240
1
99,90 €
O
Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080, 8 Go Une machine de guerre
1
619,90 €
O
Kingston A400, 240 Go, SATA III Pour les jeux
1
31,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To Pour le stockage
1
47,90 €
O
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Rouge Silencieux, au top
1
99,90 €
O
EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650W
1
99,90 €
O
AOC Gaming G2590PX FreeSync
1
249,90 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY)
1
59,90 €
O
SteelSeries Rival 110
1
29,90 €
O
Roccat Kanga XXL
1
19,90 €
O
HyperX Cloud Stinger
1
52,90 €

Total: 1 901,52 €
Dont remise: 100,08 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #249070 par Le comte
Réponse de Le comte sur le sujet PC Gamer
Ouah merci beaucoup Fawkes ! Tous cela à l'air bien top !!! Je prendrai le temps de regarder plus en détails tous cela. Merci infiniment pour tout ! Je trouve ça vraiment sympa de donner des conseils et avis avec autant de "gratuite-té". Je ferai ce qu'il faut pour faire tourner et agrandir la communauté. Sinon si vous pouvez me dire comment vous remercier. Je mets Config gamer dans mes sites favoris. :)
Je reviendrai vous poster une petite photo une fois la bête monté. ;)

Encore merci et à bientôt :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #249071 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer
Bah, le meilleur moyen de nous soutenir et de passe par le lien ou par ceux de la signature pour nous soutenir : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro