Upgrade config gamer à moins de 1200€

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253309 par superdragaofcp777
Bonjour,

J'ai actuellement un PC avec la config suivante :

- Proc i7-3930K
- CG RTX 2080 Ti Duke
- CM Asus Sabertooth x79
- 3 SSD Samsung (256Go, 1To, 2To)
- Ventirad Corsair H80 (la première version)
- Boitier ATX Silverstone Fortress FT01
- Alim Corsair HX850w (première version)

J'aimerais upgrader la carte mère donc le proc et la ram aussi en gardant tout le reste (alim et ventirad compris). Est-ce que vous voyez quelque chose d'incompatible dans ce que je compte garder de l'ancienne config ?

Pour l'instant, j'hésite entre :
- 9900K et 9900KF
- Motherboard ATX Asus ROG Maximus XI Hero Z390 et une autre ROG
- G.SKILL Trident Z RGB 16GB (2x8GB) DDR4-3600MHz CL19 et des Corsair en RGB (mais j'ai pas trouvé de 3600 ou je veux acheter)

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par superdragaofcp777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253322 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config gamer 1000€
Bonjour,

Ton boiter avait déjà de l'usb 3 ?

Pour le reste, c'est bon sauf peut-être la ram, de la 3600 c19, le mieux serait de la c16
Cette référence
F4-3600C16D-16GTZNC

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: superdragaofcp777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253325 par superdragaofcp777
Salut Stiouf, non, mon boitier n'a pas d'USB3 en front mais j'utilise peu les connexions frontales, j'ai des rallonges USB3 sur le bureau et surtout, je veux récupérer au max ce que j'ai déjà pour pas réinvestir dans une config complète. A la base, j'avais juste investi dans la RTX 2080 Ti Duke mais je me rend compte que mon proc l'empêche de faire son job correctement. Concernant la RAM, y a ta référence avec des LED ? Oui, je sais, c'est gadget mais j'aime bien ce genre de choses :)Si je prend le 9900KF, je pourrais OC avec cette ref de Ram ?

Sinon, concernant les cartes mères, j'ai toujours rêvé d'avoir une ROG mais en lisant un peu ce qui se dit sur la toile, la AORUS Master retient mon attention, quelqu'un connait ?

Merci pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253332 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config gamer 1000€
Les rams sont RGB

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: superdragaofcp777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253343 par superdragaofcp777
Ah oui, pardon, ça ne se voyait pas sur le site que j'ai consulté... En revanche, il est écrit : " Engineered and optimized for full compatibility on the latest AMD Ryzen 3000 series processors on AMD X570 chipset motherboards " :dry:

Entre temps, j'ai vu que le 9900KS arrivait en octobre donc ça me donne le temps de bien réfléchir.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par superdragaofcp777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253344 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config gamer 1000€
Sur Intel aussi bien sûr, c'est juste qu'avec la plateforme AMD, il y a quelques petits soucis suivant les rams donc les constructeurs le rajoutent quand c'est sûr que ça passe mais sur Intel aucun soucis

Ah oui le KS, bah après la série 10 arrive début 2020 si tu veux...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: superdragaofcp777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253350 par superdragaofcp777
Merci pour l'explication, j'ai un peu décroché dernièrement :blush:

Sinon, concernant la série 10, ça dépends, je pourrais patienter 3/4 mois mais plus, ça va être difficile... mon proc, ma carte mère et ma Ram ont déjà 8 ans. Et puis, en informatique, quand on achète du matos récent, on sait que 6/12 mois plus tard, y a mieux donc si on attend, on achète jamais rien ;)Je vais regarder si je trouve une date de sortie approximative pour les séries 10.

De toutes façon, je dois déjà attendre le KS pour voir le prix, au pire ça peut faire descendre le prix des deux autres 9900

En cherchant des infos sur les séries 10, je suis tombé sur un commentaire qui dit " Merci. Maintenant j'espère que tout le monde ici comprendra que les 10nm chez Intel ne sont prévus QUE pour leur architecture mobile. Intel l'a dit, et confirmé : pour les CPU de bureau on reste sur du 14nm au moins pour deux ans encore. "

Ici -> www.cowcotland.com/news/67077/vers-des-p...-eme-generation.html
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par superdragaofcp777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #253690 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Upgrade config gamer 1000€
Je n'ai pas vu ton utilisation, pour le gaming, le i9 et encore plus le KS, ça n'a aucun intérêt, le i7 fait largement aussi bien !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: superdragaofcp777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253732 par superdragaofcp777
Salut, je sais que tu as raison sur le fond mais comme tout passionné, j'ai envie d'avoir le mieux possible avec mon budget. Concernant mon utilisation, je fais un peu de tout avec mon PC, avant c'était même mon outil de travail car j'étais Dev/UI/UX Designer/Consultant Digital... mais maintenant je l'utilise moins pour Photoshop and co. Cela dit, ma config actuelle a des composants vieux de 8 ans et j'aimerais pouvoir répéter cet exploit avec ma future config. Ma priorité pour cette nouvelle config, est en effet le gaming mais ça ne veut pas dire que le reste n'a aucune importance.

Pour l'instant, après pas mal de recherche sur le net, mes hésitations sont les suivantes :

CM (malgré l'histoire des VRM, j'aime bien ASUS, jamais eu de pépins avec) :

  • ASUS ROG MAXIMUS XI CODE
  • ASUS ROG MAXIMUS XI FORMULA
  • MSI MEG Z390 Ace
  • Gigabyte Aorus Master

CPU:

  • Intel Core i9-9900KF
  • Intel Core i9-9900KS (si moins de 550€)

RAM (J'aime beaucoup CORSAIR mais les GSkill ont l'air meilleures en perf/prix):

  • Corsair Vengeance RGB PRO – (2x8Go, DDR4, 3600MHz, C18, XMP 2.0)
  • Corsair Vengeance RGB PRO – (2x8Go, DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) – CMW16GX4M2C3200C16
  • G.SKILL Trident Z RGB 16GB (2x8GB) DDR4-3600MHz CL16 – F4-3600C16D-16GTZR

Et je vais aussi prendre ça -> Samsung MZ-V7S500BW 970 EVO Plus -500 GB, M.2, NVMe
Et de la pâte thermique Noctua NT-H2 car ma Silver 5 vieille d'il y a 4 ans, quand j'ai récupéré une autre config doit être morte

PS: Je reste ouvert à des propositions/conseils qui ne sont pas dans ma liste de préférences :)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par superdragaofcp777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€6.8samedi, 27 avril 2024
Config PC Gamer environ 12006.88vendredi, 19 avril 2024
Pc pour 1200€ max4.56lundi, 08 avril 2024
PC gaming 1200€ max4.56dimanche, 24 mars 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade vieux PC Gamer4.45jeudi, 14 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros6.03samedi, 02 mars 2024
PC Gamer 1200-13006.16mercredi, 28 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro