Config vers 2 500€

Plus
il y a 3 ans 11 mois #271052 par hammali
Config vers 2 500€ a été créé par hammali


A vos commentaires et surtout merci d'avance!


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2499 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 17/06/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
RueDuCommerce
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous,

Après quelques années à avoir délaissé le monde PC et les jeux vidéos je compte revenir avec une config agréable à utiliser des niveaux de graphismes permis par les PC que j'avais oublié depuis quelques temps. Utilisateur de PS4 pro avec écran Oled 4K je ne souhaite pas être déçu par mon nouveau PC Gamer.
Malgré le budget assez conséquent je ne souhait pas investir dans des composants inutiles.
N’étant pas pressé non plus je me demande si c'est le bon moment pour acheter ou si il faut attendre quelques temps le temps de la sortie de nouveaux composants.
Pas besoin de LED ni dans le boitier ni dehors.
Type de jeux : FPS
Action
- Warzone, Call of Duty, Diablo 3, Mafia...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Surement pas besoin de 4K pour un ecran PC je m'orient plutôt vers un 2k (2560 x 1440) HDR
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre et le tout silencieux
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 11 mois #271117 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config vers 2 500€
Salut et bienvenue

Un premier jet à moins de 2500€ avec code promo


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4Q8zO7%2Bups%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) proc idéal pour to utilisation
1
379,99 €
O
Gigabyte B450 AORUS Elite (déjà compatible Ryzen 3XXX)
1
119,99 €
O
DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 habituel
1
104,99 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4 Pour maintenir ton proc au frais
1
87,99 €
O
Zotac Gaming GeForce RTX 2080 SUPER AMP Une machine de guerre
1
829,99 €
O
PNY CS3030 250 Go Pour l'applicatif
1
69,99 €
O
Crucial BX500 1 To Pour les jeux
1
129,99 €
O
Seagate BarraCuda 1 To Pour le stockage
1
49,99 €
O
TP-Link Archer T4E
1
34,99 €
O
Be Quiet! Silent Base 600 - Noir silencieux et sobre
1
114,99 €
O
Seasonic FOCUS GX - 650W
1
119,99 €
O
MSI Optix G27CQ4 Adaptive Sync (dalle incurvée)
1
359,99 €
O
HyperX Alloy FPS RGB (Kailh Silver Speed)(AZERTY)
1
99,99 €
O
Corsair M65 PRO RGB FPS - Noir
1
69,99 €
O
HyperX Fury S Pro XL
1
34,99 €

Total: 2 477,46 €
Dont remise: 130,39 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #271139 par hammali
Réponse de hammali sur le sujet Config vers 2 500€
Excellent merci beaucoup!

Pour l’écran j'ai vu pas mal de commentaires sur l'ASUS VG27AQ qui a l'air pas mal (500 € chez boulanger)
La carte mère j'aurai idéalement souhaité avec wifi et bluetooth puis port USB-C vu que pas mal de périphérique vont utiliser ce connecteur à l'avenir (je pense)
ZOTAC connais pas cette marque mais je te fais confiance. Est ce qu'en cas de peu de sollicitation les ventilateurs s’arrêtent de tourner?
Sachant que j'ai un NAS à la maison pour le stockage j'optais plutot pour un NVMe 1 To et aucun autre disque. Je pense qu'avec 1 To j'ai déjà de quoi faire et sinon je pourrais toujours rajouter par la suite.
Niveau budget je risque de dépasser et je me demande si ce n'est pas utile de descendre un peu sur le proc en le remplaçant par un 3600X
Le reste RAS à par qu'il n'y a pas de dispos mais peut etre que je les trouverai sur un autre site.
Merci de ton avis sur ces commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 11 mois #271141 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config vers 2 500€
Alors, j'ai fait quelques modifs :
- CM avec wifi intégrée et non plus une Carte Wifi rajoutée, qui dispose de l'USB-C + bluetooth
- Stockage, un seul NVME, tu devrais en trouver sur amazon en dispo, y'a aussi les PNY XLR8 pas trop cher
- j'ai modif le boîtier pour un qui est dispo
- CG avec semi-passivité (ventilo en route que si nécessaire), KFA2 est une bonne marque, efficace, qui ne fait pas dans le bling bling, d'où les prix attractifs
- les alim...y'en a quasi plus sur topachat, c'est catastrophique, j'en ai mis une en exemple

Avec écran, et périphs, sur topachat avec code promo 5%, on est à 2667€, donc je pense qu'on est bon


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GGVCtetUOF0M%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
1
379,99 €
O
MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
1
239,99 €
O
DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
1
104,99 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4
1
87,99 €
O
KFA2 GeForce RTX 2080 SUPER EX (1-Click OC)
1
799,99 €
O
Corsair Force MP510 V2 960 Go
1
209,99 €
O
Be Quiet! Silent Base 601 - Noir
1
129,99 €
O
Seasonic Focus Plus 750 Gold - 750W
1
129,99 €
O
Asus TUF VG27AQ Adaptive Sync
1
519,99 €
O
HyperX Alloy FPS RGB (Kailh Silver Speed)(AZERTY)
1
99,99 €
O
Corsair M65 PRO RGB FPS - Noir
1
69,99 €
O
HyperX Fury S Pro XL
1
34,99 €

Total: 2 667,49 €
Dont remise: 140,39 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #271147 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config vers 2 500€
Bonjour, voici une config
J'ai pris une carte mère avec assez de ports usb3.1 à l'arrière, un port usb3.1 interne compatible avec le port 3.1 dispo sur le boîtier, le wifi6 et le bluetooth5.0
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4738f4H1v8T2xkSuY%3D

Topachat offre 5% de reduction à partir de 1000€ d'achat, il suffit de leur demander en message privé sur twitter. Avec la remise la config sera à 2543€ environ si tu prends tout les composants sur le site, mais tu peux aussi prendre l'alimentation sur le site de Corsair ou sur un autre site marchand pour avoir tous les composants rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #271205 par hammali
Réponse de hammali sur le sujet Config vers 2 500€
Voila j'ai enfin finalisé ma config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...so6khfBXanBSjereM%3D
Materiel en stock sauf l'alim que je prendrai sur rueducommerce et le SSD sur Amazon.
Pour le ventilo je partirai plutot sur un noctua NH-D15S.
C'est tout bon pour vous? Dans ce cas je pense pouvoir passer ma commande demain.
J'ai demandé sur messenger un code pour top achat et evidemment j'essaierai de commander avec votre code affliliate...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 11 mois #271206 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config vers 2 500€
Hey,
Alors c'est pas trop mal, finalement un peu de rgb ? x D
Je suis vraiment pas fan de ce modèle de CG, le nvme est un peu beaucoup cher, le gain de perfs est pas si important que ça et le fait qu'il dispose d'une backplate et refroidissement va te gêner avec la protection de la CM, il te faut un SSD sans ce type de protection. Pour le reste c'est ok, CM un peu cher, mais si tu as les moyens, tu peux y aller sans hésiter.
Pour le ventirad, ok si tu pars sur un noctua : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #271211 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config vers 2 500€

hammali écrit: Voila j'ai enfin finalisé ma config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...so6khfBXanBSjereM%3D
Materiel en stock sauf l'alim que je prendrai sur rueducommerce et le SSD sur Amazon.
Pour le ventilo je partirai plutot sur un noctua NH-D15S.
C'est tout bon pour vous? Dans ce cas je pense pouvoir passer ma commande demain.
J'ai demandé sur messenger un code pour top achat et evidemment j'essaierai de commander avec votre code affliliate...


Je ne sais pas si tu es un gros gamer et si tu comptes faire un autre usage de ta config mais elle me paraît un peu overkill pour quelqu'un qui a délaissé le gaming pc, qui ne semble pas être un adepte du gros overclocking, ni utiliser des applicatifs lourds. Et surtout, on est parti loin de ta logique de ne pas prendre de composants inutiles. Tu profiteras du gaming pc tout aussi bien avec une config 1000 euros moins chères (au minimum). 1000 euros précieux pour de futurs upgrades de ta config. Après je comprends qu'on puisse se faire plaisir surtout si on en a les moyens. Mais là j'ai un peu l'impression que tu cherches une bonne voiture pour tous les jours et que tu vas repartir avec une formule 1...

Il y a une raison pour les choix de ces composants en particulier ou ce sont des choix esthétiques ?

Avant de te proposer une config, peux-tu me dire si tu comptes monter ton pc toi-même ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #271255 par hammali
Réponse de hammali sur le sujet Config vers 2 500€
Effectivement je me suis peut etre un peu enflammé. En fait je jouais beaucoup à un moment donné sur Counter Strike (il y près de 1 ans). J'avais toujours une PS4 ces derniers temps avec surtout Gran Turismo et un volant avec siège mais je n'avais pas bcp le temps d'y jouer. La je me suis remis à un FPS (Warzone) et je suis frustré de cette manette avec laquelle je n'arrive vraiment pas. J'y joue depuis quelques temps déjà le soir et vu que dans les mois à venir j'aurai plus de temps à consacrer aux jeux je me suis remis en tête l'idée de me refaire un PC après une longue période sur MAC.
Du coup je souhaitais une config plutôt performante pour ne pas être déçu de la qualité PS4 + Télé Oled 4K.
Effectivement le coté financier n'est pas un très gros problème pour le moment mais si je peux économiser çà me vas bien quand même.
Les composants je les ai choisi en fonction des tests, recommandations du site etc. J'ai surtout besoin de Wifi et idéalement USB-C pour l’évolutivité. Evidemment je n'ai pas besoin de la dernière fioriture que je ne décelerai pas au premier coup d'oeil...D'autre pour les leds vu que bcp d'accessoires en sont équipes autant y aller...
Pour le montage je vais effectivement m'en occuper moi même ca me rappelera des souvenirs...

Du coup c'est quoi tes précos??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 11 mois #271259 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config vers 2 500€
Si tu as les moyens, la config que tu as faite avec les ajustements dont j'ai parlé, ça t'assure du 2K pour un long moment. C'est pas avec 1000€ que tu pourras exploiter ton écran dans tous les cas.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #271264 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config vers 2 500€
Je suis d'accord avec Fawkes pour le 2k et la config qu'il te propose. Après je maintiens que pour 1500-2000 euros, tu te feras tout autant plaisir en 2k. Plus que sûr la Ps4 dont les performances valent une bonne config pc de 2013-2014 avec ou sans 4k oled.
Par ailleurs, en 4k, tu seras le plus souvent limité en fps.
Je te propose une config dès que je peux.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #271276 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config vers 2 500€
Voici un premier jet de config (prix le plus haut) que je te propose en partant du principe que tu monteras le pc toi-même et que tu n'es donc pas contraint de passer par topachat (ne sachant pas ta disposition à acheter à l'étranger, je t'ai mis quelques offres en Allemagne et en Espagne sans en abuser) :

Processeur : Ryzen 3700x 359e www.smidistri.com/ Processeur-am4/8755-am...-ghz.html#ae58?#ae58
ou 305e www.amazon.de/dp/B07SXMZLPK/?smid=ATAIWN...iafZ1b2-g&th=1&psc=1

carte mère : MSI X570 Tomahawk 240e www.pccomponentes.com/msi-mag-x570-tomahawk-wifi
ou MSI B450 Tomahawk 127e www.cybertek.fr/carte-mere/msi/47276.aspx

carte graphique : Plusieurs modèles à plus ou moins 800e (Cette liste est évidemment non exhaustive)
www.amazon.de/dp/B07VKPJGBN?m=A3JWKAKR8X...eH5iHHvYA&th=1&psc=1
www.alternate.de/GIGABYTE/GeForce-RTX-20...alo&utm_term=1571230
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11017273.html#ae51
www.cybertek.fr/carte-graphique/gigabyte...e3a1815b73c8269e7024
www.rueducommerce.fr/produit/zotac-gefor...9046a25b36b34cfdb1c0

RAM : Gskill TridentZ RGB 2*8 3600mhz CL16 149e shop.hardware.fr/fiche/AR201909300088.ht...mpaign=Shopping-flux

ou Crucial Ballistix Black RGB 2*8 3600MHz CL16 123e www.cybertek.fr/memoire-pc/ballistix/46595.aspx

ou G.Skill RipJaws 5 2*8 3600mhz CL16 110e shop.hardware.fr/fiche/AR201909300063.ht...mpaign=Shopping-flux

SSD : Crucial P1 M2 1to 145e www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n10115005.html#ae215

HDD (utile pour du stockage non-gaming ou applicatifs lourds et qui n'a donc pas besoin de rouler à 300km/h et qui peut bien attendre 5 secondes en plus pour se lancer ;)) : Seagate barracuda 1to 49e www.cybertek.fr/disque-dur-interne-3-5/s...63a48465aff7b71405c3

Ventirad : Dark rock 4 70e www.cybertek.fr/ventilateur- CPU/be-quiet...a0172e6bdd1be5eb7362

ou Watercooling CoolerMaster ML240 79e www.cdiscount.com/informatique/ventilati...mmc=zanoxpb-_-269861

Alimentation : Seasonic Focus GX 750W (elle est un peu chère en ce moment mais vu la config que tu souhaites, l'alimentation sera vraiment un élément important et cette dépense en vaudra la peine) 130e www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-269861

Ecran : ASUS VG27AQ (Très bon choix de ta part) 500e www.boulanger.com/ref/1138701?xtor=CS3-1...5-000000000001138701
Pour l'écran, comme tu souhaites pouvoir rejouer en 4k, je permets une proposition qui correspond sans doute parfaitement à l'expérience de jeu que tu recherches mais qui sera sans doute déraisonnable (tu m'as contaminé :lol:) :
www.amazon.fr/dp/B083RV6TZ6/ref=asc_df_B...3RV6TZ6&linkCode=df0

Boitier, clavier, souris, tapis etc : A toi de choisir.

On est dans les prix des configs proposées par Fawkes et Protox. Toutefois, il est possible de faire moins. Tu n'es pas obligé de prendre un 3700X. Un 3600 fera l'affaire ; ni de prendre une x570, une B450 ou les B550 suffiront ; ni de partir sur du 3600mhz de RAM ; ni de partir forcément sur du 2080 super si tes attentes en gaming sont de trouver de meilleurs graphismes que sur PS4 quand une 2070 super fera très bien le job pour 200 à 300 euros de moins. En prenant tout cela en compte, on peut réduire le coût de ta config de 500-600 euros pour des performances plus faibles, certes, mais pas non plus misérables, loin de là, et dans tous les cas bien au delà de celles fournies par une PS4. Pour moi, tu n'as pas besoin de mettre plus de 2500 euros dans une config pc pour ça. D'autant que la PS5 et la Xbox à venir promettent des performances proches des configs PC actuelles. Or, les config PC, même les plus récentes, ont un potentiel évolutif assez limité avec la fin de génération de pas mal composants ( carte mère notamment). Foutre plus de 2500 euros dans un PC quand tu joues de façon hardcore ou professionnel ou quand tu as besoin pour des applicatifs lourds, ok. Mais si pour faire 2-3 kills par si par là et s'entendre dire dans 3-4 ans que ton pc est déjà bien vieillissant bof bof bof. Ca fait moins mal avec une config plus raisonnable...
Bref à toi de voir, j'essaierai de te proposer une config plutôt à 2000 euros.

ps : Fawkes, je n'arriverai pas à 1500 euros. Je m'incline et reconnais mon erreur ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE5.81mardi, 02 janvier 2024
Upgrade config vers Geforce 3060 Ti6.58lundi, 11 septembre 2023
Upgrade PC Gamer vers gamme 805.87dimanche, 12 février 2023
Upgrade sur CM Asus Prime B350 Plus (1700x vers 5800X3D)5.69dimanche, 20 novembre 2022
HDD vers SSD pc portable6.01mardi, 01 novembre 2022
Windows 10 SSD vers SSD M26.01mercredi, 03 août 2022
1 port RGB 12V vers plusieurs aRGB 5V, Possible ?5.87dimanche, 29 mai 2022
Upgrade vers Ryzen 9 9590X et compatibilité5.81mardi, 19 avril 2022
Demande de configue pour savoir vers quoi aller5.69lundi, 28 mars 2022
Transformer config portable vers fixe6.58mardi, 04 janvier 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro