Vérification config polyvalente

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273160 par [email protected]




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :744 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 01/08/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Bonjour !

Il est l'heure pour moi de remettre à jour ma config faite ici même il y a... 6 ans ? Mais qui m'aura rendu heureux pendant toutes ces années :D
Je repars sur une toute nouvelle tour, avec un budget clairement réduit, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc.

- J'utilise énormément la suite Adobe pour mon taf, essentiellement Photoshop/Illustrator, & Première/AE;
- Beaucoup de MAO pour mon plaisir personnel;
- Je joue moins qu'avant, mais je joue

J'ai essayé de me dépatouiller par moi-même avec les conseils que j'ai lu sur ce forum, je suis arrivé à ceci:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Pb4%2BThv3QYgteC0%3D
Quand je commande pièce par pièce sur Amazon, en Prime, je tombe à 738€, ce qui est un budget génial, j'aurais aimé ne pas dépasser les 750€.

Je ferai le montage avec les copains que je paie en bière, ce qui rajoute donc le prix des bouteilles ! :D

Ma config est-elle cohérente ? Tant entre les composants que pour l'utilisation ?

Merci beaucoup !
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- Très éclectique. De Sea of Thieves à Civilization, des Sims à CSGO.
Je me refais tous les Hitman avant la sortie du prochain par exemple. J'aime que le jeu soit joli, agréable & plein de shaders, mais surtout qu'il tourne sans problème à une qualité raisonnable.
J'ai un écran 1080p, je n'en changerai pas.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un Asus VX238H
23", 2 entrées HDMI, 1080p
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, discret. Pas un grand fan des leds qui éclairent tout la nuit quand il faut travailler sur un projet à la bourre.
La vitre c'est cool & joli, mais pas nécessaire.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273203 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Vérification config polyvalente
Votre config est bonne, cependant certaines améliorations sont possibles;
Je vous conseille ce ssd www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10113696.html
qui est plus rapide et moins cher.
Pour la carte graphique je vous conseille la gtx 1650 super, elle est plus récente
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20002791.html
Si vous les trouvez à bon prix sur amazon ce sera bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: [email protected]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273208 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Vérification config polyvalente
Comme tu as l'air de plus travailler que jouer alors oui le ryzen 5 3600 mais la rx580...

Regarde sur Amazon Allemagne, prix plus intéressants comme:
www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/
www.amazon.de/dp/B07MWG3911/
www.amazon.de/dp/B01F9G46Q8/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: [email protected]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273210 par [email protected]
Merci mille fois pour vos réponses ! Content de pas m'être totalement planté avec mes connaissances rudimentaires :lol:

Je profite tout de même pour poser les questions que soulèvent vos messages:
1) Quel est le problème avec la RX 580 ? Vous avez tous les deux l'air de ne pas l'aimer ?
2) Je vais certainement rajouter un deuxième écran dans l'année pour le confort du travail en dual screen. Pas de problème que j'ai raté ici ?
3) Le Ryzen 5 3600 souffrirait selon certains sites de problèmes de chaleur. On parle d'un problème ultra courant ? Ou ce sont vraiment des cas anecdotiques ?
4) Question bête, mais je n'ai pas besoin de commander des 'outils' en plus pour le montage maison n'est-ce pas ? Que ce soit de la pâte thermique, du câblage ou de la visserie ? Normalement tout est fourni avec chaque composant & le boîtier ?

Merci pour vos modifications de composants, j'ai changé tout ça !
& j'ai découvert que même avec le coût de la livraison, amazon.de est imbattable sur certaines pièces; très bon tip merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273211 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Vérification config polyvalente
Le ventirad d'origine n'est pas le meilleur et ça chauffe avec mais sans dépasser la température maximale

La RX580 était bien, maintenant il y a mieux pour le même prix, enfin dépend à combien tu as vu ta rx580 mais elle consomme beaucoup aussi comparé aux nouvelles 1650 super, 5500xt ou 1660

Aucun problème pour un deuxième écran, tu auras de quoi le brancher sur ta carte graphique

Il te faut juste un tournevis cruciforme, c'est tout, tout le reste est fourni sauf si tu prends trop de disque dur ou ssd mais là 2 c'est parfait comme t'as 2 câbles sata fournis avec la carte mère et les vis sont fournis avec le boitier

T'as la carte mère, le CPU aussi sur amazon.de, disque dur surement aussi, je sais qu'il y était à 40€ dernièrement, à voir
Par contre le boitier, essaie de voir sur Amazon France sinon ça rajoute beaucoup de frais de ports

Avec les quelques économies, pour la carte graphique, j'ai vu une 1650 super à 170€, 1660 à 220€ et 1660 super à 240€
Pour la 5500xt 8go entre la 1650 super et la 1660, faut pas mettre plus de 200€ dedans vu les tarifs des 1660 et pour la 4go c'est du même niveau que la 1650 super

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: [email protected]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273213 par [email protected]
T'es trop fort B)

Tu as totalement raison, l'économie par amazon.de me permet de partir sur une 1660 Super sans trop me poser de questions, & en restant dans les clous. C'est trop bien.
Tu recommandes un constructeur en particulier ? La PNY à cette adresse est pile poil dans le budget, en stock, & récente, choix raisonnable ?

J'attends ton avis, & je t'embête plus, direction le passage en caisse :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #273218 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Vérification config polyvalente
Je partirais plutôt sur celle-ci, attente de 3 jours, ça va ^^
www.amazon.fr/dp/B07ZPM6WKQ/

Mais à voir ce que tu veux comme sorties vidéos, si tu veux vraiment du dvi, j'irais vers cette EVGA en Espagne
www.amazon.es/dp/B08125HQ7D/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: [email protected]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #273384 par [email protected]
Eh bien parfait, ça part en commande demain !

Mille fois merci pour les super bons conseils & la rapidité incroyable :DT'es le meilleur !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par [email protected].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config polyvalente7.66mercredi, 06 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT6.03vendredi, 01 mars 2024
Verification et compatibilité nouvelle config6.88samedi, 18 mars 2023
Premier montage pc perso - vérification de config par les pros.6.73vendredi, 03 février 2023
Premier montage pc perso - vérification de config par les pros.6.73vendredi, 03 février 2023
vérification compatibilité configuration6.17vendredi, 21 octobre 2022
verification config7.03mardi, 18 octobre 2022
Vérification compatibilité6.24jeudi, 25 août 2022
Vérification config7.03lundi, 02 août 2021
Vérification configuration6.24mardi, 27 juillet 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro