Monter un pc pour 800 euros gaming

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278981 par yoyo1991


Je remercie tout d'abord le site qui est une mine d'info incroyable, et ce forum, que j'avoue ai découvert récemment, où beaucoup d'âmes charitables se démènent ici pour aider les autres et pas juste dire "ah trop nul t'as une rtx 2060" (oui j'ai ça pour mon autre pc et j'en suis satisfait), et je n'hésiterais pas à en rechopper si moins de 300€ pour ce pc. Je sais que mon budget est serré pour du gaming, mais en enlevant l'OS, le SSD et HDD et souris ça soulagera peut-être un peu le budget. Que pensez-vous du combo ryzen 3600 + corsaire Vengeance 3200 16go + RTX 2060...le reste est difficile à rentrer, je compte sur vos avis et vos conseils qui seront de toutes manières utiles. Et si il est judicieux d'attendre un tout petit peu (décembre-janvier) pour une réelle plus value ... Merci et désolé d'avoir été un peu long et un peu flou.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :854 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 29/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Sera à 80 % pour du gaming (Ark en particulier) et jeux multi plutôt hauts en performance. 20% pour du web + films. Utilisation quotidienne.
Pour le gaming, envie d'avoir un résultat correct pour les prochaines années à venir, avec ce budget je ne me fais pas d'illusion ca sera pas du 4k full fps. Des interrogations par rapport à la CM, en terme d'évolutions futures sans mettre la moitié du budget dans celle-ci.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- ARK, Battlefield, GTA 5, arma 3


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : aucune connaissance dans cela justement, il y a tellement de subtilité. surement du 144hz avec prise displayport pour intégrer le g sync si je ne dis pas de bétise. Mais est-ce important ?...Un écran qui cohérent avec les performances de la config. pas besoin d'un écran gigantesque et/ou incurvé ou autres fioritures du style led à l'arrière, joli pied...Le design externe ne m'importe absolument pas.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Rouge
Quel design ? : Aucun impératif, si il y a la vitre pourquoi pas si cela n'impacte pas vraiment le prix....de même pour les leds.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - -Un M2 de 128 go pour win10 (que j'installe moi-même)). Il s'agit d'un ssd de mon ancien pc asus Asus K501UX-DM100T (il faut que je me débrouille pr voir la réf de du SSD). Il est peut-être obsolète.
-Une souris no name qui fera l'affaire pour débuter.
-Un HDD pour stockage jeux etc....un peu vieillot qui fera aussi l'affaire, pas grave si le jeu mets quelques secondes de plus à lancer les jeux ou si mes transferts sont plus longs. Et à Noel un SSD 2.5 pas trop cher remplacera sûrement. Même si un P2 Crucial serait un compromis, la CM n'aurait pas 2 slots NVME à ce budget très serré.

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par yoyo1991. Raison: erreur titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #279001 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Monter un pc pour 800 euros gaming
Salut, l'écran est-il intégré à ton budget max ?

Sinon pour la gsync, ce sera important si tu pars sur une CG nvidia. Pour la freesync qui fonctionne sur la CG Amd, les câbles HDMI suffisent bien que je te recommande tout de même le displayport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #279008 par yoyo1991
Réponse de yoyo1991 sur le sujet Monter un pc pour 800 euros gaming
et oui malheureusement il faut que je rajoute un écran, c'est pour ça qu'il va falloir que je pousse à 850 je suppose. Même un petit peu plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #279021 par yoyo1991
Réponse de yoyo1991 sur le sujet Monter un pc pour 800 euros gaming
et merci pour l'info l'ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #279029 par yoyo1991
Réponse de yoyo1991 sur le sujet Monter un pc pour 800 euros gaming
Merci beaucoup de cette réponse et rapide en plus : Ca m'a apporté pas mal d'élèments mais aussi réconforté sur des choix :

- CPU : Le 3600 a prouvé, le 3500x n'est pas réputé j'ai l'impression, enfin perso je ne connais pas celui-ci (30-40 euros de différence légitime ?)

- CM : Pas évident de faire un choix. Je connais un peu la B450M.

- Ventirad : parfait à ce prix là, je te fais confiance sur ça.

- RAM : excellent aussi pour le prix

- CG :ça à l'air d'être une carte graphique honorable à ce prix là.

- Alim : je cherche encore pour voir si il y a pas un peu mieux ou un peu moins cher pour le même truc (je chipote)

- Boitier : il a l'air très sympa aussi

Et pour l'écran : l'écran viewsonic car l'autre indique 75 hz (c'est le max qu'il peut afficher ?)

Merci encore, je ne pense pas que les prix vont beaucoup bouger toute façon, ou peut-être un peu sur le Processeur et CG et encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage3.91vendredi, 17 mai 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.5dimanche, 17 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.5samedi, 02 mars 2024
Aide pour un PC gaming4.09mercredi, 07 février 2024
Config pour gaming et streaming4.04dimanche, 04 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?3.95jeudi, 01 février 2024
Montage PC pour Gaming4.09mardi, 30 janvier 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros5.16dimanche, 28 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro