Config Gaming, Montage 4K, After Effect, 3D

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279436 par blackdeb


Merci d'avance pour votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1199 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 05/12/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Hello! Je suis Monteur/Motion designer dans la vie de tous les jours. J'utilise au quotidien Adobe Première, After Effect pour des projets assez lourds et parfois, mais ca n'est pas ma spécialité, Cinema4D. A côté de ça, je joue régulièrement. Je dispose déjà d'une config de 2015 avec un i7-4790k et une MSI GTX 970 4G, j'aimerai savoir si avec mon budget et une nouvelle config je sentirai vraiment la différence ?
Type de jeux : FPS - COD, Battlefield, Fifa, Forza..


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Viewsonic XG3202-C
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279446 par Algos
Salut, voici une ébauche de config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dYfObOz43R9I%3D#ae51

Tu verras la différence avec le 3700x notamment sur la partie production, peut-être un peu moins en jeu. Avec la 5600xt, tu auras un gain important en jeu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Feuillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279450 par Feuillo
Bonjour;

Pour répondre a ta question, oui tu sentirais la différence parce que ton système a 5 ans et qu'il commence a se faire vieux surtout dans cette époque ou tout les composant repoussent des limites chaque année.

Maintenant la vrai question pour moi est "Est-ce une bonne idée d'acheté une config aujourd'hui?" réponse a laquelle, et avec ton budget, je repondérais non.


D'une part parce que les nouveau CPU AMD viennes de sortir, et sont quasiment intouchable niveau stock, donc même si tu voulais acheté une config et en prendre un (parce qu'on en aurais pris un) tu te retrouverais quand même a attendre, et les carte graphique d'AMD vienne d'être annoncé, et pourrais avoir de meilleurs performance niveau montage, composition et rendu que du coté vert.

D'autre part parce que ton budget va se retrouvé un peu short pour faire ce que tu demande en bonne conditions. Surtout si tu compte faire du montage ou compo 4K. pour 1200 tu va vite te retrouvé limité. alors oui, beaucoup moins qu'avec ta config actuelle, mais toujours énormément limité.
Il faudrais aussi qu'on puisse savoir quel est ta config actuelle, parce que les HDD c'est toujours intéressant a récupérer, et aussi pour avoir l'info au niveau de ta RAM ça pourrais te faire économiser quelque sous.


Donc en effet, si tu n'est pas pressé (et tu n'a pas l'aire de l'etre) je te conseillerais d'attendre quelque chose comme 6 mois et (si tu le peut) en même temps en profiter pour essayer d'économiser un peu jusqu'à 2000€ minimum, ou de lâcher l'options 4K stable. Si on prend par exemple Puget Systems (qui est une marque de configuration réputé dans le milieu de la post production) leur config pour Pr en 4K avec quelque options a la baisse s'aligne sur 3200 dollars. Alors je me doute bien qu'il prenne leur com et qu'avec la conversion en euro on perd un peut plus, mais tu comprend l'idée. 2000€ c'est vraiment un minimum. alors oui, tu pourrais me dire que de passer de 1400 a 2000 il y a pas énormément de différence, mais ça pourrais nous permettre par exemple de prendre 2 SSD M2 et un HDD (1 SSD M2 pour l'OS et tes applis, 1 petit SSD SATA pour les trashfiles et le media cache, et un HDD (voir même un 3eme SSD) pour les projets et autre truc que tu voudrais DL en tout genre.) ou encore de monter en RAM, parce que autant 32Go sur du footage en 4K sur Pr ça peut passer, Ae lui va les manger comme du petit pain.

en tout cas en ce moment le marché est trop flou pour acheter quoi que ça soit pour ce domaine si on veux en avoir comme dirais les anglais "the most bang for your bucks" et c'est pour cette raison que je ne te proposerais pas de config dans ce post :)

Si jamais tu ne peut pas éco jusqu'à 2000 euro, reviens nous voir dans 2 mois le temps que les chose niveau composant se fixe et qu'on soit tous sur la même longueur d'onde. Sinon on se reverra quand tu aura 2000 euro . :laugh:

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blackdeb, Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279453 par Algos
Après 6 mois avec un 4790k et une 970 et sans doute seulement 8 ou 16go de RAM, ça peut être long... Bien que je sois d'accord avec toi Feuillo ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blackdeb, Feuillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279459 par blackdeb
Bonjour à vous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre investissement et vos réponses réfléchies.
J'ai tout d'abord regardé la config proposé par Algos, et en effet je pense qu'il y a déjà un sacré fossé avec ma config actuelle.. !
Mais Feuillo soulève une question pertinente et je pense que je vais le suivre dans sa réflexion. Il y'a toujours cette question: Est-ce raisonnable de dépenser 2000€ dans un PC ? Mais après réflexion j'y passe énormément de temps (encore plus aujourd'hui avec le télétravail) et j'ai envie d'avoir une machine qui pourra être au top quelques années. Donc tant qu'a faire, autant rajouter quelques billets et être totalement satisfait !
Il n y a donc pas d'urgence de mon coté, et je peux attendre quelques mois pour l'achat de la bête !

Concernant ma config actuelle, j'ai deux Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go et 250Go) ainsi qu'un Samsung SSD SM863 de 480Go récupéré au boulot mais que je n'utilise pas. Et concernant la Ram, 24 Go de Ram DDR3 répartis en 4 barrettes (2x4Go PC3-10700,1x8GO PC3-10700, 1x8Go PC3-12800). Sachant que j'aimerai bien garder une partie de ma config actuelle pour ma compagne donc il faudra laisser un peu de RAM et de DD :lol:(Bureautique, Sims etc..)

Voilà si ça peut vous aider ! Merci encore ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Feuillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279461 par Algos
On ne pourra pas récupérer grand chose sur ta config actuelle. Pas la RAM en tout cas puisque on est passé en DDR4 depuis quelques années (et qu'on va sans doute passer d'ici quelques mois en DDR5). Et pour les SSD, autant laisser tout ça à ta compagne et repartir sur du neuf.

En tout cas, 2000 euros, vu l'usage que tu vas faire de cette config, c'est largement justifié. On en a vu qui voulait mettre plus de 5000 euros dans une config pour aller sur youtube et jouer à Fortnite...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Feuillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279468 par Feuillo
Je confirme qu'on ne pourra pas récupéré grand chose sur ton pc, mise a part ce SSD Samsung de 250Go, qui sera parfait comme SSD de trashfile/cache. Je pense que ça ne dérangera pas ta femme et grâce a ça on économise 70 euro et ça va augmenté grandement ton workflow sur Ae/Pr :)

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gaming et MAO3.15mercredi, 01 mai 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33mercredi, 01 mai 2024
Evol config HP Pavilion Gaming Desktop3.05mardi, 30 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.93vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.49mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro