Config autour d'une 4090

Plus
il y a 2 mois 4 jours #316429 par max_kara
Config autour d'une 4090 a été créé par max_kara


Tout d'abord merci pour votre aide.

Concernant le Processeur, j'ai toujours eux des processeur Intel, mais je ne suis pas complétement fermé à utilisé AMD.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1499 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 26/02/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Usage quotidien pour jouer, utiliser Stable Diffusion et occasionnellement faire du développement web
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Mon écran actuel est un Samsung C27HG70:
www.materiel.net/produit/201710020046.html

Mais j’avoue être tenté de passer sur du 4k ou du ultrawide 1440p. Mais ça sera dans un second temps.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : à l'origine je voulais m'orienter vers le Fractal Terra, mais j'ai quelque crainte vis à vis des température donc je me suis rabattu sur le Asus Prime AP201. Pour la couleur je ne suis pas encore fixé
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je possède déjà une RTX 4090 FE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 4 jours - il y a 2 mois 4 jours #316431 par Algos
Dernière édition: il y a 2 mois 4 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #316439 par max_kara
Réponse de max_kara sur le sujet Config autour d'une 4090
Bonjour Algos,
Tout d'abord merci pour ton aide.

Voici donc la configuration final (il me reste à confirmer mon choix de boitier ^^) : fr.pcpartpicker.com/list/RwGzsh

Même si cela me revient un peu plus cher, je pense passer entièrement par Amazon France.
J'aurais toutefois quelques questions :
- Concernant le 7800x3d de ce que j'ai compris, il est, en effet, très bon concernant le jeu. Est ce complètement au détriment du reste ? Ou reste il tout à fait correcte pour le reste des tâches ?
- Concernant la CM, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des soucis avec les processeur "3D" et que les cartes mère Gigabyte ou Asrock étaient plutôt recommandé. Celle que j'ai choisie te semble être un bon choix ?
- Concernant l'ajout de ventilateur. Aurais-tu un modèle ou une marque à recommandé ? J'ai cru comprendre que les Noctua étaient recommandés pour leurs "silences".
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par max_kara.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #316444 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config autour d'une 4090
Bonjour,

Il y a eu des problèmes avec Asus mais ça a été résolu via les majs bios, néanmoins vu el CPU, je choisirais une autre CM, de chez MSI la Mortar à 230€
www.amazon.fr/dp/B0BDSBNWMH/?smid=A1X6FK5RDHNB96

Mais en Allemagne, elle est à 191€
www.amazon.de/dp/B0BDSBNWMH/

Pour ça que on met de temps à autre l'Allemagne, vu la différence de tarif

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #316445 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config autour d'une 4090

max_kara écrit: Bonjour Algos,
Tout d'abord merci pour ton aide.

Voici donc la configuration final (il me reste à confirmer mon choix de boitier ^^) : fr.pcpartpicker.com/list/RwGzsh

Même si cela me revient un peu plus cher, je pense passer entièrement par Amazon France.
J'aurais toutefois quelques questions :
- Concernant le 7800x3d de ce que j'ai compris, il est, en effet, très bon concernant le jeu. Est ce complètement au détriment du reste ? Ou reste il tout à fait correcte pour le reste des tâches ?
- Concernant la CM, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des soucis avec les processeur "3D" et que les cartes mère Gigabyte ou Asrock étaient plutôt recommandé. Celle que j'ai choisie te semble être un bon choix ?
- Concernant l'ajout de ventilateur. Aurais-tu un modèle ou une marque à recommandé ? J'ai cru comprendre que les Noctua étaient recommandés pour leurs "silences".


- Ça se fait au détriment de certains usages applicatifs mais rien de catastrophique. Le 7800xd restera très bon.
- Les problèmes liés au 3d v cache sur les CM ont tous été résolus. La Tuf sera largement suffisante pour la x3d. Idem pour la Gigabyte Elite.

Je te propose des ventilos dès que j'ai plus de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 2 jours #316454 par max_kara
Réponse de max_kara sur le sujet Config autour d'une 4090
Du coup, si je comprends bien, il me suffira de faire la maj du BIOS (s'il y en a une) pour ne pas avoir de soucis.

Pour quelle raison la CM MSI MAG B650M Mortar WiFi te semble être mieux ? (j'avoue avoir un peu de mal à savoir ce qui fait qu'une CM est mieux qu'une autre ^^")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 jours #316455 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config autour d'une 4090
Une mise à jour du bios permet de régler certains problèmes (connus) de stabilité ou de performance ou simplement d'optimiser les perfs de la CM. Je ne peux pas t'assurer que cela règle tout, notamment d'éventuels problèmes de RAM (ex : difficulté à tenir la fréquence annoncée et donc fonctionnement à un niveau plus bas).

Normalement des marques comme Asrock, Gigabyte ou MSI s'en sortent un peu mieux. Mais bon avec la DDR5 c'est un peu la loterie. Je ne m'avancerai pas trop en affirmant qu'une CM est meilleure qu'une autre de même gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #316459 par max_kara
Réponse de max_kara sur le sujet Config autour d'une 4090
D'accord, je comprends. Le risque 0 n'existe de toute façon pas. ^^

J'ai aussi commencé à regarder les ventilateurs. Je suis tombé sur ceux-là qui me plaisent bien. Quand penses-tu ?
www.amazon.fr/dp/B0C7B6DR75?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B09KMBLGV5?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

PS: finalement un peu de rgb "soft" comme avec ces ventilateurs (juste un anneau de lumière) ne me dérange pas.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par max_kara.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 jours #316460 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config autour d'une 4090
Prix très intéressant. Les perfs ont l'air correctes mais je ne peux pas te le confirmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer - Autour des 1500 euros5.92vendredi, 29 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI5.73lundi, 04 décembre 2023
Config autour d'une RTX 4070 MSI6.77vendredi, 24 novembre 2023
Config autour d'une RTX 4070 MSI6.77samedi, 17 juin 2023
Conseils Config PC orienté gaming, autour de 1000€6.55jeudi, 16 février 2023
config 40909.41mercredi, 18 janvier 2023
config autour d'une rtx 2070 super6.7samedi, 24 décembre 2022
Config autour d'un 5800X6.77samedi, 19 novembre 2022
PC gamer autour d'une 6900XT5.98samedi, 22 octobre 2022
Config autour d'une 6900 XT et un I5 13600k6.7mardi, 18 octobre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro