Eclaircissement sur les processeurs AMD

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 2 jours #317236 par PCdu77
bonjour

je suis en train de voir pour me faire une config autour des 1000 euros pour le jeu.
J'ai un écran LG en 1440

J'aurai une préférence pour un proc Amd mais il y a certaines choses que je ne comprend pas dans les différentes appellations des modèles. Et du coup, je ne sais pas trop lesquels sont mieux vu qu'en plus d'un site à un autre, les prix varient pas mal tout de même.

Il y a les anciens modèles qui ne vont que sur des cartes mères AM4 et donc pour la mémoire c'est du DDR4 et les nouveaux, c'est du AM5 en DDR5. ça je pense que c'est OK

Il y a des Rysen 3 ou 5 ou 7 ou 9 et si j'ai bien compris, le nombre à 4 chiffres qui suit, selon qu'il commence par 5 ou par 7, ça dit si c'est l'ancien ou le nouveau modèle.

Après là ou je me perd, c'est sur les 6 coeurs et les 8.

De plus je ne comprend pas non plus en fonction des fréquences lequel est le mieux par rapport à un autre.

Par exemple le Rysen 5 5800X avec une fréquence de 3.8 Ghz est il proche en performance du Rysen 7 7600X qui lui est a 3.4 Ghz ?

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 semaines 2 jours #317241 par Algos
Bonjour,

Tu as parfaitement compris la différence entre AM4 et AM5 au sujet de la ram (DDR4 vs DDR5). De même Ryzen 5000 = AM4 et Ryzen 7000 = AM5, tu as également compris ce point.

La fréquence n'indique pas grand chose sinon la puissance théorique du Processeur, tout en sachant qu'il existe une fréquence de base (à bas régime) et une fréquence boost (à plein régime). Une fréquence plus élevée devrait donc induire des performances plus élevées. C'est le cas entre le 5800x (fréquence de base : 3.8ghz et fréquence boost : 4.7ghz) et le 7600x (fréquence de base : 4.7ghz et fréquence boot : 5.3ghz).

Néanmoins, la performance réelle du Processeur dépendra d'autres éléments comme son architecture (Ryzen 5000 = architecture Zen3 vs Ryzen 7000 = architecture Zen4). Evidemment, une architecture plus récente sera plus performante et/ou plus efficace.

Ainsi, le 5800x qui a une architecture avec plus de coeurs physiques et coeurs logiques (8 et 16) est pourtant moins performant que le 7600x (environ -10/15%) qui n'a pourtant que 6 coeurs physiques et 12 coeurs logiques.

Les caches mémoire (L1, L2 et L3) vont également avoir un impact sur les perfs. Les gammes x3d (5800x3d, 7800x3d etc) sont nettement plus performants en jeu que les autres processeurs de même génération du fait d'un cache L3 plus important.

Pour t'aider à comprendre :

www.techpowerup.com/ CPU-specs/ryzen-7-5800x.c2362
www.techpowerup.com/ CPU-specs/ryzen-5-7600x.c2849
www.techpowerup.com/cpu-specs/ryzen-7-5800x3d.c2532

www.techpowerup.com/review/intel-core-i9-14900ks/19.html (ce n'est pas le test du 14900ks qui nous intéresse ici mais le comparatif entre tous les processeurs actuels).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 2 jours #317248 par PCdu77
Merci pour toutes ces explications, en effet, ce n'est pas si simple et pour arranger le tout, il y a beaucoup de références chez Amd.

J'ai regardé quelques vidéos de configurations autour des 1000-1300 euros, et un processeur qui est mis souvent en avant est le R5 5600X que l'on trouve autour des 150 euros
Là j'ai vu sur Amazon All, le R7 5700X en promo à 155€, mais en regardant les résultats sur l'un des tableaux que tu m'as montré, le gain est dérisoire ( 154.3 fps pour le R5 et 155.9 fps pour le R7 )

Tu me conseilles aussi le 5600X ?
La série des X3D, le est plus performant, mais c'est presque 2x le prix du 5600X avec pour le premier modèle le R7 5700X3D

Coté carte graphique, je regarde du coté de la 6800.
La 7800 XT serait mieux mais coté tarif, à moins de tomber sur une bonne promo, elle dépasse mon budget avec ses 550 euros et plus.
Mais je sais qu'il vaut mieux mettre plus sur la CG que sur le proc.

Pour la DDR4, je partirai peut être sur 16Go en un premier temps si ça peut suffire et remettre par la suite 16 de plus. Par contre, j'ai lu aussi quelque part, qu'il ne fallait pas prendre de la Corsair car il arrivait qu'il y ait des incompatibilité avec les cartes mères AM4.
Je pense m'orienter vers de la G.Skill, c'est ce que j'ai actuellement sur mon vieux PC et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.

En carte mère, pour le moment j'ai retenu la Gigabyte B550 Gaming X V2 ATX qui semble bien notée

Pour le boitier, je regarde aussi, j'hésite entre quelques modèles chez Cooler Master, Corsair et Be Quiet

Et enfin pour l'alim, je sais aussi qu'il faut prendre un bon modèle fiable pour éviter de cramer tout les autres composants. Peut être le MSI Certifié 80 Plus Gold de 750W. ça peut suffire pour les CG que j'envisage ?

Merci encore pour tes précieux conseils
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 2 jours #317255 par Algos
Les Ryzen 5000 ne sont pas forcément le meilleur choix pour une nouvelle config du fait notamment de leur faible évolutivité.

Partir sur un Ryzen 7000 comme le 7500f ou sur un processeur Intel comme le 13400f serait plus judicieux.

Comptes-tu monter la config toi-même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 2 jours #317257 par PCdu77
oui, je l'ai déjà fait, et je préfère choisir moi même mes composants.

Partir sur du AM5 serait en effet le meilleur choix car je serai plus au gout du jour, mais je risque de dépasser mon budget initial. Après je ne suis pas non plus limité à 1000 euros, s'il faut ajouter 100 ou 200 euros, je pourrais le faire. Ce serait en effet dommage de prendre une config, qui même si elle tourne très bien, serait déjà dépassée.

Mais déjà avec une CG à 400-450 euros, plus un ensemble boitier + alim dans les 200-250€ plus un SSD de 1 To, dans les 100€
reste pour le proc + CM + DDR5 environ 300€

Je n'ai pas trouvé sur le tableau les performances du R 5 7500F, il y a un un R5 7600 qui doit être plus performant et qui affiche 178 fps, c'est bien plus que le R5 5600X

Que veut dire le F de 7500F ?
Si je partais sur ce modèle, il faudrait que je trouve une autre carte mère en DDR5 avec la Ram qui va avec.
Mais peut être que le 13400F serait plus abordable ? Faut que je regarde tout ça

Tu as quoi comme config chez toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 2 jours #317258 par PCdu77
Je crois que le Intel I5 12400F qui est celui qui est souvent mis en concurrence avec le R5 5600, il peut
aussi bien aller sur une carte mere avec DDR4 que DDR5.
Si je prenais en un premier temps ce processeur avec une carte plus évolutive, ça me permettrait plus tard de prendre quelque chose de plus costaud comme celui que tu m'as proposé voir plus puissant.

Le seul truc, c'est que ça m'obligerait à prendre une carte graphique Nvidia qui a puissance égale avec une carte AMD est beaucoup plus cher. Il faudrait au moins une 4070.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #317264 par Algos
Pour t'aider à comprendre :

-7600 = Ryzen 5 de base
- 7600x = Le 7600 avec un overclocking d'usine
- 7500f = Le 7600 avec des réglages d'usine plus bas et sans chispet graphique intégré (c'est ce que veut dire le F). Si ta carte graphique principale lâche, le 7500f ne pourra pas prendre le relais pour l'affichage, contrairement aux deux autres.

Le 7500f se situe légèrement en dessous du Ryzen 7600, environ moins 5-6%. Pour indication : hardwareand.co/dossiers/cpu/test-amd-ryzen-5-7500f?start=5

Le 7500f reste clairement un des plus intéressants en terme de rapport perfs/prix. En terme de perfs, il est au dessus de tous les processeurs Intel qui sont dans la même gamme de prix (12600k, 13400f, 13500, 14400f, 14500 etc).

Après effectivement, vu ton budget, un 12400f sera plus cohérent et laissera plus de budget pour prendre une meilleure CG.
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PCdu77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317265 par Algos

PCdu77 écrit: Je crois que le Intel I5 12400F qui est celui qui est souvent mis en concurrence avec le R5 5600, il peut
aussi bien aller sur une carte mere avec DDR4 que DDR5.
Si je prenais en un premier temps ce processeur avec une carte plus évolutive, ça me permettrait plus tard de prendre quelque chose de plus costaud comme celui que tu m'as proposé voir plus puissant.

Le seul truc, c'est que ça m'obligerait à prendre une carte graphique Nvidia qui a puissance égale avec une carte AMD est beaucoup plus cher. Il faudrait au moins une 4070.


Pourquoi ça t'obligerait à prendre une carte Nvidia ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #317269 par Stiouf
Pas compris non plus pourquopi exclusivement Nvidia et dans ton budget pour al CG, c'est une 7700XT à 420€ en Allemagne
www.amazon.de/dp/B0CGLYMRFX/

Pour CPU et CM, si tu veux de l'évolutif, c'est AM5, rien d'autre

En bonne CM pas chère et durable, c'est la ASRock B650M-HDV/M.2 pour 130€ ou un peu moins, basique mais a tout ce qu'il faut, pas de rgb ni pour en brancher

Le ryzen 5 7500f 180€, Allemagne

Et une seule barrette de ram 16go 6000mhz C36 pour le moment à 70€

Boitier dépend ce que tu veux, alim là ouais faudra compter 100€ et SSD 1to 70-75€, pas 100€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PCdu77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317272 par PCdu77
Merci à vous 2 ;)

Alors pour vous répondre à vous 2 concernant la carte Nvidia avec le Intel, je pense en effet avoir fait une petite erreur suite à ma config d'origine ou je partais plus sur un proc Amd avec une carte Amd.
Pour cette dernière config, j'avais lu que la CG Amd serait exploitée à 100% et donc mieux avec un proc de la même marque que sur une carte mère Intel.
Maintenant, concernant les Nvidia qui finalement ne sont pas des Intel, surement qu'elles fonctionnent aussi bien avec les 2 proc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #317273 par PCdu77

Stiouf écrit: Pas compris non plus pourquopi exclusivement Nvidia et dans ton budget pour al CG, c'est une 7700XT à 420€ en Allemagne
www.amazon.de/dp/B0CGLYMRFX/

Je pensais partir sur la 6800 de chez XFX qui était ces derniers temps à 399 euros sur Amazon France, mais là, les prix se sont envolés et maintenant elle est affichée à 533 euros. :ohmy:
La 7700 XT est un peu moins puissante que la 6800 et elle n'a que 12Go de Vram. Tu penses que je pourrais faire tourner la plupart des jeux sur mon écran 1440 dpi ?
Sinon coté prix sur ton lien, c'est pas mal du tout


Pour CPU et CM, si tu veux de l'évolutif, c'est AM5, rien d'autre

Je pense que ce serait mieux, oui

En bonne CM pas chère et durable, c'est la ASRock B650M-HDV/M.2 pour 130€ ou un peu moins, basique mais a tout ce qu'il faut, pas de rgb ni pour en brancher

Le ryzen 5 7500f 180€, Allemagne

Et une seule barrette de ram 16go 6000mhz C36 pour le moment à 70€

Si je peux, j'en prendrai 2 directement. Je crois de toute manière que ça fonctionne mieux par 2

Boitier dépend ce que tu veux, alim là ouais faudra compter 100€ et SSD 1to 70-75€, pas 100€


En boitier, j'aime bien le Boitier Be Quiet Pure Base 500DX RGB avec Panneau vitré (Noir), BGW37
www.amazon.fr/Be-quiet-Boitier-Panneau-B...gid=pla-905541702460

ou ce Corsair
www.amazon.fr/dp/B08C788312/ref=sspa_dk_...F9ocXBfc2hhcmVk&th=1

ou encore ce Cooler Master
www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterBox-TD...rd_i=B0BN4779ZH&th=1

et pour le SSD, ce modèle de chez Crucial qui est souvent mis en avant dans les config
www.amazon.fr/Crucial-Plus-PCIe-Gen4-int...88-817b-b9a64bb30e43
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par PCdu77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317275 par PCdu77
Je fais suite à mes derniers messages, j'espère que ça ne vous fera pas peur de tout regarder, sinon désolé

Concernant les boitiers, et tout particulièrement le Corsair 4000X, je viens de tomber sur une offre très intéressante qui comprend le boitier + une alimentation Corsair de 750W + 3 ventilateurs, le tout à 214€ au lieu de 319€.

Voici le lien
www.rueducommerce.fr/p-icue-4000x-rgb-te...r-3586992-18257.html

Pensez vous qu'une alimentation de 750W sera suffisante que ce soit une RX 7700XT ou une RX 6800 ?

Si ça c'est bon, il faut que je vérifie aussi s'il y a assez de place pour installer une des 2 RX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317277 par Stiouf
Non la 7700XT est un peu plus puissante que la 6800 après moins de vram oui, mais 12go, c'est déjà bien en 1440p
La 6800 XFX n'est plus en vente chez le vendeur NR INFO qui vend sur Amazon

Oui en effet, mieux par 2 pour la ram et moyen de trouver pour 120€ les 2

Pour le Corsair, t'as un pack à bon prix 215€ boitier alim et 3 autre ventilos
www.rueducommerce.fr/p-icue-4000x-rgb-te...r-3586992-18257.html

Si tu prends un boitier RGB, faudra mettre un peu plus pour la CM

Et bien non pas ce SSD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317279 par Algos

PCdu77 écrit: Merci à vous 2 ;)

Alors pour vous répondre à vous 2 concernant la carte Nvidia avec le Intel, je pense en effet avoir fait une petite erreur suite à ma config d'origine ou je partais plus sur un proc Amd avec une carte Amd.
Pour cette dernière config, j'avais lu que la CG Amd serait exploitée à 100% et donc mieux avec un proc de la même marque que sur une carte mère Intel.
Maintenant, concernant les Nvidia qui finalement ne sont pas des Intel, surement qu'elles fonctionnent aussi bien avec les 2 proc.


Une CG et un processeur AMD te permettront d'activer le Smart Access Memory (pour un petit gain de perfs sur certains jeux). Ce SAM est en fait la version optimisée par AMD du Resizable Bar qui est activable quelque soit le processeur ou la CG.

Et effectivement non NVIDIA n'est pas Intel. Les carte NVIDIA fonctionnent tout aussi bien avec les processeurs AMD et Intel, et inversement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317282 par Algos

PCdu77 écrit: Je fais suite à mes derniers messages, j'espère que ça ne vous fera pas peur de tout regarder, sinon désolé

Concernant les boitiers, et tout particulièrement le Corsair 4000X, je viens de tomber sur une offre très intéressante qui comprend le boitier + une alimentation Corsair de 750W + 3 ventilateurs, le tout à 214€ au lieu de 319€.

Voici le lien
www.rueducommerce.fr/p-icue-4000x-rgb-te...r-3586992-18257.html

Pensez vous qu'une alimentation de 750W sera suffisante que ce soit une RX 7700XT ou une RX 6800 ?

Si ça c'est bon, il faut que je vérifie aussi s'il y a assez de place pour installer une des 2 RX.


Le BeQuiet sera le plus efficace en terme de refroidissement. Pas fan personnellement du 4000x qui n'a pas un très bon airflow. Mais si celui-ci te plaît esthétiquement, il fera le job.

Sinon oui 750w c'est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317283 par Stiouf
La plupart des tests, c'est d'origine donc sans le ventilo à l'arrière d'où le moins bon airflow mais comme il aura 6 ventilos en tout, il pourra en mettre un à l'arrière et ce sera bien mieux
Ce pack est vraiment pas mal avec une très bonne alim en + qui suffira amplement oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #317284 par Algos

Stiouf écrit: La plupart des tests, c'est d'origine donc sans le ventilo à l'arrière d'où le moins bon airflow mais comme il aura 6 ventilos en tout, il pourra en mettre un à l'arrière et ce sera bien mieux
Ce pack est vraiment pas mal avec une très bonne alim en + qui suffira amplement oui


A moins de faire des trous dans le verre trempé en façade, tu peux rajouter autant de ventilos que tu veux, ça ne fera pas rentrer beaucoup plus d'air frais. Après oui, il y aura un meilleure extraction de l'air chaud.
Bref ça fera job mais on peut mieux faire pour un prix proche.
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317286 par PCdu77

Algos écrit:

Stiouf écrit: La plupart des tests, c'est d'origine donc sans le ventilo à l'arrière d'où le moins bon airflow mais comme il aura 6 ventilos en tout, il pourra en mettre un à l'arrière et ce sera bien mieux
Ce pack est vraiment pas mal avec une très bonne alim en + qui suffira amplement oui


A moins de faire des trous dans le verre trempé en façade, tu peux rajouter autant de ventilos que tu veux, ça ne fera pas rentrer beaucoup plus d'air frais. Après oui, il y aura un meilleure extraction de l'air chaud.
Bref ça fera job mais on peut mieux faire pour un prix proche.


En lisant ton message, je me suis dit aussi que c'était c.. car l'air ne serait pas aspiré, mais j'ai trouvé une vidéo ou l'on voit qu'il est bien aspiré par les 2 cotés



Et dans la pack, si j'ai bien compris, il y a 3 ventilo en plus , donc un qui pourrait être placé à l'arrière pour l'extraction et les 2 autres au dessus, ça pourrait le faire du coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #317287 par PCdu77

Stiouf écrit: La plupart des tests, c'est d'origine donc sans le ventilo à l'arrière d'où le moins bon airflow mais comme il aura 6 ventilos en tout, il pourra en mettre un à l'arrière et ce sera bien mieux
Ce pack est vraiment pas mal avec une très bonne alim en + qui suffira amplement oui


C'est bien 6 ventilos en tout donc, c'est très bien. Je ne savais pas trop si les 3 en façade s'était pas les 3 dont il parle en plus, mais apparemment, le boitier en a déjà 3 d'office et donc ils en offrent 3 de plus, ce qui est plutôt pas mal, surtout qu'à l'arrière, il n'y en avait pas

Pour la CG, il y a 36cm de place donc par exemple la Saphire 7700XT que tu m'as conseillé, elle ne fait que 28cm donc c'est nickel

Par contre, pour le rgb, du coup, qu'est ce qu'il faudrait comme CM ?
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par PCdu77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #317288 par Algos

PCdu77 écrit:

Algos écrit:

Stiouf écrit: La plupart des tests, c'est d'origine donc sans le ventilo à l'arrière d'où le moins bon airflow mais comme il aura 6 ventilos en tout, il pourra en mettre un à l'arrière et ce sera bien mieux
Ce pack est vraiment pas mal avec une très bonne alim en + qui suffira amplement oui


A moins de faire des trous dans le verre trempé en façade, tu peux rajouter autant de ventilos que tu veux, ça ne fera pas rentrer beaucoup plus d'air frais. Après oui, il y aura un meilleure extraction de l'air chaud.
Bref ça fera job mais on peut mieux faire pour un prix proche.


En lisant ton message, je me suis dit aussi que c'était c.. car l'air ne serait pas aspiré, mais j'ai trouvé une vidéo ou l'on voit qu'il est bien aspiré par les 2 cotés



Et dans la pack, si j'ai bien compris, il y a 3 ventilo en plus , donc un qui pourrait être placé à l'arrière pour l'extraction et les 2 autres au dessus, ça pourrait le faire du coup


Il est aspiré. Pas bien aspiré. Si Corsair propose des versions airflow de ce boîtier, ce n'est pas pour rien.
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317289 par PCdu77
ça fait au final beaucoup de ventilo. Les 6 du boitier + celui du ventirad + 2 ou 3 selon le modèle de la CG

Je pense que je vais me laisser tenter quand même, les évaluations sur Amazon sont très nombreuses et très bonnes, avec 4,7 / 5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317290 par Algos

PCdu77 écrit: ça fait au final beaucoup de ventilo. Les 6 du boitier + celui du ventirad + 2 ou 3 selon le modèle de la CG

Je pense que je vais me laisser tenter quand même, les évaluations sur Amazon sont très nombreuses et très bonnes, avec 4,7 / 5


C'est toi qui décide. Je disais simplement que ce boîtier n'est pas orienté airflow et que d'autres propositions offriront mieux. Ça reste un boîtier qualitatif avec un refroidissement correct.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PCdu77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PCdu77
  • Portrait de PCdu77 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 semaines 18 heures #317291 par PCdu77

Stiouf écrit: Non la 7700XT est un peu plus puissante que la 6800 après moins de vram oui, mais 12go, c'est déjà bien en 1440p
La 6800 XFX n'est plus en vente chez le vendeur NR INFO qui vend sur Amazon

Oui en effet, mieux par 2 pour la ram et moyen de trouver pour 120€ les 2

Pour le Corsair, t'as un pack à bon prix 215€ boitier alim et 3 autre ventilos
www.rueducommerce.fr/p-icue-4000x-rgb-te...r-3586992-18257.html

Si tu prends un boitier RGB, faudra mettre un peu plus pour la CM

Et bien non pas ce SSD


Bonjour

Le pack Corsair est commandé ;)Merci pour le conseil

Concernant la CM, du coup la Asrock que tu m'as dit hier, elle ne gère pas le rgb, je vais en chercher une autre à moins que tu en aies une a me conseiller

Et le SSD, pourquoi non ? Je l'ai vu sur plusieurs vidéos ou il était conseillé pour des config autour des 1000 euros. Il y avait aussi un Samsung sinon, il faut que je retrouve la référence
Merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 16 heures - il y a 2 semaines 16 heures #317292 par Algos
Si je peux me permettre : il y a un écart de perfs de moins de 10% en 1440p entre le i5 12400f et le Ryzen 5 7500f.
Il y a en revanche entre 15-20% d'écart de perfs entre la 7700xt et la 7800xt. Et encore plus avec la 7900 GRE.

Ma recommandation serait donc de partir sur un 12400f et une 7800xt voire une 7900 GRE plutôt qu'une 7700xt avec un 7500f. Tu pourras toujours faire évoluer ta config plus tard en passant sur un processeur de 14e génération.

Dans tous les cas, choisis le processeur que tu souhaites. Stiouf comme moi pourront te proposer une config complète sur la base de ce que tu souhaites.

Pour le SSD, on trouve mieux à ce prix. Le Crucial P3 plus est très bien mais il a une puce QLC moins durable que les modèles avec une puce TLC.
Dernière édition: il y a 2 semaines 16 heures par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quelle config pour deux processeurs.8.05vendredi, 28 septembre 2018
processeurs8.42mardi, 10 juillet 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro