Compatibilité

Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #317812 par Martinator
Compatibilité a été créé par Martinator
Bonjour,
j'aimerais acheter les composants d'un PC pour pouvoir le monter moi-même mais je n'ai jamais fait cela ni même eu de PC et je ne sais donc pas vraiment comment cela marche même si j'ai regardé quelque vidéos pour me renseigner.
Ma question est : Est-ce que c'est parties sont compatibles entre elles et est-ce que j'aurais oublier des éléments essentiel à un PC ?
Si quelqu'un me répond merci beaucoup à vous
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Martinator.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #317815 par Onizuka69
Réponse de Onizuka69 sur le sujet Compatibilité
Salut, il ya bien quelques composants qui doivent être compatible, je te conseil fr.pcpartpicker.com/list/
Si une pièce est incompatible avec une autre, tu le saura, pour ce qui est du montage t'inquiète pas, une ptite vidéo et tu fait ça en même temps ya rien de compliqué, mais n'y va pas comme un bourrin nonplus ;)
edit: désolé j'avais pas vu la photo, je regarde ça
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Onizuka69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #317816 par Onizuka69
Réponse de Onizuka69 sur le sujet Compatibilité

Onizuka69 écrit: Salut, il ya bien quelques composants qui doivent être compatible, je te conseil fr.pcpartpicker.com/list/
Si une pièce est incompatible avec une autre, tu le saura, pour ce qui est du montage t'inquiète pas, une ptite vidéo et tu fait ça en même temps ya rien de compliqué, mais n'y va pas comme un bourrin nonplus ;)
edit: désolé j'avais pas vu la photo, je regarde ça

Voilà ce qui en ressort:
"Le refroidisseur de Processeur Noctua NH-U9S 46,44 CFM peut nécessiter un adaptateur de montage disponible séparément pour s'adapter à la carte mère ASRock B660M Pro RS Micro ATX LGA1700"
-Donc regarde bien que tu a cet adaptateur a la reception de ton refroidisseur proc'

"Some physical constraints are not checked, such as RAM clearance with CPU Coolers"
-Pour moi ce deuxième point veux dire qu'il faut faire gaffe a l'éspace qu'il y aura entre ton refroidisseur proc et tes barrettes mémoires, pense y quand tu installe tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #317818 par Martinator
Réponse de Martinator sur le sujet Compatibilité
Merci beaucoup je vais contrôler tous ça alors juste tu sais si l'espace manquant et que donc se serait serré peut poser un problème ou faut juste faire attention lors du montage et voilà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #317819 par Onizuka69
Réponse de Onizuka69 sur le sujet Compatibilité
ça peux en effet poser problème si tes barrettes sont trop proches du ventirad,
Faire attention lors du montage oui ça c'est sûr, et pas que pour ça, pour tout l'installation tu devra faire gaffe (te rend pas parano nonplus, prend juste soin de ton matos et ne te presse pas, pour les premiers pc ça peux prendre une journée faut pas se précipiter ;))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #317820 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Compatibilité
Bonjour, je te suggère de faire une demande de config en remplissant ce formulaire interactif : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Nous pourrons ainsi te proposer une config qui répond à tes attentes avec des composants compatibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #317822 par Martinator
Réponse de Martinator sur le sujet Compatibilité
ok merci j'espère que sa va aller alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Compatibilité entre les composants4.72lundi, 13 mai 2024
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.06jeudi, 25 avril 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.62mardi, 16 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.57vendredi, 05 janvier 2024
Compatibilité4.83mardi, 19 décembre 2023
Compatibilité pièces pc4.77lundi, 20 novembre 2023
Compatibilité OK4.83dimanche, 19 novembre 2023
TUF GAMING Z490 plus compatibilité 11ème génération Intel4.57mercredi, 11 octobre 2023
Compatibilité carte mère / NVME4.67mardi, 10 octobre 2023
Compatibilité composants4.77lundi, 14 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro