Compatibilitée RAM/ CPU/CM

Plus
il y a 7 ans 2 mois #134984 par Nuggetsman
Salut tt le monde,

Voici mes questions:
1-Si je veut mettre une RAM a 2666hz sur une carte mere qui l'accepte en O.C, est ce que je dois acheter un Processeur avec un coeficient débloqué (i5 7600k par ex.) ?

2-est-ce que je suis obliger de faire de l'overclocking ou je peux juste metre la ram comme ça ?

N.B: je souhaite acheter une Asus strix z270f+i5 7600+corsair vengeance red led DDR4 2666hz 2x8Go



Merci d'avance pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135058 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Compatibilitée RAM/CPU/CM
Salut,

1-Si je veut mettre une RAM a 2666hz sur une carte mere qui l'accepte en O.C, est ce que je dois acheter un Processeur avec un coeficient débloqué (i5 7600k par ex.) ?

Non. Il faut juste prendre une carte mère Z170/270 pour pouvoir utiliser de la ram à plus de 2400Mhz. Mais pourquoi vouloir prendre de la ram à 2666Mhz? En jeux, il n'y a aucune différence avec de la 2400Mhz.

2-est-ce que je suis obliger de faire de l'overclocking ou je peux juste metre la ram comme ça ?

Pas nécessaire de faire de l'overclocking


Tu veux une asus strix pour la beauté de la carte mère et les LED? Car sinon il y a de très bonnes cartes bien moins cher. Et sinon pourquoi vouloir prendre un i5-7600 alors que le 6600k est à peine plus cher (et accepte l'overclocking) et que le 7600k est à 20€ de plus que le 7600 et avec 0.3Ghz de plus !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135069 par Nuggetsman
Réponse de Nuggetsman sur le sujet Compatibilitée RAM/CPU/CM
Oui je refait un nouveau pc avec un boitier fenêtré donc c'est uniquement pour l'esthétique

Et la ram a 2666hz est 10-20 eur moins cher donc...
Et je me suis trompé, c'est le i5-7400 que je vais prendre

En tout cas merci beaucoup a toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135219 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Compatibilitée RAM/CPU/CM

Et la ram a 2666hz est 10-20 eur moins cher donc...

Si c'est moins cher, pourquoi pas

Et je me suis trompé, c'est le i5-7400 que je vais prendre

Ne prends pas celui là alors que pour quelque euros de plus, tu as un 6500 plus performant (0.2Ghz de plus)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135220 par Nuggetsman
Réponse de Nuggetsman sur le sujet Compatibilitée RAM/CPU/CM
Oui mais la CM est de chipset Z270, donc kabylake non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135227 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Compatibilitée RAM/CPU/CM
oui mais kaby lake ce n'est que du skylake avec une fréquence un peu revu à la hausse.

Tous les processeurs Skylake fonctionnent sur toutes les cartes mères kaby lake. Par contre pour faire fonctionner un kaby lake sur une carte mère Skylake, il faut une mise à jour du bios.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.