Choisir ses composants et ses peripheriques PC

Répéteur WIFI et Amplificateur WI-FI - Guide d'achat | mai 2024


Noter ce guide d'achat
Votes: 4/5 - (44 Avis)
4

Wi-fi de mauvaise qualité ? Besoin d'augmenter la puissance du signal Wifi ?  Lorsque le réseau Wifi est trop faible (entraînant déconnexions et saccades), un répéteur Wifi peut radicalement changer la donne !
Voici notre comparatif et sélection des meilleurs répéteurs WIFI du marché afin d'améliorer considérablement la couverture de votre réseau sans fil.

Les répéteurs Wifi vous permettent d'offrir une connexion rapide et fiable à vos appareils sans fil, vos lecteurs multimédias et vos ordinateurs. Ils étendent votre couverture partout dans votre habitation.

 

Navigation rapide : 


Comment marche un répéteur de WIFI ?

Les répéteurs WiFi fonctionnent comme un booster de réseau Internet et réseau local. A la maison, votre signal WiFi provenant de votre box couvre généralement une superficie trop souvent insuffisante. Pour l'augmenter, le répéteur WiFi va capter ce signal et créer une nouvelle zone WiFi. Placé correctement, le répéteur WiFi va ainsi doubler la zone de couverture Internet chez vous. Si le routeur ou box est compatible WPS, il est très facile d’installer les répéteurs WiFi TP-Link avec le bouton de configuration du routeur/box puis celui du répéteur WiFi. Si votre box propose des débits WiFi trop limités, inutile de dupliquer ce signal, dans ce cas utilisez votre répéteur en point d'accès pour augmenter le débit WiFi dans la maison.

Nos guides d'achat complémentaire:

Vous pouvez également installer une carte wifi de meilleur qualité dans votre PC fixe, Lire notre guide d'achat sur ce sujet : Carte WIFI
Vous pouvez également partir sur une installation CPL (Réseau par le courant éléctrique) , Lire notre guide d'achat sur ce sujet : CPL

 

Comment installer un répéteur wifi ?

L'emplacement c'est la clé de la réussite !
Pour que votre répéteur Wifi fonctionne de façon optimale, l’endroit où il sera branché et installé doit être choisi avec soin. S’il est placé trop près de votre box, il perdra en efficacité car la zone couverte par la connexion ne sera pas aussi étendue qu’elle pourrait l’être. A l’inverse, si votre Répéteur Wifi est placé trop loin de la box, il ne recevra pas ou pas bien le réseau de celle-ci et votre connexion ne sera pas bonne, voire inexistante. Il est donc important de l’installer le plus loin possible de votre box, tout en faisant attention qu’il capte parfaitement votre réseau.

 

Netgear EX3800 100FRS L2 1200


302877 OFF 02 SL'association :

Remarque : lors de la configuration de votre répéteur, on vous recommande de le placer dans la même pièce que votre routeur sans fil. Une fois la configuration effectuée et après avoir vérifié que la connexion au routeur sans fil est effective, vous pouvez déplacer le répéteur vers l'emplacement visé. Un voyant va s'afficher en vert sur le répéteur, indiquant que vous pouvez bénéficier de performances optimales sur vos différents périphériques.

 

La plupart du temps, l’installation d’un répéteur Wifi est extrêmement simple et ne prend pas plus de deux ou trois minutes. Cette facilité d’installation, on la doit au bouton WPS que l’on trouve sur presque tous les répéteurs Wifi.

Les étapes :

  • Branchez votre Répéteur WiFi sur une prise secteur proche de votre routeur / point d'accès principal.
  • Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal
  • Puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi 

Quelle vitesse pour mon WIFI ?

Les jours sont comptés pour l'ancienne norme WiFi 802.11n, en effet la norme qui date déjà de 2009 et qui propose une portée de 100 mètres pour un débit théorique jusqu’à 300 Mb/s (ou 150 Mb/s sur une antenne) est sur le point de rendre les armes face à son successeur qui déferle sur tous nos produits : le WiFi 802.11ac.
D’un point de vue technologique, la norme 802.11ac utilise uniquement la bande de fréquence 5 Ghz, moins perturbée et moins encombrée que la classique 2,4 Ghz utilisée auparavant, pour des débits théoriques annoncés jusqu'à 1,3 Gb/s.
Pour espérer atteindre ce débit, les produits équipés du Wifi 802.11ac reprennent un principe déjà utilisé par le 802.11n: le MIMO, une technologie qui permet d'utiliser plusieurs antennes afin de multiplier les échanges d'information.

Le WIFI 6


Le WiFi 6 (ou 802.11ax) constitue certainement le saut le plus important en matière de technologie WiFi. En effet, les nouvelles technologies embarquées avec cette nouvelle norme permettent d’accéder à des vitesses de pointe pouvant atteindre 1148 Mbps sur la bande de 2,4 GHz et 4804 Mbps sur la bande de 5 GHz, contre respectivement 600 Mbps et 1733 Mbps pour le WiFi 5. De plus, la bande passante maximale portée à 160 MHz permet des vitesses extrêmement rapides sans latence. Ainsi, même les applications les plus gourmandes en bande passante telles que les jeux en réalité virtuelle, et le streaming 8K sont fluides.

Vitesse du wifi 450.1 102

 

2.4 Ghz / 5 Ghz ou 6Ghz pour mon WIFI ?

Si vous avez besoin de plus de débit pour regarder des films en streaming HD ou jouer à des jeux en ligne, alors vous devriez envisager de passer à la 5 gHz. La différence de débit entre les deux fréquences est vraiment importante et vous devriez pouvoir améliorer votre connexion sans fil sans problèmes.
De plus, si vous vivez en appartement ou en ville à un endroit où il y a beaucoup d’autres réseaux WiFi en 2.4 gHz, alors vous devriez vraiment envisager de passer à la 5 gHz qui reste moins répandue, cela vous permettra d’éviter les interférences dues aux multiples réseaux 2.4 gHz voisins.

Le Wifi 7 sutilise une nouvelle bande de fréquences : les 6 GHz, en plus des bandes communes de 2,4 et 5 GHZ.

Le WIFI 7

C'est la toute nouvelle génération de Wifi, certifiée en début d'année 2024. Elle succède au Wifi 6E qui, jusque là, était la norme de référence pour parler du Wifi le plus puissant. Le Wifi 7 surpasse désormais le 6E en allant capter une nouvelle bande de fréquences : les 6 GHz, en plus des bandes communes de 2,4 et 5 GHZ.
Le Wifi 7 offre un débit de données maximum de 46 Gbit/s.
Cette vitesse ultra-performante repousse les limites pour délivrer à l'utilisateur une expérience optimale, avec une connexion Internet plus fiable et plus fluide que jamais. La septième génération de réseau sans-fil comprend des canaux Wifi ultra-larges de bande passante 320 MHz, qui laissent transiter un plus grand nombre d'informations en simultané.
Outre les gains exceptionnels en termes de débits, la latence (délai de communication réseau) du Wifi 7 est réduite de 25% par rapport au Wifi 5 : une excellente nouvelle pour les gamers dont l'expérience de jeu en ligne est transformée. Cette baisse de la latence, allant de pair avec une hausse de la fiabilité du signal, s'explique en grande partie par l'introduction d'une autre nouveauté : le fonctionnement multi-liens du Wifi 7 ou MLO (Multi-Link Operations). Grâce à cette technologie MLO, un smartphone ou une box pourra se connecter sur plusieurs bandes de fréquences (2.4, 5 et 6 GHz) simultanément, se prémunissant contre les saturations du réseau.

 

Les technologies

 

WIFI MESH

La norme 802.11s permet d'utiliser plusieurs bornes afin d'étendre la couverture Wi-Fi, sous la forme d'un réseau unique appelé mesh (réseau maillé). Depuis votre terminal mobile, vous ne voyez ainsi qu'un seul nom de réseau, quelle que soit la borne Wi-Fi à laquelle vous êtes connectés.
Un système mesh c’est donc plusieurs appareils (2, 3, 5, 10…), qui vont être disséminés dans toute votre maison. Chacun a sa couverture propre, mais tous ont le même nom de wifi (SSID). Ainsi quand vous arrivez au bout de la couverture de l’un, l’autre prend le relais.

 WIFI MESHIllustration du WIFI MESH

MIMO

Le Wi-Fi MIMO multiplie le nombre des ondes radio utilisées pour transmettre une information, de manière à reconstituer le signal entier à l’arrivée, quels que soient la distance et les obstacles entre le routeur et le terminal récepteur. Techniquement, le Wi-Fi MIMO est donc une évolution du Wi-Fi classique, à ceci près que le signal est découpé en morceaux et transmis sur plusieurs antennes (jusqu’à 8) et autant de débits. D’où son nom complet : MIMO pour Multiple-Input Multiple Output (« entrées multiples, sorties multiples »), à opposer à la technologie SISO (Single-Input Single-Output) qui fait foi actuellement.

Il faut distinguer deux variantes dans cette technologie :

SU-MIMO :

le SU-MIMO, ou Single User MIMO, permet d’envoyer un signal multiple vers un seul appareil récepteur, offrant un débit jusqu’à 3 fois supérieur à la vitesse du Wi-Fi classique. Toutefois, l’appareil récepteur doit être doté du même nombre d’antennes que l’émetteur ;

MU-MIMO :

Les routeurs qui prennent en charge MU-MIMO ont la possibilité de se connecter à plusieurs appareils en même temps en utilisant plusieurs antennes. Cela signifie que, lorsqu'il transmet un smartphone à l'aide d'une antenne, l'une des autres antennes inutilisées peut transmettre simultanément à d'autres périphériques tels que des tablettes, des smart TV, des portables. Avant, avec le MIMO Single-User, les autres antennes resteraient inactives jusqu'à ce que la transmission de données au smartphone soit terminée. Donc, avec un ménage moyen utilisant plus de sept appareils qui se battent simultanément pour la bande passante, MU-MIMO permet au réseau sans fil de fonctionner plus efficacement et améliore non seulement la vitesse Wi-Fi, mais aussi le nombre de périphériques qui peuvent être connectés.

 SU MIMO MU MIMO
Illustration des 2 technologies MIMO

Dual-Band / Tri-band ?

Dual Bands Tri BandDual-bande simultanées : Un routeur WiFi dual-bande simultanées diffuse deux réseaux WiFi simultanément : un 2.4 gHz et un 5 gHz. Vous permettant de choisir entre les deux réseaux directement depuis l’appareil d’où vous vous connectez. Certains routeurs vous permettent même de donner aux deux bandes le même « nom » (SSID) pour que vos appareils ne voient plus qu’un seul réseau. Les routeurs dual-bande simultanées ont tendance à être un peu plus chers que ceux à bande sélectionnable mais la praticité vaut bien ces quelques euros de plus.


Un routeur Tri-bande, vous l’aurez compris, utilise 3 bandes de fréquences – deux bandes 5 gHz et une 2.4 gHz. Cela permet d’aider à réduire la congestion du réseau. Si vous avez plusieurs périphériques qui utilisent vraiment la connexion 5 gHz (avec du streaming HD, de la vidéo 4K…) vous pourriez bénéficier d’une meilleure stabilité sur un routeur Tri-bande.

 

Où installer le Repeteur wifi ? 

L'emplacement idéal pour placer le répéteur est à mi-distance entre votre routeur et votre ordinateur, mais le répéteur DOIT se trouver dans la portée acceptable du routeur sans fil.

 

Les meilleurs répéteurs Wifi 2024

 

 Répéteur wifi pas cher

 

Répéteur Wi-fi TP-LINK TL-WA850RE

Répéteur de signal Wireless N 300 Mbps universel

 

TL WA850RE

 

Sans câbles supplémentaires, vous pouvez aisément étendre la portée sans fil d'un appui sur le bouton WPS de votre routeur suivi d'un appui sur le bouton Range Extender ou vice versa. Un appui supplémentaire sur le bouton Pair permet d'établir rapidement une connexion sécurisée avec les périphériques clients.
Les 5 indicateurs lumineux représentent la puissance de signal reçue par le TL-WA850RE(FR), ce qui aide à trouver la position idéale pour placer l'extenseur de portée. Ainsi, il peut fournir la meilleur couverture et de meilleurs performances au réseau.

 

  • Le mode extenseur de portée améliore parfaitement le signal sans fil jusqu'à des zones inatteignables ou difficiles à câbler
  • La vitesse de transmission de données sans fil de 300Mbps est idéale pour la diffusion de vidéos, les jeux en ligne et les conversations par internet
  • De taille minuscule et conçu pour une utilisation sur une prise murale, il est facile à déployer et à déplacer
  • Étend aisément la couverture réseau d'un appui sur le bouton range extender
  • Le port Ethernet permet à l'extenseur de portée de fonctionner tel un adaptateur Wi-Fi pour les appareils à connexion filaire
  • Compatible avec les appareils sans fils conformes aux normes 802.11n/b/g
  • Le chiffrement avancé 64/128/152bit WEP, WPA-PSK/WPA2/PSK protège votre réseau des menaces de sécurité

 

 

 Répéteur wifi AC750 (750 Mbps)

 

Répéteur Wi-fi TP-LINK RE200

Répéteur de signal WiFi AC750 Mbps Dual-Band (AC450 + N300)

TP LINK RE200

Associant les dernières technologies sans fil AC à une sécurité avancée et à une compatibilité encore plus large, le RE200 est une solution haut débit sécurisée. Il offre un accès plus rapide et une connexion fiable à vos périphériques 802.11 b/g/n et 802.11ac. Idéal pour le streaming vidéo HD, les jeux en ligne et les autres tâches gourmandes en bande passante !

  • Répéteur de signal Wireless AC 750 Mbps
  • Compatible Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac
  • Boîtier mural
  • 1 prise Ethernet 10/100 Mpbs
  • Dual Band : 2,4 et 5 GHz
  • Configuration et installation facile : Bouton Re et WPS
  • Sécurité WEP 64/128/152-bits et WPA-PSK / WPA2-PSK
  • Filtrage par adresse MAC
  • Fonction WMM

  

 Répéteur wifi  AC1200 (1,2 Gbits)

 

Répéteur Wi-fi TP Link RE305

Répéteur Wi-Fi ac 1200 Mbps - ( 867 Mbps + 300 Mbps ) - Dual Band

 

TP Link RE305

 

  • Le mode extenseur de portée améliore parfaitement le signal Wi-Fi jusqu'à des zones inatteignables ou difficiles à câbler.
  • Compatible avec les équipements Wi-Fi 802.11b/g/n et 802.11ac
  • Débit Wi-Fi double bande jusqu'à 1200Mbps, 300Mbps pour la bande 2.4GHz et 867Mbps pour le 5GHz.
  • Mode haut débit est limité à une seule bande (2.4GHz ou 5Ghz) pour offrir les meilleures performances.
  • Deux antennes externes pour une bonne couverture.
  • Etend aisément la couverture réseau d'un appui sur le bouton range extender RE.
  • L'indicateur lumineux de signal intelligent vous aide à trouver l'endroit adéquat pour placer le répéteur Wi-Fi.
  • Le port Fast Ethernet permet à l'extenseur de portée de fonctionner tel un adaptateur Wi-Fi pour les appareils à connexion filaire.

 

Répéteur Wi-fi Netgear EX6120

Répéteur de signal / Point d'accès Wi-Fi AC 1200 Dual Band

Netgear EX6120

Boostez votre connexion Wi-Fi existante en profitant de vitesses supérieures et d'une meilleure zone de couverture grâce au répéteur Wi-Fi Netgear EX6120. Avec lui, augmentez la vitesse de vos connexions Wi-Fi 2,4 et 5 GHz jusqu'à 1200 Mbps et réduisez les interférences.

  • Performance Wi-Fi : AC1200 (300 Mbps + 900 Mbps)
  • Bande Wi-Fi : Dual Band 2.4 & 5 GHz
  • Port Ethernet intégré : port 10/100 Mbps Fast Ethernet auto-sensing
  • Conception compacte : plus petit récepteur au monde
  • Facilité d'installation
  • Sécurité : WPA/WPA2 - PSK et WEP

 

Répéteur wifi  AC1750 (1,75 Gbits)

 

Répéteur Wi-fi Netgear EX6250

Répéteur de signal / Point d'accès Wi-Fi Mesh AC1750 Dual Band avec 1 port Gigabit

 

Netgear EX6250

Étendez la connexion Wifi existante de votre routeur grâce au répéteur Wifi AC1900 Netgear EX6250, dont la vitesse peut atteindre 1,7 Gbit/s. La technologie MU-MIMO vous permet de visionner votre contenu en streaming sur plusieurs appareils, simultanément et plus rapidement qu'avec une connexion Wifi traditionnelle. La technologie FastLane améliore quant à elle les performances en s'appuyant sur les deux bandes Wifi. Les amplificateurs haute puissance et les antennes internes étendent la portée à toute votre habitation.

  • Point d'accès / répèteur Wi-Fi MESH Dual Band AC1750
  • Couverture jusqu'à 139 m²
  • Compatible avec les norme Wi-Fi a/b/g/n/ac
  • La technologie FastLane utilise les deux bandes Wi-Fi pour établir une connexion à très grande vitesse
  • Sécurité : prend en charge les Protocoles de sécurité sans fil WEP et WPA/WPA2

 

 Répéteur wifi  AC2600 (2,6 Gbits)

 

Répéteur Wi-fi TP-LINK RE650

Répéteur Wi-Fi ac 2600 Mbps ( 1733 Mbps + 800 Mbps ) - Dual Band

 

TP Link RE650

En utilisant la technologie 4-Stream pour augmenter sa capacité WiFi, le RE650 atteint des débits 800 Mbps en 2,4 GHz, 1733 Mbps en 5 GHz. Cela assure capables de supporter simultanément vos applications en ligne les plus exigeantes, y compris la visualisation de vidéo 4K en streaming et de jeux en ligen sans temps de latence.

  • Quatre antennes pour étendre la couverture Wi-Fi sur de grandes zones
  • 4 flux Wi-Fi AC2600 pour un débit Wi-Fi bi-bande : simultanément 800 Mbps en 2.4 GHz et 1733 Mbps en 5 GHz
  • MU-MIMO 4×4 – Transfert simultané de données vers plusieurs appareils pour des performances 4 fois supérieures
  • Technologie Beamforming – Envoi individuel de signaux Wi-Fi pour chaque appareil pour de meilleures connexions
  • Port Ethernet Gigabit – Fournit une connexion câblée notamment destinés aux TV Connectées, ordinateurs et consoles de jeu
  • Signal Lumineux Intelligent – Aide à déterminer le meilleur emplacement pour profiter du signal Wi-Fi le plus performant
  • Mode AP – Crée un nouveau point d'accès Wi-Fi afin d'élargir votre réseau câblé
  • Application mobile TP-Link Tether – Accès au réseau et pilotage simplifié du répéteur depuis n'importe quel appareil mobile sous IOS et Android
  • Compatibilité ultime – Etend la zone Wi-Fi de tous les routeurs et points d'accès du marché

 

Répéteur WIFI 6

 

TP-Link Répéteur WiFi 6 Mesh RE700X

RE700X

Profitez du streaming 4K et des jeux dans n'importe quelle pièce grâce aux 4 amplificateurs hautes performances du RE700X . Qu'il s'agisse de partager un oreiller avec des amis ou de vivre dans la maison permanente, le RE700X envoie des signaux forts à ces zones difficiles à couvrir.

  • WiFi double bande 6. Séparez les bandes WiFi 5 GHz (2402 Mbps) et 2,4 GHz (574 Mbps) pour des vitesses plus rapides et une plus grande capacité avec la dernière technologie.
  • Transmission ininterrompue. Créez facilement un réseau TP-Link OneMesh™ pour une couverture WiFi transparente dans toute la maison.
  • Mode PA. Créez un nouveau point d'accès WiFi via le port Gigabit Ethernet pour améliorer votre réseau filaire compatible WiFi.
  • Sélection d'itinéraire adaptative. Choisissez automatiquement le chemin de connexion le plus rapide au routeur.
  • Contrôle des applications. Configuration et gestion faciles avec votre réseau à l'aide de l'application TP-Link Tether.
  • Mode point d'accès intégré. Le RE700X est bien plus qu'un prolongateur de portée sans fil. Branchez simplement un câble Ethernet dans votre port Ethernet et transformez facilement votre connexion Internet câblée en un point d'accès sans fil double bande MIMO 2x2.
  • OneMesh™. C'est un moyen facile de former un réseau maillé avec un seul nom Wi-Fi pour une couverture transparente dans toute la maison. Connectez simplement le RE700X à un routeur OneMesh™.

 

Répéteur Wi-fi Netgear EAX20

Répéteur de signal / Point d'accès Bi-band Wi-Fi 6 AX1800 - Mesh - MU-MIMO avec 4 ports Gigabit

Netgear EAX20

Le répéteur Mesh NETGEAR AX1800 4-Stream (EAX20) prend en charge la norme Wifi 6 de dernière génération (802.11ax). Ce répéteur Mesh puissant est conçu pour vous fournir un Wifi pérenne offrant une haute capacité, des vitesses rapides et une couverture accrue. Profitez d'une meilleure expérience au sein de votre domicile et bénéficiez d'un Wifi plus rapide, partout dans votre maison avec des débits pouvant atteindre 1,8 Gbit/s. Avec le Wifi 4-Stream, vous disposez d'un plus grand nombre de flux spatiaux pour plus de bande passante et moins de congestion pour tous les appareils connectés au réseau Wifi. Idéal pour les habitations de petite à moyenne taille, jusqu'à 4 chambres. Vous pouvez étendre un Wifi puissant dans chaque recoin et profiter de débits plus rapides pour bénéficier de connexions plus fiables. Passez au répéteur Mesh Wifi 6 pour profiter de débits Wifi plus rapides et de performance jusqu'à 1,5 fois supérieure par rapport au Wifi 5. Il permet de connecter davantage d'appareils au Wifi, sans soucis.

  • Technologie WiFi : 802.11ax
  • Performances WiFi : AX1800
  • WiFi Bi-bande : Bande 1: 0,6 Gbps @ 2,4 GHz - 1024 QAM / Bande 2: 1,2 Gbit / s à 5 GHz - 1024 QAM
  • Performances 1,5 fois supérieures à celles d'une extension Wi-Fi 5 (802.11ac) - WiFi 4 flux avec jusqu'à 0,6 + 1,2 Gbit / s † pour des vitesses sans fil rapides
  • Jusqu'à 4 flux WiFi simultanés - MU-MIMO à 4 flux - permet à quatre (4) appareils 1x1 de diffuser du contenu en même temps
  • Prise en charge des canaux 160 MHz - Vitesses Gigabit pour les appareils mobiles et ordinateurs portables compatibles
  • Application Nighthawk : configurez aisément votre répéteur et tirez pleinement profit de votre WiFi
  • WiFi 6 rétrocompatible avec le WiFi 5, le WiFi 4 et les appareils de génération précédente.
  • Push & Connect avec WPS

 

Répéteur Wi-fi Netgear ORBI RBK763s Tri-band Mesh WiFi 6

Routeur Wi-Fi 6 ax 5400 Mbps - (2400 + 2400 + 600 Mbps) - MU-MIMO - Tri-Band - Mesh

NETGEAR Système Mesh WiFi 6 Tri Band Orbi RBK763S

Le système Wifi Orbi Wi-Fi 6 AX5400 de Netgear vous fera bénéficier d’un Wifi ultra-rapide et sécurisé n’importe où chez vous. Composé d’un routeur avec 2 satellites, il couvre jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AX5400 (2400 + 2400 + 600 Mbit/s). Si vous avez besoin d’une couverture plus grande, il suffit d’ajouter un satellite pour gagner jusqu’à 175 m² de connexion sans fil supplémentaire.
Ce système est compatible Wi-Fi Mesh, MU-MIMO et Beamforming, ce qui vous assure une connexion stable, puissante et fluide. L’installation se réalise très simplement et en quelques clics depuis un appareil mobile pour un réseau sûr et sans perte de signal. Protégez votre famille et vos appareils connectés contre les menaces liées à Internet grâce à NETGEAR Armor (1 an d'abonnement inclus).

  • AUCUNE ZONE MORTE : Couverture en WiFi 6 Mesh jusqu’à 525 m² pour 75 appareils, etendez la couverture jusqu'à 175 m² avec chaque satellite supplémentaire (vendu séparément)
  • VITESSE GIGABIT ULTRA RAPIDE : le Mesh WiFi 6 AX5400 est capable d'émettre jusqu'à 5,4 Gbit/s pour vous permettre en même temps de streamer en vidéo HD, de jouer en ligne, de naviguer en toute fluidité et de télécharger.Fonctionne avec les appareils WiFi existants et les nouveaux appareils WiFi 6
  • COMPATIBLE AVEC TOUS LES FOURNISSEURS D'ACCES INTERNET : Le routeur WiFi 6 se connecte à votre modem filaire existant et remplace votre routeur Wifi. Compatible avec tous les fournisseurs d'accès Internet jusqu’à 2 Gbit/s, y compris câble, satellite, fibre et DSL
  • PORTS ETHERNET: Branchez vos ordinateurs, consoles de jeu, lecteurs streaming et bien plus grâce aux 3 ports Gigabit sur le Routeur et 2 Ports Gigabit sur chaque Satellite
  • CONFIGURATION ET GESTION SIMPLES : Se configure en quelques minutes avec l’application Orbi ; gérez les paramètres Wifi, testez le débit Internet et contrôlez l’utilisation des données en toute simplicité

 

Répéteur WIFI 7

 

Répéteur Wi-fi TP-Link Deco WiFi 7 Mesh BE9300

BE9300

Le WiFi 7 est arrivé avec des performances anti-brouillage - offrant un débit accéléré, une latence plus faible, un anti-brouillage plus fort et une efficacité plus élevée. Rejoignez la ligue des pros et découvrez les performances exceptionnelles du WiFi de nouvelle génération.

  • WiFi 7 tri-bande 9214 Mbps -5760Mbps (6 GHz) + 2880 Mbps (5 GHz) +574 Mbps (2,4 GHz). †
  • Connexions filaires 2,5 Gbit/s – 4 ports 2,5 Gbit/s garantissent une flexibilité maximale et un débit accru. §
  • Backhaul combiné sans fil et filaire – Connecte simultanément un backhaul sans fil et filaire à chaque unité pour améliorer le débit global et réduire la latence.
  • Multi-Link Operation (MLO) – Envoyez et recevez simultanément des données sur différentes bandes et canaux pour augmenter le débit, réduire la latence et améliorer la fiabilité. △
  • Canaux 320 MHz - Double la bande passante et permet beaucoup plus de transmissions simultanées aux vitesses les plus rapides possibles. △
  • Fonctionne sur la bande 6 GHz - Minimise la congestion avec le spectre greenfield, offrant des connexions à haut débit robustes. △
  • Idéal pour les foyers équipés de la Fibre Très Haut Débit : exploitez tout le potentiel de votre connexion Internet
  • TP-Link HomeShield - Fournit une protection complète du réseau, des contrôles parentaux robustes et une sécurité IoT en temps réel.*
  • Compatibilité universelle - Rétrocompatible avec toutes les générations WiFi et fonctionne avec n'importe quel fournisseur de services Internet (ISP) et modem. ☆

 

 

Plus de guides d'achats ?

Ordinateur portable

Jouer sur portable

Trouver le meilleur ordinateur portable pour votre budget

Icone Clavier

Retroéclairage et frappe rapide

Consulter le guide d'achat des claviers Gamer

Micro casque Gamer

Du bon son pour du bon frags

Consulter le guide d'achat des micro-casque Gamer

Souris PC Gamer

Souris Gamer, précision et rapidité

Augmentez votre skill grâce à notre guide d'achat des souris gamers

Tapis de souris PC

Pour une bonne glisse...
Lisse ou rugueux ? quel tapis de souris gamer choisir ?

Mini Fauteuil Envie d'une bonne posture devant votre écran ?
Avec un bon fauteuil gamer, bénéficiez d'une posture idéale pendant vos séssions de jeux
mini lunettesgamer Besoin de protéger vos yeux contre la lumiére bleue ?

Une paire de lunette gamer limite la fatigue visuelle et vous offrent un confort de vision idéale

EnceintesPC

On fait pêter le volume !
Envie de profiter pleinement de votre musique et du son des jeux PC, Le Top des enceintes PC

peripheriques Ecran

Ecran LCD, bien profiter des capacités de son PC

Retrouvez notre guide d'achat des ecrans Gamer

Une communauté à votre disposition !

Nous sommes sur le forum PC pour répondre à vos questions.

Lu : 108600 fois
Dernière modification : mercredi, 01 mai 2024 02:00