Choisir ses composants et ses peripheriques PC

Comparatif des meilleurs volant PC - Guide d'achat | février 2024


Noter ce guide d'achat
Votes: 3.9/5 - (41 Avis)
3.9

Besoin d'un volant PC pour vos courses automobiles sur PC ou sur consoles ? Voici notre guide d'achat avec le comparatif des meilleurs volants PC, des siéges baquets (cockpit), ainsi que toutes les informations pour bien choisir.
Il existe deux grandes catégories de jeux de courses : courses d’arcade et courses de simulation, les volants de courses arcade sont destinés aux joueurs amateurs ou occasionnels, tandis que les volants de courses de simulation correspondent plus au profil de joueurs réguliers.


vrplayer header drive club vr

 

Navigation rapide :

Les critéres de choix

Les amateurs de simulations automobiles le savent bien. Rien ne vaut un équipement de qualité pour ressentir l'adrénaline des meilleurs jeux tels que Gran Turismo, Project CARS ou encore Forza Motorsports. Gagnez en réalisme et en authenticité en faisant l'achat d'un volant PC retour de force. Pour l'accompagner et pousser l'immersion dans le jeu, un pédalier et un levier de vitesse sont conseillés.
Avec cet équipement, vous pouvez être assuré de contrôler parfaitement tous les mouvements de votre véhicule. Ainsi, l’immersion se fait plus facilement et le jeu en devient beaucoup plus intuitif.

Retour de force

C’est le critère qui va généralement faire gonfler le budget. En effet, un volant avec retour de force et vibrations coûtera toujours bien plus cher qu’un modèle simple, avec un unique retour élastique au centre.
C’est ce retour de force, ainsi que les vibrations, qui vont apporter tous les effets liés à un décrochage dans un virage, une différence de sol, ou encore un choc sur un trottoir. L’immersion est bien meilleure et les sensations de jeu décuplées. Grâce au retour de force, on sent lorsque notre véhicule décroche, on est alors plus réactif et plus précis.

Logitech G29 Driving Force Racing Wheel PS3 PS4 PC 24072017 04 pLe retour de force est lié à plusieurs paramétres que vous pourrez affiner dans les réglages du volant :

CONSTANT (CONSTANTE) :

Une force constante est maintenue dans le temps. Lorsqu’un jeu décide d’appliquer une force représentant x % des capacités du volant, le paramètre « Constant » (Constante) maintient cette force au même niveau.
Exemple : un jeu de simulation de conduite utilisera habituellement la force constante pour simuler la force d’accélération. Il générera une force constante à 0 %, mais la force sera augmentée en fonction de la vitesse et de l’angle du volant.

PERIODIC (PÉRIODIQUE) :

Une force périodique varie dans le temps, en fonction du type d’effet périodique, de l’amplitude et de la fréquence. Une force périodique comporte un décalage dont le comportement est identique à celui d’une force constante ; certains jeux génèrent donc une force périodique et associent un effet produisant une force constante (telle que l’accélération) et un effet périodique (route cahoteuse).
Exemple : un effet périodique produit l’effet de secousses dans le volant. À haute fréquence, vous sentirez le volant trembler ; dans certains cas, toutefois, de très basses fréquences sont utilisées pour créer des effets de collision, lors desquelles le volant braque complètement à gauche, puis à droite, puis de nouveau à gauche avant de s’immobiliser. Cela dépend évidemment des décisions des développeurs de jeux.

SPRING (RESSORT) :

Une force de ressort est une force qui augmente en fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez par rapport à une position spécifique du volant. La force de ressort de base que vous pouvez imaginer est la position centrale par défaut d’un ressort, dans laquelle le volant revient lorsque vous le relâchez. Toutefois, la force peut être définie sur une valeur négative, afin d’éloigner encore le volant de la position centrale.
Exemple : force de ressort de base, grâce à laquelle le volant revient en position centrale.

DAMPER (AMORTISSEUR) :

La force d’amortisseur contrôle la manière dont le volant réagit lorsqu’il se déplace. Elle est habituellement utilisée comme force de friction (dynamique) ou, si vous l’utilisez pendant que le volant revient en position centrale (effet de ressort), elle se comporte comme un contrôle de l’amortissement sur un système masse-ressort. Un jeu utilisera généralement la force d’amortisseur pour rendre la rotation du volant plus difficile, tandis que dans d’autres circonstances, cette même rotation sera très fluide et aisée.
Exemple : contrôler la force que vous devez exercer sur le volant pour le tourner.

 unnamed

L'angle du volant

Les volants sans retour de force ont généralement un angle de seulement 270°, on ne peut donc pas faire un tour complet. En revanche, avec un retour de force, on a environ entre 900° et 1080° soit entre 2 tours et demi et 3 tours de volant sont possible. C’est évidemment un plus considérable pour la simulation et l'immersion lors de vos courses.


Diamétre du volant

Un diamètre de 30 cm est considéré comme une moyenne, à vous de voir où se situent vos besoins. Le plus répandu étant 28 Cm, mais il en existe des 31,5 cm (réplique sparco) ou des 33cm (rallye)

Volant PC Simulation

Le Pédalier

La plupart des volants sont en fait vendus avec un pédalier plus ou moins évolué selon le prix.  La premiére différence viendra des matériaux, du modèle basique tout en plastique et peu stable au lourd pédalier en métal.
Ensuite vient le nombre de pédales (2 ou 3) , ainsi que leur niveau de réglage qui peut être très basique jusqu'a très complexe. (réglage des positions ou réglage de la préssion & force / avec capteur de force pour réglage du dosage).

 

Compatibilité avec les consoles

Les fabricants ont décidé d’optimiser sur la performance de leurs produits en proposant des modèles multiplateformes. Ces derniers sont susceptibles d’être compatibles avec plusieurs plateformes à la fois : PC, PS3, PS4, Xbox, etc.
Ainsi, avant de vous décider à l’achat, il est nécessaire de prendre en compte la compatibilité des plateformes. Cette disposition vous évite d’être contraint d’acquérir un modèle de volant PC différent pour chaque plateforme.

 

Compatibilite

 

Les meilleurs VOLANT PC 2024

 TOP Volant PC : Revue des meilleurs modèles sur les derniers jeux, sur console ou PC.

  

Volant PC pas cher

Thrustmaster T128 X

Pedalier et ensemble, 2 pédales, Compatible PC, PS4

 

Thrustmaster T128 X

Goûtez aux sensations du pilotage avec l'ensemble volant/pédalier Thrustmaster T128 X. Compatible PC, Xbox One et Xbox Series X/S, ce modèle vous plonge au cœur de la course avec un réalisme impressionnant ! Démontrez tout votre potentiel sur route, circuit ou rallye et vivez des parties immersives.

  • Retour de force dynamique avec roue légère pour une sensation de pilotage supérieure
  • Rotation 270° à 900° : ajustement automatique selon le véhicule du jeu
  • Système hybride courroies/engrenage et lecture optique de la position
  • 13 boutons disponibles
  • Voyants LED 4 couleurs pour le niveau de régime moteur
  • Système de fixation universel compatible bureaux et tables
  • Palettes de vitesses magnétiques (technologie brevetée H.E.A.R.T) pour une réactivité instantanée avec des passages de rapports clairs
  • Pédalier magnétique (technologie brevetée H.E.A.R.T) pour une précision accrue qui ne faiblit pas dans le temps
  • Compatible PC (Windows 10/11), Xbox One et Xbox Series X/S

 

Volant PC Milieu de gamme

 

Logitech G29 Driving Force

Pedalier et ensemble, 18 boutons, 3 pédales, Compatible PC, PS4

 

Logitech G29 Driving Force

 

  • Expérience de Conduite Parfaite: Le volant de course Logitech G920 pour PS4, PS3, PC et PC. Fourni avec des pédales. Rendu réaliste du pilotage. Pinces de montage: Nylon rempli de verre
  • Retour de Force Réaliste: Volant Logitech Driving Force doté d’un retour de force à deux moteurs pour ressentir la conduite au maximum
  • Volant en Cuir: Le volant revêtu de cuir cousu à la main confère un certain luxe à tous les véhicules
  • Pédales Réglables: Maintenez une position de conduite plus vraie que nature grâce à l'unité de pédales séparée intégrant commande des gaz, pédales d'embrayage et de frein
  • Rotation du Volant à 900°: Avec la rotation de blocage à 900° du volant Driving Force, vous pouvez faire tourner le volant jusqu'à deux fois et demi, comme si vous conduisiez une vraie Ferrari F1

 

 

Logitech G920 Driving Force Racing Wheel

Volant + Pédalier (pour PC/ (pour PC/ Xbox One/Xbox Series X/Xbox Series S)

Logitech G920 Driving Force Racing Wheel

Le volant Logitech G920 Driving Force Racing Wheel est l'outil de simulation de course ultime conçu pour les derniers jeux Xbox One et PC. Il est équipé d'un mécanisme de retour de force réaliste à deux moteurs et d'un système à engrenages hélicoïdaux pour une direction fluide et silencieuse. Les commandes et les leviers de vitesses sur le volant sont facilement accessibles pour des changements de vitesse précis et vifs. Quant au pédalier, séparée du volant, il offre un contrôle et une réactivité naturels, avec une pédale de frein non linéaire pour des sensations fortes au plus près de la réalité.
Le Logitech G920 est confortable et conçu pour durer avec du cuir cousu main et des pièces en acier inoxydable. Les pinces et les boulons intégrés maintiennent une fixation sécurisée du volant sur une table ou un simulateur de course, ce qui permet de réduire les mouvements et les secousses lors de manœuvres endiablées.

  • Volant à rotation 900 degrés
  • Retour de force à deux moteurs
  • Protection contre les surchauffes
  • Commandes de jeu d'accès direct
  • Pédale de frein non linéaire pour un meilleur contrôle
  • Système antidérapant breveté
  • Dimensions du volant (HxLxP) : 270 x 260 x 278 mm pour 2.25 kg
  • Dimensiosn du pédalier (HxLxP) : 167 x 428.5 x 311 mm pour 3.1 kg
  • Compatible PC et Xbox One

 

 

Pack Gaming Volant et Pédales Logitech G923

Attention : Le G923 existe bien en deux versions : si vous optez pour le volant PlayStation  n’espérez pas pouvoir le brancher sur la Xbox d’un copain et inversement.

Quoi de neuf par rapport à l'ancien logitech G920 ?
Une fonction inédite pour son G923 : le TrueForce. Le volant serait ainsi en mesure de retranscrire un plus grand nombre d'effets, tels que les bruits du moteur et la traction des pneus, en analysant "en temps réel, les données physiques et audios des jeux", selon Logitech.

 

Version Compatible PS5 PS4 et PC

Logitech G923

Grâce à la technologie TrueForce, vous profitez d'une technologie logicielle haptique ultra-rapide en temps réel, dérivée des systèmes chirurgicaux à retour de force disposant d'une bande passante suffisante pour restituer la physique détaillée du jeu directement dans votre dispositif G923. Ainsi, vous ressentez absolument tout.

  • Volant à rotation 900 degrés
  • Retour de force à deux moteurs avec technologie TrueForce
  • Protection contre les surchauffes
  • Commandes de jeu sur le volant
  • Pédale de frein non linéaire pour un meilleur contrôle
  • Système antidérapant breveté
  • Repose talon antidérapant texturé

 

Version Compatible PC & XBOX

Logitech G923

 

Thrustmaster T300 RS

Pedalier et ensemble, 2 pédales, Compatible PC, PS4

 

Thrustmaster T300 RS

Le volant Thrustmaster T300 RS GT Edition, de 28 cm de diamètre, est doté d'un plastron en métal brossé, et d'une texture en gomme renforcée sur toute la circonférence. Deux grandes palettes de vitesses séquentielles fixes de 13 cm de haut sont placées sur la roue. Celle ci est également détachable avec le système Thrustmaster Quick Release. Le volant possède également 13 boutons d'action (dont 2 sur la base) + 1 croix multidirectionnelle.
Pour un réalisme accru, le pédalier du Thrustmaster T300 RS GT Edition est doté de trois pédales et d'une structure interne 100% métal. De plus, les pédales d'accélérateur et d'embrayage sont ajustables en hauteur et en écartement.

  • Base avec retour de force 1080° et moteur industriel brushless intégré, nouveau mécanisme optimisé sans frottements à double courroie pour des effets de retour de force lisses, réalistes, réactifs, silencieux et souples.
  • Licences officielles PS4™ / PS3™ avec boutons officiels PlayStation®4 (PS, SHARE, OPTIONS), sélecteur PS4 / PS3, également compatible PC.
  • Volant ultra-précis avec technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™, angle de rotation ajustable de 270° à 1080°, 13 boutons d’action et une croix multidirectionnelle.
  • Mémoire interne et possibilité de mettre à jour le firmware : volant toujours à jour.
  • Large roue GT détachable (28 cm de diamètre) avec texture gomme renforcée sur la circonférence et 2 grandes palettes de vitesses séquentielles 100% métal fixes sur la roue.
  • Pédales en métal entièrement ajustables avec 6 positions possibles par pédale, pédale de frein avec résistance progressive.
  • Ecosystème pensé pour assurer la compatibilité avec tous les add-ons et boîtes de vitesses actuellement disponibles

 

 

 Volant PC Haut de gamme

Thrustmaster T300 Ferrari Alcantara Edition

Ensemble de simulation avec volant à retour de force et pédalier 3 pièces ajustable (compatible PC/PS3/PS4)

Thrustmaster T300 Ferrari

Le Thrustmaster T300 Ferrari Alcantara Edition est le résultat d'une technologie unique et propriétaire, l'Alcantara. Issu des mêmes bains que ceux déstinés aux vraies Ferrari et cousu main. Ce qui positionne cet ensemble dans le très haut de gamme. De plus la roue est détachable et est la replique au 8/10ème de la roue de la 599XX EVO.

  • Volant en alcantara authentique de 30 cm de diamètre avec plastron en métal brossé
  • Revêtement cousu main comme sur les vrais volants Ferrari
  • Technologie H.E.A.R.T avec résolution de 16 bits pour une précision inégalée
  • Capteur magnétique sans contact et donc inusable
  • Retour de force à moteur industriel
  • Angle de rotation ajustable de 270° à 1080°
  • Pédale de frein avec résistance renforcée et ajustable
  • Compatible PC, PlayStation 3 et PlayStation 4

 

Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition

Ensemble de simulation avec volant à retour de force et pédalier en métal (compatible PC et Xbox One)

Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition

Le TX Racing est un volant aux multiples atouts. Il embarque une roue détachable de 28 cm confortablement fabriquée avec un revêtement en cuir cousu main. Elle est ajustable jusqu’à 900° pour s’adapter à vos habitudes de conduite. Hormis sa conception design et réfléchie, la troue vous procure aussi des sensations de pilotage décuplées et ultra-réalistes, tout cela grâce à son moteur industriel Brushless et sa technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology). Cette association améliore non seulement la précision du retour de force, mais également votre perception au volant. En effet, vous ne manquerez pas de ressentir la réactivité, la souplesse et la fluidité de la roue lorsque vous négocierez un virage.

  • Le simulateur de course à retour de force Next-Gen pour Xbox One et PC
  • Roue cuir cousu main pour un confort en piste inégalé
  • Retour de force ultra lisse et fluide ; effets de force hyper réactifs, sans latence et réalistes. Nouveau mécanisme optimisé sans frottements à double courroie ; fluidité et souplesse des efforts - système ultra silencieux
  • Pédalier T3PA inclus ; trois pédales et structure interne 100% métal
  • Système de fixation centrale métallique inclus, compatible tous bureaux ou tables

 

Volant PC Ultra Haut de gamme

 

Thrustmaster TS XW Racer Sparco P310

Volant de course + Pédalier

Thrustmaster TS XW Racer Sparco

Fruit d'une collaboration entre Thrusmaster et Sparco, le Thrustmaster TS-XW Racer Sparco est une réplique échelle 1:1 du célèbre volant Sparco P310 Competition. Sous licence officielle Xbox One et Windows, vous disposez de tous les boutons officiels Xbox One.
Le moteur brushless du volant TS-XW Racer, d’une puissance de 40 watts, se distingue par ses puissants effets Force Feedback et sa vélocité exceptionnelle (couple dynamique), des longues courbes à rayon constant (mode STALL) aux chicanes ultra-nerveuses (mode DYNAMIC). Le système de refroidissement Motor Cooling Embedded préserve les caractéristiques dynamiques du nouveau moteur en évitant la surchauffe et en maintenant son silence de fonctionnement.

  • Réplique échelle 1:1 du volant Sparco P310 Competition
  • Logiciel embarqué officiel pour une reconnaissance automatique du volant par la Xbox One
  • Compatibilité PC (Windows 10/8/7/Vista)
  • Diamètre de 31.5 cm
  • Système Force Feedback pour une performances garantie même pour les utilisations intensives
  • Entraînement avec retour de force ajustable pour ressentir tous les détails en course (relief de la route, perte d’adhérence, freinage, chocs, etc.)
  • Angle de rotation ajustable de 270° à 1080°
  • 2 palettes séquentielles de grande taille, 14 boutons d'action et 1 pavé directionnel avec fonction bouton-poussoir
  • Pédalier large, solide et ajustable avec structure interne 100% métallique
  • Alimentation Turbo Power pour un rendement encore meilleur
  • Système de fixation robuste et polyvalent, compatible avec tous les supports (bureaux, tables, ...)

 

 

Wheel Add-on (Volant de remplacement)

Ferrari F1 Wheel Add-On

Volant de remplacement type Formule 1 (compatible Thrustmaster T500 RS / T300 / T300 RS / TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition)

Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Add On

Vous avez rêvé d'être à sa place lors du Grand Prix de Monaco ? Touchez des mains ce rêve grâce à ce volant Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Add-on, réplique taille réelle du célèbre volant de la Ferrari Formule 1 2011.
Afin de coller au maximum à la réalité, le Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Add-On dispose d'une texture gomme renforcée pour une prise en main réaliste et confortable vous bénéficiez d'une inertie et d'un retour de force ultra-réaliste pour encore plus de sensation de conduite.
Du côté des équipements, le Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Add-on embarque 2 palettes de vitesses fixes type F1 "Push & Pull", 8 boutons-poussoirs (avec pression double détente), 3 switchs métalliques 3 positions (avec retour au centre), 2 D-Pads 8 directions et 2 molettes rotatives encodeurs (pour paramétrer votre voiture directement en course)

  • Réplique du volant de la Ferrari Formule 1 2011
  • Texture gomme renforcée sur toute la circonférence du volant
  • 2 grandes palettes de vitesses séquentielles fixes de type F1
  • Un équipement de conduite complet
  • Système Thrustmaster Quick Release qui permet de détacher le volant facilement

Thrustmaster TM Open Wheel Add-on

Volant de remplacement (compatible T500 RS, T300 RS Servo Base, T300 RS, T300 GT Edition, T300 Ferrari GTE, T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition, TX Racing Wheel Servo Base, TX Racing Wheel, TX Racing Wheel Leather Edition, TS-XW RACER, TS-PC RACER, T-GT)

Thrustmaster TM Open Wheel Add on

Performances et sensations avec le volant Thrustmaster TM Open Wheel Add-on ! Laissez-vous séduire par cet équipement issu du célèbre TS-PC Racer, parfaitement optimisé pour les longues sessions de jeu. Il profite notamment d'une rigoureuse sélection de matériaux et de composants pour un maximum de sensations une fois entre vos mains. Optimisé pour les compétitions automobiles type F1, GT3, GT4, LMP1 et 2, prototypes, karting ou encore Open Wheelers, ce volant détachable polyvalent est compatible PS4, Xbox One et PC.
Il est également équipé de palettes de vitesses séquentielles. Ces dernières, réglables, sont directement montées sur le volant et possèdent une durée de vie supérieure à 500 000 activations.

 

  • Issu du célèbre TS-PC Racer
  • Revêtement des poignées en cuir retourné suède
  • Plastron robuste en aluminium brossé noir
  • Grip optimisé pour les longues sessions de jeu
  • Parfait pour les compétitions automobiles : F1, GT3, GT4, LMP1 et 2, prototypes, karting ou encore Open Wheelers
  • Forme et position des mains adaptées pour les compétitions automobiles
  • Optimisation du ressenti du retour de force
  • Faible poids : <900 g
  • Taille compacte : 28 cm de diamètre
  • 2 palettes de vitesses séquentielles réactives montées sur le volant : 100% métal à 7,5 cm de hauteur
  • 6 boutons d'actions 
  • 1 croix multidirectionnelle 
  • 1 sélecteur rotatif : 3 positions avec bouton-poussoir
  • Plateformes compatibles : PS4 / Xbox One / PC Windows 10, 8, 7, Vista 
  • Compatibilité Thrustmaster : T500 RS, T300 RS Servo Base, T300 RS, T300 GT Edition, T300 Ferrari GTE, T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition, TX Racing Wheel Servo Base, TX Racing Wheel, TX Racing Wheel Leather Edition, TS-XW RACER, TS-PC RACER, T-GT

 

 

 Boite de vitesse / Shifter

 

Logitech Driving Force Shifter

Boite à 6 vitesses pour Logitech G29 et G920

Logitech Driving Force Shifter

Le levier de vitesse Driving Force™ est conçu pour les volants de course Driving Force G29 et G920 et permet d'optimiser les derniers jeux de course sur PC et console. Ajoutez un levier de vitesse Driving Force à votre configuration de volant de course pour perfectionner votre simulateur de course et bénéficier d'une expérience plus vraie que nature.
Grâce à un arbre de transmission solide en acier, le levier de vitesse Driving Force est conçu pour les courses de précision et offre une fiabilité longue durée. Le bouton de commande et l'amorce sont revêtus de cuir de qualité supérieure, cousu main, pour vous permettre de profiter de sensations fortes et d'une expérience durable et confortable.

Le levier à 6 vitesses en H se déplace avec fluidité et s'enclenche solidement sur chaque vitesse. Il vous permet de changer les vitesses facilement et avec précision en cas de virages en épingle et d'accélérations nerveuses.

  • Six vitesses avec enclenchement de la marche arrière par pression
  • Des composants en cuir et acier offrant confort et résistance
  • Fixation sécurisée sur simulateurs de course
  • Compatible avec les volants de course Driving Force G29/G920

 

Thrustmaster TH8A Add-On Shifter

Boite à 7 vitesses pour Thrustmaster T300RS / T500 RS / T300 Ferrari GTE / TX Racing Wheel

Thrustmaster TH8A Add On Shifter

Le Thrustmaster TH8A Add-On Shifter s'offre un shifter, qui permet de disposer d'une boite H 7 vitesses ou bien séquentielle, le TH8A va changer votre expérience des jeux de course.

  • Solide et précis, sa composition est 100% métal
  • Doté de la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology (brevet déposé), sa précision est inusable grâce à ses capteurs magnétiques sans contact : aucune touche contact ni potentiomètre, pour une durée de vie illimitée
  • Design unique permettant deux types de conduite : type H (7+1) et séquentielle (+/-)
  • Multiplateforme : sur PC (Windows 7/8/10) le TH8A Add-On Shifter est compatible avec tous les volants disponibles sur le marché des accessoires de jeu vidéo, sur PS4 il est compatible avec le T150 Force Feedback, la série T300 et le T-GT (connectique USB et/ou DIN), enfin sur Xbox One avec le TMX Force Feedback, la série TX et le TS-XW (connectique DIN)

 

Support pour volant

 

Chaque pilote virtuel, qu’il évolue sur console ou sur PC, est confronté au même dilemme : installer et ranger son matériel lors de chaque utilisation (perte de temps) ou bien le laisser fixer à une table ou un bureau (perte de place). Quel que soit son choix, cela finit toujours par engendrer un sentiment de frustration et de démotivation, qui peut conduire l’installation à très vite retourner dans son carton d’origine et à finir peu à peu dans l’oubli... La solution : acquérir un support Wheel Stand Pro !

 

OPLITE Wheel Stand GT

Support compact pour volant, pédalier et boite de vitesses

OPLITE Wheel Stand GT

Conçu par des joueurs, le support OPLITE Wheel Stand GT est un support dédié aux jeux de course automobile. Ajustable à toutes les tailles, stable, rigide et pliable, il est compatible avec tous les volants, pédales et boites de vitesse actuellement disponible.

  • Support compact pour volant, pédales et boite de vitesse
  • Inclinaison de la plaque du volant réglable
  • Amplitude d'inclinaison du plateau du volant : -30°/-15°/0°/+15°/+30 
  • Barre centrale ajustable en hauteur
  • Support de la boite de vitesse peut être installé à droite ou à gauche
  • Support de pédale ajustable en hauteur et en profondeur
  • Amplitude d'inclinaison de la plaque de pédale : 0°/10°/20°
  • Gestion des câbles
  • Points de fixations pré-percés
  • Matériau du cadre : acier
  • Poids supporté : 20 kg
  • Dimensions : 435 x 828 x 815 mm
  • Compatible avec tous les volants Thrustmaster, Fanatec et Logitech

 

Next Level Racing Wheel Stand 2.0

Support pour volant, pédalier et boite de vitesse (compatible Logitech et Thrustmaster)

Next Level Racing Wheel Stand 2.0

Extrêmement solide et entièrement transformable, le Next Level Racing Wheel Stand 2.0 est un support pouvant accueillir tout votre équipement. Pliable en moins de 5 secondes, il peut se ranger facilement et prend très peu de place une fois que vous ne souhaitez plus l'utiliser. Solution parfaite pour vous lancer dans la simulation automobile, il est compatible avec de nombreux volants comme Logitech, Thrustmaster et Fanatec. Avec son réglage rapide et simple, il vous permet de trouver la position de course idéale pour enchainer les records. Le support pour boite de vitesse peut même se fixer à droite ou à gauche pour convenir au plus grand monde.

  • Conception étudiée pour tous les volants Thrustmaster, Fanatec et Logitech
  • Possibilité de fixer le support du levier de vitesse à droite ou à gauche de l'ensemble
  • Réglages multiples des supports volant, pédales et levier de vitesse
  • Pliable pour un rangement rapide et aisé
  • Hauteur prise en charge : 120 - 210 cm
  • Poids max : 150 kg
  • Dimensions : 92.5 x 57.5 x 78.5 cm
  • Poids : 22 kg

 

 

Cockpits de course

 Augmentez le réalisme en conduisant dans les mêmes conditions que les champions sur unsiège de simulation.

 

Playseat Evolution

Siège baquet en similicuir avec supports de précision pour volant et pédalier

Playseat Evolution Blanc

Le Playseat Evolution dispose d'un support pour le volant compatible avec la plupart des volants présents sur le marché et intègre un nouveau système d'ancrage des pédales. Utilisé par les pilotes professionnels lors de leurs entrainements, le Playseat Evolution dispose d'un système de pliage breveté afin que vous puissiez le plier et le ranger facilement afin de gagner de la place dans votre salon.
Confortable et disposant de nombreux réglages possibles, le Playseat Evolution conviendra parfaitement à tous les conducteurs recherchant un ensemble poussant à l'extrême la simulation de conduite.

 

OPLITE Cockpit GTR S8 Infinity

Siège baquet et châssis - entièrement ajustable - coque polyester armé de fibre de verre renforcée - supports pour volant et pédalier - compatible avec tous les volants et pédaliers

OPLITE Cockpit GTR S8 Infinity

C’est le moment de passer du statut de joueur à celui de pilote ! Course automobile ou aviation, faites votre choix ! Grâce au simulateur OPLITE GTR S8 Infinity et son Eco-System le plus vaste de la catégorie tout devient possible ! Avec un siège baquet en polyester armé de fibre de verre renforcée et un châssis en acier rigide totalement évolutif, ce simulateur vous offre une expérience de jeu optimale. Relativement compact et entièrement modulable, il est notamment compatible avec tous les volants et pédaliers, dont les Thrustmaster, Fanatec et Logitech.

  • Siège baquet réglable en polyester armé de fibre de verre renforcée : ajustable avant/arrière et inclinable pour une expérience exceptionnelle
  • Plaque de support de volant réglable : ajustable haut/bas et avant/arrière pour un confort de conduite optimal
  • Support de pédale ajustable : avant/arrière et inclinable pour s'adapter à votre morphologie
  • 5 passages de harnais / compatible avec les harnais 3 ou 4 points
  • Peinture haute résistance pour une finition haute qualité
  • Possibilité d'ajouter en option un support écran, un support boite de vitesse et un support frein à main (vendus séparément)
  • Compatible avec tous les volants et pédaliers dont Thrustmaster, Fanatec, Logitech G25, G27, G29 et G20
Lu : 119560 fois
Dernière modification : lundi, 12 février 2024 03:41