PC Portable Virtualisation / Gaming

  • Ghosty
  • Portrait de Ghosty Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247848 par Ghosty
Bonjour à tous,

À la rentrée prochaine, je serais sur ma deuxième et dernière année en Master Informatique (Réseaux et Sécurité) et je compte renouveler mon PC Portable actuel, que j'ai depuis 4 ans, et qui commence à montrer ses limites... 8go de RAM pour de la virtualisation, c'est un peu short.

Voici mes critères:

  1. Niveau budget: 1500€ avec une petite marge de +/- 100€ (si ça vaut le coup :))

  2. La machine sera utilisée pour de la virtualisation d'infra et de systèmes entre autres, de la rédaction sur mes différents projets, et également du gaming (entre deux cours :P) (Jeux: CS, FIFA, LoL...) .

  3. Mes attentes: - J'aimerais privilégier un bon Processeur quitte à avoir une CG moins puissante
    - que le PC possède au moins 16Go de RAM,
    - un SSD
    - et qu'il ne soit pas trop lourd (2.7 Kg Max).
    - Pour la taille de l'écran, si possible un 17", mais un 15" fera largement l'affaire ^^

  4. Et je compte le garder au moins 3-4 ans.

De mon côté, j'ai effectué quelques recherches, je suis tombé sur ces 2 PC et j'aimerais avoir votre avis
Merci à vous et bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247878 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC Portable Virtualisation / Gaming
Le MSI GP75 Leopard a l'air pas mal !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ghosty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ghosty
  • Portrait de Ghosty Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 9 mois #248348 par Ghosty
Réponse de Ghosty sur le sujet PC Portable Virtualisation / Gaming

Stiouf écrit: Le MSI GP75 Leopard a l'air pas mal !

C'est ce qui me semblais :laugh:

Je pense que je vais partir sur celui-ci mais avant j'aimerais avoir d'autres avis, histoire d'être sûr :)


Merci à vous et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ghosty
  • Portrait de Ghosty Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 8 mois #250385 par Ghosty
Réponse de Ghosty sur le sujet PC Portable Virtualisation / Gaming

Ghosty écrit: À la rentrée prochaine, je serais sur ma deuxième et dernière année en Master Informatique (Réseaux et Sécurité) et je compte renouveler mon PC Portable actuel, que j'ai depuis 4 ans, et qui commence à montrer ses limites... 8go de RAM pour de la virtualisation, c'est un peu short.

Voici mes critères:


  1. Niveau budget: 1500€ avec une petite marge de +/- 100€ (si ça vaut le coup :))

  2. La machine sera utilisée pour de la virtualisation d'infra et de systèmes entre autres, de la rédaction sur mes différents projets, et également du gaming (entre deux cours :P) (Jeux: CS, FIFA, LoL...) .

  3. Mes attentes: - J'aimerais privilégier un bon Processeur quitte à avoir une CG moins puissante
    - que le PC possède au moins 16Go de RAM,
    - un SSD
    - et qu'il ne soit pas trop lourd (2.7 Kg Max).
    - Pour la taille de l'écran, si possible un 17", mais un 15" fera largement l'affaire ^^

  4. Et je compte le garder au moins 3-4 ans.


Finalement, je suis partis sur le Leopard, je pense le recevoir d'ici la fin de la semaine.

Il me reste plus qu'à me prendre une licence W10 (vu qu'il est sans OS :D). J'ai vu que sur le forum, vous conseiller de la prendre sur Kinguin, du coup je pense la prendre là-bas.

Par contre j'aurai une petite question concernant la version à prendre, Home ou Pro?


Merci à vous et bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #250387 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC Portable Virtualisation / Gaming
Pour faire de la virtualisation, pas le choix que de prendre la pro me semble, à vérifier quand même

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Ghosty
  • Portrait de Ghosty Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #250531 par Ghosty
Réponse de Ghosty sur le sujet PC Portable Virtualisation / Gaming

Stiouf écrit: Pour faire de la virtualisation, pas le choix que de prendre la pro me semble, à vérifier quand même

Merci de ta réponse

Effectivement c'est la question que je me pose :lol:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ghosty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming5.77dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023