RAM et Ventirads

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78950 par Juventino
RAM et Ventirads a été créé par Juventino
Bonjour, je viens vers vous concernant 2 ventirads (le Noctua NH-U14s et le BE QUIET Dark Pro 3).
Je vais bientôt me monter un pc avec une carte mère Asus Z170 Gaming Pro et un I7 6700K, je dois monter un ventirad dessus mais j’ai un doute concernant la RAM et son encombrement, je voulais savoir si ces barrettes passent avec les ventirads cités plus haut, car j’ai cru comprendre du moins pour le Dark Pro qu’il fallait de la RAM low profile.
Voici la RAM en question.
www.amazon.fr/dp/B013J7FLO0/ref=asc_df_B...76275?tag=dealabs-21

Merci à vous de m’eclairer. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78975 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet RAM et Ventirads
Salut,
pas de soucis pour les 2 ventirads.

Les ventilateurs sont fixés dessus avec des petites barres métalliques. Tu peux donc remonter le ventilateur pour faire passer les barrettes en dessous (attention à la hauteur du ventirad accepté par le boîtier). C'est ce que j'ai fait avec des g.skill trident X avec leurs dissipateurs sous un ventirad be quiet dark rock pro 3 : www.config-gamer.fr/Photos/Mes-Photos/?userid=6779

Sinon je ne te conseille pas le NH-U14S car il ne possède qu'un ventilateur. Niveau performance, mieux vaut choisir le NH-D15. Il est un peu plus chère mais quand tu es prêt à mettre ce prix là, autant prendre quelque chose de bien. Le be quiet est bien aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78979 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet RAM et Ventirads

tnfrance écrit: Salut,
pas de soucis pour les 2 ventirads.

Les ventilateurs sont fixés dessus avec des petites barres métalliques. Tu peux donc remonter le ventilateur pour faire passer les barrettes en dessous (attention à la hauteur du ventirad accepté par le boîtier). C'est ce que j'ai fait avec des g.skill trident X avec leurs dissipateurs sous un ventirad be quiet dark rock pro 3 : www.config-gamer.fr/Photos/Mes-Photos/?userid=6779

Sinon je ne te conseille pas le NH-U14S car il ne possède qu'un ventilateur. Niveau performance, mieux vaut choisir le NH-D15. Il est un peu plus chère mais quand tu es prêt à mettre ce prix là, autant prendre quelque chose de bien. Le be quiet est bien aussi


Merci tnfrance, concernant le boitier je compte prendre le Fractal R5, pour ma config je me suis fait aider par Yell et DamJ60.Voici le lien :
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/28...lite-virtuelle#73912

Ils m’ont conseillé ces barrettes de RAM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10091333.html
En cherchant sur internet j’ai donc trouvé celles de mon premier post, pour l’écart de prix entre les deux, je le trouve honnête, qu’en penses tu ?
Donc voila, j’étais pas sur et tu me confirmes bien qu’il va falloir bidouiller avec le dark pro 3, c’est dommage car je le trouvais plus joli que le Noctua.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78995 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet RAM et Ventirads
Si tu as un R5 aucun soucis, ça passera.

Les barrettes qu'ils t'ont conseillés sont bien. Mais vu que tu montes une config plutôt haut de gamme, autant mettre 10 euros de plus pour les barrettes dont tu parlais au début. Le prix est en effet honnête pour ce genre de barrettes.

Donc voila, j’étais pas sur et tu me confirmes bien qu’il va falloir bidouiller avec le dark pro 3, c’est dommage car je le trouvais plus joli que le Noctua.

Bidouiller c'est un bien grand mot. ça prend 2minutes à rehausser le ventilateur frontale. C'est pas compliqué et ça ne dégrade pas les performances de refroidissement. C'est le même système sur les 2 ventirads.

En plus, mes barrettes font 55mm de haut contre 44mm pour les Ripjaws V. Et sache que le problème est similaire sur Noctua.
Par contre, pour les 2 modèles, le premier slot de ram sera généralement inutilisable du fait de la présence du radiateur du ventirad.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #79063 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet RAM et Ventirads

tnfrance écrit: Si tu as un R5 aucun soucis, ça passera.

Les barrettes qu'ils t'ont conseillés sont bien. Mais vu que tu montes une config plutôt haut de gamme, autant mettre 10 euros de plus pour les barrettes dont tu parlais au début. Le prix est en effet honnête pour ce genre de barrettes.

Donc voila, j’étais pas sur et tu me confirmes bien qu’il va falloir bidouiller avec le dark pro 3, c’est dommage car je le trouvais plus joli que le Noctua.

Bidouiller c'est un bien grand mot. ça prend 2minutes à rehausser le ventilateur frontale. C'est pas compliqué et ça ne dégrade pas les performances de refroidissement. C'est le même système sur les 2 ventirads.
En plus, mes barrettes font 55mm de haut contre 44mm pour les Ripjaws V. Et sache que le problème est similaire sur Noctua.
Par contre, pour les 2 modèles, le premier slot de ram sera généralement inutilisable du fait de la présence du radiateur du ventirad.


Merci de ta réponse, comment as tu rehaussé le ventilateur, je ne comprends pas très bien ? Les pièces sont elles fournies avec le Dark Pro 3 ?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Juventino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #79088 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet RAM et Ventirads
Il n'y a aucune pièce en plus dont tu es besoin. Le ventilateur est fixé au radiateur par une simple barre métallique représentée en rouge sur la photo qui suit :



Cette petite barre métallique est juste retenu grâce à la forme du radiateur. En effet, un radiateur de ventirad n'est en faite presque que des plaques de métal les unes sur les autres. La chaleur se diffuse sur ses plaques et est refroidi au passage de l'air créer par les ventilateurs. Les barres sont juste retenus par ses plaques de métal et grâce à la proéminence qu'il y a sur l'avant du radiateur.

En tirant délicatement sur l'espèce de languette, tu peux facilement enlever le ventilateur.
Tu as juste ensuite à le remonter légèrement et bloquer à nouveau les barres métalliques dans le radiateur

Pour info, voilà une photo du ventirad sans mon crayonnage rouge :



ça permet de mieux voir à quoi ressemble

C'est exactement le même système sur le dark rock pro 3 :


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juventino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #79091 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet RAM et Ventirads
Parfait, je comprends mieux maintenant.
Merci beaucoup et bon dimanche à toi. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.