[PHOTOS] Venez voir le problème en full HD

  • Juicypen
  • Portrait de Juicypen Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #194042 par Juicypen
Bonjour à tous,

J'ai mis les photos en haute définition tout en bas du message , mais lisez dabord l'histoire pour tout comprendre :laugh::whistle:

J'ai recemment fait l'achat d'un ensemble de composants grâce à l'aide de votre site.

J'ai reçu l'ensemble des composants (après une perte de carte graphique, qui fût renvoyé par le relais colis ....) mais bon, au final tout est arrivé !

Je positionne tous les composants devant moi, et je commence à ouvrir la boite de la carte mère ASUS Z370 F Gaming

J'ouvre l'emplacement du Processeur, à l'endroit ou y'a les broches. Et je remarque qu'a certains endroits les reliefs ne sont pas uniformes (comme si ils sont pliés en formant un V) mais seulement 2 endroit, avec la même forme de plis.

Instinctivement je me dis que c'est normal dû à la nouvelle génération? J'en sais rien du tout en fait si c'est normal? Toutes les broches doivent être identique ?

Bref... alors je continue le montage, j'installe correctement le Processeur (de toute façon on peut pas se tromper avec le détrompeur) et je le met en place avec le loquet.

J'installe tout le reste (alim, Watercooling, barrettes RAM x2 (DDR4 3200HZ Vengence corsair)

Et j'essaie à ce stade mon PC pour pouvoir accéder à mon BIOS (pour voir si ça va pas me péter à la gueule :laugh:)

Bah écran noir, tout le reste s'active, les ventillos, le Watercooling)

J'ai cherché le problème pendant des heures et des heures... jusqu'au moment où j'enlève une barrette RAM et comme par magie en le rallumant, le voyant à l’intérieur de la carte mère passe du orange, au blanc puis au vert et le bios s'affiche, et reconnait la carte mère (à une fréquence bien inf, genre dans les 2k).

J'ai essayé toutes les position recommandées d'emplacement barrette RAM (en A1 B1 / A2 B2 ) : Rien à faire, le PC refuse d'afficher le bios et d'activer la RAM lorsque deux barettes sont en place.

D'abord j'ai cru à un pb de barrette, alors on a inversé en 1 slot les deux barettes, et bah non, ça fonctionne encore... juste avec une barette, peut importe laquelle des deux.

Et là on essaye en A1 / A2 et ce ***** de pc s'allume en affichant le bios et RECONNAIT les 2 barrettes RAM.

J'y pige plus rien.

Voici les questions que je vous pose :

1) Est-ce normal que la carte mère présente des reliefs différents aux broches ou ils doivent impérativement être identique?
2) Si ce n'est pas normal, dois-je changer le processeur également, car il a été en contact avec ces pins déformés?
3) Le processeur ne possède plus de broches, le fait de toucher la face qui vient en contact avec la carte mère, est-ce dangereux?
4) j'ai ouvert et nettoyé le processeur de sa pâte thermique provenant du Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling H115i . Dois-je enlever entièrement la pâte du watercooling et en remettre une autre?

Par mesure de sécurité, j'ai fait une demande de retour de la carte mère, et je peux éventuellement aller chercher un nouveau processeur demain mais 70€ plus cher dans un magasin physique.. celà dépends de vos avis

Image de la carte mère





Image des RAM positionnées



Merci de votre aide qui me sera extrêmement précieuse
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Juicypen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #194050 par OneBerry
Bonjour, ce sont des pins tordus, ce que vous voyez, normalement les pins doivent tous être dans le même sens, la carte mère est défectueuse c'est pour cela qu'il y a quelques soucis, solutions envisageables :

-le renvoyer au fabricant
-utiliser un outil précis afin de replacer les pins comme ils étaient avant. ATTENTION !!! cette manipulation est à faire uniquement si l'on a un niveau correctement en manipulation de composants car elle peut endommager définitivement la carte mère dans le cas où un des pins est cassé ! Il faut être délicat car les pins sont facilement pliable et cassables surtout s'ils pliés de manière répétitive.

Voilà une vidéo explicative du phénomène et de comment le réparer.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par OneBerry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juicypen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Juicypen
  • Portrait de Juicypen Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194051 par Juicypen
Merci de l'information,

Cependant, étant un achat neuf, sur Amazon, j'envisage le retour avec remboursement.

Concernant les autres points, qu'en pensez vous?

2) Si ce n'est pas normal, dois-je changer le processeur également, car il a été en contact avec ces pins déformés?
3) Le processeur ne possède plus de broches, le fait de toucher la face qui vient en contact avec la carte mère, est-ce dangereux?
4) j'ai ouvert et nettoyé le processeur de sa pâte thermique provenant du Watercooling H115i . Dois-je enlever entièrement la pâte du watercooling et en remettre une autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194055 par OneBerry
Envisager un remboursement est la meilleure solution envisageable.

2) il me faudrait une photo du processeurs
3) oui c'est dangereux pour l'intégrité du système.
4) la pâte thermique du watercooling ayant été appliqué sur le processeur en cas de désassemblage entre processeur et watercooling. Si la pâté thermique à été sur le processeur mais qu'ensuite le watercooling à été retiré il faudra ré appliquer une nouvelle couche de la pâte thermique sur le processeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194058 par Xatak
normalement le proc risque rien ! par contre oui il faut renvoyer ça à amazon

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #194242 par Black_Wolf
Comme dit plus haut, la carte mère as un soucis.
Normalement il y as un cache en plastique à enlever au montage pour éviter ce genre de mésaventure.

Pour le processeur, ne connaissant pas l'affectation de chaque broche, il faut partir du principe qu'il as peut être été endommagé par la CM défectueuse ( signal d'entrée sur une sortie non protégée, etc... )
C'est un peu la loterie ce truc. Çà peut fonctionner correctement, comme il peut y avoir eu un soucis qui ne se remarquera que dans certains cas très particuliers.

Pour le fait de toucher çà à la main, j'ai jamais eu de soucis, mais les personnes ne sont pas toutes identiques avec l'électricité statique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
100 fps avec un 3060 ti en full low5.6jeudi, 02 novembre 2023
NBA 2K 23 full freeze.5.66dimanche, 28 mai 2023
Mon pc crash quand je lance certain jeu même voir tous maintenant6.95dimanche, 14 février 2021
Impossible de voir les images dans mes e-mails7.1vendredi, 08 janvier 2021
Black screen (voir même jaune?) plantage PC en jeu7.02mercredi, 04 novembre 2020
NightHawk XR300 FULL DUPLEX5.53mardi, 16 juin 2020
Venez par ici -> [BSOD] Plantage PC au démarrage8.42lundi, 11 novembre 2019
[PHOTOS] Alimentation CPU avec 4 broches (?)6.6dimanche, 01 avril 2018
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017
Gtx 1080 gros lag en jeux en full HD5.53dimanche, 08 janvier 2017