Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis pour remplacement / upgrade certaine piece

Avis pour remplacement / upgrade certaine piece 1 an 1 mois #190958

• Bent0n
  • Portrait de Bent0n
  • Simple soldat
Bonjour a tous je voudrais des avis pour upgrade ma config car elle commence a se faire légère sur certain jeux et les pieces que je vais vous listées ci dessous en particulier :

processeur:Un Intel i5 4460
En carte mere ; MEDION H81H3-EM2 (SOCKET 0)
En RAM : je suis en DDR3 8 GB

Et je voudrais pouvoir upgrade mon processeurs,Carte mere et ram ,mais je ne sais pas si il faut continuer sur Intel ou passer sur AMD , pour intel j'ai vu le I5 7500 et le AMD c'est le Ryzen 5 1600 , pour vous le quel serait la meilleur combinaison avec ma carte graphique une Nvidia 1060 6GB ?
Pour le budget j'ai commencer a me fixer entre 370 et 470 € et la date d'achat de ces futur piece serai le 21 ou 22 /02 /18
Voila j’espère vous avoir donné tous les renseignements , Merci d'avoir lu
Bonne journée a vous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis pour remplacement / upgrade certaine piece 1 an 3 semaines #191503

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 114
Selon userbenchmark.com:

AMD tu gagne en moyenne 23% de perf pour une conso qui passe de 84W a 65W pour un 6 coeurs
cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...en-5-1600/2310vs3919

Intel tu gagne en moyenne 21% de perf pour une conso qui passe de 84W a 65W pour toujours un 4 coeurs
cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i5-4460/3648vs2310

Le prix, c'est ce qu'il va falloir regardé car c'est presque la meme chose, mais je suis pas sur que ca va changer quelque chose en game...Un modérateur pour valider mon dernier propo?

Avis pour remplacement / upgrade certaine piece 1 an 3 semaines #191506

• Anxi
  • Portrait de Anxi
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 17
Etant pro AMD et fan des Ryzen je te le conseille! Les jeux à venir vont être de plus en plus optimisé 6/8 coeurs, la ou le intel est encore à 4.. SInon faut passer sur les I5-8600k ou 8400, la tu es sur du 6 coeurs mais plus chère que le Ryzen.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Chamanboubou

Avis pour remplacement / upgrade certaine piece 1 an 3 semaines #191507

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 156
Oublie le 7500, il est dépassé et pour le même prix tu as le i3 8350k qui est beaucoup mieux.

Il y aura quand même un petit gain du fait que le 4460 n'a pas une fréquence très élevé, mais pour de la 1080p à 60/75hz je ne trouve pas que l'investissement en vaut le coup.
Cependant si tu fais énormément d'application, la ca sera énormément mieux avec un r5 1600.
Entre un i5 4460 ou un r6 1600 ou un i3 8350k avec une 1060, la différence sera que de 10~15% en passant sur les ryzen contre 15~20% pour le i3 8ème génération. Mais mettre 400€ pour cela ... Ca fait chère le fps.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Chamanboubou

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade pour pouvoir stream5.1lundi, 25 mars 2019
Upgrade ma config pc pour un petit prix5.04samedi, 23 mars 2019
Remplacement pc6.07jeudi, 21 mars 2019
Avis pour upgrade7.34jeudi, 21 mars 2019
Remplacement pièce defectueuse12.81jeudi, 21 mars 2019
Conseil de pièce pc achat6.87jeudi, 21 mars 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 1663 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Luiginounet : Si quelqu’un peut jeter un œil ici avant que l’offre se termine ... :) https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48377-nvidia-1060-3g-changement-1070-g1-gaming-8g
Il y a 34 minutes
Wada-Bueno : Haled: Tu vas ici --> " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/topic/create " et tu créer ton sujet
Il y a 4 heures
Haled : Je souhaite revendre mon pc et j'ai besoin de conseils donc je ne souhaite pas faire une demande de config.
Il y a 6 heures
Dimitri.t : hmmmm ok
Il y a 6 heures
Ero : Salut pour une demande de config https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 8 heures
Haled : Bonjour, comment fait-on pour ouvrir un nouveau sujet?
Il y a 10 heures
Fawkes : 2600 > 2600X par rapport à la rentabilité, pour le r7 2700X, il est destiné surtout pour le streaming, comme un i7, si tu ne fais que jouer, le r5 suffit largement
Il y a 12 heures
Dimitri.t : Sinon la différence entre les amd ryzen 2600, 2600x 2700 et 2700X lequel est le plus rentable?
Il y a 22 heures
Dimitri.t : wada bueno merci de ta réponse
Il y a 22 heures
igix : Pour Alex je viens de monter ma tour pour la première fois et ca c'est relativement bien passé(juste une couille sur le connecteur usb3. 1 dont j'ai tordu les pins,heureusement j'en avais un deuxième sur la CM)
Il y a 1 jour
Ero : @Jems571 c'est la même boite ^^
Il y a 1 jour
Jems571 : bonsoir tout le monde, quelqu'un pourrait m'aider. j'aimerais acheter une carte graphique et j'hesite entre LDLC.com et materiel.net d'apres vous quelle est le plus fiable?
Il y a 1 jour
pldrbs : C'est ce que j'ai fais instinctivement, mais le mode d'emploi du WC indiquait de faire rentrer quand on a un grand radiateur ... je voyais pas trop pourquoi
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est mieux de le faire sortir, comme ça, tu ne chauffe pas ton environnement, ça laisse + d'air à ta carte graphique :)
Ca évite aussi de faire rentrer trop de poussière
Il y a 2 jours
pldrbs : Yo, j'ai une question, j'ai un SilentnBase 801 en boitier, et avec cela un WaterCooling SilentLoop240. Le WC est posé sur le plafond du boitier, air frais entre devant et sort derrière réchauffé. Concernant le WC, c'est mieux de sortir l'air par le plafond ou faire entrer de l'air même s'il passe par le radiateur ?
Il y a 2 jours
Ero : Non et tu trouves tellement de bon tuto sur le net maintenant
Il y a 2 jours 1
alexkillercoc : C'est vraiment galère à monter un pc ou pas ? :S
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Dimitri.t la RTX 2070 ;)
Pour fortnite, elle est + performante, après, ça dépend des jeux. Regarde sur youtube pour te donner un avis "VEGA 64 vs RTX 2070"
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Oui, un i3 possède 4 cœur, tu seras CPU limited sur certain jeux qui demande + de coeur.
Il y a 2 jours
Sogeking : Salut les gars est ce que vous pensez qu'un I3 8100 va brider une gtx 2060?
Il y a 2 jours
Dimitri.t : J'ai une question pour jouer a des battle royales style fortnite en 144 fps constant et 60 fps dans les fin de zones où y a bcp de monde une RX Vega 64 ou une 2070? Avec un AMD ryzen 2700x merci.
Il y a 2 jours
thinkersaf : L'avantage d'EVGA c'est que tu peux modifier le système de refroidissement sans perdre la garantie
Il y a 2 jours
Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 2 jours
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 2 jours
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 2 jours
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 2 jours
Fawkes : Evga
Il y a 2 jours
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 3 jours
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées