Nvidia GeForce GTX Série 11, laquel pour mon PC ?

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197696 par TheCHOW
Bonjour à tous ! :cheer:

Pour commencer, laissez moi vous présenter ma configuration :

- Ryzen 5 1600X (4.0 Ghz)
- CM ---> MSI B350 Tomahawk
- 16Gb RAM
- KFA² GTX 1060 6Gb OC
- Boîtier Corsair Carbide 100R
- Ventirad Antec A40 Pro
- Alim --> BeQuiet! 600W

Je me suis fait monter ce PC, il y a de cela 4 mois.

Et je me suis vite rendu compte (après avoir essayé différents jeux) que une carte graphique Modèle 60 est une carte graphique correcte pour débuter le jeu sur PC, mais que cela dépend de l'exigence du joueur... indéniablement !

Mes critères étant les suivants : 1080p, élevé (voir ultra B) ), 60fps CON-STANT.

Alors pour la résolution, aucun problème... pour la qualité des textures, aucun problème.... Mais pour tenir un frame-rate CONSTANT (60fps) c'est compliqué sur certains jeux ... J'entend par là, les AAA comme : Far Cry, PUBG...Et j'en passe...

Et c'est vrai, que je vois beaucoup trop sur les forums, sur les sites..bref, partout sur la toile, des gens qui s'enjaille sur le modèle 60 de chez Nvidia en disant :

"Ouai ! Tout les nouveaux jeux en 1080p...Ouai ! Avec du 60fps franchement tu vas voir c'est génial !" Alors que non...arrêtez vraiment...de mentir aux gens :dry:car c'est quand même de l'argent investie...les chutes aux alentours de 50 (et qui casse l'immersion pour les gens exigeants ) sont fréquentes...sur certains jeux encore une fois.

DU COUP, mon projet est d'attendre le mois de Juillet prochain, où sont attendue deux nouveaux GPU chez Nvidia, à savoir : la GTX 1170 et la GTX 1180

et de voir, pourquoi pas pour upgrade sur une GTX 1170 ;)A présent, mes questions sont les suivantes :

- Possesseurs actuel de GTX 1070, êtes-vous satisfait de votre GPU ? ( en se basant sur les critères donnés plus haut).
- Est-ce que cette carte graphique, permet un jeu en 1080p ( élevé, voir ultra) avec un frame-rate qui n'oscille pas sans arrêt ?

Bon cette question est un peu bête, car on ne connait rien des futurs Séries 11 mais bon ...

- Est-ce que mon hardware actuel ( CPU, RAM ect...) se couplera bien avec une GTX 1170 ? Où il y aura des problèmes de "bottleneck" ? ( je connais pas du tout ce phénomène, si quelqu'un sait...) .

Merci d'avance pour vos réponses ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197720 par OneBerry
Bonjour, j'ai cette 1060 et je n'ai pas ce genre de soucis avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197721 par TheCHOW
Sur quels jeux aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197723 par OneBerry
MGV / Borderlands 2 /The witcher 3/ Ark (pour citer les + gros)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197728 par TheCHOW
Ah oui y date de pas mal de temps ceux là max 2015, et moins pour d'autres... la GTX 1060 étant sortie en 2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197732 par OneBerry
ARK date de 2017 mais bon je te l'accorde.
Prendre une gtx 1070 alors : gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-1060-6GB/3609vs3639

Il n'y aura pas soucis de bottelneck normalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197769 par Ero
Salut,

La 1170 suffira et no problemo avec le r5 1600.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade config vers Geforce 3060 Ti5.88lundi, 11 septembre 2023
Branchement Ventilo en série7.69mardi, 30 mai 2023
Réutiliser ma GeForce GTX 1060 6GB6.01jeudi, 11 mai 2023
Problème Bruit XLR8 GTX Geforce 1060 6Gb5.88lundi, 24 avril 2023
Avis processeur AMD Ryzen série 7000 : température et refroidissement7.37jeudi, 23 février 2023
MSI GeForce GTX 1070 Gaming6.01mardi, 07 février 2023
ERROR : Full Window - Nvidia Helper.Exe5.66lundi, 24 octobre 2022
Nvidia GT 740M5.86mercredi, 05 octobre 2022
AMD ou Nvidia montage vidéo ?5.79lundi, 26 septembre 2022
Gros Problème de fps avec ma carte graphique GeForce Rtx 20705.75mercredi, 26 janvier 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro