PC Gaming 1700€ Première config

  • Nauwyn
  • Portrait de Nauwyn Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #198854 par Nauwyn
pc gaming 1700€ Première config a été créé par Nauwyn


Bonjour !
Tout est dans le titre, j'aimerais un pc "gaming" pour un budget d'environ 1700 euros.
Voilà voilà le détails des demandes arrive :p

Merci beaucoup pour le temps passé, construisez moi un beau bébé ! :p

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1704 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 19/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je voudrais un PC pour jouer à ARK principalement (jeu plutôt gourmand) ainsi que faire du montage vidéo (de ARK). En fonction des sorties et de mes test je m'orienterais surement faire du MMORPG par la suite (Crowfall / AoC ...)
Type de jeux : FPS
MMORPG
- ARK - Survival Evolved // Fortnite // Black Desert // AoC ? // Crowfall ?


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je pensais a un 24 pouces mini (j'ai lu que c'était entre 24 et 27 pour le confort de jeu), j'ai lu que le 144hz était bien mieux, mais comme cela doit dépendre du reste des composants et donc du budget je vous laisse m'orienter :)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Le design n'a vraiment aucune importance pour moi, si vous me sortez le basique de chez basique et que je peux gagner un peu d'argent là-dessus pour booster mes composants je suis preneur. Led ou pas led, couleur ou pas couleur, transparence ou non, peu m'importe.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations --- J'ai regardé pour l'overclocking mais pas tellement dans la profondeur, est il rentable niveau gain de puissance par rapport a l'augmentation de prix pour les refroidissement ? Niveau des risques de dégradation ? Bref vous connaissez surement mieux que moi (pas forcement besoin du détail d'explication, juste votre avis dessus), et sinon je m'y pencherais plus sérieusement.
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Nauwyn. Raison: replacement de texte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198945 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet pc gaming 1700€ Première config
Salut :)

Voici ce que je te propose :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...R5GlXgbVIDZI%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)Le top des CPU gaming, 6 coeurs, durable, prêt pour OC249.90€
MSI Z370 PC PROBonne CM, 4 slots de RAM, prête pour OC133.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16Très bonne RAM, 16Go le top en gaming193.90€
Be Quiet! Dark Rock 4Très bon ventirad, silencieux, performant69.90€
MSI GeForce GTX 1070 Ti ARMOR 8G, 8 GoTrès bonne CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour du 1440p 60fps564.90€
Seagate BarraCuda, 1 To1To pour tes jeux/données44.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III120Go pour l'OS + qq logiciels31.80€
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/BlancTrès bon boîtier, sobre, stylé, bien aéré, silencieux, RGB, sans rival dans ce segment de prix99.90€
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600WTrès bonne alim, certifiée 80+ silver, semi-modulaire, silencieuse79.90€
Acer K272HULEbmidpxBon écran, 1440p, 60Hz269.90€
Logitech G213 Prodigy (AZERTY)Bon clavier, RGB59.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1746.67€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Necrozar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nauwyn
  • Portrait de Nauwyn Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #198951 par Nauwyn
Réponse de Nauwyn sur le sujet pc gaming 1700€ Première config
Bonjour Thib,
Cette efficacité ! :p
Merci beaucoup. Tout me semble parfait, je pense partir sur un SSD de 240Go une 30ène d'euro de plus et ça me laisse de la marge.
Petite question pour l'ecran, je dois avouer que c'est ma première config sur tour, j'étais avant sur portable (17") et je dois avouer que lorsqu'on m'a parler de confort d'un écran 24" ou 27" je me dis que ça doit être vraiment énorme.
J'ai beaucoup entendu / lu que le 144Hz changeait la vie (Si CG appropriée). Plutôt que de prendre un 27" en 60Hz, il n’existe pas dans cette gamme de prix un 24" en 144Hz ? Y aurait il une réelle différence ou est-ce simplement une légende urbaine ? Vaut-il mieux privilégier un 27" au détriment de la fluidité d'un 144Hz ? Mais au vu des tests que je lis dessus le prix de celui que tu me propose est très attractif.

Voilà voilà c'est tout ce que je me demande, ensuite je commande sans oublier de faire vivre le site avec les liens ! :D
Merci pour le beau boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198953 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet pc gaming 1700€ Première config
Alors là, personnellement je n'ai jamais eu de 144Hz donc je peux pas vraiment comparer, je préfère prendre une claque visuelle avec un grand 1440p, plutôt qu'un 1080p 144Hz, mais ça c'est l'avis de chacun, si tu joues à des jeux dynamiques types E-Sport, FPS, alors la 144Hz est pour toi, si tu joues à des jeux plus contemplatifs, ce qui est mon cas (les beaux RPG, Ori...) alors mieux vaut privilégier la résolution.

Si tu opte pour le 144Hz, alors le BenQ Zowie XL2411 est le roi de la catégorie, et il est dans le même ordre de budget il me semble.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Necrozar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nauwyn
  • Portrait de Nauwyn Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #198954 par Nauwyn
Réponse de Nauwyn sur le sujet pc gaming 1700€ Première config
Tu as raison, je suis plutôt dans le contemplatif aussi, je vais donc partir sur ta config et juste prendre le SSD en 240Go.
Pour W10 je vais suivre aussi ton conseil.

Merci encore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Nauwyn
  • Portrait de Nauwyn Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #200086 par Nauwyn
Réponse de Nauwyn sur le sujet PC Gaming 1700€ Première config
Bonjour, j'ai reçu la config, et je me retrouve dans une impasse, il n'y a pas de carte réseau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #200102 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gaming 1700€ Première config
Salut :)

Dans le formulaire tu as mit que tu n'en souhaitait pas, tu peux pas brancher de cable ethernet (RJ45)? Sinon redis moi l'emplacement de la box (meme piece, éloignée, très éloignée...) et on te trouve ça :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024
Config pc gamer 1700 environ6.38mardi, 09 janvier 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Ma première config pc5.39mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro