Avis pour config i7 et GTX 1080

  • le pru
  • Portrait de le pru Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199522 par le pru


Bonjour !
Voici le lien pour la config que je pense acheter. Elle est légrèrement en dehors du budget souhaité pour l'instant et je ne sais pas à quel point certains détails sont importants (3200Mhz pour la RAM est ce vraiment capital, quid de l'alimentation et cooling, etc). Les points vraiments cruciaux sont le i7 en Kaby Lake et la GTX 1080 avec au moins 8Go dédiés. Merci beaucoup pour vos avis !

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cgKB3s3klnZmE2tzw%3D

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1799 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 22/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'aimerai pouvoir faire tourner n'importe quel FPS (passé, présent et à venir) en très haute / haute qualité pendant au moins deux ans :)
Type de jeux : FPS
MOBA
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : AOC G2460VQ6 (24") connecté en DisplayPort

www.amazon.fr/gp/product/B015510R4M/ref=...09_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Plutôt sobre si possible mais ce n'est pas vraiment le plus important...
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par le pru.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199546 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Avis pour config i7 et GTX 1080
Bonsoir, je suis pas sur qu'avoir une configuration pareille soit nécessaire pour un écran de cette gamme.

Acheter la pate thermique est uniquement nécesaire quand on veut la changer, elle arrive déjà préappliqué sur le Watercooling.

A moins que ça soit un choix je ne pense pas que le Watercooling en 360mm soit nécessaire surtout pour un Processeur "non k"

Cette Carte Wifi est vraiment à bannir il vaut mieux partir sur une carte wifi dans les alentours de 50 euros de chez asus par exemple et qui tienne bien la route.

Je pense que pour le SSD partir sur un samsung evo 860 diminuerait beaucoup la facture en ayant parmi les meilleures performances du marché, de plus un disque dur : seagate barracuda ou western digital blue en version 7200tr fera amplement l'affaire. Pour le même prix il serait de doubler la capacité du ssd et du disque dur.

Oui la ram en 3200MHz est intéressante parce que le Processeur et carte graphique peuvent en tirer avantage, pour ce type de configuration on recommande de la ram en 3000MHz en CAS 15-16.

L'alimentation certifié gold ça permet d'avoir un bon rendement et en 750W c'est plus que suffisant ce qui permet de ne pas avoir besoin de la changer avec le temps pour la majoriter des configuration. EVGA est tout à fait une marque recommandable dans ce secteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le pru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199566 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Avis pour config i7 et GTX 1080
Pourquoi un I7 kaby lake alors que un i5 8600k sera meilleur dans tous domaine, et plus durable vu qu'il dispose de deux core supplémentaire.
Tu dis pas vouloir de led mais tu en as mis pas mal..
Une GTX 1070ti sera largement suffisante pour cette écran et durable( gtx 1060 6go conseillé normalement)
Thème noir rouge:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cKxb%2FYTar4%3D#ae51


Pour windows tu trouve un tutos windows dans la section... Tuto montage de ce forum et tu trouveras une licence sur kinguin pour 30euros

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le pru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le pru
  • Portrait de le pru Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199568 par le pru
Réponse de le pru sur le sujet Avis pour config i7 et GTX 1080
Merci à tous les deux pour vos retours ! J'aurais dû préciser que l'écran actuel c'est de la récup, je l'upgraderai dans un second temps effectivement c'est nécessaire :)

Voici une nouvelle config où je suis passé sur une carte mère moins chère (la seule différence notoire que je peux constater c'est qu'elle ne supporte pas les U2 mais ça c'est pas très grave), un ventilateur en 240, un SSD en M2 moins cher que la version Sata (!), et enfin un HDD moins cher également. Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas sûr de l'utilité du Watercooling, il me semble pour que pour cette gamme de prix je pourrai obtenir des ventirad avec des meilleures performances non ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...L9ZhX%2BMgGsOOH1Y%3D

(La carte wifi c'était "au cas où", le PC sera toujours branché en ethernet donc je l'ai supprimée, effectivement ça ne sert à rien d'acheter de la mauvaise qualité.)

Quant au i7 kaby lake vs le i5 8600k j'avoue que je n'y avais pas pensé... Je vais y réfléchir, merci pour la suggestion ! Et je ne connaissais pas Kinguin c'est super ce truc oO
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par le pru.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199569 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Avis pour config i7 et GTX 1080
La génération kabylake on ne la conseille plus depuis la sortie des Coffeelake vu que en prix/perf ils sont tous devant

La 1070ti supportera une upgrade en full hd 144hz ;)les perf sont quasi équivalente à la grx1080

En ventirad un dark rock4 refroidira tout aussi bien le 8600k que n'importe quel aio

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Xatak.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry, le pru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199574 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Avis pour config i7 et GTX 1080
Je suis d'accord avec Xatak
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le pru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le pru
  • Portrait de le pru Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199623 par le pru
Réponse de le pru sur le sujet Avis pour config i7 et GTX 1080
J'ai regardé des benchs des coffee lake par rapport au kaby lake et c'est clair y a pas photo ! Un grand merci à vous deux pour vos conseils, j'y vois plus clair et en plus j'ai appris plein de trucs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199758 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Avis pour config i7 et GTX 1080
Hello :)

+1 pour la config de Xatak :)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.42jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.02dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR5.08jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro