mise a jour PC gameur

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201891 par crazycow
mise a jour PC gameur a été créé par crazycow


bonjour a tous,

voici un lien avec ce que j'ai en tete pour donner un coup de jeune:

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...935add963d75f377f732

ouvert a toute proposition sauf pour MB c'est only gigabyte.
pour le CPU j'hésite entre le I5 8500/8600 et 8600k.
un nouveau SSD pour remplacer mon SSD samsung de toute premiere generation ( commence a galerer le pauvre)
je tourne actuellement sur windows 7 en 64 bits.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :880 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 23/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Stratégie
- principalement pour post scriptum et les autres sont :rising storm vietnam, dawn of war 3, wows, TESO, argo


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : iiyama 27" prolite B2776HDS
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : PC-V2120 de LIAN LI deja en ma possesion
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - tour lian li pc-v2120, alim fortron everest 1010w sur 4 rails ( increvable) , CG KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go, ventilateur pour memoire gskill

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par crazycow. Raison: ajout OS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201981 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet mise a jour PC gameur
Bonjour,

plusieurs questions et réponses :

- Quel est la référence de votre SSD samsung actuel avec ses caractéristiques ?
- La génération "coffe lake" de chez intel n'est que compatible avec windows 10 (il faut le savoir)
- Est ce que vous souhaitez changer de carte graphique bientôt où celle actuelle a été acheté récemment parce qu'un Processeur mention K avec une GTX 1060 n'est pas utile selon moi.
- Quelle est la référence de la RAM qui est réutilisable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201990 par crazycow
Réponse de crazycow sur le sujet mise a jour PC gameur
-mon SSD actuel est un samsung serie 830 datant de 2011( www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-830-256-go-72323.html)
le probleme c'est qu'une fois le system et mes jeux installer dessus il ne reste pas grand chose en place et il n'est plus tout jeune meme s'il tourne encore.
-pour le coffe lake ,je prend note mais je ne compte pas changer de windows 7,a moins d'etre obliger
-ma carte graphique date de 2017 donc a pas prévus pour le moment, donc il serait plus logique de prendre un 8500 ou 8600 a vos dire ?
- pour la RAM il n'y a pas la possibilitée de reutiliser sur la nouvelle config , c'est de la DDR3 ( www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...-cas9-fan-66824.html) coupler a i7 2600k socket 1155 et MB ( www.materiel.net/cartes-meres/gigabyte-g1-sniper2-71632.html)

c'etait ma config acheter en 2011, je n'ai changé que la CG l'année derniere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201992 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet mise a jour PC gameur
Mince j'ai mal regardé j'ai pas vu que vous vouliez stream, excusez moi ça change la donne, si vous voulez jouer et streamer sur le même PC il faudra un bon Processeur.
Pour le SSD je ne sais pas quelle est la taille et le budget que vous avez parce que je vous proposerez bien encore un samsung mais un evo 860 qui sera légèrement plus performant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202049 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet mise a jour PC gameur
Salut,
bonne idée. Je te conseille juste de changer le ssd et le ventirad

La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

DésignationMotifRemisePrix
carte mère Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMINGpourquoi vouloir une gigabyte alors que ton boîtier est fermé ?159.00€
Barrette mémoire pour PC G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 15194.00€
Processeur Intel Core i5 8600K259.00€
SSD Samsung Serie 860 EVO 500 GOun peu moins performant mais surtout bien moins cher. Et tu as le To pour 250€129.00€
Radiateur pour processeur Be Quiet DARK ROCK PRO 4pour un bien meilleur refroidissement et du silence, je te conseille dark rock pro 482.00€

Prix total après remises : 823.00€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202058 par crazycow
Réponse de crazycow sur le sujet mise a jour PC gameur

tnfrance écrit: Salut,
bonne idée. Je te conseille juste de changer le ssd et le ventirad

La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

DésignationMotifRemisePrix
carte mère Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMINGpourquoi vouloir une gigabyte alors que ton boîtier est fermé ?159.00€
Barrette mémoire pour PC G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 15194.00€
Processeur Intel Core i5 8600K259.00€
SSD Samsung Serie 860 EVO 500 GOun peu moins performant mais surtout bien moins cher. Et tu as le To pour 250€129.00€
Radiateur pour processeur Be Quiet DARK ROCK PRO 4pour un bien meilleur refroidissement et du silence, je te conseille dark rock pro 482.00€

Prix total après remises : 823.00€


merci pour vos reponses ,
pour la MB j'ai eu des mesaventure avec msi et asus et depuis que je suis passé chez gigabyte ( 775,1155 ) aucun probleme, donc je reste dessus.
il a l'air pas mal votre ventirad.
pour le SSD , le modele format M-2 n'est il pas plus rapide que le modele au format 2.5 ? si oui , est il compatible pour installer un windows dessus?et vaut il les 70 euros de plus ?
www.materiel.net/ssd/samsung-serie-960-e...e-500-go-136304.html
www.materiel.net/disque-ssd/samsung-seri...o-500-go-149546.html

apres je ne stream vraiment pas beaucoup donc peut etre que le I5 8600 suffirait vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202062 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet mise a jour PC gameur
C'est comme tu veux pour la carte mère.

pour le SSD , le modele format M-2 n'est il pas plus rapide que le modele au format 2.5 ? si oui , est il compatible pour installer un windows dessus?et vaut il les 70 euros de plus ?

Oui il est plus performant en théorie. En pratique, les chargements sont à peine meilleurs.

apres je ne stream vraiment pas beaucoup donc peut etre que le I5 8600 suffirait vous en pensez quoi ?

Pour les fréquences plus élevées et l'overclocking (qui permet d'augmenter la durée de vie du processeur) et la faible différence de prix, je recommande généralement le 8600k

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202065 par crazycow
Réponse de crazycow sur le sujet mise a jour PC gameur

tnfrance écrit: C'est comme tu veux pour la carte mère.

pour le SSD , le modele format M-2 n'est il pas plus rapide que le modele au format 2.5 ? si oui , est il compatible pour installer un windows dessus?et vaut il les 70 euros de plus ?

Oui il est plus performant en théorie. En pratique, les chargements sont à peine meilleurs.

apres je ne stream vraiment pas beaucoup donc peut etre que le I5 8600 suffirait vous en pensez quoi ?

Pour les fréquences plus élevées et l'overclocking (qui permet d'augmenter la durée de vie du processeur) et la faible différence de prix, je recommande généralement le 8600k


merci TnFrance, je vais partir sur ton panier modifier, comme sa je pourrais remplacer ma souris par la meme occasion par une Razer Basilisk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise a jour ancienne config9.65mardi, 19 mars 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP4.74vendredi, 19 janvier 2024
Changement ou mise à jour9.76vendredi, 12 janvier 2024
Louis bize pc gameur6.01dimanche, 19 novembre 2023
Mise à niveau de mon pc4.9mardi, 26 septembre 2023
Mise à jour config pc9.76lundi, 28 août 2023
Nouvelle config ou mise à jour9.65mardi, 22 août 2023
Comment vais-je me mettre à la terre si ma maison n'est pas mise à la terre ?4.21vendredi, 07 juillet 2023
Mise a jour BIOS9.76mardi, 30 mai 2023
Mise à jour config9.76lundi, 01 mai 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro