Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : avis et amélioration sur ma première config

avis et amélioration sur ma première config 7 mois 2 semaines #204077

• Kanekizama
  • Portrait de Kanekizama
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
bonjour,
Je voudrai accérir mon premiers pc gamer, jai un budjet de 1200euros qui peut s'étendre de 100 euros si possible.
1) Mon budget :1200 euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans un mois
4) Mon site d'achat sera :Amazon

5) Ecran PC : Je ne possède pas d'écran si vous avez un écran à me conseille, je suis preneur

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, streams
J'utiliserai obs ...

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows !

8) Pour les périphériques PC :
Je possède déja un clavier cosair et une souris logitech

9) Vos attentes : Silencieux ,Design / Thème de couleur rgb et blanc / Evolutif oui /

10) L'overclocking CPU :
Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui / Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui avec un pote
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour :Blanc / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box pièce à côté
Carte Son: Non (
Lecteur CD: Non

Leds: Oui
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…
Des disques dur barracuda de 1to
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

J'ai essayer d'en faire une mais j'aurai besoins de vos conseils merci
la voici:

Proceseur; www.amazon.fr/AMD-Ryzen-1800X-Processeur...r=1-1&keywords=1800x

Ventirad; www.amazon.fr/dp/B01N6ALCUY/?coliid=I3TR...ref_=lv_ov_lig_dp_it

Carte mère www.amazon.fr/AMD-X470-Gaming-Carbon-Car...=am4+carte+m%C3%A8re

GPU www.amazon.fr/EVGA-GeForce-GAMING-GDDR5-...3&keywords=evga+1070

ram www.amazon.fr/Ballistix-BLS8G4D240FSC-PC...keywords=ram+blanche (Je compte en acheter une autre plus tard)

Boitier www.amazon.fr/NZXT-Source-340-Boitier-Bl...sr=1-3&keywords=nzxt

Alimentation www.amazon.fr/Corsair-RM650x-Alimentatio...eywords=alim+pc+gold

SSD www.amazon.fr/SANDISK-Revision-Charges-C...&sr=1-2&keywords=ssd

HDD j'en possède déja 2 barracuda 1to
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

avis et amélioration sur ma première config 7 mois 2 semaines #204280

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 219
Bonjour à toi !

voici ce que je peux te proposer pour ce budget :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1swUeUIILJWJUWkGE%3D

Je suis parti sur le Ryzen 5 2600X à la place du 1800X car il est un peu moins cher mais plus perf en gaming ! en stream il fera largement l'affaire !
Il est accompagné de la CM Aorus Ultra gaming en X470 très jolie avec leds RGB ;)
De même que la RAM corsair vengeance PRO RGB serte un peu cher mais pour du RGB en 3000 MHz ça vaut le coup !

Pour la CG pn part sur une GTX 1060 6 Go qui ira parfaitement sur un écran Full HD 60 Hz !
La 1070 est plus adaptée pour du FHD 144 Hz ou du QHD ! mais le budget est plus conséquent ! un upgrade plus tard ??...

Pour le boitier je propose l’excellent Phanteks P400S en blanc avec verre trempé ! honnêtement je le trouve supérieur au S 340 car il possède une meilleure ventilation de base aspiration / extraction, verre trempé, filtres à poussière partout et surtout équipé de mousses insonorisantes !!!

Pour le windows une clé chez kinguin ou SCDkey te coutera max 30€ B)

Qu'en penses tu ?

avis et amélioration sur ma première config 7 mois 2 semaines #204281

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
J'ai oublié pour le ventirad je suis resté sur le AMD fourni avec le CPU qui fera l'affaire dans un premier temps ! pourquoi pas partir sur le deepcool pour le design même si je suis pas sûr qu'il soit bien placé en terme de performance / bruit ...
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kanekizama

avis et amélioration sur ma première config 7 mois 2 semaines #204286

• Kanekizama
  • Portrait de Kanekizama
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Merci,
donc il serait mieux de prendre le ryzen 5 2600x, le boitier je le grave stylé merci je ne le connaissé pas.
Et pour la config que tu ma montrer pour 1300euros, quelle est le meillleur la mienne ou la tienne car j'hésite pour le même pris tu a une 1070ti jte laisse voir, en tout cas merci et je voudrai ton avis une sur ma config merci

avis et amélioration sur ma première config 7 mois 2 semaines #204292

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Alors déjà la plupart des tes liens ne fonctionnent pas... mais globalement la GTX 1060 6 Go vaut dans les 300 € actuellmeent contre 480 à 500 € pour les GTX 1070 Ti !! Comme je l'expliquait précédemment la 1070 Ti sera préférable sur un écran 144 Hz ou il faut rajouter environ 100 € de plus !

Voici une config possible mais plus cher en partant sur un Ryzen 1600X :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...j5xOmI%2F%2FQWT6g%3D

Sinon l'alim RM 650x est une meilleure alim mais plus chère et le sandisc ssd est moins bon que celui que je propose !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

avis et amélioration sur ma première config 7 mois 1 semaine #204337

• Kanekizama
  • Portrait de Kanekizama
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3

avis et amélioration sur ma première config 7 mois 1 semaine #204360

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1510
Salut,
intel reste meilleur pour le jeu et il fera l'affaire pour le stream

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...180%2By6coNY%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)259.90€
MSI Z370 PC PRO131.90€
DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16179.90€
Cooler Master MasterLiquid 24059.90€
Zotac GeForce GTX 1070 Ti Mini, 8 Go499.90€
Crucial MX500, 250 Go, SATA III72.90€
Phanteks Eclipse P400 Tempered Glass, Noir/Blanc95.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W99.90€

Prix total après remises : 1330.19€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Après amd est très bien. Tu peux juste prendre une carte mère en B350 type tomahawk artic (mise à jour du bios peut être nécessaire), ça suffit largement
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration de ma configuration5.27mercredi, 06 février 2019
Amélioration pc5.33mardi, 05 février 2019
Première config 13005.03lundi, 21 janvier 2019
Première config !5.08dimanche, 20 janvier 2019
Petit avis première configuration Gaming6.57samedi, 19 janvier 2019
Avis sur ma première config...7.21vendredi, 11 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 2013 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

tiix101 : Bonjour à tous quelle carte graphique acheter sur les modèles RTX 2080 les moins chers?
Il y a 2 heures
Dwarfcherry : Bonjour tous le monde, je viens de poster un sujet concernant un problème rencontré avec mon pc (aucun signal à l'écran, et clavier et souris non détectés...) vous auriez une idée du problème à tous hasard ? ^^'
Il y a 4 heures
gamerbauer1985 : de toute façon si c'est quand tu branche les 8 pin, pour moi le prob vient soit de la CG ou de l'alim. pour savoir malheureusement dans beaucoup de cas il faut tester avec d'autre composants soit une autre CG soit une autre alim.
Il y a 16 heures
gamerbauer1985 : sur quel site ? il y en a qui ne sont pas bon. fais le sur le site (be quiet) pour etre sur.
Il y a 16 heures
Yoyayidescope : j'ai déja fait des simulations. ma config demande aux alentours de 300/325watts en charge, le problème n'est pas la
Il y a 17 heures
gamerbauer1985 : yoya j'aurai besoin de la config de ton pc pour faire une simulation de l'energie demander car je pense que c trop limite ton alim
Il y a 17 heures
Moteh : A votre avis une i5-4460 3,2Hz marche bien avec une GTX 1060 6gb ?
Il y a 18 heures
Yoyayidescope : gamerbauer1985: yep pas de crossfire, et alim 550W corsair
asus tuf b450 plus gaming, amd ryzen 5 2600, un ssd et un dd.
Il y a 19 heures
gamerbauer1985 : sur une alim il vaut mieu en prendre une bonne et de pref sur un vrai magasin gamer genre ldlc, materiel ou autre (ceci n'est pas une obligation et le prix sera peut être un peu plus cher). mais au moins vous aurez du vrai choix et un bon service apres vente et de bon conseiller. Yoya ton alim a t elle la puissance necessaire pour les 8 pin ? tu n'en a qu'une suele pas de crossfire ?
Il y a 22 heures
Yoyayidescope : salut :)
petite question
j'ai actuellement une msi rx570 armor 8gb, avec donc un branchement 8 pin
mon alim est donc en 6+2
y'a une chose que je comprends pas, avec les 6pin elle fonctionne à priori normalement, mais quand je passe en 8, j'ai des crash, des artefacts et des redemarrage système... pourquoi ?
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous je voudrais savoir vos avis sur la marque Inno 3D?
Il y a 1 jour
Eryo : Bien le bonjour tout le monde, j'ai ouvert un post pour une demande de config [email protected] et j'ai besoin de vous pour me guider vers mon choix. Merci :)
Il y a 1 jour
Moteh : OK merci
Il y a 1 jour
Ero : alim c'est du 6+2 ;)
Il y a 1 jour
Moteh : Bonsoir; comment faire si je veux acheter une carte graphique avec 6 pin si toutes les alimentation que je trouve sur topachat sont a 4 pins (je trouve des 8 pins a plus de 100€ mais c'est trop cher)
Il y a 1 jour
lolo67 : Salut @DEMON86 , bienvenu parmi nous;)
Il y a 1 jour
DEMON86 : Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire à ce forum
Il y a 1 jour 1
Zlugg : Salut, quelqu'un s'y connait en pc portables Xiaomi ?
https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/47781-pc-portable-montage-video-et-jeux-au-canada
Il y a 1 jour
Moteh : merci
Il y a 3 jours
Fawkes : bah, tu peux faire +nouveau sujet ?
Il y a 3 jours 1
Moteh : Salut, je voudrais poser une question, comment puis-je créer un sujet car le seul moyen que j'ai trouver est de demander une config pc complete svp
Il y a 3 jours
Il y a 4 jours
AkylaZ : Salut j'aime pas forcer mais je pourrais avoir des réponses sur le sujet pc gaming 900 euros c'est assez urgent merci :)
Il y a 4 jours
smilegaming59 : des reponses svp https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47774-config-pc-pour-mao-et-logiciel
Il y a 4 jours
smilegaming59 : Bonjour, j'aimerais quelques réponses a ma demande (config pc mao + logiciels adobe)
Il y a 4 jours
kugtoo : Salut j'ai posté un petit message sur le forum catégorie les config pc , mon sujet se nomme Beson d'aide pour la compatibilité , merci d'allez jetez un oeil :)
Il y a 5 jours
AkylaZ : Bonsoir après près de 1 an d'attente je vais ENFIN faire les photos de tout mon setup ! Je vais faire ça ce WE !
Il y a 5 jours
tnfrance : Sinon, tu clic sur forum --> la catégorie qui t'intéresse --> nouveau sujet
Il y a 1 semaine
tnfrance : Pour une config, ici :
https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 1 semaine
ReaZz7 : Bonjour je suis nouveau je voudrais savoir comment créer un nouveau sujet
Merci ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées