PC pour la modélisation 2D/3D, 2000€

  • Naleesh
  • Portrait de Naleesh Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204265 par Naleesh
Bonjour!

Cela fait 1 an déjà que je travaille avec des logiciels 2D et 3D, et mon petit (pas si petit que ça) ordinateur portable souffre! Je joue également et je sens que de ce côté là aussi il commence à se faire vieux. Je n'y connais vraiment pas grand chose sur les PC, je m'étais renseignée il y a 4 ans pour l'achat de mon précédent PC portable mais en 4 ans, les choses changent et surtout, j'ai tout oublié.

J'aurais aimé un PC qui peut évidemment tenir sur la longueur, et être à l'aise avec les logiciels 3D et 2D (adobe) et pour le gaming aussi! Mais je suppose qu'en ayant une config pour l'un, on doit avoir celle pour l'autre aussi.

Merci déjà à ceux qui s'attarderont dessus!

1) Mon budget : 2000€ Max. Et si vraiment, il faut plus, je peux mettre 200 €

2) Je réside : En France

3) La date estimée de mon achat : Je n'ai pas besoin de ce PC dans la semaine qui suit, je peux attendre plusieurs semaines.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, c'est la période des soldes, profitons-en!

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
J'aimerais un écran de minimum 24" et max 34" avec une bonne définition des couleurs, 144hz si possible

6) Mon utilisation : Modélisation 3D (3dsMax, Maya,Substance,Zbrush) rendus (Vray,etc), 2D (Photoshop), jeux (GW2, Warframe, RPG et jeux indé pas très poussés)

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows, c'est à inclure dans le budget!

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Enceintes / casque...

J'ai besoin d'un clavier

9) Vos attentes : Silencieux/ pas de thème de couleurs/ Le design n'est pas important, quelque chose qui permet une bonne ventilation

10) L'overclocking CPU :