PC pour la modélisation 2D/3D, 2000€

  • Naleesh
  • Portrait de Naleesh Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204265 par Naleesh
Bonjour!

Cela fait 1 an déjà que je travaille avec des logiciels 2D et 3D, et mon petit (pas si petit que ça) ordinateur portable souffre! Je joue également et je sens que de ce côté là aussi il commence à se faire vieux. Je n'y connais vraiment pas grand chose sur les PC, je m'étais renseignée il y a 4 ans pour l'achat de mon précédent PC portable mais en 4 ans, les choses changent et surtout, j'ai tout oublié.

J'aurais aimé un PC qui peut évidemment tenir sur la longueur, et être à l'aise avec les logiciels 3D et 2D (adobe) et pour le gaming aussi! Mais je suppose qu'en ayant une config pour l'un, on doit avoir celle pour l'autre aussi.

Merci déjà à ceux qui s'attarderont dessus!

1) Mon budget : 2000€ Max. Et si vraiment, il faut plus, je peux mettre 200 €

2) Je réside : En France

3) La date estimée de mon achat : Je n'ai pas besoin de ce PC dans la semaine qui suit, je peux attendre plusieurs semaines.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, c'est la période des soldes, profitons-en!

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
J'aimerais un écran de minimum 24" et max 34" avec une bonne définition des couleurs, 144hz si possible

6) Mon utilisation : Modélisation 3D (3dsMax, Maya,Substance,Zbrush) rendus (Vray,etc), 2D (Photoshop), jeux (GW2, Warframe, RPG et jeux indé pas très poussés)

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows, c'est à inclure dans le budget!

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Enceintes / casque...

J'ai besoin d'un clavier

9) Vos attentes : Silencieux/ pas de thème de couleurs/ Le design n'est pas important, quelque chose qui permet une bonne ventilation

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non, la stabilité, c'est bien
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non. Si c'est pas trop compliqué, oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : pièce à côté
Carte Son: Non , je ne savais pas du tout que la carte mère en avait déjà
Lecteur CD: Oui
Leds:Non

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Bonne journée!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Naleesh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #204290 par tomix
Salut et bienvenu !!

Voici une config que je propose à 2100 € hors promos !!

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kXXXRLVv2rB%2BZhI%3D

AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz): 329.90 € Meilleur Processeur mainstream pour du logiciel 3D et 2D ! il sera parfait aussi pour du gaming ! il est overclockable mais surtout mal optimisé de base. je te conseille de l'underclocker c'est à dire de baisser le VCore comme tu peux le voir ici pour lui permettre d'avoir une perf / conso absolument impressionnante :
www.overclockingmadeinfrance.com/test-amd-ryzen-7-2700x/15/

Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING: 169.90 € Le CPU viendra se loger sur cette superbe carte mère de chez Aorus !
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 219.90 € 16 Go de RAM à 3000 MHz parfaite pour ton besoin
KFA2 GeForce GTX 1070 Ti EX, 8 Go: 509.90 € Avec cette carte graphique tu pourras jouer à tous les jeux sans soucis ! j'ai mis celle-ci car si tu pars sur un écran 144 Hz elle fera la différence ;)
Seagate BarraCuda, 1 To: 44.80 € L'un des meilleurs HDD du marché perf / prix
Crucial MX500, 250 Go, SATA III: 72.90 € pareil pour un SSD !
Asus DRW-24D5MT: 24.90 €
Câble SATA - 45 cm: 3.90 €
TP-Link TL-WDN4800: 32.80 €
Carte Wifi à 3 antennes pour une longue portée
Fractal Design Define R6 TG, Noir: 149.90 € L'un des meilleurs boitier silencieux et très bien ventilé !! existe aussi sans verre trempé pour 20€ de moins si tu t'en fiche de voir ta config B)
Corsair TX550M, 550W: 79.90 € Une alim semi-modulaire 80+ Gold !
MSI Optix AG32C FreeSync (dalle incurvée): 429.90 € Le tout sur un écran 32" VA 165 Hz en dalle incurvée !
Option de Montage PC: 39.90 €

Pour le windows je conseille de télécharger win 10 directement ici gratuitement sur une clé USB ou sur DVD (prévoir 4 à 5 Go) :
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis d'acheter une clé ici :
www.amazon.fr/Windows-10-home-64bits-d%C..._product_top?ie=UTF8

Ou sur kinguin ou SCD Key histoire d'économiser une 100aine d'euros....
Il existe tout plein de tutos pour l'installation windows c'est vraiment pas compliqué ;)

Voila qu'en penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naleesh
  • Portrait de Naleesh Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204325 par Naleesh
Hey hey!

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

Si je savais ce qu'était l'overclocking, je n'avais pas entendu parler de son contraire! Je suis une néophyte complète et aimerait savoir si il y a, mis à part les avantages, des inconvénients à faire ça?

Encore une fois, désolée mais, je n'ai pas besoin d'une ventilation quelconque? Edit: Je viens de voir qu'il y en avait dans le boitier... Hum

Sinon le reste m'a l'air impec!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Naleesh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204859 par tnfrance
Salut,
+1 pour la config juste la carte graphique qu'on peut changer. Une gigabyte vaut à peine 10€ de plus :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fQm7q%2B3rXQ%3D#ae51

Si je savais ce qu'était l'overclocking, je n'avais pas entendu parler de son contraire! Je suis une néophyte complète et aimerait savoir si il y a, mis à part les avantages, des inconvénients à faire ça?

Les avantages : ton processeur fonctionne à une fréquence plus élevée donc est plus performant. L'intérêt est surtout pour le gaming, dans quelques années de lever la limitation sur ta prochaine carte graphique (il est recommandé de changer plus souvent de carte graphique que de processeur). Le R7 2700x peut monter jusqu'à 4.4Ghz.

Les inconvénients :
Il faut augmenter la tension donc ça chauffe plus. Sur les ryzen 2, la chauffe est raisonnée donc pas vraiment de soucis à ce faire.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.11dimanche, 17 mars 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 4.11jeudi, 04 janvier 2024
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€4.15mercredi, 27 décembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday4.02jeudi, 23 novembre 2023
PC GAMING 2000€4.24vendredi, 10 novembre 2023
Config PC Gaming 2000 euros4.15jeudi, 02 novembre 2023
Configuration PC 2000-2500€4.2jeudi, 02 novembre 2023
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 €5.7lundi, 23 octobre 2023
Configuration Gaming Streaming 2000 euros4.11dimanche, 03 septembre 2023
Configue pc 1440p 2000€4.2lundi, 28 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro