Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Achat config Gaming/Dev informatique - 1000€

Achat config Gaming/Dev informatique - 1000€ 7 mois 3 semaines #207460

Je compte changer le cœur de ma configuration (CM / CPU / GPU / RAM) et y ajouter un SSD tout en gardant mon ancienne alimentation qui me semble tout à fait correcte (Corsair 550W semi-modulaire), les HDD (2x 500go 7200rpm) et le boitier (Zalman Z11+, il est un peu bruyant je verrais peut être pour changer les FANs ou le boîtier entier plus tard).

Voilà le début de configuration auquel je pensais: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BnyT6PCqNqQgrhdes%3D

CPU : i5 8600K, je l'ai choisi en regardant les benchmarks, je trouve son prix correct et il est bien placé après je sais pas vraiment si c'est le meilleur investissement en qualité/prix et selon mon utilisation. Côté OC je compte pas vraiment m'y intéresser directement, je préfèrerai le laisser en automatique.
Concernant le ventirad je ne m'y suis pas penché mais j'aimerai un truc qui refroidit correctement l'engin tout en restant plutôt silencieux sans être trop cher.

CM : je sais pas vraiment si ça vaut le coût de prendre une type Gaming ou prendre le premier prix, qu'est ce que ça apporte de plus ?
Meilleur BIOS ? Meilleur performance des composants ?

GPU : c'est un peu le brouillard avec la nouvelle génération de nvidia qui devrait bientôt arriver (30 août d'après les rumeurs pour le 1180)
Je ne sais pas si il faut attendre et espérer une baisse de prix sur la génération 10 ou peut être éventuellement prendre un 1170-60 (si les prix sont abordables) ? Je compte y mettre 400-500€ maximum, et si je pouvais m'en sortir avec une CG correcte plutôt dans les alentours de 300-400€ ce serait pas mal !
Prendre des CG reconditionnées ne me dérange pas si ça m'offre l'opportunité d'avoir mieux pour moins cher.

SSD : je pense prendre un ~250go pour y stocker mon OS ainsi que mes applications favorites (jeux, visual studio).
La technologie M.2 NVMe est intéressante ou un SATA fait l'affaire ? Je compte pas stocker de fichiers dessus, juste installer l'OS et certaines applications mais est-ce que la vitesse de lecture supérieure du M.2 apporte beaucoup ?

RAM : je compte éventuellement démarrer avec une seule barrette pour limiter les coûts et rajouter la seconde après. Niveau fréquence/CAS je sais pas vers quoi m'orienter.

Voilà alors pour la date d'achat je ne suis pas pressé dans le temps et ça me dérange pas de prendre des composants un par un au fil des promotions si elles sont intéressantes.
Je suis ouvert à tous conseils pour améliorer ma configuration tout en me faisant économiser de précieux sous, merci par avance pour vos conseils :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 30/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Gaming (qualité high/ultra), Développement informatique (prog)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
- GTA 5 / Battlefield / Ubisoft (FarCry, AS, The Division) / Space Engineer / Ark : SE..

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai actuellement 2 écran de 22 pouces assez vieux, mais je compte plus tard en rajouter un 3ème tout neuf et garder les autres en écrans secondaires / Possibilité de stream le PC sur la TV
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Connexion Ethernet
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Transparent
Quel design ? : J'ai actuellement un Zalman Z11+ et je compte pas en changer tout de suite pour question de budget
Avec ou sans LED : J'aime les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Boitier Zalman Z11+
Alimentation 550W semi-modulaire Corsair
2 HDD Barracuda de 500go (7200 rpm)

Dernière édition: 7 mois 3 semaines par vinc.claveau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat config Gaming/Dev informatique - 1000€ 7 mois 3 semaines #207585

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1070
Salut ,

je pense que mise à part les HDD et l'alim tu devras te débarrasser du boitier maintenant plutôt que de tout remonter dans l'ancien et de tout redemonter/monter dans un nouveau plus tard .

En sachant que ton achat n'est pas pour maintenant je t'ai fait une ébauche idéal pour play en FHD High/ultra 60hz , avec un boitier pas très cher mais vraiment beaucoup mieux que le z11

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BXPbLwJbLXc%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)259.90€
MSI Z370 KRAIT GAMING164.90€
DDR4 G.Skill Fortis, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16174.90€
Be Quiet! Dark Rock 469.90€
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go332.90€
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)99.90€
Cooler Master MasterBox MB50069.90€

Prix total après remises : 1113.69€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un pc fixe gaming5.94lundi, 25 février 2019
Config PC pour gaming sans périphériques - 1000 €5.97vendredi, 22 février 2019
PC gaming 1000 euros de budget.5.62dimanche, 10 février 2019
ACHAT PC GAMING6.01lundi, 04 février 2019
Questions d'informatique7mercredi, 09 janvier 2019
PC montage vidéo, gaming moins de 1000 euros5.5lundi, 07 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1606 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Haled : Bonjour, comment fait-on pour ouvrir un nouveau sujet?
Il y a 20 minutes
Fawkes : 2600 > 2600X par rapport à la rentabilité, pour le r7 2700X, il est destiné surtout pour le streaming, comme un i7, si tu ne fais que jouer, le r5 suffit largement
Il y a 2 heures
Dimitri.t : Sinon la différence entre les amd ryzen 2600, 2600x 2700 et 2700X lequel est le plus rentable?
Il y a 12 heures
Dimitri.t : wada bueno merci de ta réponse
Il y a 13 heures
igix : Pour Alex je viens de monter ma tour pour la première fois et ca c'est relativement bien passé(juste une couille sur le connecteur usb3. 1 dont j'ai tordu les pins,heureusement j'en avais un deuxième sur la CM)
Il y a 1 jour
Ero : @Jems571 c'est la même boite ^^
Il y a 1 jour
Jems571 : bonsoir tout le monde, quelqu'un pourrait m'aider. j'aimerais acheter une carte graphique et j'hesite entre LDLC.com et materiel.net d'apres vous quelle est le plus fiable?
Il y a 1 jour
pldrbs : C'est ce que j'ai fais instinctivement, mais le mode d'emploi du WC indiquait de faire rentrer quand on a un grand radiateur ... je voyais pas trop pourquoi
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est mieux de le faire sortir, comme ça, tu ne chauffe pas ton environnement, ça laisse + d'air à ta carte graphique :)
Ca évite aussi de faire rentrer trop de poussière
Il y a 1 jour
pldrbs : Yo, j'ai une question, j'ai un SilentnBase 801 en boitier, et avec cela un WaterCooling SilentLoop240. Le WC est posé sur le plafond du boitier, air frais entre devant et sort derrière réchauffé. Concernant le WC, c'est mieux de sortir l'air par le plafond ou faire entrer de l'air même s'il passe par le radiateur ?
Il y a 1 jour
Ero : Non et tu trouves tellement de bon tuto sur le net maintenant
Il y a 1 jour 1
alexkillercoc : C'est vraiment galère à monter un pc ou pas ? :S
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Dimitri.t la RTX 2070 ;)
Pour fortnite, elle est + performante, après, ça dépend des jeux. Regarde sur youtube pour te donner un avis "VEGA 64 vs RTX 2070"
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Oui, un i3 possède 4 cœur, tu seras CPU limited sur certain jeux qui demande + de coeur.
Il y a 1 jour
Sogeking : Salut les gars est ce que vous pensez qu'un I3 8100 va brider une gtx 2060?
Il y a 1 jour
Dimitri.t : J'ai une question pour jouer a des battle royales style fortnite en 144 fps constant et 60 fps dans les fin de zones où y a bcp de monde une RX Vega 64 ou une 2070? Avec un AMD ryzen 2700x merci.
Il y a 1 jour
thinkersaf : L'avantage d'EVGA c'est que tu peux modifier le système de refroidissement sans perdre la garantie
Il y a 1 jour
Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 2 jours
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 2 jours
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 2 jours
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 2 jours
Fawkes : Evga
Il y a 2 jours
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 2 jours
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 2 jours
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 2 jours
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 3 jours
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées