Achat config Gaming/Dev informatique - 1000€

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207460 par vinc.claveau


Je compte changer le cœur de ma configuration (CM / CPU / GPU / RAM) et y ajouter un SSD tout en gardant mon ancienne alimentation qui me semble tout à fait correcte (Corsair 550W semi-modulaire), les HDD (2x 500go 7200rpm) et le boitier (Zalman Z11+, il est un peu bruyant je verrais peut être pour changer les FANs ou le boîtier entier plus tard).


Voilà le début de configuration auquel je pensais: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BnyT6PCqNqQgrhdes%3D

CPU : i5 8600K, je l'ai choisi en regardant les benchmarks, je trouve son prix correct et il est bien placé après je sais pas vraiment si c'est le meilleur investissement en qualité/prix et selon mon utilisation. Côté OC je compte pas vraiment m'y intéresser directement, je préfèrerai le laisser en automatique.
Concernant le ventirad je ne m'y suis pas penché mais j'aimerai un truc qui refroidit correctement l'engin tout en restant plutôt silencieux sans être trop cher.

CM : je sais pas vraiment si ça vaut le coût de prendre une type Gaming ou prendre le premier prix, qu'est ce que ça apporte de plus ?
Meilleur BIOS ? Meilleur performance des composants ?

GPU : c'est un peu le brouillard avec la nouvelle génération de nvidia qui devrait bientôt arriver (30 août d'après les rumeurs pour le 1180)
Je ne sais pas si il faut attendre et espérer une baisse de prix sur la génération 10 ou peut être éventuellement prendre un 1170-60 (si les prix sont abordables) ? Je compte y mettre 400-500€ maximum, et si je pouvais m'en sortir avec une CG correcte plutôt dans les alentours de 300-400€ ce serait pas mal !
Prendre des CG reconditionnées ne me dérange pas si ça m'offre l'opportunité d'avoir mieux pour moins cher.

SSD : je pense prendre un ~250go pour y stocker mon OS ainsi que mes applications favorites (jeux, visual studio).
La technologie M.2 NVMe est intéressante ou un SATA fait l'affaire ? Je compte pas stocker de fichiers dessus, juste installer l'OS et certaines applications mais est-ce que la vitesse de lecture supérieure du M.2 apporte beaucoup ?

RAM : je compte éventuellement démarrer avec une seule barrette pour limiter les coûts et rajouter la seconde après. Niveau fréquence/CAS je sais pas vers quoi m'orienter.

Voilà alors pour la date d'achat je ne suis pas pressé dans le temps et ça me dérange pas de prendre des composants un par un au fil des promotions si elles sont intéressantes.
Je suis ouvert à tous conseils pour améliorer ma configuration tout en me faisant économiser de précieux sous, merci par avance pour vos conseils :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 30/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Gaming (qualité high/ultra), Développement informatique (prog)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
- GTA 5 / Battlefield / Ubisoft (FarCry, AS, The Division) / Space Engineer / Ark : SE..


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai actuellement 2 écran de 22 pouces assez vieux, mais je compte plus tard en rajouter un 3ème tout neuf et garder les autres en écrans secondaires / Possibilité de stream le PC sur la TV
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Connexion Ethernet
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Transparent
Quel design ? : J'ai actuellement un Zalman Z11+ et je compte pas en changer tout de suite pour question de budget
Avec ou sans LED : J'aime les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Boitier Zalman Z11+
Alimentation 550W semi-modulaire Corsair
2 HDD Barracuda de 500go (7200 rpm)

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par vinc.claveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207585 par Xatak
Salut ,

je pense que mise à part les HDD et l'alim tu devras te débarrasser du boitier maintenant plutôt que de tout remonter dans l'ancien et de tout redemonter/monter dans un nouveau plus tard .

En sachant que ton achat n'est pas pour maintenant je t'ai fait une ébauche idéal pour play en FHD High/ultra 60hz , avec un boitier pas très cher mais vraiment beaucoup mieux que le z11



La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BXPbLwJbLXc%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)259.90€
MSI Z370 KRAIT GAMING164.90€
DDR4 G.Skill Fortis, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16174.90€
Be Quiet! Dark Rock 469.90€
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go332.90€
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)99.90€
Cooler Master MasterBox MB50069.90€

Prix total après remises : 1113.69€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€4.33vendredi, 26 avril 2024
Config pc 1000 max4.65mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max7.45mercredi, 24 avril 2024
Renseignement achat config occasion4.37mercredi, 24 avril 2024
Questions achat d'un pc3.67samedi, 13 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.81jeudi, 04 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.5vendredi, 15 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro