Confirmation config'

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210516 par Lianshen
Confirmation config' a été créé par Lianshen


Bonjour,

J'aurais aimé avoir une carte son pour pouvoir profiter au mieux de mon casque d'écoute, mais je peux m'en passer pour privilégier la performance et la longévité de l'ordinateur.

J'ai déjà travaillé sur une éventuelle configuration et demandé quelques conseils pour le lecteur CD. Je pense que je regarderais si je peux installer Windows sur un autre ordi ou booter w10 sur une clef à la place, pour économiser sur le boitier (d'autant plus que le R5 vient d'être remplacé par un R6, plus cher).

Je vous donne ici ce que j'ai fait :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0IKpD0rcujorHOcdw%3D
En principe, avec les réductions, ça devrait entrer dans le budget, la 1080 est ce que je changerais probablement (parce que bon, voilà, avec l'écran, je pourrais me contenter de moins je pense).

Est-ce correct ? Aucun problème en vue ? La Carte Wifi fonctionnera-t-elle sans problème ?

Merci à vous.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1500 € - Avec une marge de 20 €
La date d'achat : Semaine du 27/08 au 02/09
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir jouer tranquillement aux jeux du moment et à venir pour un petit moment. Je n'ai pas de type de jeux en particulier, je joue un peu à tout même si j'ai une tendance à privilégier les STR et les meuporgs.


Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 75hz de préférence.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre/épuré.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Lianshen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210586 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Confirmation config'
Salut,

Ça fais du bien de voir quelqu'un arrivée avec une bonne config :)


Je te fais quelques optimisation, avec plusieurs proposition: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BeVOIzqtxg%3D#ae51

carte mère: c'est ok, le minimum, fais le travail. Si tu t'en fiche d'avoir Facry 5 en opération spécial, autant prendre la MSI Z370-A PRO à 119€
carte graphique: Un peu difficile, si tu recherche l’équilibre, prend une GTX 1070 (lien dans la config) les perf en jeux sont de 80 ~ 100fps en Ultra full HD (du coup c'est parfais pour ton écrans)
Si tu recherche les performances, malgré un écran qui ne te permettras pas de les affichés: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099529.html#ae51 De meilleure qualité (de peu). Pour de la 2K 60fps ou du full HD 144fps (en ultra, évidemment)

Tour: tu aimes les tour fractal ? Il y a une grosse réduc sur Matériel.net (de 50€) avec Fractal R6 TG noir + Seasonic focus 650W gold et modulaire pour 200€: www.materiel.net/boitier-pc/fractal-desi...gold-154216.htm#ae51
Par contre, livraisons a 30€ je crois... J’espère que tu as une boutique prêt de chez toi, là c'est 2€
Écran: J'ai plusieurs liens à te conseiller, comme tu es un joueur polyvalent, tu auras sans doute une meilleure expérience sur des dalles IPS (meilleures colorimétries, mais moins réactive, de pas beaucoup)
Voici quelques liens:
24" dalle IPS 139€ www.materiel.net/ecran-lcd/benq-gw2480-146290.html#ae51
24" dalle TN à 129€: (liens de la config)

Pour le reste, rien à dire :)

Prix de la config: 1446€ (Topachat + matériel.net). Après réduction de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat dès 1000€

Autre: pour la carte Wi-fi, 300mbps c'est le minimum. C'est correct si ta BOX n'est pas loin. Sinon prend ça:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10091302.html#ae51
Ou Kit CPL, mais tu ne devrais pas en avoir besoins si ta Box est dans la pièce à coté.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lianshen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210598 par Lianshen
Réponse de Lianshen sur le sujet Confirmation config'
Merci pour la réponse rapide et complète (et pour le compliment !).

Pour la CG, une 1080 aurait-elle une meilleure longévité qu'une 1070 ? Si non, comme je ne compte pas m'acheter un nouvel écran tout de suite après, je prendrais la 1070 puisqu'elle est parfaite pour mon écran, comme vous dites.

J'aime effectivement Fractal, et encore plus les alim' seasonic de ce que j'en ai vu sur internet (et la garantie qui me fait baver :P). Le lien que vous donnez semble mort, est-ce de cela dont vous parlez ?
Je tenterai d'acheter là si l'offre est toujours valable/que la dépense reste plutôt ok, mais j'ai bien peur de vivre à 100km du magasin le plus proche.

Concernant l'écran, je vais opter pour celui de la config', entre 5 et 1 ms, c'est pas grand chose, mais j'ai quand même un petit côté compétitif ou revanchard, et quelques ms, c'est toujours bon à prendre :blush:

Enfin, pour la carte wifi, je ne suis pas très loin (entre 5 et 10 mètres) mais il y a une porte et un mur de brique entre les deux (un couloir sépare le salon de la chambre). Je préfère miser sur la sécurité parce que j'ai le droit à quelques petites coupures de la part de mon ordinateur portable et de sa carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210656 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Confirmation config'

Pour la CG, une 1080 aurait-elle une meilleure longévité qu'une 1070 ? Si non, comme je ne compte pas m'acheter un nouvel écran tout de suite après, je prendrais la 1070 puisqu'elle est parfaite pour mon écran, comme vous dites.


Difficile à dire. la 1080 est plus performante donc elle aura une meilleure longévité. Mais si ton objectif est de jouer en ultra Full HD 60fps, la 1070 devrait tenir un long moment, donc pas facile de prévoir si, dans ~5 ans, la différence de prix entre la 1070 et la 1080 soit justifié pour ton utilisation.

J'aime effectivement Fractal, et encore plus les alim' seasonic de ce que j'en ai vu sur internet (et la garantie qui me fait baver :P). Le lien que vous donnez semble mort, est-ce de cela dont vous parlez ?


Exact, c'est le bon, je l'ai commander et je vais chercher le pack demain d'ailleurs (enfin, si j'ai le temps) ;)

Concernant l'écran, je vais opter pour celui de la config', entre 5 et 1 ms, c'est pas grand chose, mais j'ai quand même un petit côté compétitif ou revanchard, et quelques ms, c'est toujours bon à prendre :blush:


Je te comprend... entre 1ms et 5ms, la différence est de 4ping constant. C'est comme si tu jouais avec 4 de ping en + constant. En vrais, c'est pas énorme, quand tu vois qu'une connexion peut différé de 20 de ping à 80 de ping... A moins d'être unn joueur pro, tu ne verras pas la différence ;)

Enfin, pour la carte wifi, je ne suis pas très loin (entre 5 et 10 mètres) mais il y a une porte et un mur de brique entre les deux (un couloir sépare le salon de la chambre). Je préfère miser sur la sécurité parce que j'ai le droit à quelques petites coupures de la part de mon ordinateur portable et de sa carte.


Donc oui, privilégie les 1200mbps. Tu vois, finalement un écrans en 5ms, ce n'est pas grand chose, la connexion est très importante :D. Tu sais de combien de mbps étais ta carte sur ton anciens PC ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210693 par Lianshen
Réponse de Lianshen sur le sujet Confirmation config'

Difficile à dire. la 1080 est plus performante donc elle aura une meilleure longévité. Mais si ton objectif est de jouer en ultra Full HD 60fps, la 1070 devrait tenir un long moment, donc pas facile de prévoir si, dans ~5 ans, la différence de prix entre la 1070 et la 1080 soit justifié pour ton utilisation.

D'accord, merci, autant ne pas parier +100 euros alors.

Exact, c'est le bon, je l'ai commander et je vais chercher le pack demain d'ailleurs (enfin, si j'ai le temps) ;)

Bonne réception !

Je te comprend... entre 1ms et 5ms, la différence est de 4ping constant. C'est comme si tu jouais avec 4 de ping en + constant. En vrais, c'est pas énorme, quand tu vois qu'une connexion peut différé de 20 de ping à 80 de ping... A moins d'être unn joueur pro, tu ne verras pas la différence ;)

Disons qu'un petit gain de réactivité par-ci par-là, ça peut changer un peu la donne à la fin. Puis il y a surtout l'effet placébo qui entre en jeu aussi, le fait de le croire, tout ça... :P

Donc oui, privilégie les 1200mbps. Tu vois, finalement un écrans en 5ms, ce n'est pas grand chose, la connexion est très importante :D. Tu sais de combien de mbps étais ta carte sur ton anciens PC ?

Si je ne me trompe pas, la carte de mon ordi' portable est dans les 150mbps. Il me semble que c'est ce modèle :
https://ark.intel.com/fr/products/66887/Intel-Centrino-Wireless-N-135-Single-Band

Du moins, c'est ce qu'il me semble voir dans mes drivers et quand j'ouvre les infos système. Sinon, c'est celle du pc portable MSI GE70 0ND-464 Fr (moins les années et moins la "tendresse" avec laquelle je l'ai traité en lui demandant des jeux trop gourmands pour lui, lol).
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Lianshen. Raison: Vérification du modèle exact de l'ordi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210694 par Lianshen
Réponse de Lianshen sur le sujet Confirmation config'
Doublon, à supprimer par un modo s'il vous plaît. Je ne vois pas la fonction pour le faire...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Lianshen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210774 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Confirmation config'

Disons qu'un petit gain de réactivité par-ci par-là, ça peut changer un peu la donne à la fin. Puis il y a surtout l'effet placébo qui entre en jeu aussi, le fait de le croire, tout ça... :P


:lol:Pas faux

Si je ne me trompe pas, la carte de mon ordi' portable est dans les 150mbps. Il me semble que c'est ce modèle :


Alors rien d'étonnant, le grand minimum, c'est 200Mbps, puis 300mbps. Donc avec 1200Mbps, ton problème devrait être résolue.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lianshen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210797 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Confirmation config'
Pour le ventirad prend plutôt celui ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111350.html
Il existe aussi la version pro qui contient 2 ventilateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lianshen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210839 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Confirmation config'
Salut et bienvenu,

+1 pour le boitier + alim via m.net www.materiel.net/boitier-pc/fractal-desi...ffcode=configgamerv2
Pour le reste www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nldKt4gYnL2E%3D#ae51

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno, Lianshen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210849 par Lianshen
Réponse de Lianshen sur le sujet Confirmation config'
Ok, merci beaucoup. Est-ce bien nécessaire de passer sur ce ventilateur si je ne compte pas faire d'overlocking ? Dans tous les cas, c'est certainement mieux pour optimiser le refroidissement, encore merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210851 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Confirmation config'
Tu peux rester sur un purerock si vraiment tu ne souhaites oc mais le Dp4 refroidira mieux dans tous les cas et sera plus silencieux. Et puis qui c'est peut-être que dans le futur tu changeras d'avis sur l'oc :)

Penses à passer par mes liens ça te couteras rien de plus et ça nous permet d'exister.

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lianshen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210866 par Lianshen
Réponse de Lianshen sur le sujet Confirmation config'
Ok compris, et je compte y penser pour le lien :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Confirmation de ma config7.37jeudi, 09 novembre 2023
Config pc confirmation.7.37vendredi, 18 août 2023
Achat imminent d'un PC, demande de confirmation6.43lundi, 27 mars 2023
Confirmation6.65vendredi, 10 février 2023
demande confirmation I5 10400F6.5mercredi, 11 novembre 2020
Confirmation Config Gamer7.29samedi, 31 octobre 2020
Ai-je la confirmation pour commander cette config?7.13jeudi, 28 mai 2020
Confirmation de ma futur config7.29samedi, 23 mai 2020
confirmation config7.37samedi, 16 mai 2020
Novice en config chercher confirmation7.21samedi, 28 mars 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro