Tour + écran à 2000€ max

  • Elconfig
  • Portrait de Elconfig Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212662 par Elconfig
1) Mon budget : Grand maximum 2000 euros mais ça dépendra de mon avis final sur le type de config que je vais prendre (1440p@60fps ou 1080p etc..)
Bien évidemment si j'ai un bon PC pour moins que 2000 ça m'arrangerait
1800 ça me paraît correct

2) Je réside en : France (Utile pour l'expédition et les frais de douane)

3) La date estimée de mon achat : Novembre
Je repasserai sur ce forum quand je l’achèterai, je poste maintenant juste pour avoir une idée d'ici là

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
27" ou 24"
En réalité je suis face à un dilemme, je sais pas quoi choisir entre une config 1080p@144hz et une config 1440p@60/75hz
J'ai fait beaucoup de recherches et tous les avis sont mitigés, je ne sais vraiment pas quelle décision prendre.
Pour du jeu en 1440p@75hz, j'ai pensé à l'Asus PB277Q qui m'a l'air pas mal

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Développement / Utilisation web / Vidéos, films
Je compte faire du développement mais ça me demandera pas beaucoup de ressources, je vais surtout jouer dessus
Je vais surtout jouer à des jeux récents sans vraiment avoir de liste en tête, je pense me mettre à GTA V, Fortnite, à RDR2 quand il sortira, Cyberpunk 2077 plus tard, Assassin's Creed etc.. En gros les AAA récents et les prochains à sortir sur les prochaines années

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris Clavier Enceintes Casque

9) Vos attentes : Performant dans la durée pour que je n'ai pas à changer de pièces pour au moins 4 ans

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas
Si je trouve toutes les pièces séparées pour bien moins cher, je les monterai moi-même
Ou alors je me ferai monter ma tour sur TopAchat sans carte graphique et je monterai la carte moi-même car généralement je peux les trouver moins chères ailleurs
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Aucune exigence pour le design, quelque chose de passe partout ça ira

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box ( même pièce)
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
J'ai préparé cette config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XJvk1Kp2GhWsnzAWk%3D
Sans cg et sans écran à 1067€
- les 5% ça revient à 1013.65€
auquel on rajoute un budget de 500€ max pour la cg (1080 ou 1080 ti) : 1513.65€
et l'écran budget 280€ pour un total de 1793.65€
et ça peut même revenir moins cher en achetant les pièces une par une sur des sites différents, en profitant de promos etc (avec Dealabs) et en montant la tour moi-même
Avec cette config, je pense tenir en ultra 1440p@75hz avec l'écran Asus PB277Q sur les jeux les plus récents, qu'en pensez-vous ?
Si vous pensez que le 1440p@75hz n'offre pas beaucoup d'avantages par rapport au 1080p@144hz dites le moi car je ne sais pas lequel choisir et surtout je ne sais pas si ça vaut le coup de payer + pour le 1440p car il faut des bons composants pour tenir

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui (lire ci-dessous)

Merci pour votre aide!
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Elconfig.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212826 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Tour + écran à 2000€ max
Salut,


Je te propose autre chose avant ton achat final, en profitant des promos du moment pour t’inciter à monter ton PC ;)
En sachant que les RTX et les refresh des processeurs Inetl vont arrivé, il y aura surement quelques changements
C'est une config gaming, pas opti pour le développement.
Pour l'écran, autant prendre du 2K 144Hz avec une GTX 1080 Ti ;)(problème résolue !)

SSD: www.amazon.de/dp/B078WQT6S6
carte graphique: www.alternate.fr/GIGABYTE/GeForce-GTX-10...5296357bc247995535c5
Tour + alim: www.materiel.net/boitier-pc/fractal-desi...ffcode=configgamerv2
RAM: shop.hardware.fr/fiche/AR201606210018.html (133€ code MAURICE)
le reste (ou je n'ai rien trouver fou): www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3Yw4eSFPXokI%3D#ae51
(+1 cable SATA 45cm)

Total (ou est ma calculette...): 1874€ et tu monte ton PC

ou, pour, + ou - les mêmes composants: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fmrTK0RS3qSE%3D#ae51
2071€ montage inclue (après les 5%) (ont peux descendre en dessous des 2000€ si tu veux)

Pour le montage, c'est pas insurmontable, tu n'as besoins que d'un tournevis. Vois ça comme des légos taille adulte, tu assemble le tout... Tu peux t'aider de vidéos, de tutos et ont est là si tu as des problème spécifiques. tu pourras recevoir les boites de tes composants, économiser 50€, et surtout, avoir la fierté de "construire" ton PC. ça n'a pas de prix... :)
un peu de doc écrite: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

Faut juste faire attention, si tu veux profiter des promo, à t'assurer que tout les composants sont compatible entre eux.

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
~ 25€ version OEM


N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212961 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Tour + écran à 2000€ max
Salut,
vu la date de ton achat, je préfère attendre pour te proposer quelque chose. Nouvelles cartes graphiques et processeurs à venir, baisse des prix sur la mémoire et les ssd, il y aura du changement.

Je t'invite à repasser quelques semaines avant ton achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p4.15jeudi, 25 avril 2024
Config Gamer 2000 euro 2k4.15mercredi, 24 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.1dimanche, 17 mars 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 4.1jeudi, 04 janvier 2024
Tour VM 64go ram 24 thread4.38lundi, 01 janvier 2024
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€4.15mercredi, 27 décembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday4.02jeudi, 23 novembre 2023
PC GAMING 2000€4.24vendredi, 10 novembre 2023
Update de ma tour4.43dimanche, 05 novembre 2023
Config PC Gaming 2000 euros4.15jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro