Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mise a jour config gamer

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220123

Salut a tous, je souhaiterai mettre a jour mon pc qui commence a se faire vieux.
J'hésite néanmoins a vendre celui-ci ou alors le mettre a jour, dites moi un peu ce que vous en pensez.
Intel i5 2500k a 3.6ghz > je ne cherche pas a l'overclocker.
J'ai mis a jour la carte graphique; passage d'une 960gtx a une 1060 6go de chez nvidia.
Achat de 8 go de ram supplémentaire pour passer a 2*8go en ddr3 1600mhz.
Installation d'un SSD pour plus de fluidité.
Voila les quelques mises a jours effectuées depuis 1 an, sachant que le PC a maintenant 5 ans et commence a être juste pour les derniers jeux sorties.
Je ne connais pas la référence de mon alim ni de ma carte mère et ne sait pas trop comment faire pour la trouver.

Merci pour votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220125

Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7
DirectX DirectX 12.0
Type de processeur QuadCore Intel Core i5-2500K, 3600 MHz (36 x 100)
Nom de la carte mère MSI P67A-GD55 (MS-7681) (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1060 6go
Carte audio nVIDIA HDMI/DP @ nVIDIA GM206 - High Definition Audio Controller
Moniteur LG E2351 (HDMI) [23" LCD] (110LTCJ4V739)
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Disque dur ST31000524AS (1000 Go, 7200 RPM, SATA-III)
SSD 128 go

Je viens de trouver ça . Si ça peut aider

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220230

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 365
Salut,
La prochaine étape c'est la modification de ton processeur. Avec ça tu devras changer ta carte mère + tes RAM + Windows, pour un W10 (par soucis de compatibilité)
Ensuite je reste dans le flou pour l'alimentation. Si tu parviens a trouver la référence, ça peux aider ! Au moins trouver la puissance en Watt et la certification (gold+, bronze+...). Si tu as la référence de ton boitier, ça peut être bien aussi :dry:
Ta carte graphique est bien à jour, tout dépend de tes conditions pour jouer, mais si tu veux jouer un full HD ultra (parfois hight) en ~60fps, ta carte graphique est niquel.

Si tu à besoins d'aide pour choisir tes composants, je te demanderais de mettre ton budget ;)
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par Wada-Bueno.

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220235

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1498
Salut,
il nous faut aussi la référence de l'écran et une idée du budget global.

Pour l'alimentation, prends une photo de son étiquette.

On a besoin de connaître ce que tu fais avec ce pc, sur quels jeux tu joues, etcs....
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220242

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
+1 pour Tn

Il a bien mis la référence écran :P
Moniteur LG E2351 (HDMI) [23" LCD] (110LTCJ4V739)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220243

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
effectivement ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220319

Alors déjà merci pour vos réponses et votre temps.
En ce qui concerne l'alimentation c'est une Antec 520 continuous power "80 plus bronze" model hcg - 520.
Je ne sais pas ce que ça vaut a l'heure d’aujourd’hui mais quoi qu'il arrive elle grésille et crépite depuis des années et je pense en changer.
Pour mon budget je n'en ai pas vraiment, je ne vais pas prendre ce qu'il y a de plus haut de gamme je voudrais jouer enfin confortablement sans me soucier des configs des prochains jeux. On va dire 600 euros avec windows ca peut etre pas mal qu'est ce que vous en pensez ? sans l'écran ca je verrai plus tard.
Je joue principalement a des FPS type PUBG ou Call off mais je suis resté assez bridé sur les jeux a cause de ma config justement.

D'avance merci pour votre aide et vos connaissances.

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220392

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Re,

600€ c'est très bien
voilà ce que je te propose:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BgG1eQwzCLw%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)en gardant le ventiRad founie
1
229,90 €
O
MSI B450-A PROSimple sans LED RGB, fais le taf, OC limité
1
108,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 152 x 8Go de DDR4 pour être tranquille
1
183,90 €

Prix total: 522,70 €

Le combo proc + RAM te permettras de jouer tranquillement et de up ta config vers une CG plus imposante (GTX 1070, GTX 1070 Ti, GTX 1080, GTX 1080 Ti) quand tu auras besoins. Ton écran tiens la route avec une GTX 1060 6Go

donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j

Pour l'alimentation, elle est bien, tu l'as depuis combien de temps ? Pour les problèmes que tu évoques je ne sais pas si c'est un signe de défaillance, je laisserais Tnfrance tranché si tu as besoins d'en changer.
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par Wada-Bueno.

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220502

Merci pour ta réponse Wada-bueno.
Je voudrais être tranquille du coup je pensais plutôt a la gamme au dessus de chez AMD c'est a dire le AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
Je l'ai vu a 335 euros sur hardware, ça me permettrait de rester plus ou moins dans mon budget et en ayant pour le coup l'assurance d'être tranquille peut-être un peu plus longtemps que avec celui que tu me proposes. Qu'est ce que tu en penses ? Ça vaut le coup d’après toi ? Et si oui la carte mère fera t-elle l'affaire?

Merci d'avance.

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220517

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Tout dépend à qu'elle rythme tu change tes composants

Le 2600X suffit pour les cartes graphiques actuels.
Si tu souhaite conserver ce processeur longtemps, alors ça vaut le coup d'investir ;)
Pas besoins de changer la carte mère

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220716

Merci pour tes conseils Wafa bueno je vais surement les suivre.
Juste une dernière et je file :) personne pour me renseigner pour l'alimentation ? Au final j'entends que ça dès que J'allume l'ordinateur donc je voudrais repartir sur un truc silencieux plus ou moins.

Merci :)

Mise a jour config gamer 2 mois 1 semaine #220718

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
si tu as des grésillements et vu l'âge de ton alim, tu peux effectivement envisager de la changer.

Tu aurais quel budget ? et tu as quoi comme boîtier ?
Pour une alim silencieuse, les RMx et seasonic focus plus sont idéales mais si tu n'as pas un boîtier silencieux (avec mousse isolante), une seasonic M12II suffirait

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Grosse mise à jour10.6jeudi, 10 janvier 2019
Remise à jour5.29dimanche, 06 janvier 2019
Mise à niveau pour modélisation 3D5.31dimanche, 06 janvier 2019
Upgrade de ma config à remettre au gout du jour...5.6samedi, 05 janvier 2019
Mise à jour pc10.72mercredi, 02 janvier 2019
Mise à jour10.72lundi, 12 novembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 1511 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Yoyayidescope : METALIUM: j'ai toujours vu dire qu'il été mieux de mettre des barettes égales, si tu avais déja 2x4go il aurait été mieux de remettre 2x4go à coté et non pas 8 d'un coup seul sur un slot. question bête tu as pris la bonne fréquence pour ta carte mère ?
Il y a 1 heure
NumatiK : Bonjour,
J ai un projet avec des amis c'est une salle de gaming mais je suis perdu je n arrive pas a choisir et a visualiser. Donc si vous pouvez me dire quoi choisir comme bureau, pc et au niveau de l'instalation led et bien j'attend vos reponse (niveau chaise,écran, clavier et souris c'est bon ;) )
Il y a 6 heures
METALIUM : Salut moi j'ai installé 2x4go de ram + 8 go et j'ai l'impression que ca beug plus que quand javais juste 2x4go. Es normal ?
Il y a 6 heures
leo_rchr : Je viens de poster : Aide pour ma cfg
Il y a 8 heures
ilanos : Salut
Il y a 12 heures
Librius : Hello !
Il y a 1 jour
Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 1 jour
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 1 jour
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 1 jour
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 1 jour
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 1 jour
kheliasss67 : c'est moi ou juste je suis peut etre folle ?parce que sur youtube il mette tous par exemple en haute perfomance ?
Il y a 1 jour
kheliasss67 : tres bien pour sa mais pourquoi quand je touche a deux trois réglages j'ai l'impression que le pc va un peu plus vite ?
Il y a 1 jour
Xatak : pas besoin de bricoler plus
Il y a 1 jour
Xatak : si tu as bien installé le pilote de ta cg tout ira bien
Il y a 1 jour
kheliasss67 : j'ai un panneau avec filtrage de texture , et tout donc je sais pas si il faut y touché pour rendre le pc plus puissant ?
Il y a 1 jour
kheliasss67 : beh je sais pas je vois beaucoup de gens sur youtube allez dessus voila ^^
Il y a 1 jour
Xatak : la question c'est .. as tu vraiment besoin de reglage ?...
Il y a 1 jour
kheliasss67 : j'ai un pc portable gamer et dans le panneau nvidia je sais pas quoi réglé dessus ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 1 jour
kheliasss67 : j'ai une question pour les pro de nvidia ?
Il y a 1 jour
kheliasss67 : je peux discuté sur le forum ?
Il y a 1 jour
Libto : Ok super merci à vous deux, bonne soirée :)
Il y a 2 jours
baba06 : En plus de ça tu n'as que 30 euros de différence entre les deux.
Il y a 2 jours
Xatak : @libto non pas de soucis de bridage de la rtx 2060 avec une R5 2600 , et tu peux l'oc facilement jusqu'a la frequence du 2600X
Il y a 2 jours
baba06 : Salut libto, personnellement je prendrai la version x de ton ryzen. De base il a une meilleure fréquence et si tu veux overclocker dans le temps tu pourra.
Il y a 2 jours
Libto : Salut tout le monde ! Petite question, je me suis fait une config sur topachat à base de rtx 2060 et ryzen 5 2600, mais j’hésite entre le 2600 et 2600x, je me débrouille en OC et peut être amené à le faire sur le CPU par la suite mais en regardant des bench j’ai l’impression que le ryzen 5 2600 simple ne bride pas vraiment la rtx 2060 donc est-ce que le ryzen 2600x serait pas légèrement inutile ?
Il y a 2 jours
baba06 : Bizarrement j'avais un ami qui avait le même problème que Gregos, la même config que lui sauf que son laptop était de la marque MSI, son ordi ramait juste en allant dans le menu des jeux. Il a utilisé ses droits de rétractation et s'est acheté un laptop plus puissant.

Surement un problème de série, en plus de ça le test des barrettes de ram ne dure pas longtemps, environ 15 à 20 minutes.
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées