Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis sur une config

Avis sur une config 2 semaines 6 jours #223817

• Eisbar
  • Portrait de Eisbar
  • 1er classe
Bonjour, je me suis fait une config pas trop chère avec les offres d'aujourd'hui (en partie grâce aux news sur votre site, merci! :D)est ce qu'il serait possible de recueillir un avis ou deux s'il vous plaît voir s'il y aurait eventuellement des incompatibilitées ou des choses à améliorer voire éventuellement optimiser la note?

Processeur:
Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition 3.6ghz : 229,95€

Carte mère:
MSI B450 TOMAHAWK: 125,35€

RAM:
G.Skill RipJaws 5 series 16 Go (2x Go) DDR4 3200mhz: 155,95€

Boîtier:
Fractal Design Define C TG Noir:93,95€

Alimentation:
Antec HCG650 Gold: 99,95€

CG:
EVGA RTX 2070 Black Edition: 529€

Ventirad:
NOCTUA Ventirad NH-U12S SE-AM4:69,90€

Mémoire:
Crucial MX500 1TO Sata III:149€
Western Digital WD Blue, 2 To: 63.90€

Clavier: Corsair Straff RGB: 99€

Souris: Logitech Proteus Spectrum: 42,90€

Avec tout ça j'en suis à 1550€ FDPI, je devrais faire le montage moi-même du coup puisque j'achète sur différents sites.
Connaissez vous des offres intéressantes d'écran?

Merci d'avance!
Dernière édition: 2 semaines 5 jours par Eisbar.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis sur une config 2 semaines 5 jours #224015

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 314
Bonjour, est ce que tu pourrais dans "éditer" rajouter les prix de chaque composant pour voir si on ne peut pas faire mieux ?
Ensuite le SSD c'est pas l'un des meilleurs je pense que prendre la Gamme MX de chez crucial serait mieux mais bon à voir.
Pour le ventirad, oui il est très bon à voir si on peut prendre une solution peut être plus adapté.
L'alimentation peut être prendre une EVGA GQ 750 par exemple (très bonne qualité) qui passe souvent en promo.
Sinon le reste je n'ai pas grand chose à dire.
Une grande fréquence de ram bien choisis pour du Ryzen.
Boitier sympa
Processeur béton, carte mère tout à fait approprié.
Corsair straff + logitech proteus = excellent combo :)

Passe une bonne journée :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Eisbar

Avis sur une config 2 semaines 5 jours #224047

• Eisbar
  • Portrait de Eisbar
  • 1er classe
Bonjour, merci pour ta réponse OneBerry.

J'ai ajouté les prix pour chaques composant, j'ai changé les disques durs et SSD j'ai prit la marque que tu m'as suggéré il y avait une promo dessus, j'ai prit beaucoup de mémoire (peu être trop mais bon, le 1TO SSD ne sera pas de trop je suis un gros joueur, et 2TO HDD pour stocker ce sera bien aussi) comme j'avais une marge.
Actuellement j'en suis à un total de 1658,95€ (moins le clavier/souris que je n'incluait pas dans le budget de ma tour on est 1517,90€).

J'ai dû acheté certains composants qui était en ventes flash, pour l'alim' qui semble être le moins adapté d'après toi est-ce que c'est par c'est une 650? La carte que j'ai requiert 650W minimum cela va t-il poser problème?

Avis sur une config 2 semaines 5 jours #224134

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 314
C'est juste que si tu as payé une alimentation gold à 650W 99 euros en réduc c'est triste parce que c'est très cher.
Par exemple la 2070 : www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphiq...2-jeu-offert-1374043 ça c'est un vrai prix correcte.
Le boitier : www.grosbill.com/4-fractal_design_define...565753#siteaffilinet

C'est pour ça que je comprend pas trop tes prix quand tu me dis quand tu le prend en vente flash parce que pour moi c'est pas trop des promos les prix que tu me montre ou bien je ne comprend pas

Notre comparateur sert à ça www.comparateur-gamer.fr/index.php?searc...ine+c+tempered+glass

www.dealabs.com/bons-plans/alimentation-...80-plus-gold-1378017 alim
www.dealabs.com/bons-plans/bloc-daliment...650-gq-650-w-1370497

www.dealabs.com/bons-plans/ssd-crucial-m...-to-sata-iii-1380425

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113261.html#ae51

En tout cas pour moi il y a bcp d'argent perdu

Avis sur une config 2 semaines 5 jours #224171

• Eisbar
  • Portrait de Eisbar
  • 1er classe
Salut, merci pour ces précisions, je n'ai pas tout acheté encore, je n'avais pas vu votre comparateur et je ne connaisssais pas Dealabs pour le reste malheureusement. Effectivement il y a des composants sur lesquels j'aurais pu grappiller 5 ou 10 €.
Pour la 2070 elle est épuisée j'avais bien vu cette offre hier, je l'avais mise dans mon panier et lorsque j'ai voulu finaliser la transaction elle n'était plus dispo c'est pour ça que j'ai prit la BE. :(

Par ailleurs je viens de réaliser qu'il y a plusieurs prix que j'ai indiqués qui ne tiennent pas compte des réductions appliqués par les codes promo sur le total du panier et sur lesquels il faudrait enlever entre 5 et 10 € c'est juste que dans les prix individuels on ne voit pas les promo, j'ai donc refait le total en additionnant les panier avec réduction et j'en suis à 1588,42€ FDPI (1446,42€ sans clavier/souris) et non pas 1658€ comme indiqué précédemment.

Auriez-vous des suggestions pour des écrans? J'aimerais un truc sobre avec un bon rendu de couleurs. Budget 350€ max.

Merci!

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis sur une config 2 semaines 5 jours #224215

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2381
Salut et bienvenu,

Tu peux lister ce que tu as déjà acheté et le budget qu'il reste.
Tu peux nous dire à quoi tu joues principalement et si tu fais autre chose que le jeu ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis sur une config 2 semaines 1 jour #224954

• Eisbar
  • Portrait de Eisbar
  • 1er classe
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, il me reste l'écran à acheté, budget 350€ max, j'aimerais un 27" je joue à beaucoup e jeux différents, surtout FPS et simulation ou gestion! Je travail aussi parfois sur mon ordi depuis chez moi et je suis graphiste donc de bonnes couleurs seraient bien. Je sais que les dalles IPS sont plus chères et plus lentes donc c'est un peu un casse tête.

Avis sur une config 2 semaines 23 heures #224994

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,

Du coup c'est quoi la config que tu as pris ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis sur une config 1 semaine 6 jours #225107

• Eisbar
  • Portrait de Eisbar
  • 1er classe
Hello, j'ai prit la config de mon poste initial, il y a des composants que j'ai réussit à trouver un peu moins cher grâce à votre comparateur et le site Dealab (SSD, boîtier, RAM). L'alim je l'ai payé le prix fort, et la CG je sais pas car RDC me l'a toujours pas envoyé si ils attendent trop je vais finir par demander un remboursement. :dry:

Vous avez pas d'idées pour un écran?

Avis sur une config 1 semaine 6 jours #225115

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 2314 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 heure
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 3 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 5 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 6 heures
Il y a 9 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 9 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 9 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 10 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 18 heures
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 22 heures
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 2 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 2 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 2 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 2 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées