PC GAMING

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228417 par Maverick647
pc gaming a été créé par Maverick647


En résumé :
J'aimerais surtout un PC qui charge sans lag toute les zones surtout sur les gros jeux qui nécessitent des grandes maps ouvertes en conservant la qualité bien sur, qui chauffe peu, rester longtemps en fonctionnement et qui fait peu de bruit (Je reconnais être un peu exigeant...)

Concernant l'overcloking je ne suis pas trop pratiquant mais je ne dis pas non

Note finale : Est-ce utile d'avoir un intel optane sur une carte mère Z390 (Existe aussi sur Z370 ?) par rapport à ma situation ? si oui j'aimerais des éclaircissement.

Amicalement,

Bonne année et meilleur voeux, vous faites du super taff !

Maverick

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1702 € - Avec une marge de 270 €
La date d'achat : 19/01/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Merci de proposer votre aide sur la configuration de pc

Je me lance,

Utilisation régulière axé gaming principalement mais aussi bureautique et multimédia.

PC placé dans le salon pour le moment donc j'aimerais une config qui produit le moins de son possible mais qui refroidit bien, une tour passe partout (Ma chérie ne voit pas d'un très bon oeil une tour ouverte fixé au plafond^^...
Je recherche de la qualité et de la réactivité en jeu, bon ultra en 1080p quoi et pourquoi pas de la 4k si le budget le permet sans que ça devienne exorbitant...
Préférence composants MSI pour la CG la carte mère au possible
Je pensais partir sur :
- une GTX 1070 ou 1080 ti ou pas je ne sais pas trop encore, à voir avec la config que vous me proposez...
-un I7 9700k (car pas beaucoup plus cher que le 8700k et pas intéressé par les I5 ou I9 qui seraient pas encore assez fiable de ce que j'ai appris) et son Watercooling,
-une carte mère Z370 ou Z390 (je ne vois pas de grande différence entre les 2 si ce n'est les ports x6 sata 3.1 en plus sur la seconde et le fait qu'il faille une màj du bios si je prend un Processeur 9700k avec une z370 ?)
-16 go de RAM en 2x8go entre 3000 et 3600 Mhz
-une alimentation entre 600 et 700 watts modulaire (encore une fois peu bruyante et qui chauffe peu) afin de la garder pour la prochaine upgrade et avec un rendement correct...
-Un SSD pour faire tourner uniquement windows et quelques logiciels triés sur le volet et un 2ème SSD avec une plus grosse capacité (1to environ) pour les gros jeux/logiciels, j'investirais plus tard pour un 3ème DD
-Un boitier sobre efficace , noir de préférence et avec beaucoup d'espace pour les composants (pas non plus un monstre de 1m de haut je vous voit venir !^^)
-Une multiprise avec parafoudre et tout le touin-touin pour protéger la bête.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Je me sers régulièrement de mon PC pour du Gaming tel que :
*FPS en tout genre (R6,CS...)
*Survival/battleroyale/simulateur (Ring of Elysium,dayZ,Arma 3...)
*Simulateur de vol (War thunder),
*Jeu de stratégie et simulation (Age of empires, civilization, Company of Heroes...)
*Arcade (Rocket League)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : -Compatibilité optimale entre la carte graphique et l'écran de rigueur,
-Temps de réponse rapide,
-Qualité en 1080p qui restitue fidèlement celle de la carte graphique sans tearing (incluant donc la G-synch des cartes MSI) 4k si cela n'explose pas le budget inutilement comme dit précédement dans les options,
-Fréquence de raffraichissement la plus optimale par rapport à la config des composants de la tour,
-24 pouces de préférence, pas en dessous et pas trop grand non plus
-Ecran plat de préférence,
J'ai beaucoup de mal à trouver un écran qui allie tout ces critères, je vous laisse donc le soin de trouver le meilleur rapport qualité/prix... (Faut bien vous faire bosser)
J'ai besoin des périphériques : Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, foncé avec éclairage LED uniquement si désactivable facilement
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - - carte graphique MSI GTX 750 Ti 2Go GAMING OC TF4,
- carte mère MSI Z97 GAMING 5,
- Processeur Intel Core i7-4790K Haswell Refresh
-RAM Kingston 4Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Blue,
-Kingston SSD HyperX Fury 240Go,
-HDD WD Red 1To 64Mo 3.5" 7200 rpm
-Et un boitier tellement inconnu au bataillon qu'il vaudrait mieux ne pas en parler
Je ne pense pas qu'il y est quoi que ce soit de récupérable mais je le met tout de même pour l'info.

Niveau périphériques gamer :
Je possède un clavier CYBORG V7 MAD cat, une souris Roccat Leader et un écran Phillips lui aussi très peu connu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228912 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet pc gaming
Salut et bienvenu,

Désolé pour la réponse tardive.

Je ne pense pas qu'il y est quoi que ce soit de récupérable mais je le met tout de même pour l'info.

Tu peux récupérer pas mal de choses mais si tu ne comptes pas faire toi même le montage c'est compliqué.

Faut-il un Windows ? : Non

Tu as bien w10 ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228930 par Maverick647
Réponse de Maverick647 sur le sujet pc gaming
Bonjour,

Oui j'aurais windows c'est pour ça que j'en ai pas besoin dans la config, je ferais aussi le montage moi même.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228946 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet pc gaming

je ferais aussi le montage moi même.


Ah parfait ça.

Donc perso je ferai juste un changement de cg, boitier et d'écran (et la parafoudre :P) car ton i7 peut encore tenir.
Par contre tu as mis 4go de ram ?? Tu n'as pas plus ?
Tu as quoi comme alimentation et ventirad ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229020 par Maverick647
Réponse de Maverick647 sur le sujet pc gaming
Actuellement j'ai 8go de RAM (je compte passer à 16go) mais j'ai des lags comme pas possible et niveau copie de fichier c'est hyper long contrairement à avant, je me demande si mon ssd est pas un peu mort.
De plus mon processeur monte à 100 degrés facilement et j'ai des blue screens en plein jeu^^ (Bon en même temps j'ai le ventilo d'origine sur le processeur...)
carte graphique et écrans tu mettrais quoi ?
Il va pas être trop short mon processeur pour les jeux à venir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229118 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC GAMING
Voici un 1er jet


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MWnrmxeB4xzg%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
DDR3 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10 pour monter à 16go
1
75,90 €
O
NZXT Kraken X52 ideal pour tenir un i7 au frais
1
148,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING, 8 Go monstrueuse pour de l'ultra 1440p
1
724,90 €
O
NZXT H700i, Noir mat/Rouge sobre noir/rouge avec led intégrée
1
189,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W 750w gold vente flash
1
79,90 €
O
Dell S2417DG G-Sync 24" 165htz 1440p Gsync
1
479,90 €

Total: 1 614,43 €
Dont remise: 84,97 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

On peut encore ajouter un ssd 240go pour ton os en remplacement de ton ssd actuel si tu le souhaites et le couplé à un autre ssd de 1To pour tes jeux.

Ton i7 peut encore tenir 1/2ans ça permet de faire un bon Up CG écran et quand tu as un peu de budget dans 1/2ans on fera évoluer le CPU/cm/ram

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229418 par Maverick647
Réponse de Maverick647 sur le sujet PC GAMING
*Pour l'écran, niquel, bon rapport qualité prix en 144hz QHD 1ms et gsynch, c'est exactement ce que je recherchais à pas trop cher, c'est limite une perle rare^^. Les ports usb sont un petit + non négligeable sur un tel modèle. Je dis : MERCI ! :D

*Au niveau du duo :CM/Proco, pas mal mais j'ai peur que le 4790k et les Ram actuels même en passant à un total de 16go soient un peu faibles pour les jeux actuels et à venir d'ici 1/2 ans comparé à la CG proposé ?
Là dessus je suis dans le flou total et je ne trouve pas de tableau d'indice de performance des RAM en dessous de 2133 Mhz en cas 12.

*La RTX 2070 ne suffit t-elle pas pour les jeux en 2K en ultra ?

*Sinon pour le boitier, WC, alim', c'est exactement ce que je pensais et avait dégoté de mon côté, au moins maintenant je suis sur :D

*Enfin, concernant le stockage je pense partir sur une architecture de 2 SSD dont un principal d'environ 500 go (Pourquoi pas en format M2, qu'en pense tu ?) pour l'os et une poignée de logiciel triés sur le volet et un second SSD de 1TO pour le reste plus 1 HDD qu'il doit me rester quelque part. Ceci dans le but de ne plus avoir d'erreur d'écriture comme il m'arrive en ce moment (surement dû à mes multiples copies et installation/désinstallation).
Pour ce dernier point je pense pouvoir m'en tirer à pas trop cher vu la tendance du marché sur le prix du stockage

Et toi qu'en pense tu ? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229446 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC GAMING

*Pour l'écran, niquel, bon rapport qualité prix en 144hz QHD 1ms et gsynch, c'est exactement ce que je recherchais à pas trop cher, c'est limite une perle rare^^. Les ports usb sont un petit + non négligeable sur un tel modèle. Je dis : MERCI ! :D

De rien :)

*La RTX 2070 ne suffit t-elle pas pour les jeux en 2K en ultra ?

Oui pour du 60htz et + sur les jeux que tu cites

*Sinon pour le boitier, WC, alim', c'est exactement ce que je pensais et avait dégoté de mon côté, au moins maintenant je suis sur :D

B)

*Enfin, concernant le stockage je pense partir sur une architecture de 2 SSD dont un principal d'environ 500 go (Pourquoi pas en format M2, qu'en pense tu ?) pour l'os et une poignée de logiciel triés sur le volet et un second SSD de 1TO pour le reste plus 1 HDD qu'il doit me rester quelque part. Ceci dans le but de ne plus avoir d'erreur d'écriture comme il m'arrive en ce moment (surement dû à mes multiples copies et installation/désinstallation).
Pour ce dernier point je pense pouvoir m'en tirer à pas trop cher vu la tendance du marché sur le prix du stockage

Oui pourquoi pas on le propose de plus en plus, tu as un port m.2 sur ta cm actuelle ?

*Au niveau du duo :CM/Proco, pas mal mais j'ai peur que le 4790k et les Ram actuels même en passant à un total de 16go soient un peu faibles pour les jeux actuels et à venir d'ici 1/2 ans comparé à la CG proposé ?

Je t'assure que ça tiendra et comme je l'ai dis ça permet un gros Up sur le reste.
Si on part sur du neuf on va exploser le budget
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LWJXzBK8SV90%3D#ae51 à moins d'enlever l'écran pour le moment

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maverick647

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229948 par Maverick647
Réponse de Maverick647 sur le sujet PC GAMING
J'ai commandé ducoup :
Un Proco I7 9700k, une CM msi Z390 GAMING pro carbon, un WC lepa 240 mm, un boitier NZXT H500 noir, un SSD M2 250go, un SSD 500go et un SSDH 1TO 7200 RPM sata 6GB. RAM 2X8 GO 3000MHz CAS 15 RGB PRO Corsair, Un GPU MSI RTX 2070 ARMOR 8G, Alim' EVGA 750W GOLD modulaire semi passive
Et je vais attendre un peu pour l'écran.
Merci pour les conseils ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro