Ventilateurs

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229698 par Sobaaa88
Ventilateurs a été créé par Sobaaa88


Une chose me laisse perplexe par rapport à la ventilation.
Il parait qu'il faut "aspirer" de l'air froid, et aussi "rejeter" de l'air chaud.
L'aspiration d'air frais se fait en façade, et sur le dessous du boitier (par l'alimentation). Et le rejet d'air chaud se fait à l'arrière, et au dessus du boitier.
Ce que je ne comprend pas c'est que BEAUCOUP de boitiers fournissent 2 ou 3 ventilateurs en façade (pour aspirer l'air froid donc) mais avec une façade FERMÉE !
Quel intérêt ? Est-ce que ces boitiers sont tout simplement à fuir ? (il y en a tellement).

J'aurai une 2ème question si vous voulez bien.
Je vois qu'un Processeur travail à une certaine fréquence de RAM (relativement faible), alors qu'on peut acheter des barrettes de RAM à des fréquences vraiment BEAUCOUP plus élevé en général.
J'imagine qu'avoir une fréquence de RAM élevé ne gênera pas le Processeur, mais du coup si le processeur traîne la patte, autant acheter des barrettes de RAM à même fréquence que le processeur non ? Est-ce que c'est vraiment utile d'acheter de la RAM à une fréquence 2 fois plus grande que celle du processeur ?

Merci d'avance pour vos explications, je me sens perdu.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 15/02/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bureautique : Ouvrir plein de logiciels en même temps (word, power point, gimp, geogebra, firefox, etc)

Jouer : Principalement le moba "Heroes of the Storm"
Type de jeux : MOBA - Heroes of the Storm


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ASUS 24"
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Sobre avec verre trempé (pas de plexiglas)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230152 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Ventilateurs
Salut :),

Tu peux me donner la ref de ton écran stp ? Tu ne joues qu'à Heroes of the Storm ?

Pour la ventilation tu as bien résumé, en général tu as toujours une petite ouverture à l'avant d'un boitier pour laisser passer l'air.

Pour la ram ne te casse pas la tête, de la 3000Mhz cas15 sera très bien.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230704 par Sobaaa88
Réponse de Sobaaa88 sur le sujet Ventilateurs
Salut Punisher,

Mais pour la ventilation, comment se fait-il que les constructeurs de boitiers conçoivent des boitiers avec des façades avant fermé ? Les ventilateurs en façade ne peuvent pas aspirer d'air frais par la façade, si la façade est un mur...

Pour la RAM, si mon processeur travail à une fréquence de 2400 Mhz, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter des barettes de RAM à 3000 Mhz ? (ça coûtera plus cher pour rien non ? Autant acheter des barrettes de RAM à 2400 Mhz, ce sera moins cher et exactement autant effice, non ?)

La suite ci-dessous, n'est pas très importante pour moi, je cherche surtout à comprendre les 2 points ci-dessus.

Pour l'écran, je vois écrit "VX248" à l'arrière en petit, je crois que c'est le numéro du modèle (je ne vois aucune référence sur le contour de l'écran)
Et oui je ne joue qu'à Heroes of the Storm.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Sobaaa88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230724 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Ventilateurs

Mais pour la ventilation, comment se fait-il que les constructeurs de boitiers conçoivent des boitiers avec des façades avant fermé ? Les ventilateurs en façade ne peuvent pas aspirer d'air frais par la façade, si la façade est un mur...

Tu parles de quels boitiers exactement ? car comme je te l'ai dit sur la plupart des (bons) boitiers tu as une entrée d'air, après oui elle peut être plus ou moins grosse et plus ou moins efficace, en général les constructeurs font ça pour limiter les nuisances sonores ou pour l'esthétique.

Pour la RAM, si mon processeur travail à une fréquence de 2400 Mhz, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter des barettes de RAM à 3000 Mhz ? (ça coûtera plus cher pour rien non ? Autant acheter des barrettes de RAM à 2400 Mhz, ce sera moins cher et exactement autant effice, non ?)

Comme je te l'ai dit aucun soucis avec de la ram en 3000, il faut te baser sur la cm pour la fréquence, c'est elle qui limite ou pas la ram, pour les jeux ça ne fait pas une grosse différence, mais ça dépend des jeux, la différence sera plus visible sur de l'applicatif.

Pour l'écran, je vois écrit "VX248" à l'arrière en petit, je crois que c'est le numéro du modèle (je ne vois aucune référence sur le contour de l'écran)
Et oui je ne joue qu'à Heroes of the Storm.

Tu as vraiment un budget de 1800/1950e ? car pour ce jeu et par rapport à ton écran 1080P 75Hz tu n'as pas besoin d'une config de ce prix.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231982 par Sobaaa88
Réponse de Sobaaa88 sur le sujet Ventilateurs
D'accord, merci pour les réponses. J'ai bien compris maintenant.

Pour le jeu, oui, que Heroes of the storm, mais c'est plutôt occasionnel le jeu, je souhaiterai mettre le prix surtout pour l'applicatif.

Désolé de répondre tard, j'étais partit en voyage, et je n'ai plus pensé au forum.
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232117 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Ventilateurs
Voilà ce que je te propose :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0QLZbq3hvsFU%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Asus ROG STRIX B450-F GAMING Bonne carte mère
1
149,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16Go pour tes logiciels
1
139,90 €
O
Cryorig R1 Ultimate Pour garder ton CPU au frais
1
89,90 €
O
MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC, 8 Go Suffisant pour ton utilisation
1
209,90 €
O
Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2 (Type 2280) Ssd M.2 500Go pour windows/logiciels
1
149,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To 2To pour le stockage
1
70,90 €
O
Phanteks Enthoo Pro M Tempered Glass, Satin Black Un bon boitier, sobre et bien aéré
1
119,90 €
O
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W Trés bonne alim 650W
1
99,90 €

Total: 978,69 €
Dont remise: 51,51 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Panier Amazon France

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD YD270XBGAFBOX Processeur RYZEN7 2700X Socket AM4 4.35Ghz+20MB Le 2700X parfait pour ton utilisation
1
346,99 €

Total: 346,99 €


Total: 1 325,68 €
Remise incluse: 51,51 €



Tu as de la marge sur ton budget, que l'on peut mettre dans un bon écran pour la photo, tu en penses quoi ?

Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bruits des ventilateurs6samedi, 25 novembre 2023
LEDs des ventilateurs et du processeur qui clignotent5.87mercredi, 10 mai 2023
Branchement ventilateurs ARGB5.94lundi, 02 janvier 2023
Branchement Ventilateurs6lundi, 07 novembre 2022
configuration - cohérence carte-mère et ventilateurs5.81lundi, 10 octobre 2022
Comment brancher mon watercooling et mes ventilateurs ?5.87mardi, 06 septembre 2022
Problème RGB ventilateurs6dimanche, 09 janvier 2022
Avis branchement AIO + ventilateurs5.94dimanche, 25 avril 2021
Puis-je ajouter 3 ventilateurs sur ma config5.87lundi, 16 novembre 2020
Recherche conseils airflow et ventilateurs5.87lundi, 10 août 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro