Upgrade de mon yvry bridge I5 3570K et ma GTX 970

Plus
il y a 5 ans 1 mois #233963 par nerei972


Gamer 52 ans, féru de la culture nouvelles des composants. Ceci-dit, l'ensemble des nouveautés va trop vite pour moi sans m'effrayer pour autant. Le but de ce nouveau PC est de pouvoir aller dans l'upgrade sans trop de décalage comme avec mon ancienne config ci-dessus.
Pour l'overclocking Processeur pas une obligation mais je m'instruis.
No need qu'elle me fasse le café en plus.
Merci pour vos conseils par avance.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1705 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 15/03/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je compte m'équiper en VR. Pouvoir "modder" mes jeux. jouer au minimum en 2k. Avoir une tranquillité d'esprit face à la pléthore de CG et autres optimisations qui poussent comme des champignons.
Sans me ruiner. Upgrader par la suite si besoin. Pouvoir profiter du multimédia en 4K. j'ai en ma possession une CM MSI Z370 gaming plus (un cadeau) non obligatoire.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- The Witcher/Tomb Raider (dernier volet)/Anthem/Sekiro/ Reprendre Skyrim avec mes mods/WOW/Pouvoir jour avec mon Kingdom of Amalur néanmoins


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je suis sur une SMART TV LG 4K 5ms et 30' minimum . je joue actuellement sur un écran télé LG smart TV 4K
Résolution maximum: 3840 x 2160
Taille de l'écran: 103 cm
Atténuation de l'effet lumière bleu (aucun besoin d'un écran de compétition ") 2 Hdmi au minimum.
Freesync??? non obligatoire.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'utilise un Xprédator. Il à bien servis. Tour sobre. Permettant la CG sans restriction de taille. La ventilation silencieuse de préf. Une baie transparente au minimum. Port USB et 3 en façade également
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0 Intel Ivy Bridge Z77
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
NVIDIA GeForce GTX 970
LG TV : 3840 x 2160 103 cm
Samsung SSD 840Series de 232.89 Go SATA III (dédié OS)
4 DD 3.5 : 5T au total dont un dédié aux jeux steam etc..
Clavier souris Logitech MK 700/710
Son : logitech Z906
Logitech G930 Headset

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234477 par Punisher
Salut :),

il te faut un écran ou tu veux jouer sur ta tv 4K ?

Tu fais du fps ou pas du tout car tu n'en cites aucun parmi ta liste de jeux ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nerei972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234520 par nerei972
Bonjour
Pour le fps je serai amené à en faire oui mais rien d'absolue
C'est tentant sur ma télé 4k mais un écran minimum 27' 32' souhaité entre 1 et 5 ms. Je le prendrai en dehors du budget prévu si besoin.
Bans l'attente merci d'avoir répondus
Bien à toi
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par nerei972.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234563 par Punisher
Je te propose un premier jet sans écran, je t'ai mis une 2080 dans l'optique de prendre un écran 1440p 144Hz plus tard, le 144Hz est top pour le fps car cela apporte de la fluidité / netteté, mais pour les jeux que tu as cités ça n'apporte pas grand chose, donc si tu ne fais pas vraiment de fps, tu peux prendre un 75Hz, et une 2070 pour être dans ton budget, tu en penses quoi ?

Avec le 8700K tu pourras utiliser ta carte mère msi.




Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rmhV2gV%2FW4%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) 8700K top pour le jeu et le streaming
1
499,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16Go pour les gros jeux et le stream
1
138,80 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4 Pour garder ton CPU au frais et en silence
1
79,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING, 8 Go La 2080 pour jouer en ultra sur un écran 1440P à + de 100fps
1
769,90 €
O
Crucial MX500, 500 Go, SATA III Ssd 500Go pour windows/logiciels et quelques jeux
1
74,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1To pour le stockage
1
48,90 €
O
Asus PCE-N15 Wifi
1
22,80 €
O
Fractal Design Define R6 Blackout TG, Noir Le r6 super boitier silencieux
1
156,90 €
O
Corsair RM750x (v2), 750W Très bonne alim, silencieuse, semi-passive, modulaire
1
119,90 €

Total: 1 816,31 €
Dont remise: 95,60 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat



Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.

Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nerei972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234589 par nerei972
Génial
Merci pour ton aide et ta proposition. :woohoo:
j'avais peur de voir en projet de l'amd, je n'en suis pas convaincu malgré toutes mes recherches de leur efficacité ayant tjrs privilégié auparavant intel.

Elle me convient parfaitement ton offre de config.
Maintenant je farm les comparaison au niveau des prix pour l'investissement.

Le choix de ce Processeur correspond bien aux recherches que j'avais déjà effectuées. Pourtant Amazon propose un modèle au dessus, du moins plus récent la i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M pour un peu moins cher (471e) est ce pertinent? www.amazon.fr/dp/B07HHN6KBZ/ref=psdc_430352031_t1_B07598VZR8

J'opte en effet pour la 2080 en cg. L'idée de jouer en fps m'attire de plus en plus.
Egalement là aussi peux tu me dire si c'est un fake car en chinant un peu, je trouve ceci pour une GTX 2080 : www.amazon.fr/EVGA-08G-P4-2182-KR-Graphi..._pl_foot_top?ie=UTF8
quelle est la différence avec le modèle de chez Top achat.

Le choix du boitier, je suis fan complet car la vidéo est assez bluffante en innovation sur ce type de boitier. je placerais le GPU à la verticale avec un vertical pci-e bracket (50e) pour l'esthétique de montage.

Le dark rock pro 4 (meilleure réputation que la pro 3 qui laissait a désirer pour l'installation les barrettes rendus difficile) tu me l'as proposé pour son efficacité et son prix ? au lieu d'un éventuel Watercooling (actuelement sur ma config) pouvant être placé au sommet du boitier proposé qui rendrait le skill encore plus clean à l'intérieur du boitier (petite idée).

Concernant l'écran, quelle proposition pourrais-tu me faire en dehors de mon budget ?

A la lecture de tes réponses je validerais pour l'ensemble, tout en te priant de m'excuser par avance pour mes questions :)
Je passerais par plusieurs vendeurs via vos liens proposés. Pour ex le Fractal Design Define R6 Blackout est en réappro sur Top achat.

Dans l'attente, bien à toi
Un grand merci encore :woohoo:
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par nerei972.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234611 par Punisher

Génial
Merci pour ton aide et ta proposition. :woohoo:

De rien :),

le 9700K est compatible avec ta carte mère Z370, mais seulement si tu fais une mise à jour du bios avant de mettre le 9700K et pour ça il te faudrait un CPU série 8***, c'est pour ça que je t'ai mis le 8700K.

Pour la 2080 je ne sais pas mais ça m'a l'air très très louche...ce n'est pas expédié et vendu par amazon et je ne connais pas le vendeur, la différence c'est que la carte est un peu plus oc.

Le ventirad, oui, pour le rapport qualité/prix puis un ventirad et en général un peu plus silencieux qu'un aio et vraiment moins cher, mais si tu veux un aio tu as celui-ci, qui a un super rapport qualité/prix, sinon les aio sont en moyenne à ~130/150e.
www.amazon.fr/dp/B075YPG52N/ref=asc_df_B...5YPG52N&linkCode=df0

Pour l'écran tu as celui-là en IPS mais il n'est pas réglable en hauteur : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114625.html#ae51

A la lecture de tes réponses je validerais pour l'ensemble, tout en te priant de m'excuser par avance pour mes questions :)

Aucun soucis, on est là pour ça.

Je passerais par plusieurs vendeurs via vos liens proposés.

Merci d'avance ;).

Je te laisse le lien de notre comparateur de prix :
www.comparateur-gamer.fr/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Punisher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nerei972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234690 par nerei972
Superbe merci pour tout
je passe mes commandes sur tes conseils, je reviens pour mes impressions une fois le tout assemblé
bien à toi
Bravo à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234713 par Punisher
OK ça marche, j'attends ton retour sur la config avec pourquoi pas un petite photo B).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019
Upgrade Sandy bridge vers coffee Lake10.94mercredi, 14 mars 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro