Upgrade ou non ?

  • pldrbs
  • Portrait de pldrbs Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #235464 par pldrbs
Upgrade ou non ? a été créé par pldrbs
Bonjour à tous,
Actuellement je joue à BFV Forza Apex en high, et également FIFA ou FM2019, mais j'aime également sur mon deuxième écran avoir un stream ou youtube ouvert sur chrome. J'ai 2 écrans, un iiyama 24" 144Hz 1080p et un iiyama 24" 60Hz 1080p donc pour l'instant je souhaite rester en 1080p mais penser à l'évolution vers 1440p.

Mon config actuelle :
Proco - i7 4790K
CM - MSI Z97 Gaming 3
Boitier - BeQuiet Silent Base 801
CG - MSI GTX970 Gaming
Watercooling - BeQuiet SilentLoop 240mm
RAM - 4x4Go DDR3 1600Mhz
Alim - BeQuiet 700W SemiModulaire 80Gold

Je souhaite résoudre mon problème de freezes ralentissements en multitache, j'ai essayé l'OC, j'étais déjà venu vous en parler mon OC crash quel que soit le Voltage que je mets avec juste 4,5Ghz, mais une fois redémarré avec les mêmes paramètres il tient indéfiniment sans éteindre, mais c'est contraignant.
Le soucis peut-il être amélioré par un simple changement de CG ?

Mais à tout cela s'ajoute le fait que les intel 14nm sont chers et que le 10nm va arriver, et que les nouveaux Ryzen sont dans les tuyaux.

Je ne sais pas trop vers ou avancer, et cela avec un budget allant jusqu'à 1200euros je pense pour un changement complet, mais pas forcément d'un coup, en étapes c'est possible, et en réalisant le plus d'économies quand même.

PS : A combien pensez vous que je puisse revendre ce que je souhaite changer (CM Proco Ram CG et ventirad Noctua dispo) ?

Merci d'avance,
Pierre-Louis
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par pldrbs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235715 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade ou non ?
Salut,
surtout avec un écran 144hz, tu devrais commencer par changer de carte graphique pour une RTX 2060 / 2070.

Pour l'oc, comme je te l'avais dit, fais le manuellement via le bios de la carte mère.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pldrbs
  • Portrait de pldrbs Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235717 par pldrbs
Réponse de pldrbs sur le sujet Upgrade ou non ?
Hello, merci de ta réponse.

Tu penses qu'une partie des lags en double utilisation serait aidée par une CG neuve ?

Oui pour l'OC je pense réessayer demain en réinstallant mon nouveau Watercooling, mais même avec des tensions haute il m'était impossible de l'avoir stable à 4.5GHz sans avoir crash puis redémarré avec les mêmes réglages d'OC.

Enfin, un nouveau proco, plus judicieux de rester patient ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235722 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade ou non ?
Regarde avec msi afterburner en jeux l'utilisation Processeur et carte graphique et les températures de ces 2 composants.

Pour l'OC, je suis à 4.4Ghz (donc pas vraiment d'oc) avec mon i7-4790k et 1.25V de tension donc inutile de trop monter

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pldrbs
  • Portrait de pldrbs Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #235723 par pldrbs
Réponse de pldrbs sur le sujet Upgrade ou non ?
Je vais essayer ça ce soir après manger. Pourtant quand je regarde mon proco est tjrs en turbo boost à 4,4 donc ça apporte rien d'OC ? Si ?

Concernant une 2070, laquelle est meilleur rapport qualité prix ? La MSI Ventus ? Les KFA2 donnent quoi ? La EVGA Black Gaming et la Gygabite Winforce sont abordables également, je suis perdu ... J'aimerai mettre moins de 550 si possible ou très proche
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par pldrbs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • pldrbs
  • Portrait de pldrbs Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235741 par pldrbs
Réponse de pldrbs sur le sujet Upgrade ou non ?
En jeu + chrome avec youtube je suis entre 93-99% d'utilisation GPU et 93-100% utilisation CPU, qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pldrbs
  • Portrait de pldrbs Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235863 par pldrbs
Réponse de pldrbs sur le sujet Upgrade ou non ?
RTX 2070 EVGA Black gaming commandée sur amazon, j'ai pas su attendre lol

Je reviendrai surement vers vous pour les procésseurs :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235865 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade ou non ?
Quand je parlais d'inutile d'augmenter, je parlais de la tension.
Je pense que tu peux essayer d'overclocker un peu pour que ton Processeur limite moins les performances. Un 4.6Ghz peut aider un peu.

Niveau graphique, en RTX 2070 tu as la kfa2 qui est la moins cher ou les MSI Ventus et Armor (qu'on retrouve parfois dans les 520€) :
www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...t_58-10108.html#ae51

Sinon les RTX 2060 sont bien même si environ 15% moins performant. La msi ventus étant une bonne option

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pldrbs
  • Portrait de pldrbs Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235867 par pldrbs
Réponse de pldrbs sur le sujet Upgrade ou non ?
Je semble être en train de bien tenir le 4.5Ghz actuellement, j’essaierai peut être 4.6 alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro