Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 1 semaine 1 jour #240716

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :696 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 17/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je crée ma demande topic car comme l'indique le titre, je suis un joueur console désirant passer à l'étape PC. Je suis de base joueur PC (à l'époque du collège, aujourd'hui j'en ai 20 ans) jusqu'a ce que ce dernier ne tienne plus face aux nouveaux arrivés de jeux.

Pour rapidement détailler ma situation, je suis un joueur Fortnite qui a saigné le jeu comme pas possible. J'y ai atteints un niveau très correct mais objectivement trop en dessous face à la concurrence des joueurs PC (meilleur aiming, beaucoups plus de FPS etc...), sachant qu'en tournoi les serveurs sont mixtes (joueur console comme joueur PC ou smartphone sont réunit). Après être passé sur Call of Duty sur PS3 et PS4 quelques années plus tot, je constatais déjà ce déficit d'ailleurs.

Aujourd'hui je souhaite définitivement repasser sur PC (faire du montage video m'intéresse aussi, mais pas dans l'immédiat) mais je ne m'y connais absolument pas. Je préfère donc commencer doucement, l'idéal étant de trouver quelque chose supportant 160 FPS (je ne sais pas si c'est le max).

Mon budget minimal est de 700 euro, je pourrais au mieux monter à 800-900 euro mais comme dit plus, j'aimerais démarrer par qqch de pas trop compliqué.

Merci de vos retours !

PS : Pour ce qui est carte Wifi, je possède une prise CPL, dans le doute je coche oui mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire.
Type de jeux : FPS
Action
- Fortnite, Call of Duty, GTA.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 160 FPS min, ni trop gros ni petit, pour le reste je ne m'y connais pas assez pour vous précisez.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte WIfi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 1 semaine 1 jour #240725

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 65
Bonjour,

Déjà l'écran, comme tu fais du tournoi serait le Benq Zowie XL2411P (un 24p 1080p 144hz) qui est à 200€ un peu partout, ce qui laisse un budget de 600/700€ pour le reste mais il te faut aussi clavier souris tapis et casque je suppose aussi et là on peut compter 50/100€, ça laisse assez peu pour la tour, faudra jouer en low, de toute façon, les pros jouent la plupart du temps en low
Pour la connexion, vaut mieux passer par le cpl ou encore mieux ethernet mais la box a l'air d'être assez loin

Le lecteur/graveur est vraiment utile ?

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 1 semaine 1 jour #240741

Merci pour ta réponse,

Effectivement jouer au Low serait le mieux, du coup ça donnerait plutôt quelque chose qui tourne aux alentours de 900-1000 euro c'est ça ?
Pour l'écran, si c'est quelque chose qui se rapproche du must, je suis preneur.

Non le lecteur n'est pas utile en réalité.

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 1 semaine 1 jour #240782

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 65
Donc comme tu monte la config toi même, on peut aller aux meilleurs prix un peu partout

Pour le processeur, ryzen 5 2600 155€, code 5VOEU
www.cdiscount.com/informatique/processeu...md0730143309165.html
Carte graphique, 1060 6go 171, code 10VOEU
www.cdiscount.com/informatique/gaming/pn...f1060gtxxr6gepb.html
Je crois qu'il va falloir faire 2 commandes par contre

Carte mère, une Asrock B450M HDV 4.0 à 59€
www.amazon.fr/gp/product/B07MWGKHR9/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1, bon va falloir attendre le retour en stock le 25 mai normalement mais très rare d'en avoir à moins de 60€

Et la ram 16go 85€
www.amazon.fr/dp/B01HFR8R2S/

Boitier 39€
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...he4711246871052.html
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...he4711246871281.html

SSD 480go 45€, code 10VOEU, à grouper avec la carte graphique comme c'est le même code
www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-d...-ssd7cs900480pb.html

L'alim, une 450W suffit 36€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114313.html
Mais si tu veux une 600W 43€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114315.html

Le BENQ Zowie XL2411Pà 186€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10111388.html

On doit en être à moins de 800€ avec tour + écran, reste tous les périphériques
Dernière édition: 1 semaine 1 jour par Stiouf.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: jason9393939393

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 1 semaine 22 heures #240825

Merci.

J'ai de nouveau quelques interrogations, au niveau des FPS je suis perdu, un des soucis majeurs de la console étant les 60 fps max. Avec cette config cmbien de FPS puis je espérer et y'a t-il encore mieux ?

Pour le montage, j'ai naïvement coché que je le ferais de moi même mais ne m'y connaissant pas je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ou bien ce n'est pas si compliqué au final en suivant une vidéo tuto de qualité ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 1 semaine 22 heures #240827

Désolé du double poste, mais tout est relatif au jeu Fortnite évidemment. J'ai cru comprendre qu'un PC pouvait supporter X FPS pour un Battlefield mais Y FPS pour un autre jeu. Pour l'heure ça n'a pas d'importance je ne joue pas à d'autre jeu.

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 1 semaine 19 heures #240851

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 65
En 1080p low, tu seras à +100fps, ça c'est sur
Mais si tu veux mieux, faudra oc le 2600 à 4.2 ghz ou plus simple passer sur un i5 9400f, y a des packs cpu carte mère et ram pour 330€ mais on conseille aussi de prendre un autre ventirad qui est à 31€ donc 60€ de plus que ce que j'ai mis ou bien prendre un 2600x à la place du 2600 à 190€ au lieu de 155€ donc +35€, c'est un 2600 déjà overclocké pour faire simple et avec un ventirad un peu mieux

et tu peux aussi prendre une meilleure carte graphique, tout dépend jusque combien tu veux monter...
Des 1660 à 210/220€
1660ti à 260/270
2060 à 310/320...

Le montage n'est pas compliqué mais regarde déjà sur internet, plein de vidéos existent

Si un magasin doit le faire, tu perdras en performance ou ce sera plus cher

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 5 jours 19 heures #241095

En faisant le calcul avec tout ce que tu as mis, j'arrivais à 776 euro sans les périphériques. Je ne sais pas si tu as inclut les reductions directement ou pas d'ailleurs.

En soit si tu venais à me dire que +de 100 fps facile en low pour la compet avec la config actuelle suffit bien, que gratter quelques FPS e plus ne ferait pas de réel diff, je pense m'arreter là. Mais si ca reste toujours bon à prendre d'après (dans le sens avantage compétitif), allons y, 35 ou 60 euro pres de plus chagera pas grand chose de l'addition ^^.

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 5 jours 18 heures #241097

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 65
Go 2600x alors :) ou pas ^^
Regarde sur ce site, tu verras comment jouent pas mal de joueurs pro
prosettings.net/best-fortnite-settings-list/

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 5 jours 17 heures #241099

D'accord, en fait tout dépendra des prix que tu m'as énoncé en début. Les reducs des codes sont déjà prises en compte ? Si c'st pas le cas, peut-être que je vais prendre un peu mieux. Sinon je pense que c'est déjà bien.

Pour ce qui est souris / clavier, un conseil ? Quelque chose de simple & efficace mais pas trop chere, la différence in game ne se faisant pas réellement sentir la dessus.

Ah et aussi, les consoles next gen sortiront l'année prochaine visiblement, mais pour PC comment ça marche le moment où on décide d'avoir plus de puissance lol ? Pour la console on passe juste à la suivante mais si par exemple 2 ans plus tard je trouve que je devrais passer à qqch d'au dessus de ma config actuelle, j'aurais juste à changer processeur & carte graphique ? Ou carrement investir dans un autre PC ?

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 5 jours 8 heures #241109

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 65
Oui les réducs sont déjà prises en compte, faudra revenir le jour j ou 2/3 jours avant, voir s'il y a d'autres promos, ça arrive plus ou moins fréquemment sur le matos info

Pas trop chère comme ? Il y a 1 mois, il y avait la Logitech G402 pour 30€, une bonne souris gaming, ça c'était encore trop cher ou ? Cette offre revient plus ou moins souvent

Cpu pas forcément, si tu prends le 2600, faudra l'oc, si tu prends le 2600x, rien à faire, il devrait supporter un changement de carte graphique, bon après si tu prends la 2080ti, peut-être qu'il aura plus de mal ^^
et gpu oui forcément à changer

Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer 4 jours 21 heures #241168

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1530
Salut,
+1 avec la proposition.

Pour le clavier / souris, tu as ce pack à 50€ qui est pas mal :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...in10107899.html#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Passer à 16Go de ram DDR4 ?7.1samedi, 23 février 2019
passer de ma ps4 au pc sans aucune connaissance pc7.02mercredi, 02 janvier 2019
Petit PC pour joueur occasionnel6.73dimanche, 30 décembre 2018
Passer d'un laptop a un fixe - 2K€ 144Hz7.02vendredi, 26 octobre 2018
Petit Joueur Console voulant devenir joueur PC9.9mardi, 14 août 2018
Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ?6.95lundi, 02 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1550 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Stiouf : Tu vas dans "Les configs PC" puis Nouveau sujet
Il y a 3 heures
Sarah : Comment je fais pour faire un sujet? Je n'ai pas trouvé. J'ai vraiment l'impression d'être vieille là.
Il y a 4 heures
Stiouf : Bonjour,

Que c'est moyen moyen... Faites plutôt un sujet avec votre demande et le budget et de quel coin aussi, on essaiera de trouver sur le boncoinmais votre budget doit être de 200/300€ non ? en tout cas le pc vu vaut 150/200 peut-être
Il y a 4 heures 1
Sarah : Bonjour.
Je cherche un Pc gamer à petit prix pour les 11 ans de mon fils qui me saoule avec sa PS4, ses vidéos YouTube de gamer sur sa tablette et son pc hp X360 qui rame sur ses jeux...
J'aurais besoins de conseils.
Jai trouve ça qu'en pensez vous?
Boitier Antec
Processeur : I7 860 2.80 GHZ
Ram : HyperX Fury 16 Go DDR3 1600 MHz CL10
Carte graphique : Asus Radeon HD5800
Il y a 4 heures
morinvalentin85 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49012-config-pc-gamer#241487
Il y a 8 heures
Fawkes : A ce prix, ça va ouais
Il y a 8 heures
Gwada : Salut là tous la gtx 1080 ti vaut t’elle encore le coup ou pas ? Pour environ 400/500€?
Il y a 14 heures
Mexicopoulos : Ah tres bien, la CM accepte jusqu'a 4200 donc tout va bien :) Merci !
Il y a 21 heures
Fawkes : @Mexicopoulos: Si, sans problèmes, il faut regarder la CM pour voir la compatibilité
Il y a 21 heures
Mexicopoulos : Bonsoir, l'intel i7 9700KF, en parlant de ce proceseur refresh, est-il limité a 2666 Mhz pour la RAM ? n'est-il pas possible de mettre des barettes en 3200 par exemple ?
Il y a 22 heures
Fawkes : @Azes147 : proc AMD en août au plus tard normalement
Il y a 23 heures
Azes147 : Y a t il déjà des annonces à propos des nouvelles processeurs pour milieu et fin 2019 ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Pas un énorme besoin pour du 1080p 75hz, un budget ?
Il y a 1 jour
tiix101 : Salut à tous?vous me conseillez quoi comme carte graphique pour jouer en ultra sur les jeux à venir cet année?je possède un écran 1080p 75hz?

Il y a 1 jour
arthur.durrenbach : salut à tous ! merci pour ce super site et vos propositions, ca aide.
j'ai lancé un topic pour ma nouvelle config si conseils avisés vous avez.
Merci d'avance !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48921-nouvelle-config-pc-fixe#241446
Il y a 1 jour
Stiouf : Pas du tout la même chose giraud_florent et créé un post plutôt que de mettre dans la shoutbox
Il y a 2 jours
Azes147 : MSI Z390 gaming plus ou Tomahawk ? CPU i5 9600k
Il y a 2 jours
giraud_florent : si on devait comparer les deux ?

https://store.hp.com/us/en/ConfigureView?catalogId=10051&langId=-1&storeId=10151&urlLangId=&catEntryId=3074457345618849822&quantity=1

https://www.ldlc.com/fiche/PB00265838.html#aff2257
Il y a 3 jours
giraud_florent : Hello Tous le monde des gens? Vous pensez quoi des geforce rtx par rapport aux dernieres geforce gtx ?
Il y a 3 jours
Maxime205 : si vous pouviez m'aidez merci de venir ici :D : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48982-amplificateur-wifi-je-capte-mal?start=12#241276
Il y a 3 jours
_Florent_ : Bonsoir. Si Wada-Bueno est dans les parages je le remercie s'il peut repasser sur mon topic, pour une précision/confirmation sur un boîtier. J'achète probablement assez rapidement (demain ou après demain). Merci
Il y a 3 jours
DefaultChu : Bonjour,donc je veux construire un pc gamer avec un budge de 1000$-1250$CAD.Est ce que vous pouvez me faire un liste des meilleurs pièces pour le budge que j’ai? Merci.
Il y a 3 jours
Maxime205 : bonjour j'ai déjà fait un topic sur se sujet la mais je viens quand même vous demandez ici alors depuis que j'ai télécharger un driver mon pc n'arrive plus a se connecter a internet donc si vous savez pourquoi j'attend vos réponse
PS: je ne sais plus quel est le nom du driver
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : non non, 8gb, a l'étranger, en france actuellement c'est 160 la 8gb
Oui ça j'ai constaté que les 2 8gb en cross ne s’additionnent pas. c'est pas vraiment ce qui m’intéresse 16gb c'est inutile pour un gpu.
merci quand même
Il y a 4 jours
Stiouf : rx570 4go alors, pas 8 et ça s’additionne pas en crossfire
Parce que ça tournera bien sur quelques jeux mais pas la majorité
Il y a 4 jours
Yoyayidescope : oui, neuves ;)
c'était simplement a titre d'infos, car quand on voit les test, ça tourne plutôt bien donc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout le monde dit que ça foire ^^
Il y a 4 jours
Fawkes : 310€ pour une 2060 OC, neuves tes rx 570 à 130€ ?
Il y a 5 jours
Yoyayidescope : hm une rtx 2060 a 260€ ?:P
merci pour la réponse
Il y a 5 jours
Stiouf : Pas mieux !
Il y a 5 jours
Fawkes : Sauf que 2 rx 570 c'est le même prix qu'une 2060 et que le crossfire n'est pas adapté, mal géré, peu performant, rarement bien pris en compte par les jeux. (ta conso va aussi être bien plus importante)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées