Bug mystique sur mon pc

  • vivi380
  • Portrait de vivi380 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #252000 par vivi380
Bug mystique sur mon pc a été créé par vivi380


Bien le bonjour à tous amis Gamer :)

J'ai un soucis assez chiant avec mon pc. Voilà j'ai changé 4 gros composants dans mon pc (image 1)



J'ai monté ses composants moi-même et c'était la 1ère fois que je le faisait. J'ai pas trouvé ça aussi dur que ce que je croyais. ( Tous mes nouveaux composants sont détecté par Speecy )

Bref j'enchaîne avec une optimisation Windows de notre cher amis Capetlevrai. Et la c'est le drame. J'enchaîne les crash et des bug mystiques apparaissent sur mon pc. Je rage et décide donc de suivre la solution de Capet si vraiment on arrive pas à régler nos soucis, c'est à dire réinitialiser le pc mais en conservant les fichiers. Au final certains problèmes sont réglés mais de nouveaux sont apparu. Exemple récurrent, le pc est éteins, je l'allume et 2 sec après il redémarre en me signalent un problème. Après sa le pc fonctionne bien. Un autre exemple bien relou qui est très récurrent, j'ai 2 écrans et si j'ai le malheur d'allumer mon pc avec seulement mon écran principal d'allumer et bien mon 2eme écran ne sera jamais détecté et du coup les icônes de bureau que j'ai sur cet écran se retrouvent sur mon ecran 1. En soit un gros bordel mais ce n'est pas tout haha sinon ça serait trop facile :)J'ai trouvé la solution, il suffit d'avant de faire power sur le pc c'est d'allumer les 2 écrans MAIS au moment de taper mon mot de passe mon écran se retrouve en résolution 800x quelques choses donc un truc bien dégueu. Par chance au bout de 10 sec sur le bureau l'écran se rafraîchis tout seul et redeviens un ecran 2500x1440. Donc un soit pas dérangeant mais quand même vraiment pas normal du tout haha.

Et pour finir parfois une petite vidéo sur youtube ou tout simplement ingame, j'ai un petit freeze et puis le pc redémarre tout seul.

Voila donc je suis bien emmerde. Ma config de 2013 jusqu'à ya quelques semaines n'a jamais crash et depuis ses changements j'ai des soucis assez importants. J'ai uniquement les soucis listés ci dessus.

Auriez vous un avis ? Est ce que cela viens de mon montage ? Est ce que je devrais réinitialiser le pc mais cette fois en supprimant tout ? Devrais je changer de Boitier PC Gamer car celui ci fait 270mm et ma carte graphique fait également 270mm. Speecy m'indique 59° max en général. Je sais pas trop quoi faire et j'aimerais bien pouvoir profiter de mon matériel comme il se doit :)

Merci à ceux qui me liront et surtout à ceux qui arriveront à déchiffrer mon charabia haha
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par vivi380.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252030 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Bug mystique sur mon pc
Salut et bienvenue

Tu peux aller dans le journal des événements et regarder si tu en as des critiques ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vivi380
  • Portrait de vivi380 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #252039 par vivi380
Réponse de vivi380 sur le sujet Bug mystique sur mon pc
Tiens voilà ce que tu m'as demandé
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par vivi380.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252040 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Bug mystique sur mon pc
Je t'ai pas demandé ça, je t'ai demandé de me dire si dans les événements tu trouvais des critiques et si oui lesquels, je vois rien sur ton image et j'ai aucun détails

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vivi380
  • Portrait de vivi380 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252042 par vivi380
Réponse de vivi380 sur le sujet Bug mystique sur mon pc
1ère fois que je vais dans ce menu, j'espère avoir trouvé ce que tu m'as demandé cette fois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252045 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Bug mystique sur mon pc
Ok, c'est un prob d'alim visiblement, vérifie tes branchements en sortie et arrivée d'alim, sur ta CM etc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vivi380
  • Portrait de vivi380 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252047 par vivi380
Réponse de vivi380 sur le sujet Bug mystique sur mon pc
D'accord oui je vais regarder ça. Je suis tombé sur un site qui en parlait et effectivement ça pourrait venir de la. Ca peut pas venir de Windows car justement je l'ai réinitialisé avant y'a quelques jours donc bon je vais me focus sur l'alimentation. Merci une fois encore de ton avis d'expert car c'est pas la 1ère fois que tu me viens en aide :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro