Config PC gamer 2000€

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #290014 par Lub24
Réponse de Lub24 sur le sujet Config PC gamer 2000€
OK, que penses-tu de cette config ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php

J'ai essayé de faire en sorte de mettre des composants qui pourront s'adapter facilement aux futurs éléments (processeur i9 de 11eme génération, chipset en z590) et de mettre une carte graphique et un processeur performants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #290015 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC gamer 2000€
Ta config n'apparaît pas. Il faut que tu la sauvegardes puis que tu fasses partager (le petit logo en forme de 8), un lien apparaîtra. C'est lui que tu dois collé pour qu'on puisse voir la config que tu as fait.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #290016 par Lub24
Oups pardon, faut vraiment tout m'expliquer :)
Voici donc le lien :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vFRWinVnCNkYc6dcw%3D

Plus
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #290020 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC gamer 2000€
Ta config manque de cohérence. Je ne comprends pas ce que tu attends du 11900k alors qu'une bonne CG type 3060ti, 3070 ou 3080 t'apportera déjà toutes les perfs nécessaires pour jouer en 1080p 144hz.
Pour la z590, elle ne propose rien d'intéressant par rapport à la génération précédente. La prochaine génération de processeur Intel (la 12ème) arrive fin 2021 et ne seront pas compatibles avec les CM de la 11ème génération. Donc oublie l'evolutivité.
Je te le redis mais tu n'as pas besoin d'un i9.

Concernant le reste des composants :

Ventirad : il ne fait pas forcément parti des références et si tu restes sur un i9, il sera insuffisant pour bien le refroidir.

Carte WiFi : Inutile. La carte mère que tu as choisi en intègre déjà une.

Carte son : Pourquoi faire ? La carte mère en intègre déjà une.

Boîtier : Totalement incohérent avec le reste de la config. Surtout si tu reste sur un i9 et une 3080 qui auront besoin d'un boîtier bien ventilé et bien refroidi. Ce que ne fera pas ce boîtier Aerocool d'entrée de gamme.

Alim : Ça fait des mois qu'il n'y a pas de stock sur ce modèle, très bon au passage. Il faudra chercher un autre modèle.

Une config plus équilibrée et amplement suffisante par rapport à tes attentes : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...p0dlKebKFKIj0SwJc%3D
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Algos.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #290031 par Lub24
AH merci beaucoup pour ce retour, qui vient confirmer quelques doutes : je me suis effectivement posé la question sur l'intérêt d'intégrer une carte WIFI et une carte son et maintenant que je sais que ces éléments n'auront pas d'utilité vu ma carte mère ça élimine déjà ça !

Pour le processeur je croyais qu'un i9 11xxx et un chipset z590 seraient compatibles avec les éléments futurs mais puisque ce n'est pas le cas autant ne pas se ruiner pour rien ! Du coup celui que tu as mis semble parfait, tout comme le reste d'ailleurs.

Il ne me reste plus qu'à attendre la disponibilité de la 3080, je ne pensais pas qu'il y avait pénurie à ce point !!!

En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements, avec cette dernière config proposée je pense avoir ce qu'il me faut.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro