Config 2000€ 1080p/1440p
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1485
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1603
- Doinky
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Ok je vais essayer ça,
Le bios a été mis a jour des le début.
J'exclu un problème de carte graphique , puisque ca me le fait aussi avec le chipset.
Je suis sur le tv et J'ai déjà limité a 60hz (comme avec mon ancienne config) . Je vais voir avec un ami pour qu'il amène son écran pc
- Algos
-
- Modérateur
-
Le micro-suttering est présent sur tous tes jeux ? Si oui lesquels en particulier ?
- Doinky
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
En ce qui concerne la télévision, je limite toujours mes réglages in game a 60 fps.
Quand je parle de micro-stutter, je fais référence au rate du logiciel d'adrénaline. J'ai bien remarqué en jouant à des jeux (comme Final Fantasy 14 par exemple) des saccades là où je n'en avais pas avec ma configuration précédente.
Les saccades correspondent bien aux moments où j'ai le micro-stutter sur l'overlay et une chute du 99ème FPS. Cela se produit sur Sea of Thieves et GTA 5 également.
J'ai effectué tout ce que tu m'as conseillé. D'ailleurs, concernant le chipset de la carte mère, même en mettant à jour les pilotes, driversClouds m'indique toujours que le smBus n'est pas a jours.
Je vais tenter une réinitialisation complète avec Windows demain…
- Algos
-
- Modérateur
-
Au moment des saccades, arrives-tu à identifier si le CPU ou la CG ont des températures ou un taux d'utilisation anormaux ? Ou encore si la ram et/ou ta vraiment semblent encombrer (taux d'utilisation élevé autrement dit) ?
- Algos
-
- Modérateur
-
Et plus largement, quels sont tes réglages graphiques dans Adrenalin (Onglet Graphismes) ?
- Algos
-
- Modérateur
-
- Doinky
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
J'ai activé/désactivé diverses options dans le BIOS (de possibles solutions vues sur des forums), mais rien n'a changé.
Réinstallation de Windows idem.
J'ai l'impression quand même que le rate micro-stutter s'affole lors de menus et lors du lancement d'une partie, peut-être les accès disque, car dans le gestionnaire des tâches ça correspond à un pic du disque, mais avec un NVMe je pense que devrait être imperceptible, surtout que avant je n'avais pas ça.
Je teste ce week-end un écran PC, mais même si c'est ça, je ne me vois pas racheter une TV ou un écran 80 cm… Pour en revenir au micro-stutter, peu importe la résolution/qualité graphique, j'en ai.
Aucune option graphique d'Adrénaline activée, je suis en mode "défaut".
- Algos
-
- Modérateur
-
C'est pour ça que je t'avais recommandé ce kit certifié AMD EXPO : www.alternate.fr/G-Skill/Kit-de-32-Go-DD...html/product/1868797
Sauf si le SSD nvme que tu as acheté est défectueux, je ne vois pas pourquoi il provoquerait ce micro-suttering. Tu peux toujours vérifier son état avec CrystalDiskInfo mais je n'y crois pas : crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
- Doinky
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Même model que celle que tu m'avais proposé sur cette config " www.topachat.com/pages/configomatic/355a...18-552e14d5457c#ae51 " mais en Cl 30
- Algos
-
- Modérateur
-