Config 2000€ 1080p/1440p

Plus
il y a 1 semaine 6 jours #317351 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Dommage d'avoir pris ce ssd (vitesse très basse pour un ssd nvme) même si je ne pense pas que ça vienne de là le sluttering

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 6 jours #317355 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
C'est un de ces anciens SSD a priori. Pas trop de raisons pour que ce soit l'élément problématique sauf si en fin de vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doinky
  • Portrait de Doinky Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 semaine 6 jours #317357 par Doinky
Réponse de Doinky sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Je me suis trompé sur le nvme c'est un "WD Blue SN580 2 To, M.2 NVMe SSD, PCIe Gén. 4 x4, avec vitesse de lecture jusqu'à 4 150 Mo/s."

Ok je vais essayer ça,

Le bios a été mis a jour des le début.

J'exclu un problème de carte graphique , puisque ca me le fait aussi avec le chipset.

Je suis sur le tv et J'ai déjà limité a 60hz (comme avec mon ancienne config) . Je vais voir avec un ami pour qu'il amène son écran pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 5 jours #317359 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Ta tv est limité à 60hz (donc un affichage de 60 images par seconde) mais ta config en produit davantage. Il faut que tu mettes la limite sur Adrenalin (onglet Jeux/Graphismes puis active le contrôle ciblé de la fréquence d'images et établis la limite à 60fps) ou directement dans tes jeux.

Le micro-suttering est présent sur tous tes jeux ? Si oui lesquels en particulier ?
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doinky
  • Portrait de Doinky Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #317380 par Doinky
Réponse de Doinky sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Bonjour et désolé pour la réponse tardive, les semaines de travail sont corsées en ce moment...

En ce qui concerne la télévision, je limite toujours mes réglages in game a 60 fps.

Quand je parle de micro-stutter, je fais référence au rate du logiciel d'adrénaline. J'ai bien remarqué en jouant à des jeux (comme Final Fantasy 14 par exemple) des saccades là où je n'en avais pas avec ma configuration précédente.

Les saccades correspondent bien aux moments où j'ai le micro-stutter sur l'overlay et une chute du 99ème FPS. Cela se produit sur Sea of Thieves et GTA 5 également.

J'ai effectué tout ce que tu m'as conseillé. D'ailleurs, concernant le chipset de la carte mère, même en mettant à jour les pilotes, driversClouds m'indique toujours que le smBus n'est pas a jours.

Je vais tenter une réinitialisation complète avec Windows demain…
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Doinky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #317381 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
As-tu pu tester sur un autre écran pc ?

Au moment des saccades, arrives-tu à identifier si le CPU ou la CG ont des températures ou un taux d'utilisation anormaux ? Ou encore si la ram et/ou ta vraiment semblent encombrer (taux d'utilisation élevé autrement dit) ?
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 2 jours #317383 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Je ne t'ai pas demandé mais dans Adrenalin, as-tu activé le Hyper-RX (eco ou non eco peu importe) ?

Et plus largement, quels sont tes réglages graphiques dans Adrenalin (Onglet Graphismes) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 20 heures #317433 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Du nouveau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doinky
  • Portrait de Doinky Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 semaine 18 heures #317445 par Doinky
Réponse de Doinky sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Bonsoir, alors oui, pas mal de choses testées.

J'ai activé/désactivé diverses options dans le BIOS (de possibles solutions vues sur des forums), mais rien n'a changé.

Réinstallation de Windows idem.
J'ai l'impression quand même que le rate micro-stutter s'affole lors de menus et lors du lancement d'une partie, peut-être les accès disque, car dans le gestionnaire des tâches ça correspond à un pic du disque, mais avec un NVMe je pense que devrait être imperceptible, surtout que avant je n'avais pas ça.

Je teste ce week-end un écran PC, mais même si c'est ça, je ne me vois pas racheter une TV ou un écran 80 cm… Pour en revenir au micro-stutter, peu importe la résolution/qualité graphique, j'en ai.

Aucune option graphique d'Adrénaline activée, je suis en mode "défaut".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 17 heures #317446 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Il se peut que le problème vienne de la ram surtout si tu as activé l'EXPO (l'overclocking auto de la RAM) dans le bios. Le kit de ram Corsair n'est pas certifié AMD EXPO. Normalement ça fonctionne mais peut-être qu'il gère mal l'EXPO et/ou qu'il provoque des instabilités.

C'est pour ça que je t'avais recommandé ce kit certifié AMD EXPO : www.alternate.fr/G-Skill/Kit-de-32-Go-DD...html/product/1868797

Sauf si le SSD nvme que tu as acheté est défectueux, je ne vois pas pourquoi il provoquerait ce micro-suttering. Tu peux toujours vérifier son état avec CrystalDiskInfo mais je n'y crois pas : crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doinky
  • Portrait de Doinky Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 semaine 16 heures - il y a 1 semaine 16 heures #317447 par Doinky
Réponse de Doinky sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Mes barrettes sont pourtant bien amd expo et dans le qvl de la carte mere "CORSAIR Vengeance DDR5 RAM 32GB (2x16GB) 6000MHz CL30 AMD Expo Mémoire D'ordinateur Compatible iCUE - Gris (CMK32GX5M2B6000Z30)"

Même model que celle que tu m'avais proposé sur cette config " www.topachat.com/pages/configomatic/355a...18-552e14d5457c#ae51 " mais en Cl 30
Dernière édition: il y a 1 semaine 16 heures par Doinky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 15 heures #317448 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 2000€ 1080p/1440p
Ok c'est pas ça alors. Tu as activé l'Expo dans le bios ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro