A LIRE AVANT DE POSTER : Aide Configuration !

Plus
il y a 13 ans 1 mois - il y a 4 ans 11 mois #891 par admin-Guillaume
Bonjour et Bienvenue, :cheer:

Un petit message pour vous aider à rédiger votre demande dans la rubrique "Config PC".

---- Une règle simple sur le forum = la convivialité ----

Nous sommes des personnes civilisées, bénévoles et polies, un petit bonjour pour commencer une demande, un petit merci en fin de demande, un effort sur l'orthographe, la ponctuation et la lisibilité du message sont les bienvenus.

---- En attendant votre réponse ----

Il faut parfois patienter un petit peu avant d'avoir une réponse (1 à 2 jours d'attentes sont tout à fait normal), alors en attendant, on vous invite à explorer le site :) ---- Pourquoi ce formulaire ? ----

  • Afin d'avoir une lecture simplifier de votre demande
  • Afin d’être sur d'avoir toutes les informations nécessaires pour vous aider correctement
[/color]

08/2017 (Nouveau) : Il existe maintenant un formulaire interactif qui postera automatiquement votre demande sur le forum.

[ Nouveau - Formulaire interfactif ]
C'est ici que cela se passe => www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Nota : Si vous avez déjà un sujet : merci de copier l'ancien formulaire ci-dessous, et le coller à la suite de votre sujet pour éviter les doublons


[ Début de l'ancien formulaire ]

Afin de faciliter votre demande voici un formulaire type que vous avez juste à copier, puis vous effacez les mentions inutiles.

[/strike]
1) Mon budget : 600 / 700 / 800 / 900 / 1000 / 1100 / 1200 / 1300 / 1400 / 1500 etc... Euros / Dollars.
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 / 100 / 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France / Dom Tom (Utile pour l'expédition et les frais de douane)

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite / dans une semaine / dans deux semaines / etc ....

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC / ... / Aucune préférence

5) Ecran PC :
  • Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 17" / 19" / 20" / 21" / 22" / 23" / 24" / 27" / 30" .. pouces.
    Ma résolution : 1920x1080 / 1600x1200 / 1440x900 / 1280x1024 / ...
  • Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
    De préférence, j'aimerai un écran 22" / 23" / 24" / 27" / 30" ... pouces.
    Si vous souhaitez un écran 4K , merci de le préciser.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / Autres : préciser.
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.

7) Pour Windows :
  • Choix 1 : J'ai Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10.
  • Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
+
Le besoin Je veux / je change : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ... / Tout

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez:

10) L'overclocking CPU :
  • Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
  • Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
  • Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui / Non
  • Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
  • Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui / Non
12) Avec un SSD ?
  • Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
  • Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui / Non / Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC ))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui / Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC )

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
  • Carte Wifi: Oui / Non
  • Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné)
  • Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
  • Lecteur CD: Oui / Non
  • A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
  • Leds: Oui / Non
  • Autres:

[/ul]17)
Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui / Non (lire ci-dessous)

Fin du formulaire

1 à 2 jours d'attentes sont tout à fait normal. Merci de patientez et de ne faire un "Up" qu'au bout de 2 jours.

Et attendez l'avis d'un modérateur avant d'acheter ! Un pc demande un budget conséquent donc soyez sur d'avoir le meilleur pc pour votre budget

[/strike]
Nous aider en retour ? Simple, gratuit et Rapide !!!!

Si vous souhaitez soutenir le site ou nous remercier pour nos conseils, c'est très simple.
Le jour de votre achat, pour vous rendre sur le(s) site(s) marchand, utilisez les liens partenaires que vous trouverez dans la signature des modérateurs du forum. Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de soutenir la croissance du site.


Il suffit de cliquer sur le site sur lequel vous allez passer commande. En cliquant dessus vous êtes redirigés et il vous suffit de faire vos emplettes, rien de plus simple :)

L'équipe Config-Gamer.fr

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: the_christyc, TheSoulOfHell, Orandio, DeeDee, Kogal, Nevoz, Ninnint24, mehudisama, Letouper, romainbalthazar-christine et 16 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT5.44vendredi, 01 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€5.76vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.06vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro