Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : A LIRE AVANT DE POSTER : Aide Configuration !

A LIRE AVANT DE POSTER : Aide Configuration ! 7 ans 7 mois #891

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Bonjour et Bienvenue, :cheer:

Un petit message pour vous aider à rédiger votre demande dans la rubrique "Config PC".

---- Une règle simple sur le forum = la convivialité ----

Nous sommes des personnes civilisées, bénévoles et polies, un petit bonjour pour commencer une demande, un petit merci en fin de demande, un effort sur l'orthographe, la ponctuation et la lisibilité du message sont les bienvenus.

---- En attendant votre réponse ----

Il faut parfois patienter un petit peu avant d'avoir une réponse (1 à 2 jours d'attentes sont tout à fait normal), alors en attendant, on vous invite à explorer le site :) ---- Pourquoi ce formulaire ? ----

• Afin d'avoir un lecture simplifier de votre demande
  • Afin d’être sur d'avoir toutes les informations nécessaires pour vous aider correctement

08/2017 (Nouveau) : Il existe maintenant un formulaire interactif qui postera automatiquement votre demande sur le forum.

[ Nouveau - Formulaire interfactif ]
C'est ici que cela se passe => www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Nota : Si vous avez déjà un sujet : merci de copier l'ancien formulaire ci-dessous, et le coller à la suite de votre sujet pour éviter les doublons

[ Début de l'ancien formulaire ]

Afin de faciliter votre demande voici un formulaire type que vous avez juste à copier, puis vous effacez les mentions inutiles.

1) Mon budget : 600 / 700 / 800 / 900 / 1000 / 1100 / 1200 / 1300 / 1400 / 1500 etc... Euros / Dollars.
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 / 100 / 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France / Dom Tom (Utile pour l'expédition et les frais de douane)

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite / dans une semaine / dans deux semaines / etc ....

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC / ... / Aucune préférence

5) Ecran PC :
  • Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 17" / 19" / 20" / 21" / 22" / 23" / 24" / 27" / 30" .. pouces.
    Ma résolution : 1920x1080 / 1600x1200 / 1440x900 / 1280x1024 / ...
  • Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
    De préférence, j'aimerai un écran 22" / 23" / 24" / 27" / 30" ... pouces.
    Si vous souhaitez un écran 4K , merci de le préciser.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / Autres : préciser.
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.

7) Pour Windows :
  • Choix 1 : J'ai Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10.
  • Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
+
Le besoin Je veux / je change : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ... / Tout

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez:

10) L'overclocking CPU :
  • Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
  • Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
  • Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui / Non
  • Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
  • Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui / Non
12) Avec un SSD ?
  • Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
  • Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui / Non / Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui / Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
  • Carte Wifi: Oui / Non
  • Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné)
  • Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
  • Lecteur CD: Oui / Non
  • A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
  • Leds: Oui / Non
  • Autres:

17)
Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui / Non (lire ci-dessous)

Fin du formulaire

1 à 2 jours d'attentes sont tout à fait normal. Merci de patientez et de ne faire un "Up" qu'au bout de 2 jours.

Et attendez l'avis d'un modérateur avant d'acheter ! Un pc demande un budget conséquent donc soyez sur d'avoir le meilleur pc pour votre budget

Nous aider en retour ? Simple, gratuit et Rapide !!!!

Si vous souhaitez soutenir le site ou nous remercier pour nos conseils, c'est très simple.
Le jour de votre achat, pour vous rendre sur le(s) site(s) marchand, utilisez les liens partenaires que vous trouverez dans la signature des modérateurs du forum. Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de soutenir la croissance du site.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Il suffit de cliquer sur le site sur lequel vous allez passer commande. En cliquant dessus vous êtes redirigés et il vous suffit de faire vos emplettes, rien de plus simple :)

L'équipe Config-Gamer.fr
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 8 mois 1 semaine par ThibMTB.
Le sujet a été verrouillé.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: the_christyc, TheSoulOfHell, Orandio, DeeDee, Kogal, Nevoz, Ninnint24, mehudisama, Letouper, romainbalthazar-christine and this user have 5 others thankyou

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quelques questions avant Configuration7.95samedi, 08 septembre 2018
Ma config demande d'avis avant achat5.12samedi, 08 septembre 2018
Confirmation de ma config avant achat5.18dimanche, 26 août 2018
configuration gamer avant tout7.95mercredi, 15 août 2018
Configuration avant achat/gamer 950 euros7.87mercredi, 08 août 2018
Confirmation sur ces RAM DDR4 avant ACHAT5.18mercredi, 25 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 2201 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
Il y a 34 minutes
DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
Il y a 2 heures
Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 3 heures 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 14 heures
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 14 heures
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 15 heures
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 16 heures
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 21 heures
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 23 heures
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 1 jour
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 1 jour
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 2 jours
YountyZ7 : K

Il y a 2 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 4 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 5 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 5 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 5 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 5 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 5 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 5 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 5 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 6 jours
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 6 jours
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 6 jours
tnfrance : done
Il y a 6 jours
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 6 jours
4mer : Supprimer le message de l'arnaqueur , mais ca a été fais rapidement :) et si possible supprimer mon post dans "config" d'il y a 24h ; car depuis j'ai fais des recherches je vois a peu pret deja quoi prendre, donc j'aimerais refaire un post plus clair plus propre :) merci
Il y a 6 jours
tnfrance : pour ?
Il y a 6 jours
4mer : Un ADMIN de présent ?
Il y a 6 jours
Percétamol : Allez-vous mettre à jour vos configs le 20 septembre après la sortie des nouvelles CG ?
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées