Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ecran gamer

Ecran gamer 10 mois 1 jour #182529

Bonsoir, en ces temps festifs je suis tombé sur pas mal d'écran pc et il est vrai que le mien commence à ce faire vieux (medion 24 pouces de 4/5 ans)

Malgré l'article consacré à cela sur le site j'ai toujours du mal à trouver vraiment le bon écran ...

Je pense partir sur un 27 pouces (quite à changer autant prendre plus grand) pour un budget allant de 200 à 300 euros (en cas de coup de coeur).

J'avais penché sur celui la www.amazon.fr/gp/aw/d/B01BCF09R0/ref=mp_...HXHFAQmtL&ref=plSrch

Car j'aime bien l'esthétique ainsi que le prix pour un 27" mais le 4ms me fait un peu peur sachant que ce sera un écran de gaming avant tout...

Avez-vous quelques idées de bon écran?? Merci

Ps : je précise que je possède une GTX 970 ainsi qu'un i5-6600K donc niveau 4K cela ne m'intéresse pas trop pour l'instant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecran gamer 10 mois 10 heures #182616

• mathieu1806
  • Portrait de mathieu1806
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
Si tu est adepte de fps je te conseil de partir sur une dalle tn, autrement la latence de 4ms ne sera pas un souci et tu auras un meilleur rendu des couleurs.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: KardynaI

Ecran gamer 9 mois 3 semaines #183002

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1406
Salut,
tu joues à quels types de jeux ?

Comme le dit Mathieu, les dalles VA ne sont pas les plus réactives et ce ne sont donc les plus adaptés aux fps et aux multijoueurs.
A priori, tu souhaiterais aussi avoir un écran incurvé ou c'est une option ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ecran gamer 9 mois 3 semaines #183667

En toute franchise, j'avais sélectionné cet écran en fonction des avis positifs
Du coup niveau dalle je ne suis pas au courant..
En ce qui concerne l'écran incurvé j'ai trouvé cela beau mais pas obligatoire je pense :)

Ecran gamer 9 mois 3 semaines #183686

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
je dis pas que c'est un écran à éviter.

Tu joues à quel type de jeux ?

sinon voici quelques 27" intéressants en 144hz (mais selon les jeux ta carte ne suivra pas pour afficher autant de fps):
www.ldlc.com/fiche/PB00236922.html
www.ldlc.com/fiche/PB00194965.html

Ou même un 21:9 mais il te faudra changer de carte graphique :
www.ldlc.com/fiche/PB00230843.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ecran gamer 9 mois 3 semaines #183887

Je joue principale à Star wars Battlefront / PUBG / assasin creed etc.... (j'attend principalement star citizen)

Parmis les ecrans que vous m'avez propose j'aime bien celui la

www.ldlc.com/fiche/PB00236922.html

mais il est quand meme un peu au dessus de mon budget.. les écrans à 300€ / 400€ sont il vraiment meilleur (rapport qualité/prix) que ceux à 200€?

Merci

Ecran gamer 9 mois 3 semaines #183891

• mathieu1806
  • Portrait de mathieu1806
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
En soit l'écran est bien, le problème c'est la relation entre l'écran et la carte graphique. Ici, selon les jeux en jouant en mid/high tu atteindra au maximum les 75fps.
2 choix s'offre a toi :
-investir dans un très bon ecran comme celui du dessus et avoir comme objectif de changer de CG dans un futur proche.

-mettre moins cher dans un écran en se contentant d'un écran 60hz car tu sais que tu ne changeras pas de CG prochainement.

Après compte tenu des jeux que tu as cités, je te conseil de partir sur du tn (le tn d'aujourd'hui est beaucoup mieux foutu qu'avant)

Si tu choisi la 1ere option, l'écran au dessus est bien, si tu choisis la seconde, je te conseil celui ci www.amazon.fr/gp/aw/d/B073NTHQND/ref=mp_...-9r8Eyd0L&ref=plSrch

Ecran gamer 9 mois 2 semaines #183953

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Quand tu mets le prix, tu as des écrans 144Hz qui permettent une meilleure fluidité (si tu as la carte graphique qui va avec , gtx 1070 ou supérieur).

Là effectivement un 60/75hz suffira. Je te conseille celui-ci : www.amazon.fr/iiyama-G2730HSU-B1-Ecran-1...ords=iiyama+g+master

Ecran gamer 9 mois 2 semaines #184856

désolé de mon absence

Effectivement après mûre reflexion, j'en suis venu à la conclusion qu'un écran 144Hz serait mieux car il est problable que je change de carte graphique d'ici 1/2 ans).

Du coup après consultation du guide d'achat et en combinant 144Hz et 27" j'obtient cet écran :
www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-maste...ffcode=configgamerv2

Mais il fait mention de la free-sync Or je possède une carte graphique Nvidia... est-ce génant ?

Avez-vous de nouveau écran qui vous parle en prenant en compte ces nouveaux paramètres? de toutes facons je compte attendre les soldes de janvier :)

Merci de votre aide

Ecran gamer 9 mois 2 semaines #184936

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
ok pas de soucis.

Le iiyama est bien. Tu as aussi aoc qui fait des produits avec un bon rapport qualité/prix.

Le freesync est une option pour carte amd donc tu ne pourras pas en profiter. Mais ce n'est pas gênant car elle ne permet que d'ajuster la fréquence de rafraichissement entre 50 et 60Hz. Gsync fait un peu mieux en ajustant entre 60 et 30Hz.

Mais l'option n'est pas indispensable en full hd. Même une gtx 970 dépasse facilement le 60 hz sauf sur quelques jeux en ultra.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: KardïnaI

Ecran gamer 9 mois 1 semaine #185404

Bonsoir j'ai eu un petit soucis de budget du coup je vous fais part de mes choix après mûres réflexions et en prenant compte de vos conseils j'en suis venu à la conclusion qu'un écran de 60/75Hz me suffisait...

Je vous propose deux de mes choix:
Le 24" www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105374.html

Le 27" www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105780.html

Sachant qu'avec les soldes le 27" est seulement 30euros plus chère que le 24" ... mais après quelques test sur internet je pense que le 24,5"me suffirait pour le gaming...

J'ai peur aussi que le 27" en 1920 x 1080 pixels soit moins nets que le 24" en même résolution....

Qu'en pensez vous? Le 27" vaut t'il le coup pour seulement 30 euros de plus ?

Ecran gamer 9 mois 1 semaine #185425

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Le 27" est dispo et pas beaucoup plus cher.

Pas de soucis pour la résolution, il y a peu de différence entre le 24 et le 27"

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1716 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 12 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 14 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 14 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 14 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 15 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 16 heures
Xatak : oui
Il y a 16 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 16 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 18 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 19 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 19 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 19 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 20 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 20 heures
Daiisuke : ok
Il y a 21 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 22 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 22 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 22 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 22 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées