22 Juil

Microsoft Flight Simulator 2020 : les configurations requises - Attachez vos ceintures !

Lu : 29713 fois
(18 Votes)
Temps de lecture: 2 - 3 minutes
Acheter au meilleur prix :

Microsoft vient de dévoiler les configurations pour son prochain simulateur de vol et ça décoiffe ! Sortie le 18 août 2020.

 

Microsoft Flight Simulator est développé par le studio bordelais Asobo, qui avait déjà collaboré avec Microsoft et dont la commercialisation est prévue pour 2020 pour PC.

Le jeu profite des images satellites de Bing Cartes, pour un volume de données annoncé de 2 pétaoctets1. Grâce à cela, il comprend plus de deux millions de villes et plus de 40 000 aéroports du monde entier2. Un système de streaming est utilisé afin de charger ces données au fur et à mesure du vol.

La géométrie des bâtiments et du relief est générée par photogrammétrie à l'aide des images satellites, tandis que de nombreux autres détails des surfaces comme l'herbe sont générés procéduralement. Flight Simulator utilise pour cela la technologie d'intelligence artificielle de Microsoft Azure.

Un trafic routier est présent dans le monde virtuel avec des voitures et camions qui empruntent le réseau routier cartographié par Bing.

Les nuages sont répartis sur de nombreuses couches d'altitudes différentes et évoluent avec la météo en naissant, se déplaçant et disparaissant avec le temps. Ils sont volumétriques et capables de projeter des ombres, non seulement sur le sol mais d'un nuage à un autre nuage situés en-dessous de lui par exemple.

 

Guide d'achat interne : Profitez de notre guide sur les Joysticks pour simulateur de vol , afin de bien vous équiper.

Passons aux configurations requises :

config fs 2020

 

Hardware

Niveau Hardware, pas besoin d'un foudre de guerre. Un 4 coeurs de 5-6 ans et une carte à moins de 200€ permet d'y jouer. En recommandé, il suffira d'un 6 coeurs et d'une carte à 200€. En idéal par contre, un 8 coeurs sera nécessaire ainsi qu'une carte haut de gamme. La résolution n'étant pas indiqué, on peut imaginer que la dernière ne sera pas en 1080p.

Niveau ram, comptez 32Go en idéal mais pour les autres configs, 16Go suffira amplement.

Enfin, 150Go seront nécessaire pour installer le jeu. Connaissant la quantité de texture de la franchise, ce n'est pas surprenant. Les add-on viendront en plus ajouter des dizaines voir des centaines de Go à ça.

 

Débits internet :

Les configurations demandées sont conformes à ce type de jeux mais le débit demandé risque d'être difficile à obtenir pour une grande partie des joueurs. En France, le débit moyen fin 2019 était de 30 Mbps. Seuls ceux qui ont la fibre atteindront les 50Mbps de la configuration idéale. Ceux en très bas débit devront se tourner vers les solutions 4G pour pouvoir lancer le jeu.

 

Dernière modification le mercredi, 22 juillet 2020 21:58

Donnez votre avis

Connectez-vous ou créer votre compte pour pouvoir réagir
Authentifiez-vous

Poster un commentaire

Posté le: 3 mois 3 semaines par Markis #272452
Portrait de Markis
C'est vachement rassurant, pas besoin d'un PC de la NASA pour faire tourner mfs2020 !
J'ai trouvé cette vidéo qui explique assez bien le truc.