Durée de vie de cette config

  • Mojert
  • Portrait de Mojert Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
  • Petit Joueur
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19823 par Mojert
Salut tout le monde!

Je voulais savoir quelle durée de vie (Combien de temps je vais pouvoir jouer à des jeux à fond avec?) donneriez-vous à cette config:

Processeur: Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) avec un ventirad Noctua NH-U12P SE2
carte mère: Asus Maximus V Extreme
carte graphique: Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB
Alimentation: Akasa Venom Power 850 80PLUS Gold
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
SSD: OCZ Agility 4 Series 128 Go
RAM: Corsair Vengeance Series 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Boîtier: Aerocool XPredator Black Edition


Encore Merci de vos futures réponses. Pour ma part, je vous dis bye bye, et à la prochaine!
P.S.:Tout cela est acheté sur LDLC.com

Le ratio ne veut rien dire, on peut être le meilleur Objectif Player mais le pire Slayer!
Le sujet a été verrouillé.

 

 

Plus
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #19824 par Bayroth
Réponse de Bayroth sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
On ne peut pas parler de durée en informatique. Je n'ai jamais vu une configuration aussi mal équilibrée et aussi ridiculement inutile dans le choix de la majorité de ses composants :laugh:J'espère ne pas te heurter surtout si c'est toi qui l'a designée. Comme je ne veux pas répéter les mêmes choses pour la X-ième fois, je t'invite à aller lire la catégorie article avant de poster des configurations qui font mal aux yeux et par la même de regarder les autres sujets pour comprendre pourquoi cette configuration ne ressemble à rien.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Bayroth.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mojert
Le sujet a été verrouillé.
  • Mojert
  • Portrait de Mojert Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
  • Petit Joueur
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19825 par Mojert
Réponse de Mojert sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
Je suis réellement novice dans la matière donc merci de l'info, je vais mieux me renseigner!

Le ratio ne veut rien dire, on peut être le meilleur Objectif Player mais le pire Slayer!
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19826 par Bayroth
Réponse de Bayroth sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
Je sais combien il est difficile de se faire un idée quand on est novice, mais tu n'imagines pas combien de fois j'ai répété les même choses aux gens et crois moi, c'est usant :)

Avec la catégorie article, tu vas apprendre tout un tas de choses, mais si une donnée te semble obscure, n'hésite pas à venir me poser des questions en live via le chat (quand je suis co) ou via le forum : ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19832 par tiger
Réponse de tiger sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
configuration très déséquilibré je t'invite à poster si ce n'est pas fait pour qu'on t'en crée une dans la partie config parce que la c'est un peu du n'importe quoi
Le sujet a été verrouillé.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Mojert
  • Portrait de Mojert Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
  • Petit Joueur
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19835 par Mojert
Réponse de Mojert sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
Voici la nouvelle config dites moi si elle est mieux équilibré SVP

Intel core i5 3570K avec un ventirad Be Quiet ! Dark Rock Pro
ASRock Z77 Extreme4
ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP! Edition
G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
Corsair HX850W 80PLUS Gold
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
Corsair Force Series 3 120 Go (Firmware 1.3.3)
Cooler Master HAF X
lecteur DVD Blu-ray: Lite-On iHOS104-06

Merci de vos réponse.

P.S.:Fait avec l'aide de tiger.

Le ratio ne veut rien dire, on peut être le meilleur Objectif Player mais le pire Slayer!
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19836 par Bayroth
Réponse de Bayroth sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
A part l'alimentation de 850 watts qui ne sert à rien (ce que Tiger ne semble toujours pas comprendre), ça va. J'ai déjà prévenu Tiger que tu ne prendrais ta configuration à l'été 2013, je ne vois pas l’intérêt d'en faire une maintenant.

De plus tu es novice et l'OC ne t'apportera rien, donc inutile de partir sur un Be Quiet. Si le 3570k n'était pas à peine plus cher que sa version non overclockable, on partirait même sur un chipset H77.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19837 par tiger
Réponse de tiger sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
Salut ,

c'est moi qui l'ai aidé à faire cette config , je voulais déja lui donner une idée de ce qu'il peut avoir avec son budget .

Pour l'alimentation j'ai mis une corsair HX850w car après lecture de nombreux test j'en ai déduit que c'est la meilleur pour son prix qui n'est pas énorme . Et ensuite je sais que 850W est beaucoup mais j'ai décidé de mettre toute mes nouvelles config avec des 700-850W de manière à pouvoir faire un sli par la suite . A moin d'être contre le SLI , je pense que c'est une bonne solution quand on a pas envie de changer de cg . Après si il est vraiment sur de ne pas le faire une 650W suffit (seasonic en modulaire)


j'hésitait à lui mettre une 680 mais on va laisser comme ça


Voila apar donc peut être l'alimentation suivant ces désirs rien à changer .

ensuite pour le ventirad je lui est pris un dark pro , je sais très bien qu'il ne va pas faire d'oc mais je préfère prévoir , car de nombreuse personne ayant une bonne config comme celle la se lance dans l'overclocking , certes pas extrême mais bon autant mettre une bonne qualité de refroidissement comme ça il ne sera pas emmerder .

"Si le 3570k n'était pas à peine plus cher que sa version non overclockable, on partirait même sur un chipset H77. " faut pas exagérer non plus car la différence est infime , et la on est quand même sur un budget de 1800euros , donc c'est mon avis mais autant qu'il prenne un 3570k après il peut très bien avoir envie d'oc , ou autre . je pense qu'il faut quand même remplir les budgets des personnes car si ils mettent se prix c'est pour avoir une config de qualitée ,qui va durée et avec des possibilitées d'oc , refroidissement , design etc....
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #19838 par Bayroth
Réponse de Bayroth sur le sujet Re: Durée de vie de cette config

c'est moi qui l'ai aidé à faire cette config

Mojert l'avait mentionné un message plus haut, on sait que tu es coupable :P

Oui en gros tu fais le travail d'un vendeur peu scrupuleux (je ne dis pas que tu l'es hein) qui profite du non savoir d'une personne qui vient le voir en lui disant : "tu as 1800€ à dépenser, on va s'arranger pour que ça te coûte ce prix"

Cette configuration n'aura rien à voir dans un an quand il va commander son PC.

Tu ne sembles toujours pas avoir compris que l'OC est une grosse machine marketing et qu'il ne se justifie que dans le cas où un Processeur briderait les performance d'une carte graphique : ce qu'on appel un goulet d'étranglement ou être CPU limited.

Sinon cela peut servir à jouer les "kikitoudur" en faisant du benchmark, mais je crains que l'utilité de la chose s'arrête la.

je pense que c'est une bonne solution quand on a pas envie de changer de cg

Tu le pense, certes, mais dans la réalité ?

Le SLI n'est intéressant que dans deux cas :

_ Quand tu fais un SLI de cartes moyen gamme et qu'il bat la carte haut de gamme de la série en coûtant moins cher

_ Quand tu veux faire du surround gaming et que tu nécessites de la puissance brute pour l'affichage dans de très hautes résolutions.

En aucun cas, un SLI est un moyen de mettre une machine à jour, tu ne récolteras au final que ses points négatifs alors qu'investir dans une nouvelle carte graphique sera bien plis intéressant.

Je suis pourtant un fervent défenseur du SLI quand il est intelligemment acheté et mis en œuvre. Je t'invite donc à relire l'article de Fabofab sur le SLI et le Crossfire ! Son point de vue est plus qu'intéressant et est très bien construit. Je regrette d'ailleurs, le fait que Fabofab ne vienne plus sur le forum.

certes pas extrême mais bon autant mettre une bonne qualité de refroidissement

Une Cooler Master 212 EVO est à même de rendre ce service (reconnu sur un nombre conséquent de reviews). Sur un budget conséquent, tu peux effectivement jouer la carte de la qualité et du silence, celle de l'OC est optionnelle.

faut pas exagérer non plus car la différence est infime

Au niveau du processeur, oui, pas au niveau de la carte mère.

Je suis conscient que tu désires bien faire et ton intention est louable, mais il ne faut pas oublier de faire en sorte de coller aux attentes des forumeurs tout en les aidant à échapper au marketing et aux idées reçues et ce en s'appuyant sur des données techniques fiables et non pas des intuitions ou les dires de personnes (sur beaucoup de forum et même les plus sérieux) qui prétendent s'y connaître, mais qui sont, en réalité, de gros pigeons/boulets (parfois les deux ! Et même certains moddeurs connus mais je ne citerais pas de nom) :laugh:!
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Bayroth.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19839 par tiger
Réponse de tiger sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
"sur beaucoup de forum et même les plus sérieux) qui prétendent s'y connaître, mais qui sont, en réalité, de gros pigeons !"

cela me concerne ?

sinon pour le sli je voulais parler dans quelques année à venir par exemple si la gtx670 est a 200 et la 770 a 400euros je préfère avoir 2x670 =770 plutôt que d'y mettre 400euros .

Pour le ventirad je joue pas que sur l'overclocking je parle en général

pour la carte mère j'ai mis celle la car c'est le meilleur qualité/prix/perf


Sinon le reste je suis d'accord avec toi , je ne lis pas asser de teste je me sert de mes expériences précédente sur des configurations d'amis ou des miennes . par exemple je ne met plus d'alimentation cooler master car j'ai eu un amis qui a eu un gros problème avec alors que les testes disent que se sont des bonnes alim.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #19840 par Bayroth
Réponse de Bayroth sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
Non cela ne te concerne pas personnellement :laugh:je parlais bien des mecs qui étalent leur sciences sans rien y connaitre sur les forums différents. Si je parlais de toi, je ne passerais pas autant de temps à t'expliquer tant de choses, tu n'es pas borné et c'est une excellente qualité que tu possèdes la. :)

Je ne conteste pas le choix de la carte mère qui est sympa au passage, mais le fait qu'un chipset H77 coûte moins cher, et ce sensiblement.

sinon pour le sli je voulais parler dans quelques année à venir par exemple si la gtx670 est a 200 et la 770 a 400euros je préfère avoir 2x670 =770 plutôt que d'y mettre 400euros .ù

Cette année, une démo graphique de l'Unreal Engine 3 est sortie : The Samaritain. Elle était animée par une GTX 680 de base alors que lors de sa première présentation l'année précédente, la démo tournait sur un SLI de GTX 580. Tu trouveras aisément de nombreux article en parlant et tout deviendra évident pour toi ;)

Ne te méprends donc pas, même si des fois tu me fais bondir, j'apprécie ta présence sur le forum ! :laugh:
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Bayroth.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19841 par tiger
Réponse de tiger sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
ouf ! , j'aime pas trop lire des testes je préfère les fabriqués moi même ou avec l'avis d'amis mais bon faut que je me mette a en lire !

sinon "te méprends donc pas, même si des fois tu me fais bondir, j'apprécie ta présence sur le forum !" la tienne est inutile :)non je rigole cher collègue , cher ami .
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19842 par Bayroth
Réponse de Bayroth sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
:woohoo:vil gredin
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 5 mois #19843 par tiger
Réponse de tiger sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
mais non :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #19941 par Hermes45
Réponse de Hermes45 sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
Voici la nouvelle config dites moi si elle est mieux équilibré SVP

Intel core i5 3570K avec un ventirad Be Quiet ! Dark Rock Pro
ASRock Z77 Extreme4
ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP! Edition
G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
Corsair HX850W 80PLUS Gold
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
Corsair Force Series 3 120 Go (Firmware 1.3.3)
Cooler Master HAF X
lecteur DVD Blu-ray: Lite-On iHOS104-06

Merci de vos réponse.

P.S.:Fait avec l'aide de tiger.


Salut tout le monde!

Pourquoi prendre 8Go de ram? Si c'est uniquement pour du jeu je pense que 4Go suffise nan? Vu le prix de la ram je pourrai comprendre, reste à savoir quelle est ton budget...



Pour ton alim 850w c'est beaucoup trop... C'est se que j'ai pour une config qui consomme beaucoup plus que celle ci et je suis déjà large ^^

Ce que je ne comprend pas c'est que tu as choisi des composants qui te seront useless et tu n'a pris qu'un disque dur de 500Go?

Si tu ne compte pas overclocker la carte que tu as choisi ne te seras pas utile... La z77a-g43 me semble suffisant nan?

Bon voilà attend les retours des pros que compte le forum!! ^^

Après tout dépend du budget et de la date à la quelle il compte acheter sa config,si c'est en 2013 ça n'a aucuns intérêt d'en débattre maintenant?

Proco: Intel core I5-3750k
carte mère: MSI Z77A-G45
carte graphique: Sli Asus GTX 670 DirectCU 2
Alimentation: Silent Pro Gold 800w
Ram: Corsair Vengeance 2x4 Go
Stockage: OCZ Agility 3 60Go, Seagate Barracuda 1To, Disque dur externe WD 1To + 250Go
Ventirad: Noctua NH-12P
Sony Optiarx 5280S x2
Boitier Coolermaster Cosmos 2
3x Iiyama ProLite E2773 HDS

www.config-gamer.fr/index.php/Photos-de-...-Config-Cosmos-2.php
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Hermes45.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 4 mois #19958 par tiger
Réponse de tiger sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
effectivement , mais il voulais avoir une approche de ce qu'il peut avoir
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 4 mois #19963 par Hermes45
Réponse de Hermes45 sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
A 1 an près ça me semble un peu difficile d'avoir une idée même approximative... A la vitesse ou l'informatique évolue dans un an il y auras beaucoup plus de choix...

Proco: Intel core I5-3750k
Carte mère: MSI Z77A-G45
carte graphique: Sli Asus GTX 670 DirectCU 2
Alimentation: Silent Pro Gold 800w
Ram: Corsair Vengeance 2x4 Go
Stockage: OCZ Agility 3 60Go, Seagate Barracuda 1To, Disque dur externe WD 1To + 250Go
Ventirad: Noctua NH-12P
Sony Optiarx 5280S x2
Boitier Coolermaster Cosmos 2
3x Iiyama ProLite E2773 HDS

www.config-gamer.fr/index.php/Photos-de-...-Config-Cosmos-2.php
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 4 mois #19982 par tiger
Réponse de tiger sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
oui mais la base restera la même ça n'évolue pas non plus comme tu peux le penser :

le i7 2600k et i5 2500k ->bientôt 2ans et ils sont toujours dans l'actualité ^^
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 4 mois #19983 par Hermes45
Réponse de Hermes45 sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
Le i5 3570k est de plus en plus dans les nouvelles config. Alors oui le 2500k reste un très bon proco toujours d'actu mais d'ici quelques mois c'est pas sur! Le ivy est encore récent, attend de voir tu verra bien...

Proco: Intel core I5-3750k
Carte mère: MSI Z77A-G45
Carte graphique: Sli Asus GTX 670 DirectCU 2
Alimentation: Silent Pro Gold 800w
Ram: Corsair Vengeance 2x4 Go
Stockage: OCZ Agility 3 60Go, Seagate Barracuda 1To, Disque dur externe WD 1To + 250Go
Ventirad: Noctua NH-12P
Sony Optiarx 5280S x2
Boitier Coolermaster Cosmos 2
3x Iiyama ProLite E2773 HDS

www.config-gamer.fr/index.php/Photos-de-...-Config-Cosmos-2.php
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 11 ans 4 mois #19984 par tiger
Réponse de tiger sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
ui c'est sur
Le sujet a été verrouillé.
  • Mojert
  • Portrait de Mojert Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
  • Petit Joueur
Plus
il y a 11 ans 4 mois #20003 par Mojert
Réponse de Mojert sur le sujet Re: Durée de vie de cette config
Mais c'était surtout pour que je me dise quelle tranche de prix mettre pour chaque composant de ma config. Mais bon si je pourrais mettre un grand "FERME" sur le topic je le ferais :)

Le ratio ne veut rien dire, on peut être le meilleur Objectif Player mais le pire Slayer!
Le sujet a été verrouillé.


Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Durée de livraison7.65samedi, 13 février 2016