Conseil pour config

  • Nick
  • Portrait de Nick Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois #64189 par Nick
Conseil pour config a été créé par Nick
Bonjour à tous,


Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité d'être aidé sans avoir à débourser de l'argent. C'est très appréciable, car moi qui manque de temps ces 3 dernières années, je ne suis plus vraiment à la page, et que des personnes soient là pour aider c'est vraiment cool. Alors merci :)

1) Mon budget : 1200 ... 1500€, avec une marge de manœuvre de 100 € au besoin ;
2) Je réside en : France ;
3) J'ai besoin de mon PC : après les fêtes de fin d'année ;
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence ;
5) Je possède déjà un écran : Mon écran 24" a une résolution de : 1920x1080 ;
6) Mon utilisation : Priorité Jeux (Far Cry 4, The Witcher 3) / Bureautique / Virtualisation (Workstation(4 à 5 machines)) / Vidéo (amateur de Blu-Ray) ;
7) J'ai : Windows 7 (jeux pour l'essentiel) et Debian ;
8) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque ;
9) Mes attentes : Silencieux / Lan / Evolutif / Bon filtre anti-poussière / ;
10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser ;
10 bis) Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Élévation de la température. L'OC permet d'augmenter la fréquence, donc la rapidité de calcul du Processeur ;
11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
11 bis) Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non, je crois que c'est le fait de coupler des cartes graphiques entre elles, ce qui additionne la puissance des GPU. Depuis que peu, j'ai appris que ce n'était pas super (augmentation de la conso, donc de la température interne), mais je ne sais pas pourquoi ? ;
12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui ;
13) Allez vous le monter vous même ? Oui ;
14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui ;
15) Quel design pour votre tour : sobre / bien ventilé / avec ou sans plexiglas ;
16) Avez vous besoin de: Carte Wifi: Non / Carte Son: Non / Lecteur CD: Oui et Non (lecteur BR) / Leds: Non ;
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Voici ma config actuelle :
- carte mère : Asus P8Z77-V LX ;
- Cartes Graphiques : RADEON HD7870 en Crossfire ;
- Processeur : i5-3570 (socket LGA1155) ;
- Mémoire Vive : Corsair VENGEANCE LP (2x4GB) ;
- Alimentation : Cooler Master GX-lite (700W).

La plupart du temps, j'utilise ma tour pour de la bureautique , ou de la virtualisation , et de temps en temps du jeu, mais lorsque je joue, j'aime que ma machine réponde tout de suite et le tout en très élevé.
Cela faisait un moment que je n'avais pas joué, et un Thanksgiving sur Steam ... Je ne vous raconte pas les dégâts ! Parmi mes achats, le petit Dead Rising 3, un bon défouloir avec tout plein de zombies, tellement que lorsque l'écran en est infesté, ma config ne suit plus... J'ai d'abord pensé que c'était la RAM car beaucoup de macchabées dans les rues peuvent faire ralentir un PC (que je croyais). J'ai donc fait un tour dans le gestionnaire de tâches et j'ai vu que c'était mon processeur qui était à son max :pinch:
Bref, vous l'aurez compris, je veux massacrer du zombie, et me promener dans les mondes de Far Cry 4 et The Witcher 3, sans avoir à me poser de question !
C'est là que je me suis dit qu'il était peut-être temps de refaire une config version 20.16 :woohoo:.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et merci tend vers l'infini pour ceux qui m'auront conseillé.


Bisous,
Nick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #64201 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Conseil pour config
ok on regarde ce qu'on peut te proposer. Mais c'est bizarre quand même, ta config est pas si vieille et ton processeur plutôt bon en jeux.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #64203 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Conseil pour config
Salut,
alors je te propose de garder l'alimentation et le lecteur bluray.

- Sinon vu que tu fait de la virtualisation et du montage, on va partir sur le plus puissant des i7 skylake, l'i7-6700k overclockable.
- Comme tu avais une carte mère asus, je t'en propose à nouveau une : l'asus Z170-P qui est le minimum pour overclockés.
- 16Go de ram pour le montage video et la virtualisation. De la DDR4 2666Mhz CAS 15 pour mettre un peu de puissance
- un ventirad noctua NH-D14 pour le silence et la puissance de refroidissement pour un bon gros overclocking (4.5Ghz au moins)
- une GTX 970 pour jouer à tout les jeux en ultra. Tu verras par rapport à ton crossfire de HD7870, ce sera le jour et la nuit. Je t'ai choisi l'asus mais la msi gtx 970 gaming est aussi très bien.
- Un ssd samsung 850 evo 250 Go pour booster tes logiciels et windows. Je t'ai pas mis de disque dur car j'imagine que tu en as un que tu pourras réutiliser.
- Enfin un boîtier fractal design R5 parce que c'est le top. Je t'ai pas mis de fenêtre mais tu peux faire ce choix. Le be quiet silent base 800 est aussi très bien. En grand tour, le cooler master master case 5 est bien.

Voilà, ce que ça donne sur top achat (parce que c'est plus pratique pour faire une config) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JDStQJILQbo4%3D#ae51

Qu'en penses-tu?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #64212 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet Conseil pour config
La config devrait faire tourner les jeux sans soucis. Essaye peut être descendre un peu les graphique.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Yoko95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nick
  • Portrait de Nick Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois #64283 par Nick
Réponse de Nick sur le sujet Conseil pour config
Salut à vous deux,


Merci pour vos réponses, c'est super :)

Pour Yoko95, je sais que j'ai écrit un petit pavé (désolé), mais un moment je dis que lorsque je veux jouer, je ne veux pas sacrifier les graphismes. Si je dépense autant dans une tour, c'est vraiment pour que je puisse jouer à fond au démineur :P.
En revanche, je suis d'accord avec tnfrance et toi lorsque vous dites que ma config actuelle n'est pas si vieille, et qu'elle devrait faire tourner les jeux...

Pour tnfrance maintenant, petites précisions que j'ai oubliées de faire hier.
- La tour actuelle est une Antec three-hundred-two : www.materiel.net/boitier-pc/antec-three-hundred-two-81386.html
- Le ventirad est de ce type (Intel de base) : www.google.fr/search?q=ventilateur+intel...VKcBoKHQYVAckQsAQIHg
- L'alimentation est celle-ci : www.coolermaster.com/service/support/model/RS-700-ASAB/ : Est-elle suffisante ?
- J'ai déjà un SSD, le Samsung 850 Pro 256 Go

En tout cas ce que tu me proposes ça à l'air d'être du bon !

- Sinon vu que tu fait de la virtualisation et du montage, on va partir sur le plus puissant des i7 skylake, l'i7-6700k overclockable. OK, rien à dire je pense !
- Comme tu avais une carte mère asus, je t'en propose à nouveau une : l'asus Z170-P qui est le minimum pour overclockés. :
Pour la carte mère, lorsque tu dis le minimum, c'est à dire ?
- 16Go de ram pour le montage video et la virtualisation. De la DDR4 2666Mhz CAS 15 pour mettre un peu de puissance : OK, j'ai vu que je pouvais monter à 64Go, donc c'est suffisant.
- un ventirad noctua NH-D14 pour le silence et la puissance de refroidissement pour un bon gros overclocking (4.5Ghz au moins) : Du coup, je suis d'accord pour virer le ventirad, en revanche celui que tu me proposes m'a l'air ultra gros... Est-ce qu'il passe sans gêner les ventilos qui sont de base dans la tour ?
- une GTX 970 pour jouer à tout les jeux en ultra. Tu verras par rapport à ton crossfire de HD7870, ce sera le jour et la nuit. Je t'ai choisi l'asus mais la msi gtx 970 gaming est aussi très bien. : OK ! Petites questions, j'ai vu que je pouvais faire du 4K, bon je ne compte pas en faire tout de suite, mais un jour peut-être... Mais lorsque je vois : "technologie Super Résolution qui offre une expérience 4K, même sur un écran 1080p", euh ouais, ça semble un peu beaucoup commercial. Ensuite, quelle est la différence entre la MSI et la Asus ?
- Un ssd samsung 850 evo 250 Go pour booster tes logiciels et windows. Je t'ai pas mis de disque dur car j'imagine que tu en as un que tu pourras réutiliser. : NOK, j'en ai déjà un :).
- Enfin un boîtier fractal design R5 parce que c'est le top. Je t'ai pas mis de fenêtre mais tu peux faire ce choix. Le be quiet silent base 800 est aussi très bien. En grand tour, le cooler master master case 5 est bien. Tout dépend de ce que tu penses de mon boîtier actuel.

Voilà ce que ça donne : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JDStQJILQbo4%3D#ae51

Encore merci à vous deux de vous être donné la peine de me répondre.


Bisous,
Nick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #64287 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet Conseil pour config
Quand je dit descendre en graphique je pense juste a du High, car pour moi ta config fait tourner en ultr/High les jeux.
Enfin bref partons sur une nouvelle config.

carte mère: Le minimum bha le minimum dans les Z170 de qualité pour te permettre de faire de l'OC
Le ventirad ne gênera rien, ne t'inquiète pas.
La carte graphique, effectivement si tu n'as pas d'écran 4k, tu n'auras pas de 4k. Et de toute façon la Gtx970 ne ferra pas de 4k/ultra. Ensuite très peu de différence entre MSI et Asus, on va dire juste le design et le prix.
Ton boitier peut être garder.

Moi par contre je vais dire, vu que tu ne comptes pas vraiment de faire de l'OC autant l'oublier et économiser 100€ dessus facilement. Ce qui fait que l'on peu passer sur une Gtx980 ti qui la te permettra le meilleur du meilleur en performance graphique en jeux (et aussi du 2k/4k plus tard)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RVUH6cOI%2FTOg9sM%3D
Donc on garde ton boitier, alim, disque dur, ssd, lecteur Cd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #64323 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Conseil pour config
Salut,
c'est vrai que ta priorité number one c'est le jeu, mieux vaut prendre un i7 un peu moins puissant, baisser le prix de la carte mère, de la ram et du ventirad et faire péter le budget sur la carte graphique. Avec la gtx 980 ti, c'est ultra avec zéro concession et 4k possible avec écran compatible.

L'alim devrait suffire. Elle a ce qu'il faut niveau connectique. Et ça devrait suffire niveau puissance. Garde ton boîtier, il est encore très bien. Si tu trouves qu'il n'est plus assez silencieux, ça peut venir d'un de tes ventilateurs que tu peux changer et surtout de ton ventirad! C'est une horreur celui d'origine d'intel! Bon j'exagère un peu.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x5.31dimanche, 11 février 2024
Conseil achat carte graphique3.63jeudi, 16 septembre 2021
Besoin de conseil achat ventilateur pc3.63mercredi, 24 juin 2020
conseil pour combo pompe réservoir5.31lundi, 14 octobre 2019
conseil pour casque gamer5.37jeudi, 04 avril 2019
conseil pour nouveau setup5.37vendredi, 29 mars 2019
conseil nouvele écran3.67mardi, 12 mars 2019
conseil alimentation3.71mardi, 19 février 2019
Conseil Setup Vidéaste3.67mardi, 14 août 2018
conseil pour carte graphique5.37mercredi, 11 juillet 2018