Problème ventilateur.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #69804 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Problème ventilateur.
tout pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #69805 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème ventilateur.
C'est parce que vous n'appliquez pas la bonne méthode et que vous n'avez pas une vue globale de la situation.
Quand j'aurais le temps, je mettrai un exemple qui devrait rendre mon charabia compréhensible.

Concernant la méthode, je dois avouer que je code bien mieux quand j'ai un petit coup dans les carreaux. Çà m'ouvre l'esprit et me donne des idées rapidement.
Bien sur, pas de quoi être chiffon carpette non plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #69874 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème ventilateur.
Voilà, un peu brouillon, mais c'est comme ça qu'il faut voir les tableaux pour définir les modes de fonctionnement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #87361 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème ventilateur.
Aller, je fais remonter un peu le sujet...
De mon côté j'avance petit à petit. J'ai déjà "préparé" deux circuit imprimés doubles couches pour la partie supérieure de mon PC.
Un circuit venant prendre place à côté des 3 ventilateurs supérieurs, et reprenant leurs branchements, ainsi que deux sondes.
Le second circuit lui vient remplacer le réhobus intégré du Cosmos II. Il est juste un peu plus long et un peu plus large.
Il me reste à faire le circuit imprimé ou se placeras l'Arduino et qui se rangeras dans un rack à disque dur. Par contre, par soucis de simplicité, il me faudra encore un circuit sur le côté pour tout brancher simplement.
En parallèle de tout ceci, j'ai pris quelques mesures du boitier, et je vais créer des cloisons / mini boitiers par impression 3D pour tout ranger. Il vas donc y avoir du changement !

Pour le programme, j'ai remplacé mon Arduino MEGA par un Arduino DUE qui est plus flexible au niveau des interruptions, et surtout qui tourne en 32 bits.
C'est un peu plus chiant à programmer, mais je m'en sort.
6 sorties PWM ayant chacune son miroir sur d'autres broches et qui me permettent de piloter 6 groupes de ventilateurs en 4 broches ou non
2 sorties PWM configurées pour créer un signal correspondant à des vitesses de ventilateur et qui seront reliées à... 2 cartes graphiques ( watercoolées ) pour avoir un retour dans les softs.
5 Timer en mode capture me permettant de lire en simultané 5 vitesses de ventilateurs. Les deux pompes sont branchées dessus, Les 3 ventilateurs supérieurs aussi, mais eux je fais une moyenne pour envoyer vers les cartes graphiques. ( Le radiateur supérieur correspond à celui de ma carte graphique. )
Bien sur, inutile de préciser que les Timers comme le PWM ne consomment rien en temps d’exécution du programme et sont non bloquants.

Sinon, tous les boutons du boitier sont interfacés, ainsi que leur retour lumineux.

Il ne me reste plus qu'à coder la partie lecture des sondes et créer des scénarios pour la parti automatique.
Et aussi interfacer avec la carte mère. L'envoi des vitesses des ventilateurs vers l'Arduino et la carte mère en simultané fonctionne, mais j'aimerai assez récupérer le signal PWM venant de la carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manghao
  • Portrait de Manghao Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 7 ans 10 mois #87399 par Manghao
Réponse de Manghao sur le sujet Problème ventilateur.
Pour ma part, j'ai acheté un rhéobus, ma carte Mega a cramée je ne sais comment, branché en USB pendant une communication série avec le PC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #87436 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème ventilateur.
Arf, pas de bol pour toi.
Pourtant c'est solide ces bêtes là... Les miennes ont acceptées pas mal de choses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manghao
  • Portrait de Manghao Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 7 ans 10 mois #87676 par Manghao
Réponse de Manghao sur le sujet Problème ventilateur.
Je sais que c'est solide, mais je sais pas ce quelle a eu. Envois des photos de ton installation quand tu aura fini :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.