AMD FX8320 vs I7 4790

  • Duck34
  • Portrait de Duck34 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 ans 1 mois #72418 par Duck34
AMD FX8320 vs I7 4790 a été créé par Duck34
Bonsoir,

Je vais bientôt améliorer ma config et je me pose encore la question cruciale du "Intel ou AMD ?"
Sachant que j'ai déjà un AMD FX8320 que j'aimerais récupérer.

Si j'en crois ces benchmarks sur GTA V, il n'y aurait quasiment aucune différence en FPS entre un 8320 et un I7 4790 ?
À carte graphique équivalente, la config en Intel bénéficie en plus d'un SSD et du double de ram (16 go), pourtant les performances ont l'air identique à 5 ou 10 fps près.


Sur le FX8320 on tourne entre 50 60 fps, avec des chutes entre 45 et 50.


Sur le I7 4790 on tourne entre 60 et 70 fps avec des chutes entre 50 et 55.

Sur le jeu Warhammer Vermintide les benchmarks donnent des résultats identiques en FPS entres les 2 processeurs quand ils sont couplés avec un GTX970.

Vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72479 par Tidal_Swag
Réponse de Tidal_Swag sur le sujet AMD FX8320 vs I7 4790
Pour moi un i7 est largement meilleur qu'un fx 8320 grâce à une architecture beaucoup plus pointue chez Intel donc en mono core Intel est meilleur et parvient à égaler un 8320 en multi core
Donc victoire par 3 buts à 0 pour l'i7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72613 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet AMD FX8320 vs I7 4790
Salut,
sauf sur certains types de calcul, les Processeur intel sont meilleurs que ceux d'amd. C'est surtout le cas en jeux. Après selon l'exigence du jeu en puissance processeur, la différence se voit plus ou moins.

Par contre, aucun intérêt à privilégier un i7 par rapport à un i5 car l'hyperthread est mal géré par la plupart des jeux.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72617 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet AMD FX8320 vs I7 4790
Salut !

Difficile également de juger en jeu, sachant qu'en jeu c'est la carte graphique qui fait 80% du taf !
C'est dans les tâches applicatives assez lourde que tu peux voir la différence ! Les processeurs Intel sont légèrement supérieur en terme de puissance, mais ils consomment moins, chauffent moins et tiennent du coup plus longtemps, donc je préfére un bon i5 ! Quitte à mettre le prix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.