métiers dans l'informatique

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72669 par pipix82
Bonjour à tous !
J'ai 17 ans et je fais un bac sti2d et je souhaite faire un métier dans l'informatique, mais lequel???
Je souhaiterais faire un métier:
-qui comprend hardware et software
-bien payer (je ne demande pas non-plus 3000 euros par mois)
-qui ne requière pas de diplômes élevés (genre ingé c'est non, je souhaite faire un bac +2/+3 voir +4 max)


Je vous remercie d'avance.
ps: un témoignage n'est pas de refus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72670 par Tioz
Réponse de Tioz sur le sujet métiers dans l'informatique
Salut

Il y a la programmation si tu veux genre le language C, C++ et Java ect. C'est plutôt pas mal, après Bas S >> Fac obligé "je pense" et c'est 3 ans, 90% des élèves qui ont leurs bac +3 continue jusqu'au 5 donc longue étude :/ Désolé je sors :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72671 par Tioz
Réponse de Tioz sur le sujet métiers dans l'informatique
Et au fait excuse-moi,mais pour ta question il serait mieux que tu la poses sur un forum dédié à ça du genre L'étudiant ou autres.

Après qui sait, ça se trouve il y a des bac + 8 ici :D

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'aime l'informatique comme 80% des gars je t'assure, c'est pour cela que j'ai fais un Bac Scientifique pour pouvoir choisir un truc d'informatique sans trop être en retard dû à mon bac :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72678 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet métiers dans l'informatique
Salut à toi pipix82 !

Plusieurs choix s'offrent à toi, la Fac avec une licence Maths / Infos (j'ai testé, et j'ai dû touché 3 fois une machine en 2 ans, on codait sur papier c'était un peu nul), j'ai décidé de partir en BTS SN (Systèmes Numériques) options Informatiques et Réseaux et je kiff ! Concrètement c'est très orienté informatique industrielle, donc programmation en C/C++, réseau, modèle OSI ! Et il y a des STI2D qui s'en sortent très bien dans ma promo ! Vu qu'on pratique plus, ce diplôme a plus de valeur qu'une licence pour d'éventuels futurs employeurs !
Et j'te cache pas que j'kiff tellement que j'envisage de prolonger mes études après ^^

Mais comme l'a dis Tioz, renseigne toi sur des sites exprès, j'peux te donner mon avis de passionné d'info, mais c'est pas très objectif ^^

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72749 par pipix82
Réponse de pipix82 sur le sujet métiers dans l'informatique
Merci à tous !
mais voila je souhaite rentrer dans la fonction publique et je souhaite savoir les diplômes requis ainsi que quelques info sur les grades, les concours, etc....
et merci de vos réponses!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #72769 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet métiers dans l'informatique
Fonction public, je ne sais pas, mais dans la défense les niveaux sembles assez haut
Pour les concours, il suffit de traîner dans la nébuleuse de sites en .gouv.fr afin d'avoir la liste de ceux qui sont ouverts en ce moment. Désolé pour le manque d'infos, je ne connais pas trop ces sites ou l'on trouve vraiment tout, mais qui sont repoussant et ennuyeux au premier abord.

Concernant les diplômes, trouve un concours, et le diplôme minimum pour l'inscription est marqué dedans. Compte bien un diplôme supérieur minimum pour faire partie des "éligibles", étant donné que c'est assez recherché.

Pour le salaire, tout dépendras de ton "grade", et de ton point d'indice. Les grilles à jours sont facilement trouvables sur le net.
Par contre, je peut t'assurer que ce n'est pas mirobolant !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Black_Wolf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72773 par Fantaribo
Réponse de Fantaribo sur le sujet métiers dans l'informatique
J'ai fait un DUT informatique et actuellement je suis dans une école d'ingénieur info en alternance.

En DUT (bac+2), j'ai pu faire différents trucs, comme de la programmation classique(C,C++,VB, Java et Pascal) et Web (PHP, HTML5, Jquery), de l'électronique (via des softs de modélisation), du SQL et gestion de BDD, administration de systèmes Windows et Unix, Initiation à Oracle DB ...

C'était assez complet et relativement haut niveau vis à vis d'un BTS. Les débouchés sont très larges en fonction de tes préférences ou de ton domaine de prédilection : du Web à de l'administration système.

Après c'est un domaine très concurrentiel et un diplôme d'ingénieur est un plus non négligeable, surtout pour ton premier job, car le statut de cadre t'apporte une vie plus confortable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #72779 par Black-Night
Réponse de Black-Night sur le sujet métiers dans l'informatique
Qu'on m'arrête si je suis bête mais ingénieur c'est environ du bac +5 et tu veux faire max bac +4 . C'est comme aller au McDo avec 100euros et prendre seulement un menu best of alors que pour 0.50€ ta le maxi.

J'utilise sa pour te dire que pour 1 an de plus c'est selon ton job tu prends entre 150et 400€/mois qu'un bac +4 , ta plus de responsabilités, plus de prime , tes plus reconnu etc..
Après c'est mon point de vue je suis aussi en BTS qualité sécurité environnement , et j'avoue que je fais faire mon diplôme d'ingénieur , tes déjà dans les études autant finir :laugh:
Après si tu veux stop l'école l'alternance est vraiment un bon truc rien que pour le salaire alors que tes à l'école

PS: je sors de STI2D spé énergie environnement
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Black-Night.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72784 par Tibbs
Réponse de Tibbs sur le sujet métiers dans l'informatique
Concrêtement tu peux faire Bac +2/+3 ou Bac+5. Un bac +4 ça n'existe plus et quand bien même ça existerais encore, les grilles de salaires sont alignée sur +2/+3/+5/+8 au milieu, tu te retrouve dans la case en dessous donc c'est inutile.
Comme le souligne Black Night, si tu es à +4 autant aller jusqu'au bout : +5

Bref, trouver un job dans l'informatique dans la fonction publique : bonne chance tout d'abord parce que beaucoup de boites sous-traite leur SI à des boites privés pour pas se faire chier.

Pour en rester à un petit diplôme tu as 2 choix : BTS ou DUT, ce sont les seuls diplômes intéressant (la FAC en amphi c'est pour ceux qui ont vraiment la volonté de bosser parce que clairement c'est pas l'endroit qui motive et les profs non plus : on a plutôt envie de se la couler douce généralement et c'est là qu'arrive l'échec)
Un BTS sera plus orienté "pratique" (et dispo en alternance) alors qu'un DUT sera plus "théorique". Ensuite tu peux faire une licence et je te conseil une licence pro (qui plus est en alternance si tu trouve, c'est souvent une bonne porte vers le monde du travail)

Un conseil : ne t'enferme pas à vouloir bosser dans le publique car tu risque d'avoir plus de mal à trouver du travail de cette manière. Quand à ton salaire, tu te feras une joie de découvrir que ce qu'on voit sur le papier (chouette ma grille de salaire démarre à 2000 euros net) n'est pas toujours la réalité (merde ces enfoirés me paye 1400 euros net)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72888 par pipix82
Réponse de pipix82 sur le sujet métiers dans l'informatique
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Meilleurs app pour gérer mes dépense dans les jeux4.8mardi, 01 août 2023
Est-ce le moment propice pour se lancer dans l'activité de minage de cryptO4.7vendredi, 09 juin 2023
Cherche PC portable pour travailler dans l'IT4.85jeudi, 16 juin 2022
Capter le wifi dans une dépendance / chalet4.85samedi, 22 janvier 2022
Les vis dans les boîtier5.02dimanche, 12 décembre 2021
Je cherche une formation rapide en informatique7.09mercredi, 15 janvier 2020
Desactiver les espions dans windows 104.91lundi, 25 novembre 2019
Microsoft ajoute une messagerie d’entreprise dans4.85dimanche, 24 mars 2019
AIDE connaissances INFORMATIQUE7.17mardi, 03 octobre 2017
des péciste dans le 91 ou alentour ?4.96samedi, 19 novembre 2016