Multi boot XP / 7 / 10 sur SSD

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 4 semaines #75947 par HammerHead
Salut,

Etant en train de réfléchir à ma configuration (et je vous remercie encore pour les pistes de réflexion !), j'aimerais pouvoir faire un multi boot de plusieurs Windows afin de mieux gérer les problèmes de compatibilités.

Première question, faire un multi boot sur un SSD pose-t-il problème ?

Ensuite, j'ai surtout vu que XP ne gérait pas bien certaines fonctionnalités du SSD. Donc, ne serait-il pas mieux d'installer XP sur le HDD, puis 7 et 10 sur le SSD ? Est-ce possible ? Ou mieux vaut mettre tous les OS sur le même ?

Quel espace est-il conseillé d'allouer à chaque OS ? Je n'ai aucune idée de leurs tailles.


Merci à vous !
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #75949 par admin-Guillaume
Première question, faire un multi boot sur un SSD pose-t-il problème ?
+> Non, c'est un espace de stockage comme un autre.

Ensuite, j'ai surtout vu que XP ne gérait pas bien certaines fonctionnalités du SSD. Donc, ne serait-il pas mieux d'installer XP sur le HDD, puis 7 et 10 sur le SSD ?
+> Oui et Non. Le fichier qui gére le multi boot sera forcément sur ton SSD , c'est à dire que même si Windows est installé sur ton HDD , si ton SSD venait à mourrir, tu ne pourrais plus accéder à ton HDD.

Quel espace est-il conseillé d'allouer à chaque OS ? Je n'ai aucune idée de leurs tailles.
(Minimum 20Go chacun , donc en recommandé au moins 40Go par disque C:/)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #75951 par HammerHead
Réponse de HammerHead sur le sujet Multi boot XP / 7 / 10 sur SSD
Merci pour ta réponse.

Alors, pour le coup, je VEUX que le SSD gère le multi boot, je veux qu'il soit mon système de stockage "principal" pour y installer les OS. J'avais juste entendu dire que XP avait des petits soucis et qu'il ne gérait pas forcément bien le SSD, donc je pensais que éventuellement l'installer sur un HDD permettrait d'éviter ces "soucis". (Je suis peut-être pas très clair, désolé, c'est compliqué :p)

Je vais essayer de mieux me renseigner sur l'installation de XP sur un SSD, je pense que ce sera beaucoup moins emmerdant que de tout séparer et de m'étaler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #75983 par HammerHead
Réponse de HammerHead sur le sujet Multi boot XP / 7 / 10 sur SSD
Autrement, j'ai une autre idée.

Les machines virtuelles sont-elles pratiques pour lancer Windows XP ? Je pense au fameux Windows XP Mode de Windows 7. C'est pour pouvoir lancer certains jeux, si jamais ça peut m'éviter les galères d'installation de XP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #75997 par admin-Guillaume
Tu as des jeux que compatible windows XP ??? t'es sur ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #76000 par HammerHead
Réponse de HammerHead sur le sujet Multi boot XP / 7 / 10 sur SSD
J'ai des centaines de jeux. Certains sont compatibles uniquement 98 par exemple, et ne fonctionnent même pas sur XP.

XP est vraiment le mieux pour une grosse majorité de mes jeux. Même si certains passent sur 7, je sais que ce ne sera pas le cas de la plupart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #76299 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Multi boot XP / 7 / 10 sur SSD
A mon avis, tu te pose les mauvaises questions...
Déjà, je ne suis pas certain qu'un multi-boot entre Windows est ce qu'il y as de plus intelligent à faire. Mais je ne m'étallerais pas dessus.
Pour du multi-boot, avec un PC récent, c'est géré directement par le BIOS UEFI. C'est ce que j'utilise sur mon PC pour faire du multi-boot Linux / Windows. Tu as juste une petite partition d'environ 100 Mo en Fat32 à créer pour les informations d'amorçage, et elle peut être placée n'importe ou avec un bon logiciel de partitionnement.
Pour les tailles pour les Windows, je ne sais pas, ça grossit vite ces bêtes là. 60 Go est déjà trop peu pour un Windows 7 sans logiciels, mais mis à jour.
La vrai solution pour ton cas à mon avis, est l'installation d'un Windows 10, et dedans tu te crée une machine virtuelle contenant un XP avec ce dont tu as besoin. Et comme ça, pas besoin de choisir quel OS tu vas utiliser en fonction de ce que tu veux faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #76332 par admin-Guillaume

La vrai solution pour ton cas à mon avis, est l'installation d'un Windows 10, et dedans tu te crée une machine virtuelle contenant un XP avec ce dont tu as besoin. Et comme ça, pas besoin de choisir quel OS tu vas utiliser en fonction de ce que tu veux faire


+1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #76564 par HammerHead
Réponse de HammerHead sur le sujet Multi boot XP / 7 / 10 sur SSD
Je pense que vous avez raison,une machine virtuelle serait bien plus pratique.

J'ai beaucoup de mal à me séparer de Windows 7, j'ai l'impression que je ne l'ai pas utilisé suffisamment longtemps (alors que XP, je l'ai eu dès sa sortie, et je l'utilise encore aujourd'hui sur une de mes tours et même au boulot).

Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 semaines #76631 par HammerHead
Réponse de HammerHead sur le sujet Multi boot XP / 7 / 10 sur SSD
Que pensez-vous de ce type de licence Windows ?

www.priceminister.com/offer?action=desc&...&productid=263183410

J'ai du mal à savoir si c'est vraiment légal vu la différence colossale de prix avec les version vendues directement par Microsoft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nvidia expérimente Multi-Res Shading6.55mercredi, 06 avril 2016
probleme reglage multi ecran6.55vendredi, 25 mars 2016