Sauvegarde ou clonage du SSD

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #78645 par spyro56
Bonjour,

je suis un peu a l'ouest en informatique, je crois que depuis Ghost sous xp je n'ai jamais plus utilisé un logiciel pour sauvegarder mon DD.
La je fais ce wk un petit upgrade de mon pc, le DD 7200ts actuel passe en sauvegarde et un SSD viendra pour Windows 10.

Alors je suis motivé pour faire les choses proprement :)

Dans Windows 10 existe t'il un moyen de cloner le SSD et de le mettre le clonage sur la partition D du DD?
Sinon quel logiciel pourra le faire, bon faut que ce soit un gratuit, et si il est en fr ce sera un plus car l'anglais c'est plus de mon age :)

L'idée bien sur c'est de pouvoir booter sur une clé ou un DVD et d'aller chercher sur mon D ou un de mes autres Disques externe, mon image et la réinstaller sans avoir a refaire l'installation de Windows si un jour il en a besoin.
D'ailleurs si cela ce fait encore? Peu etre qu'aujourd'hui on ne sauvegarde que ses fichiers et dossier et que le clonage c'est d'un autre age? xD

Merci pour vos conseils
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par spyro56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #78772 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Sauvegarde ou clonage du SSD
De nos jours, on sauvegarde une image ISO du système sur un DD externe au format NTFS. Ce qui est le plus recommander.....:)Ensuite lors de la sauvegarde et de la création de cette image, le système propose de créer un CD de réparation système pour justement pouvoir le réinstaller au démarrage......:)
Après pour ne pas perdre tes données dans ton D car je suppose que ton DD est partitionné, en C: et D: ?
Le mieux est de faire également une sauvegarde externe de tout ça. Après quand tu auras créer ton image ISO sur un externe, le mieux est de le formater...... :whistle:
Comme ça tu réinstalles ton système proprement sur ton SSD, tu paramètres tes fichiers documents,images,vidéos,musique et téléchargement ainsi que tes fichiers temporaires. De manières à les rediriger sur ton HDD mécanique pour user au minimum ton SSD.
Pour finir tu n'auras plus qu'à remettre tes données sur ton D:

Généralement il faut aller dans sauvegarde et restauration.....:P
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 8 ans 1 semaine #78774 par spyro56
Réponse de spyro56 sur le sujet Sauvegarde ou clonage du SSD

DamJ60 écrit: De nos jours, on sauvegarde une image ISO sur une HDD externe au format NTFS. Ce qui est le plus recommander.....:)Ensuite lors de la sauvegarde et de la création de cette image, le système propose de créer un CD de réparation système pour justement pouvoir le réinstaller au démarrage......:)

Pour la partie HDD externe et NTFS pas de probleme, mais pour l'image tu a logiciel spécifique qui fait ça gratuitement ?

DamJ60 écrit: Généralement il faut aller dans sauvegarde et restauration.....:P

A partir de Windows10 j'imagine qu'une image ce n'est pas possible? Windows doit permettre de sauvegarder juste dossier et fichier qu'on lui a demander de choisir et eventuellement un DVD de réparation, mais pas de clonage?

L'idée c'est de mettre a jours Windows 10 ainsi que les pilotes, et de faire une image avant de le pourrir avec mes softs et autres jeux :)
D'ailleurs mon colis est arrivé, donc je commence cette aprem l'installation du SSD et de windows :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #78775 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Sauvegarde ou clonage du SSD
Regardes tes MP.....:)Sinon Windows 7,8,10 sont optimisés pour pouvoir créer cette image. Pas besoin de logiciel. ...:)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 1 semaine #78868 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Sauvegarde ou clonage du SSD
Comme convenu tout à l'heure voici l'article dont je t'ai parlé pour faire cohabiter un SSD avec un HDD.... :whistle:





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spyro56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 8 ans 1 semaine #78870 par spyro56
Réponse de spyro56 sur le sujet Sauvegarde ou clonage du SSD
J'avais trouvé cette vidéo cette aprem, qui je pense, faut que je regarde en détails, mais doit donner a peu prêt la même chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
clonage disque dru vers ssd plus petit8.14lundi, 03 octobre 2022
Question sur le Clonage de disque8.23jeudi, 21 février 2019