Help ! ^^ (Micro-casque USB Ceres-500 CMStorm)

  • Kyyp
  • Portrait de Kyyp Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79446 par Kyyp
Bonjour à tous et à toutes, aprés avoir regardé quelques forums je me joint au votre pour tenter d'obtenir de l'aide à un problème que j'essaie de régler depuis des semaines en essayant a peu prés tout ce que j'ai pu voir sur internet et en testant par moi-même différentes configs.
Le problème vient de mon micro-casque a branchement USB CMStorm Ceres500, comme dis c'est un casque a branchement USB. Il n'est pas précisé sur la boîte qu'il s'agit d'un 2.0 ou 3.0, j'ai testé les deux, sur le 2.0 son et micro répondent mais un grésillement constant survient et sur le 3.0 le son est parfait, le micro est reconnu/activé dans les périphériques mais il ne réagit pas à ma voix ! C'est comme si le micro était mute alors que la mini-télécommande est bien sur PC avec chat volume a fond et le micro on (led blanche). J'essaye de trouver une solution que ce soit pour réussir a ce que le microphone fonctionne correctement en 3.0 ou que le grésillement cesse en 2.0 !
J'ai lu beaucoup d'articles concernant un problème de masse mais bouger ma souris ou posé ma main sur la coque du PC ne change pas les grésillements,
Confic PC:
OS : Win10 famille 64bits(10.0 version10586) => installé récemment et probable source du problème étant donné que ce dernier était apparu aprés achat du casque il y a 6 mois mais régler en configurant correctement sous Win764bits.
Processeur : INTEL(R) Core(TM) i73600 CPU@3.40GHz(8CPUs),~3.4GHz
CG : Nvidia GTX960 (Asus Strix 2go dédié)
Version Direct X 12
carte mère : ASUS P8H67-V
Pas de carte son.

En espérant de bons conseils :blush:merci d'avance pour votre aide !
Je continue à chercher de mon côté ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Kyyp
  • Portrait de Kyyp Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79447 par Kyyp
Et sur le pc portable, aucun soucis. En 2.0 même si le micro n'est pas activé le grésillement est là. Pour avoir un bon son je me sers de la jack qui est avec, branché sur la sortie arrière verte avec l'usb en 3.0 et la mini-télécommande sur console, car en "pc" je n'ai pas de son. Le périphérique est pris en charge par realtek et non pas par l'usb qui ne sert plus qu'à alimenter le casque je pense puisque qu'auncun périphériques 'USB Headphone Set" n'est présent dans le gestionnaire de périphériques. Help plz ça me rend fou :(!
Je compte essayer de repasser sous Win7 pour voir si le problème persiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kyyp
  • Portrait de Kyyp Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79448 par Kyyp
Bon désolé j'ai ptete crier au loup trop vite , en tout cas j'ai finis par trouver une solution, je la mets au cas où ça puisse finir par servir a quelqu'un si ça ne dérange personne! Me suis acharné xD !
Alors mini télécommande sur "console" on branche la jack puis l'usb en 2.0 on passe le son en realtek en désactivant l'USB HeadPhone Set dans les périph' de lecture pour activer "Haut-parleurs"(Reaktek High Definition Audio) => Propriétés => Améliorations => Désactiver tous les effets sonores .
Ensuite on active "USB Headphone Set" dans les périph' d'enregistrement, bien régler les TS/Mumble/Skype avec le payback(sortie son) en Realtek et le capture(sortie micro) en USB Headphone Set. Voilà, comment j'ai plus ou moins contourner le problème puisque ce casque est fait normalement pour fonctionner uniquement sur USB lors d'un branchement sur PC. Faîtes moi tout de même part si vous avez d'autres soluces!
Bon Amusement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
acer aspire 3 micro et problème de logiciel audio5.3vendredi, 09 juin 2023
Problème casque VR Quest 25.14jeudi, 01 décembre 2022
Carte son et Casque5.19mercredi, 26 mai 2021
Changement de micro sur un casque corsair10.5mercredi, 19 mai 2021
Bruit parasite micro5.48dimanche, 02 mai 2021
Casque5.25mercredi, 21 avril 2021
Casque bureautique/gamer5.14samedi, 27 février 2021
probleme son casque5.19mardi, 09 février 2021
Améliorer qualité du micro5.48lundi, 01 février 2021
Casque pour jouer (mais sans micro)10.27vendredi, 11 décembre 2020