Pascal en vaut-il la chandelle ?

Plus
il y a 8 ans 2 semaines #81344 par John76120
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase d'épargne pour me faire une jolie enveloppe concernant ma nouvelle config gamer. Ayant pas mal de responsabilités et de dépenses à gérer, c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid :)

Du coup je me dit...

Pascal arrive bientôt, cela va entraîner une nouvelle génération de CG qui pourrait m'intéresser. Après voilà...

A quelles prix seront les nouvelles ? Plus qu'une 980 TI actuelle ? La précédente génération va telle baisser et si oui, sera t'elle encore intéressante ? Et quand tout cela va arriver bien sur ?

Voilà je pense que c'est intéressant de se poser toutes ces questions ^^

Des bisous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 2 semaines #81537 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Pascal en vaut-il la chandelle ?
Salut,
pas facile de répondre à ça vu qu'on a pas beaucoup d'informations pour le moment.

quand tout cela va arriver bien sur ?

Les cartes Pascal seront probablement annoncé au computex fin mai. La production a déjà commencé et on devrait retrouver cet été les successeurs des gtx 970 et gtx 980.

A quelles prix seront les nouvelles ?

Difficile à dire. On trouve régulièrement des promotions sur les cartes en ce moment. On peut espérer qu'elles baissent lors de la sortie de pascal mais pas énormément. On peut donc s'attendre à une 1070 (ou X80) un peu plus chère que la gtx 970. Ce n'est qu'une supposition.

La précédente génération va telle baisser et si oui, sera t'elle encore intéressante ?

Pascal est annoncé compatible avec direct X 12, elle a même été créer pour cette architecture alors que ce n'est pas le cas des 900. Elle a en plus été fondé en 16mm (consommation moindre à puissance égale) et utilisera surement de la GDDR5X proposant une bande passante plus importante que la GDDR5 actuelle. Le haut de gamme pourrait utiliser de la mémoire HBM comme le fait déjà AMD sur la fury.

Donc si tu veux faire un bon investissement, je ne pense pas que ce soit judicieux de partir sur la génération précédente.


Je te conseille donc d'attendre, si tu peux, fin mai et les premiers tests de Pascal pour te décider.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 semaines #81556 par John76120
Réponse de John76120 sur le sujet Pascal en vaut-il la chandelle ?
Merci de tes réponses.

Honnêtement j'aimerais avoir un budget moyen de 1500 € pour faire ma nouvelle config. Et le temps pour moi de réunir cette somme, je ne pense pas passer à l'acte avant fin 2016, début 2017.

A voir, peut-être qu'une version TI sera sortit de la 1080 d'ici la par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
OC Scanner Nvidia (Pascal)8.23jeudi, 27 décembre 2018
La titan X vaut le coup ?6.89dimanche, 07 août 2016
Gtx titan/980Ti et technologie Pascal8.14mardi, 10 mai 2016
Pascal milieu de gamme8.23mercredi, 20 avril 2016